le problème de coupe "511"...

Note : 0

le 28.06.2014 par Pete Foolish

4 réponses / Dernière par Pete Foolish le 05.07.2014, 23h17

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
La coupe Levis 511est souvent présentée comme le meilleur des compromis entre toutes les coupes : slim mais pas skinny ( donc pas effeminé) , confortable ...
Le probléme est qu'il ne va plus du tout lorsqu'on décide de rentrer sa chemise à l'intérieur. L'effet est bizarre car etant plus basse taille qu'une jean étroit on obtient un effet volant avec la chemise ( même si elle est cintrée) , les proches , plus basses également, ne font pas vraiment très classe.
En bref, une coupe de type 511est parfaite si on met un t-shirt ou un pull dessus , en revanche , dés qu'on porte une chemise et qu'on décide de la rentrer dans le jean , ça ne le fait plus du tout.
Je pense abandonner le 511 et passer à des coupes droites ( mais avec une coupe de jambe étroite , il n'est pas ici question d'une coupe type 501) qui ont une taille légèrement plus haute. Ça donne une aspect infiniment plus classe en toutes circonstances.
C'était ma réflexion du jour...profonde n'est-ce pas ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 30.06.14, 17h54 par FK

Je vois ce que tu veux dire, mais pas trop non plus lol

T'as des photos pour illustrer ? Ca me branche.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Peu crédible le 06.07.14, 13h29 par Pete Foolish

Pete Foolish a écrit :La coupe Levis 511est souvent présentée comme le meilleur des compromis entre toutes les coupes : slim mais pas skinny ( donc pas effeminé) , confortable ...
Le probléme est qu'il ne va plus du tout lorsqu'on décide de rentrer sa chemise à l'intérieur. L'effet est bizarre car etant plus basse taille qu'une jean étroit on obtient un effet volant avec la chemise ( même si elle est cintrée) , les proches , plus basses également, ne font pas vraiment très classe.
En bref, une coupe de type 511est parfaite si on met un t-shirt ou un pull dessus , en revanche , dés qu'on porte une chemise et qu'on décide de la rentrer dans le jean , ça ne le fait plus du tout.
Je pense abandonner le 511 et passer à des coupes droites ( mais avec une coupe de jambe étroite , il n'est pas ici question d'une coupe type 501) qui ont une taille légèrement plus haute. Ça donne une aspect infiniment plus classe en toutes circonstances.
C'était ma réflexion du jour...profonde n'est-ce pas ?
Je porte un 511 quasiment tous les jours, et je n'ai aucun problème lorsque je décide d'y rentrer ma chemise, bien au contraire.

Je pense qu'il faudrait que tu mettes des photos pour illustrer ce dont tu parles, parce qu'il y a de fortes chances pour que le problème vienne de ta morphologie (pour laquelle le 511 ne serait pas adapté ?) ou de la coupe de tes chemises.

Et pas du tout convaincu par le fait qu'une coupe "légèrement plus haute" donne un effet infiniment plus classe. Pics please, sinon c'est parler dans le vide.

Non, je vais pas poster des photos, honnêtement j'ai du mal à faire la démarche dans un forum . Cependant , j'ai avancé sur le problème ....et il ne vient pas de la coupe mais de moi. En fait, je suis de taille moyenne + ( 1,79) mais mes jambes sont étonnamment courtes donc quand je porte un 511 dont la taille est légèrement plus basse qu'un jean droit , ça révèle le défaut de ma morphologie: je suis courte jambe. Quand je porte un pull par dessus la taille de mon jean , ça se voit quasiment pas mais quand je porte une chemise rentrée alors lá , ça le fait pas, on note immédiatement le problème
Et pour l'effet "volant" des chemises , je confirme. J'ai essayé la plupart de nes chemises sur des jeans droits ( mais dont les jambes sont aussi étroites que du demi-slim) et sur mes 511 ...alors que sur un jean droit il n'y a aucun effet volant , cet effet se manifeste un peu plus sur le 511 de dos.
Voilou , donc le 511 pour moi, c'est terminé, les coupes droites taillées semi-slim aux jambes me vont largement mieux car ils cachent mon mauvais rapport buste/jambes. Les chemises rentrées se portent mieux également. Le mauvais côté est que ça peut donner un effet un peu trop classique mais une belle couleur de jean assortie à une chemise parfaitement coupée et des chaussures de ville de qualité peut aussi donner une classe terriblement efficace et un look un peu plus mature.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre