Le neg hit, mise au point

Note : 0

le 22.12.2006 par Mr White

3 réponses / Dernière par Mr White le 31.12.2006, 00h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Dans la plupart des FR que je lis, je vois des auteurs désireux d’utiliser une technique fondamentale et devenue banale, à savoir le neg hit. Elle est devenue tellement banale qu’elle est aujourd’hui en proie à une dérive allant jusqu’à littéralement insulter la cible, ce qui me parait être en contradiction avec l’esprit « gentleman » (j’ai pas dit AFC) du site. Le neg a par ailleurs perdu dans l’esprit des membres de la communauté certaines nuances que je trouve essentielles dans sa définition et son utilisation.

C’est pourquoi il m’est apparu important de faire ce post. Autant le dire de suite, je ne pense pas avoir l’expérience suffisante pour être exhaustif sur ce domaine. Mais je tenterais d’apporter ici un début de réflexion, libre aux plus expérimentés de compléter /corriger mes propos.

Tout d’abord, il faut savoir qu’un neg n’a pas pour but d’être insultant. Ce n’est pas une occasion de DHV en se montrant abject avec la target car bien souvent il n’en résulte que du mépris à votre égard.

OK cool mais alors un neg, c’est quoi ?

Un neg est un qualificatif. Ce n’est pas une insulte mais une sorte de jugement qui la met mal à l’aise (bien que ce ne soit pas en apparence intentionnel de votre part). Cela montre que vous n’êtes pas en train de tenter de l’impressionner, ça pose un challenge et attise sa curiosité. Vous n’êtes pas de 10000eme boulet de la soirée à lui dire qu’elle est charmante et que vous voulez lui payer un verre, vous vous démarquez.

C’est donc quelque chose de très subtil, une sorte de cheval de Troie sous forme de message visant à montrer que vous n’êtes pas a ses pieds. Il doit paraître à première vue comme étant un compliment. Pour prendre un exemple de neg issu d’un bouquin d’un PUA Américain qui fait légèrement parler de lui : « sympa ta jupe, on en voit beaucoup des comme ça ces temps ci ». L’objectif sous jacent est de montrer qu’elle est DLV par la banalité de sa tenue. Votre valeur (relative) augmente donc à cet instant. ELLE se demandera alors si ELLE fait bonne impression vis-à-vis de vous (« be the prize » disait l’autre). Mais tout cela est enrobé dans un compliment (le « sympa ta jupe ») qui vous fait passer sous les radars.

Un autre objectif du neg est de la teaser. Il s’agit de la bousculer gentiment pour la faire réagir, la faire jouer avec vous (frame, frame, frame…). Ce type de neg doit être utilisé de manière playfull.

Un neg doit être toutefois utilisé avec parcimonie. Sans aller jusqu'à compter le nombre de neg à envoyer en fonction de la note qu’elle obtient sur votre échelle du physique (principe que je n’ai d’ailleurs jamais compris, à savoir envoyer 3 negs sur une 10 et 2 sur une 8… mon voisin trouvera peut être que la 8 ressemble a une 10 et lui enverra 3 neg…houlala qu’est ce qu’il se passe, va-t-il cramer le set ? Bref je vois pas le sens), ça ne doit pas être un mitraillage en règle. A certains moments il faut faire autre chose quand même (bien entendu si on ne se trouve pas dans un trip MCT style, mais eux aussi font autre chose des fois).

Enfin, le neg ne doit pas être non plus un passage obligé, en particulier pour les filles pouvant avoir une estime en retrait, ou un complexe (et ça peut arriver même à des filles en apparence HSE). Ne neggez pas pour negger.

« Avec une fille complexée, mieux vaut éviter de neg-hitter comme un sauvage. Il faut savoir s'adapter. » Je crois que tout est dit ici dans cette phrase de Blusher.


Source: The Venusian art handbook, Mystery

Il faut savoir s'adapter, personnellement je traduis ça par : c'est quand la nana prend son attitude de top-model, qu'elle te regarde béatement en te demandant de répéter ce que tu viens de dire, qu'il faut utiliser l'arme en question. Le lexique est pas mal fait et explique bien la différence entre neg et C&F. Je pense qu'il faut orienter les negs vers ses fringues, sa façon de voir les choses sur un sujet précis ou sa façon de se déplacer par exemple ; mais pas de negs de portée générale du genre "on s'ennuie avec toi". Ce que je me dis c'est que le neg doit être un truc qu'elle puisse corriger (si la remarque était réellement justifiée) et là ca passe en général, mais je suis sans doute trop limitatif.

Sujet déjà traité: ceci-nest-pas-un-neg-vt8186.html?highlight=neg

Bien utile cette fonction de recherche ! :D

Mea culpa, je ne dois pas au point sur la fonction recherche alors :| J'ai zappé ce post la.
Ca m'étonnait aussi que personne n'ai rien fait la dessus...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre