Le "Coup de foudre" est-il viable ?

Note : 3

le 05.02.2016 par SalutFts

10 réponses / Dernière par SalutFts le 06.02.2016, 17h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir FTS !

J'ai rencontré une fille il y a deux semaines à peu prêt.
Nous nous entendons très bien, j'ai passé une nuit avec elle lors de la deuxième fois où nous nous sommes revus, nous avons de nombreux points communs et sommes déjà à l'aise comme un vieux couple.
Autant elle que moi n'avons jamais été aussi vite à l'aise avec quelqu'un en fait.

De son côté, la réflexion va plus loin: Elle ne s'est jamais aussi vite attachée à quelqu'un avoue t-elle, me trouve "exceptionnel" et croit en un véritable "coup de foudre"...

Je n'ai jamais eu de coup de foudre pour qui que ce soit et d'ailleurs je ne pense pas en avoir eu un à son égard, même si je l'apprécie déjà beaucoup.
Je vais plus loin dans ma réflexion: Pragmatique, j'ai à vrai dire toujours eu beaucoup de mal avec ce concept de "Coup de foudre", je ne nie absolument pas ce qu'elle peut ressentir en avançant cela, mais pour moi c'est son manque de rationalité et son émotivité poussée qui lui font percevoir cela comme tel.
J'en profite pour vous tirer rapidement son portrait: 20ans, mature pour son âge, studieuse, un seul copain à son actif pour un an de relation, pas forcément hyper sociable (mais elle tend à s'ouvrir au monde dit-elle, en sortant progressivement de sa zone de confort), manque de confiance en elle, très jolie (oui oui, ce détail peut aider à la compréhension du comportement de quelqu'un de temps en temps) et très sensible émotionnellement.

On en vient petit à petit à la question titre, lâchez pas en cours de route...
D'après moi coup de foudre = passion et passion = éphémère et irrationnelle.
De ce fait, je suis assez méfiant quand à l'idée de me mettre avec elle de peur de tomber sur ce genre de personne qui s'emballe très vite pour s’apercevoir finalement que ça n'était qu'un coup de cœur passager puis qui vous lâche rapidement sans que vous n'ayez compris quoi que ce soit.
A l'inverse, je me demande également si il n'y a pas un risque de tomber sur une demoiselle qui s'attache si vite que ça fait flipper...

Bref, en ces termes, donner suite à cette relation vaut-il le coût ?
Je me doute que personne ici ne lit l'avenir dans des boules (sous quelque formes que ce soit) , je m'adresse à vos expériences personnelles et vos points de vue sur ce genre de comportement.

En vous remerciant d'avoir pris un peu de votre temps pour lire mon pavé et dans l'attente de lire vos réponses, bonne soirée et à bientôt !

Qu'il y ait eu coup de foudre ou pas, ça n'empêche pas une relation de s'arrêter du jour au lendemain.

Si tu apprécies sa compagnie, je ne vois pas pourquoi tu ne continuerais pas avec elle.

Encore tu serais freiné parce qu'elle te parlerait de mariage et d'enfants je pourrais comprendre, mais là. ...je vois pas où est le problème ...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.02.16, 10h03 par The_PoP
  • [0] 100% d'accord le 05.02.16, 10h21 par Jalapeno

Merci pour ta réponse !

Il est vrai que de manière générale il n'est pas bon de penser directement à l’échec avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais c'est ainsi, j'aime envisager toutes les options avant de me lancer dans quelque chose, ce qui ne m'a jusqu'à présent jamais desservi du moins à ma connaissance.

Je réitère donc ma question: Une passion trop vive dès le début ne pourrait-elle pas engendrer à court terme une rupture de part la constatation de qui est vraiment l'autre ?

J'en profite même pour étendre mon interrogation pendant que j'y suis: Son manque d’expérience en vie de couple ne peut-il pas être un autre facteur de séparation ? Y a t-il une manière particulière de gérer sa relation quand l'autre n'a que peu d’expérience ?

Il est vrai que de manière générale il n'est pas bon de penser directement à l’échec avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais c'est ainsi, j'aime envisager toutes les options avant de me lancer dans quelque chose, ce qui ne m'a jusqu'à présent jamais desservi du moins à ma connaissance.
Cela signifie que tu évalues toutes tes amitiés avant de devenir ami avec quelqu'un j'espère ? Tu vérifies sans arrêt ce que tu achètes aussi, et toutes tes actions parce qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber donc c'est important de tout évaluer. Est-ce que tu as évalué l'intérêt de poster sur FTS avant de lancer ton topic ?




Bref,

Vis ta relation, tu feras le bilan quand elle sera finie ou quand il y a aura des problèmes importants.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 05.02.16, 20h08 par Onmyoji

SalutFts a écrit :Merci pour ta réponse !

Il est vrai que de manière générale il n'est pas bon de penser directement à l’échec avant d'entreprendre quoi que ce soit, mais c'est ainsi, j'aime envisager toutes les options avant de me lancer dans quelque chose, ce qui ne m'a jusqu'à présent jamais desservi du moins à ma connaissance.
"Je n'ai jamais été au ski et cela ne m'a jamais desservis car je ne me suis jamais ramasser la tronche dans la neige."

Tu saisis l’idée ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.02.16, 19h35 par Fate

Le coup de foudre est un moyen et pas une fin en soi. C'est à prendre pour ce que c'est ni plus ni moins: deux intuitions qui se rejoignent. Ca ne veut pas dire que c'est forcément une des femmes de ta vie, mais c'est un signe pas trop déguelasse tout de meme.

J'en profite même pour étendre mon interrogation pendant que j'y suis: Son manque d’expérience en vie de couple ne peut-il pas être un autre facteur de séparation ? Y a t-il une manière particulière de gérer sa relation quand l'autre n'a que peu d’expérience ?
Je crois que tu te poses vraiment trop de questions, sérieusement.

Tout va bien pour le moment, pourquoi voir le noir ?

C'est bien d'être prévoyant dans la vie, dans une relation amoureuse ça s'applique à ne pas consacrer tout son temps à sa compagne, à garder une vie sociale à côté, pour pouvoir vite se remettre en selle en cas de rupture.
Profite simplement des moments que tu passes avec elle.
Seul le temps pourra te dire si tu peux vivre une belle histoire avec elle ou pas.

Le coup de foudre est viable. C'est un état avant tout personnel de ressentis.
Il n'empêche pas de penser et de voir!

La relation est bonne, positive...aucune raison de se prendre une volée en contrecoup.
Prendre le temps de se connaître, de partager et d'assurer ses arrières: pas de projets inconsidérés, conserver sa propre vie.
Evoluer normalement en couple.

Ceux qui brûlent les étapes se brûlent aussi, pour toutes les relations.

S épanouir dans une relation amoureuse est le résultat d un travail de chaque instant. C est une question de don de soi, de partage, de complicité...

Que ton histoire soit le fruit d un coup de foudre ou pas, toi seul est à même de savoir si tu souhaites la vivre pleinement tout en assumant tous les débouchés ou laisser tomber car tu redoutes une hypothétique douleur résultant d un éventuel échec.

Croques la vie à pleines dents, avances, tombes, relèves-toi, aimes à nouveau!!!

Et si ça ne marchait toujours pas? Eh ben, c est pas grave recommences...

"Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours"
Gandhi

Soit, merci à tous pour votre participation !

Dans ce cas là nous verrons bien ce que cela va donner, sans se prendre la tête.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre