Effectivement, c'est machiste et finalement assez éloigné de la réalité actuelle.
Même si de premier abord ça m'a fait penser à l'adage :
"La femme vieillit, l'homme se bonifie."Ca reste un lieu commun.
Tu te limites a l'aspect "vieillissement" pour donner le beau rôle aux hommes, après les excellents arguments et comparaisons donnés par sophie_is_happy ça me semble un peu léger pour nous livrer un jugement aussi tranché.
Enfin, pour contre-argumenter ton point de vue :
Tu cites un looser de 25 ans qui à 50 se tape des mannequins de 20. La réussite pour un homme se limite-t-elle à se taper des femmes de plus en plus jeunes ? Je comprends très bien l'attrait pour la "chair fraîche" mais je ne ferais pas entrer ça dans ma liste de "réussites".
On peut aussi bien être le roi du monde à 25 et baiser comme un porc et finir à 50 ruiné avec 5 divorces à assumer...
En parallèle tu compares avec le besoin des femmes à se reproduire et avoir besoin de la protection d'un mari. (Qui a dit qu'elles en avait
besoin d'ailleurs ?)
Il me semble que de nos jours une grande majorité des femmes, si elles trouvent effectivement un compagnon autour de la vingtaine et ont des enfants vers 25-30 ans (et plus dans les grandes villes), elles se retrouvent souvent seules vers la quarantaine.
Mais ce qu'il me semble aussi, d'après celles que j'ai rencontré (pas toutes, mais une grosse majorité), c'est que beaucoup de femmes sont bien plus épanouies et heureuses APRES la quarantaine. Et ceci qu'il s'agisse du domaine professionnel, sexuel, social ou de leur couple.
Ces femmes peuvent choisir, tout comme les hommes, de multiplier les partenaires ou de trouver un compagnon réellement fiable et avec qui ça durera vraiment longtemps, et notamment un compagnon avec de réelles affinités intellectuelles, pas un alpha-mâle reproducteur. Bien qu'on puisse être les deux
Citation:
Nous, on a le temps de se construire, d'évoluer, de s'améliorer, de progresser et de devenir quelqu'un.
C'est un grand classique de dire que les femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent autour des 20-30 ans, et que les 40-50 savent très bien ce qu'elles veulent. C'est pas ça justement "se construire" et "devenir quelqu'un" ?
Et après tout, on est quoi, nous les mecs entre 20 et 40 ans, à part de grands gamins ?
Franchement, sur l'aspect age/viellissement, je dirais que c'est du kiff-kiff.