Les difficultés des femmes dans les relations hommes femmes.

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour,

l'éxpérience ou les lecture peuvent tendre à faire penser que les femmes sont favorisées dans les relations hommes femmes, dans le sens ou en général, elles se font aborder (et ont le choix), se font payer ceci ou cela (que ce soit un verre en soirée, ou plus, dans le cadre d'une relation de couple), bref en général, ont l'embarras du choix, peu d'efforts à faire etc.

J'aimerai donc savoir quelles sont les difficultés, que peuvent rencontrer les femmes que ce soit pour des rencontres d'un soir ou long terme. (je suis un homme, je précise si besoin est), afin de développer mon point de vue sur la question.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 27.01.12, 17h33 par michel10

Les femmes du coin te donneront je pense un avis constructif. :wink:

Dans mon entourage féminin, c'est toujours les mêmes rengaines ( Je tombe que sur des salauds, c'est que des moches qui m'abordent, la routine tue le couple ) mais j'ai appris à différencier ce qu'elles disent et ce qu'elles pensent.

J'ai hâte de lire votre opinion, mesdames!

Sujet intéressant .

Selon moi , il est incontestable qu'être une femme est un avantage de nos jours dans le processus de séduction . L'exigence des femmes envers les hommes a augmenté pour le meilleur et le pire depuis les années 60 et elles se font aborder bien plus souvent . L'envie des hommes est toujours grosso modo la même : coucher avec des femmes et les plus jolies possibles .

Si je prends le témoignage de certaines copines sur leur difficulté :

- Celles qui sont jolies : quand elles sont jeunes (entre 15 et 25 ans) une obstination (presque une compulsion) à courir après des jerks qui n'ont aucune envie de se caser ou qui les méprisent . Je pense à ma meilleure amie (HB9) qui est avec un type vraiment banal physiquement ; mais qui lui apporte apparemment énormément de joie alors qu'elle a beaucoup souffert dans le passé avec des types peu fidèles et malhonnêtes, voire sadiques .
Ensuite assez souvent , je dirais : une incapacité à baisser la barre (ce qui ne vas pas de soi pour mal de nanas) : arrêter de croire au mec "parfait" : à l'écoute et viril , romantique et fort , avec une bonne situation . Mais avoir une capacité à accepter le type tel qu'il est et bien entendu je ne parle pas des fameux AFC . Donc abandonner le profil de l'homme "complet" et sans faille que leur brosse les magazines féminins . Je vois des copines dans une espèce d'errance désespérée : leurs petits amis les déçoivent très vite et elles enchaînent les relations en n'y trouvant jamais leur compte .

-les moches : une facilité malgré tout pour beaucoup d'entre elles à baiser ; mais le mec très souvent couche avec juste un soir . C'est leur souffrance . Voilà pourquoi certaines d'entre elles passent par l'amitié pour trouver un type généralement qui est un AFC , soit parce qu'il a un physique vraiment ingrat ou parce qu'il est tout simplement handicapé dans la séduction et a fortiori dans une relation .

Mes exemples peuvent paraître un peu schématiques , ce que j'admets volontiers . Mais c'est ce qui m'a le plus frappé dans ma vie .

Oldboy a écrit:
Les femmes du coin te donneront je pense un avis constructif. :wink:

mais j'ai appris à différencier ce qu'elles disent et ce qu'elles pensent.

J'ai hâte de lire votre opinion, mesdames!

C'est chiant les trucs indirects je trouve. J'apprécie pas ça chez les filles.

[quote="michel10"]L'envie des hommes est toujours grosso modo la même : coucher avec des femmes et les plus jolies possibles .

Perso j'ai d'autres attentes à la base, mais c'est possible que je vire vers ça.

Si je prends le témoignage de certaines copines sur leur difficulté :

- Celles qui sont jolies : quand elles sont jeunes (entre 15 et 25 ans) une obstination (presque une compulsion) à courir après des jerks qui n'ont aucune envie de se caser ou qui les méprisent .

Vraiment ? pourquoi ? Se sentir exister sans engagement ? mais comment se construire et se respecter avec des partenaires qui te méprisent ? Au cours de danse hier, yavait un gars "jerk" qui draguait de façon lourde, était chiant avec les gars etc, je sais pas s'il a eu ce qu'il voulait. Le seul mérite que je lui accorde c'est d'avoir bien tenté sa chance. Mais humainement le gars m'a pas donné l'impression de valoir grand chose et s'il me saoule la prochaine fois... bon je veux pas faire du hs.

Ensuite assez souvent , je dirais : une incapacité à baisser la barre (ce qui ne vas pas de soi pour mal de nanas) : arrêter de croire au mec "parfait" : à l'écoute et viril , romantique et fort ,Ok, bon là, je toruve que c'est un bon objectif perso, d'être complet. Non aps pour coller aux attentes d'une femme mais pour être bien soi meme. Moi aussi je cherche des nanas completes en qques sorte, enfin équilibrées.

Les difficultés ?

Allez, dans le désordre.
Sexy mais pas vulgaire, gentille mais pas conne, spirituelle mais pas trop intello, caractère fort mais pas chiante, toujours bien épilée, maquillée, pomponnée, mais sans que ca prenne 3h, se méfier en permanence parce qu'on risque les viols, les drogues, les pervers, les relous, les insultes, les attouchements non désirés, les humiliations, les MST, les grossesses, les hommes qui ne rappellent pas, la torture chez l'esthéticienne, les régimes, les photos des filles des magazines qui nous filent des complexes, les mauvais coups, les rides, les enfants, la double pression vie perso vie pro, les hommes qui ne veulent pas s'engager, l'addiction au chocolat, les hommes qui veulent trop s'engager, avoir sa personnalité, proposer, prendre des décisions mais sans castrer l'homme, attirer sans que ca se voit, être toujours souriante, être reconnaissante parce qu'on nous paye un verre, être disponible pour s'envoyer en l'air, mais pas trop chaude sinon on brule nos chances d'etre avec le mec pour de vrai...

Je m’arrête là ou je continue ?
  • 0 (mdr !!) le 27.01.12, 18h26 par Nidwazo
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 27.01.12, 18h26 par Adoniis
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 28.01.12, 00h34 par michel10
  • +1 (100% d'accord) le 01.02.12, 15h18 par MonsieurJaguar
  • 0 (Et la marmotte ...) le 04.02.12, 16h22 par Lossenia

Personnellement je ne suis pas d'accord pour dire que les femmes ont le beau rôle dans la séduction étant donné qu'elles sont obligés d'attendre d'être abordée pour "choisir" alors que d'après les lectures sur FTS on est censé être le prix.

Puis elles doivent faire attention a trouver le juste milieu entre être attirante et ne pas passer pour une salope ( y a un article très intéressant sur FTS quelque part :D )
Alors que pour les hommes bah si on baise a droite a gauche on est un champion alors que ...
( je vous laisse deviner la suite ).

Quand j'écoute mes copines célibataires ( même quand elle le sont pas :D ) je me demande comment vous faites pour vous stresser autant ?

Le poids de la société se fait plus sentir sur elles : trouve toi un mari !, fais des enfants, choix une bonne femme de ménache dsl :p , plie toi au "devoir" conjugal

Je ne dit pas qu'être un homme est facile mais vu d'ici ( oui derrière mon écran ) sa a l'air mieux :-)

Désolé pour le H.S mais contrairement aux premiers posts j'estime qu'il vaut mieux être un mec dans le jeu de la séduction.
  • 0 (Merci ! :)) le 28.01.12, 01h48 par sophie_is_happy
  • 0 (Trop dogmatique) le 01.02.12, 16h12 par Player

Un peu en marge du sujet je vous fait part de cet excellent post humoristique:

lol-Etre une femme aujourd'hui

Sinon pour cette histoire d'initiative j'aime bien comparer la séduction au jeu d'échecs:
- Les hommes ont les blancs
- Les femmes ont les noirs
- Tout le monde a sa chance

Alors des deux côtés, avoir l'initiative / voir venir des fois c'est génial, des fois ça craint à mort...

Et puis "avoir l’embarras du choix, avoir peu d'efforts à faire..." ça me paraît pas aussi simple et ça varie d'une fille à l'autre.

Si tu veux affiner ton point de vue sur la question amuse-toi à faire le lien entre les grands principes (clichés?) et toutes les exceptions possibles.

Sophie : [quote="sophie_is_happy"]Les difficultés ?

Allez, dans le désordre.
Sexy mais pas vulgaire, gentille mais pas conne, spirituelle mais pas trop intello, caractère fort mais pas chiante, toujours bien épilée, maquillée, pomponnée, mais sans que ca prenne 3h ok, bon jusque là c'est une question d'équilibre, je trouve ça un peu similaire à la situation masculine excepté le coté maquillage. , se méfier en permanence parce qu'on risque les viols, les drogues, les pervers, les relous, les insultes, les attouchements non désirés, les humiliations, les MST, les grossesses, les hommes qui ne rappellent pas,ok, pour tout ce qui est viols et attouchements, je pense que c'est un des problèmes majeurs, que peuvent rencontrer les femmes et non les hommes. hommes qui rapellent pas = femmes qui rapellent pas, c'est kif kif. les hommes qui ne veulent pas s'engager, les hommes qui veulent trop s'engager, Bon là faut savoir lol, mais je comprend. Mais c'est kif kif encore, version homme femme je trouve.

Je ne comprends pas ta réponse, sixtyeight.
L'objectif de ton sujet était d'en savoir davantage sur les difficultés que rencontrent les femmes dans les rapports sexués, ou d'essayer de (te?) convaincre que c'est identique ou plus difficile pour les hommes ?

Au delà de cette question personnelle, autant la question des difficultés que rencontrent les femmes est intéressante et c'est une très bonne idée que tu as eu de la poser, autant faire une comparaison n'a, à mon sens, pas grand intérêt. Sauf à envisager un changement de sexe en fonction du résultat :D
  • 0 (Bonne idée !) le 28.01.12, 15h53 par sophie_is_happy

J'ai tendance à penser que les hommes ont le beau rôle puisqu'ils ont... les femmes.

Après... ben ceux ou celles qui sont issues du peuple qui a le plus souffert gagnent une médaille ou cette comparaison n'a juste aucun intérêt ? Que chacun(e) joue avec ses armes, que chacun(e) cherche avant tout à s'amuser, à prendre et à donner du plaisir, et tout le monde aura sa chance. J'ai vraiment du mal avec ces billets qui envisagent la séduction comme un long chemin de souffrances et de frustrations...
  • 0 (Absolument) le 28.01.12, 16h13 par sophie_is_happy
  • 0 (+1) le 29.01.12, 12h43 par Nevermind

Ailether :

connaitre les difficultés des femmes me permet de mieux les comprendre et également de comparer.

Clyde69 a écrit:
J'ai tendance à penser que les hommes ont le beau rôle puisqu'ils ont... les femmes.

Que chacun(e) joue avec ses armes, que chacun(e) cherche avant tout à s'amuser, à prendre et à donner du plaisir, et tout le monde aura sa chance.

bonne conclusion

difficultés de nanas c'est aussi à mon avis, de pas être abordée assez souvent donc de douter de soi ou de pas être abordée par qui elles voudraient.

ça peut être chaud dans un groupe d'amies aussi.

Tu as raison.

Il faut être honnête, les européens n'abordent pas avec autant d'aisance que les africains (et oui, l'afrique du nord est en effet en afrique, whatasurprise!) et que certaines d'entre nous ont des préférences sur le sujet.
Et continuons à être honnête, les hommes qui abordent ne sont en général pas ceux qu'on regarde du coin de l'oeil. Non, ceux là sont perdus à la cause : mangés par leur Iphone, leur casque surdimensionné plaqué sur les oreilles, ils sont dans leur monde, le virtuel.
Et là, finissons d'être honnete, meme avec la meilleure volonté du monde, à moins de me planter sous les yeux du type pour lui demander qqch pour de vrai, difficile de lancer une interaction.

Ajoute à cela, qu'en effet, le doute est permanent. Vu que la plupart des femmes ne sont pas comme les photoshopées des magazines, du coup, le doute de ne pas etre assez belle est permanent. Ainsi, si on tente de lancer des signaux, et que le mec ne nous remarque pas, on aura plus facilement tendance à se dire "je savais bien que j'étais trop grosse, je perds 10 kilos et je réessaye" plutot que "ce mec a rien compris aux signaux" ou "visiblement je ne lui plais pas. je ne suis sans doute pas son genre" ( le 3eme étant quand meme la réaction la plus saine puisqu'elle ne remet en cause personne)

Oui, nous avons beaucoup de doutes, et de complexes.
Non, nous ne sommes pas habituées à nous prendre des rateaux.
Oui, c'est compliqué d'être une femme de nos jours.
Non, ce n'est pas plus facile d'etre un homme.

Car si la femme se bat depuis 50 ans entre ses différentes casquettes, la mere, la working girl, la femme, la maitresse, la déesse, on ne peut pas dire que les hommes eux aient une place qui soit restée bien à l'abri des évolutions.
Aujourd'hui, les hommes doivent etre soignés, brushingués, manucurés, blazer, veste, jean affuté, la creme de jour pour qu'on voit pas les rides trop tot, et le sport le sport le sport pour donner l'image de l'Homme, viril.
Mais ce n'est pas tout, il doit aussi etre cultivé parce que personne ne trouve CroMagnon sexy, meme en smoking.
Alors, il se penche sur le développement personnel, la physique quantique, et développe son potentiel émotionnel.
Et puis, il doit etre respectueux de la femme, la ménager, la comprendre, l'aimer, la choyer, mais pas trop, parce que sinon, elle s'en va en criant "je ne suis pas une princesse bordel !". Ah, mince, la précédente était partie en hurlant "mais je suis une princesse, bordel !". Elles ne savent pas ce qu'elles veulent, et les hommes, eux, doivent arriver à comprendre, déceler, au moyen d'arts divinatoires les changements qui s'effectuent.
Et puis, l'homme, il aime qu'on comprenne désormais que NON, il ne pense qu'avec sa bite. Il a aussi un coeur. Et un esprit. Alors les préjugés sur les hommes qui ne veulent que baiser, il en a marre.
Sans compter que lui aussi, un jour, il voudrait bien voir un mini-lui, et voir dans cette petite paire d'yeux tous les bonheurs à venir. En attendant, il se prépare psychologiquement car il sait d'avance qu'il devra lui aussi changer les couches, se lever la nuit, donner le biberon, l'emmener à la piscine, parce que maman travaillera ou fera son sport pour perdre ses kilos de grossesse.

Oui, définitivement, l'homme est bien une femme comme les autres.
  • 0 (Yep ! :)) le 30.01.12, 13h21 par Adoniis
  • +1 (Constructif) le 30.01.12, 21h07 par malsain

Je ne sais pas de quoi vous parlez dans le girls only, mais j'ai l'impression qu'en ce moment il y a plein de femmes qui ne se font pas assez aborder, et que ce n'est pas une question de physique.

C'est un sujet énorme à creuser.

J'ai deux copines dans cette situation, elles sont franchement mignonnes alors on a essayé de réfléchir un peu sur les vêtements, le body language, des trucs de ce genre, mais ça me paraît compliqué et en plus ça se diagnostique au cas par cas.

Qu'est-ce qui fait qu'une fille se fait aborder quasiment jamais à certaines périodes et très souvent à d'autres?
Qu'est-ce qui fait, à physique égal qu'un homme se dit "pff je le sens pas" ou alors "hum, et si j'allais lui parler?"

En tout cas je souhaite à toutes les filles dans cette situation de ne surtout pas se dire "merde alors je ne suis pas assez belle, ma vie amoureuse est foutue"
  • 0 (Merci ! :)) le 30.01.12, 14h22 par sophie_is_happy

A vrai dire, je crois que ça dépend plus de ce qu'on dégage que des qualités physiques qu'on peut avoir. Je me fais rarement aborder, probablement parce que je suis loin d'être une HB(x) ; mais le truc qui arrive à chaque fois, c'est que quand je suis amoureuse et pas disponible, c'est pratiquement tous les jours. Du coup, au-delà du physique, je sais que c'est certainement mon attitude et la confiance en moi (ou son absence) que je donne à voir aux autres qui font que je me fais rarement aborder.

j'aime bien ton post sophie.

De mon point de vue, la drague à l'africaine (enfin l'image que j'en ai) ou à la méditéranéenne, fait "lourd et pas classe" mais c'est aussi du à mes constructions psychiques.

Perso, je pense qu'il m'est souvent arrivé de ne pas comprendre les signes, de ne pas savoir comment y répondre, ou de moi-même manquer de confiance ou de méthode pour aborder.

Certaines filles d'aujourd'hui me semblent avoir passé d'un extrème à l'autre (avant, si je caricature , pas de sexe avant le mariage, puis c'était parti pour une vie avec la meme personne meme si, à un moment donné on n'en avait plus vraiment envie, aujourd'hui, filles faciles qui cherchent juste à être mises en valeur.)

Mais ça va de mieux en mieux.

Hommes et femmes on sans doute beaucoup de rôle à jouer. Il s'agit donc de bien se conaitre, de savoir qui l'ont est et ainsi de passer au dela de ce que l'on "devrait être" pour être ce que l'on est réelement.

sophie_is_happy a écrit:
Tu as raison.

Il faut être honnête, les européens n'abordent pas avec autant d'aisance que les africains (et oui, l'afrique du nord est en effet en afrique, whatasurprise!) et que certaines d'entre nous ont des préférences sur le sujet.

Ainsi, si on tente de lancer des signaux, et que le mec ne nous remarque pas, on aura plus facilement tendance à se dire "je savais bien que j'étais trop grosse, je perds 10 kilos et je réessaye" plutot que "ce mec a rien compris aux signaux" ou "visiblement je ne lui plais pas. je ne suis sans doute pas son genre" ( le 3eme étant quand meme la réaction la plus saine puisqu'elle ne remet en cause personne)

Oui, définitivement, l'homme est bien une femme comme les autres.

Ohhh non mes amis, je vous assure qu'on a tellement de chance d'être un homme ! Vraiment...

Nous, on a le temps de se construire, d'évoluer, de s'améliorer, de progresser et de devenir quelqu'un. Un homme peut très bien être un looser à 25 ans et être le roi du monde à 50 ans et se tapper des mannequins de 20 ans.

Une femme, elle fait sa miss monde entre 20 et 30 ans (et encore, je suis généreux là), pour ensuite cruellement réaliser que d'autres filles, plus jeunes, plus séduisantes et plus convoitées, ont pris sa place. Ce n'est que dans ce court laps de temps qu'elle possède les meilleures chances de trouver l'homme de sa vie, l'homme qui assuera sa protection et avec qui elle aura des enfants (c'est aussi une contrainte biologique d'ailleurs). Être une fille, c'est une pression énorme.

C'est une vision un peu machiste, mais assez réaliste, je pense. Qu'en pensez-vous ?
  • +1 (100% d'accord) le 01.02.12, 01h50 par Robbie94

Effectivement, c'est machiste et finalement assez éloigné de la réalité actuelle.

Même si de premier abord ça m'a fait penser à l'adage : "La femme vieillit, l'homme se bonifie."
Ca reste un lieu commun.

Tu te limites a l'aspect "vieillissement" pour donner le beau rôle aux hommes, après les excellents arguments et comparaisons donnés par sophie_is_happy ça me semble un peu léger pour nous livrer un jugement aussi tranché.

Enfin, pour contre-argumenter ton point de vue :
Tu cites un looser de 25 ans qui à 50 se tape des mannequins de 20. La réussite pour un homme se limite-t-elle à se taper des femmes de plus en plus jeunes ? Je comprends très bien l'attrait pour la "chair fraîche" mais je ne ferais pas entrer ça dans ma liste de "réussites".
On peut aussi bien être le roi du monde à 25 et baiser comme un porc et finir à 50 ruiné avec 5 divorces à assumer...
En parallèle tu compares avec le besoin des femmes à se reproduire et avoir besoin de la protection d'un mari. (Qui a dit qu'elles en avait besoin d'ailleurs ?)
Il me semble que de nos jours une grande majorité des femmes, si elles trouvent effectivement un compagnon autour de la vingtaine et ont des enfants vers 25-30 ans (et plus dans les grandes villes), elles se retrouvent souvent seules vers la quarantaine.
Mais ce qu'il me semble aussi, d'après celles que j'ai rencontré (pas toutes, mais une grosse majorité), c'est que beaucoup de femmes sont bien plus épanouies et heureuses APRES la quarantaine. Et ceci qu'il s'agisse du domaine professionnel, sexuel, social ou de leur couple.
Ces femmes peuvent choisir, tout comme les hommes, de multiplier les partenaires ou de trouver un compagnon réellement fiable et avec qui ça durera vraiment longtemps, et notamment un compagnon avec de réelles affinités intellectuelles, pas un alpha-mâle reproducteur. Bien qu'on puisse être les deux :wink:
Citation:
Nous, on a le temps de se construire, d'évoluer, de s'améliorer, de progresser et de devenir quelqu'un.

C'est un grand classique de dire que les femmes ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent autour des 20-30 ans, et que les 40-50 savent très bien ce qu'elles veulent. C'est pas ça justement "se construire" et "devenir quelqu'un" ?
Et après tout, on est quoi, nous les mecs entre 20 et 40 ans, à part de grands gamins ?

Franchement, sur l'aspect age/viellissement, je dirais que c'est du kiff-kiff.
  • +1 (A lire) le 31.01.12, 23h30 par Holden Caulfield
  • +1 (Pertinent) le 01.02.12, 01h10 par sophie_is_happy

Page 1 sur 3 (41 messages)