Le style XXL

Note : 0

le 25.10.2014 par Conseil

9 réponses / Dernière par Chymero le 14.11.2014, 17h47

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour,

Même si je suis en cours de perte de poids, je reste encore temporairement gros. Je me demande donc quelles sont les vêtements qui pourrais me donner du style.

Merci d'avance.

Tu es gros comment ?

Aucun vêtement ne te fera perdre 20 kilos, mais avec les bonnes coupes tu peux déjà paraitre mieux.

Une photo ce serait le top du top si tu veux un coup de main

En ce moment je fais 137, je ne plus combien KG. Je suis en train de faire un régime, donc je vois quelques chose de pas trop grand (peut-être même un peu serré) pour éviter d'avoir à changer ma garde rode toute les semaines.

En terme de look j'aimerais ce que j'appelle la classe au quotidien.

Merci.

photo

Si tu fais 137kg et 2m02 c'est pas pareil que si tu fais 1m60

1m75

Je ne sais pas si ça correspond avec ton style, mode de vie mais t'en pense quoi du Workwear ?



Boots bien balèzes pour équilibrer la silhouette, jean bruts virils et solides que tu revendras/achèteras en PA à chaque tranche de perte de poids, chemises casuals militaires chambray, etc... pulls/cardigans épais pour équilibrer la silhouette, blouson en jean, coton ciré car moins chère qu'un cuir vu que tu vas souvent en changer, pourquoi pas un manteau longueur mi-cuisse ou une parka qui te met en valeur en unifiant la silhouette.



Je pense que le streetwear, le workwear, le look urbain (chino, sneakers, pas prise de tête, des basiques quoi), etc... sont les looks qui attirent le moins l'oeil (dans une moindre mesure) sur le physique. Quoique, mieux vaut être costaud, bourrin et badass pour du workwear, ça doit être naze sur une princesse écrevisse. Au contraire, les looks rocks androgynes, costards cravates, casuals chics, darks, etc... sembles plus faits pour attirer l'oeil sur le corps avec des coupes proches du corps.



Faut aussi que ça te conviennes. Tu fais quoi dans la vie, t'as quel caractère, etc... ? Si tu t'habilles en treillis militaire camo alors que t'es banquier ou si tu t'habille en costard tous les jours alors que t'es plombier, bof...



Une photo est effectivement la bienvenue pour mieux te conseiller.



Je suis pas sur sur de ce que j'ai pu dire. Ask la team Bonne Gueule sinon.


Je ne sais pas ce que tu entends par la classe au quotidien, mais si tu veux parler de costumes et compagnie, je ne te conseille pas d'investir ton argent dans tes fringues alors que tu suis un régime. Dans ce style-là, dès que c'est un peu trop grand ça pardonne pas, à moins de savoir très bien ce que tu fais.


Sinon, je suis du même avis que nist-r, demande des conseils à la team bonnegueule, ils se font un devoir de répondre à toutes les demandes d'aide par mail. De plus, il me semble qu'ils avaient écrit un article qui donnait des conseils aux gens forts pour s'habiller.

Bon courage pour ton régime ;)

Bonjour,

Ce que j'entends par la classe au quotidien, c'est quelque chose qui soit entre le sportif, et le costume. Quelque chose de classe, mais pas de formel, que je peux mettre tous les jours.

Ça reste toujours très vaste .. Surtout qu'à peu près tout les mélanges de styles sont possible dans ce style.

Alors faudrait préciser un peu plus et surtout que tu réfléchisse à certaines choses ?

Qu'aimes-tu ?

As-tu déjà regardé des choses sur internet qui pourrait t'aiguiller ?

Quels sont les styles et pièces que tu apprécie ? Que penses-tu du workwear, du grunge, du casual, du sportswear, du street, du rock et qu'entends-tu par ces termes ?

Aimes-tu le coloré ou le simple ? Accordes-tu une importance particulière aux matières ? Apprécie-tu les twists ou préfères-tu les pièces classiques ? Quel type de chaussures te parle le plus ? Sneakers, chaussures classiques (richelieu, derbies, bottines, doubles boucles), runnings, n'importe quoi d'autres ? T-shirt ou pas t-shirt ? T-shirt court, long, échancré/pas échancré ? Cardigan, pull, hoodies ?

Es-tu sûr que ce tu portes (ou ce que tu recherches à faire) te convient ? En cas de non, est-ce parce que tu n'as pas l'habitude ou parce que c'est un mauvais choix ? Ce que tu portes ou comptes porter est-il pour toi 1) à ta taille 2) assorti à ta physionomie ? Quelle est-elle par ailleurs ? Tu fais 137k certes mais pour quelle taille ? Si tu as une morphologie hors norme, peux-tu éventuellement accéder au sur-mesure (qui coupe un bras quand même, même sous sa forme de demi-mesure.) ?

Aimes-tu certaines marques ? Si non, regarde le poste sur les marques fait par bonne gueule. Disposerais-tu de photos de ce vers quoi tu voudrais tendre ? Sais-tu toi même ce que tu veux ? As-tu déjà fait quelques magasins ou visité quelques sites ? Sais-tu si le concept et les coupes de la marque colleront à ce que tu es ?

As-tu un budget, si oui lequel ? Correspond-il aux marques et fringues que tu souhaites avoir ? Comment les obtenir éventuellement à prix moins cher si ce n'est pas le cas (vide-dressing/bob le liquidateur sont des indices + PA de certains forums..)

De fait, personne n'a vraiment la réponse à tes questions. Ça dépend de trop de paramètres : de ta morpho, de ton budget, de tes goûts.. et de tes goûts surtout .. Je pourrais te donner quelques marques et quelques idées - n'importe qui le peut - mais je ne suis pas sûr que ça t'avance à quoi que ce soit tant que tu n'as pas répondu à ces questions et construit une "base" solide avant de te lancer dans des aventures vestimentaires plus poussées.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre