Les femmes devraient savoir mettre une capote

Note : 17

le 08.12.2014 par Cellar Door

39 réponses / Dernière par Valmont le 22.12.2014, 09h25

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
On est sur un forum essentiellement masculin, mais je me dis qu'il n'y a pas de mal parfois à s'adresser à la gente féminine.
Et ici je voudrais dire quelque chose à vous, les filles : vraiment, apprenez et prenez l'initiative d'enfiler la capote au mec !

Parce que le souci il est simple. Pour bien enfiler une capote, il faut être au garde à vous. Et pas en demi molle si vous me permettez l'expression, parce que sinon tu l'enfiles n'importe comment et tu pers toute ton excitation.
Sauf que entre le moment ou faut chopper le préservatif, l'ouvrir, puis commencer à l'enfiler, tous les mecs ne continuent pas forcément à bander et rester excité. Certains oui, mais pas tous.
Et quand tu en arrives à t'auto exciter pour rester dur, un autre problème se pointe : la psychose de débander. Parce qu'on tombe dans la performance, on est là à devoir vérifier si on bande bien, on est là à vouloir maintenir le truc, et au final c'est tout le contraire qui se passe.

La seule vrai manière de bien rester excité, c'est que tout reste naturel pour nous. Et un truc génial justement pour ça, c'est que se soit la nana qui nous mette la capote. Car ça devient alors un jeu érotique à 2 et c'est naturellement excitant. Bingo.

Je reste très étonné par le peu de femmes qui me l'ont fait, et même plus étonnant encore je me suis vu des fins de non recevoir quand je l'ai demandé à certaines, sous prétexte que c'était le job du mec. Choquant..

Alors à celles qui trouveront cet article, ne faites pas partie de ces nanas qui sont les plus mauvais coups, et soyez celle qui enfile la capote ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 08.12.14, 18h54 par MaryeL
  • [+2] Bravo ! le 08.12.14, 19h16 par Thedaze
  • [0] Yep ! :) le 08.12.14, 19h44 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 09.12.14, 22h06 par Ash
  • [0] C'est pas faux le 10.12.14, 14h19 par Mr_Orange
  • [0] Absolument le 10.12.14, 18h43 par The_PoP
  • [+1] Tout à fait ! le 11.12.14, 15h12 par ChantePaul
  • [0] Pas convaincu le 11.12.14, 15h43 par Blusher

Tout à fait d'accord !

Et ce, venant d'un mec qui déteste laisser le "job" à la fille !
(pour des habitudes et des souvenirs que je ne détaillerai pas ici, sauf à évoquer rapido les enjeux de sécurité et le fait que ça me rassure de gérer moi-même cette opération qui requiert de la précision...)

Mais là où je rejoins Cellar dans ma vision différente, c'est que c'est toujours mieux quand ça reste un jeu à deux. Et donc quand la fille est sur le (bon) coup.

Par ailleurs, ce n'est pas parce que certains mecs préfèrent le faire eux-même qu'il faut "décider" arbitrairement que c'est toujours à eux de le faire, certains sont au contraire ravis que Mademoiselle les habille... Un peu de souplesse d'esprit que diable!

Et puis on ne peut être que convaincus et un brin amusés de voir la thématique du bon coup s'inviter dans les (d)ébats... avant même qu'ils aient commencé Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 08.12.14, 22h51 par Blusher
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Très bonne idée!
Petit aparté personnel: le jour ou une fille me l'a enfilé, ma dernière barrière psychologique sur la question du port du préservatif est tombée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 09.12.14, 15h52 par FK

Combien de filles savent mettre le préservatif !?
Combien de filles aident leur partenaire à l'enfiler !?

Oui, quand on enfile un préservatif, ça peut nous faire débander. Oui, parce qu'on se concentre sur autre chose que la fille avec qui on est...

Donc, si vous les filles, vous remarquez que votre partenaire à tendance à débander lorsqu'il enfile le préservatif. Ça pourrait être sympa de transformer cette petite difficulté, pour le mec, en jeu érotique: le masturber sensuellement pour maintenir son érection et ensuite lui enfiler le préservatif tout en maintenant la tension sexuelle.

Avec ça, je peux vous assurer qu'il vous en sera reconnaissant et que vous aurez gagné beaucoup de points par rapport à la plupart des filles.
La réponse aux deux questions posées au début de ce message étant: pas beaucoup.

En bien demandez :)

Je n'ai pas eu une seule réponse négative depuis que je couche.
Et parfois quand elles le mettent avec la bouche c'est rigolo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 10.12.14, 00h39 par Thedaze

Ash a écrit :Combien de filles savent mettre le préservatif !?
Combien de filles aident leur partenaire à l'enfiler !?
(...)
La réponse aux deux questions posées au début de ce message étant: pas beaucoup.
C'est marrant, je ne pensais pas que c'était à ce point. Ça me semblait être une pratique plutôt banale...parce que celles qui refusent, elles font quoi pendant ce temps? Elles vous laissent vous débrouiller en regardant ailleurs?
Mr.Smooth a écrit :En bien demandez :)
oui, vous pouvez demander. J'imagine que ce manque d'initiative, c'est essentiellement de la timidité, surtout si c'est la première fois que vous faites du sexe ensemble.

Aux filles qui n'osent pas, même chose, on a le droit de parler et de proposer son aide. Et si vous ne l'avez jamais fait, entraînez-vous!
Ca me rappelle une soirée filles (en 1993 !). Pour l'occasion, on avait acheté des capotes et des bananes et on s'est entraînées avec les mains, avec la bouche et même dans le noir!! Bref..fous rires garantis ;)

Avant tout, il faut que l'opération soit excitante. La technique n'est pas si compliquée mais le plus important c'est la manière... A vous de trouver la façon de rendre ce moment amusant et sensuel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 10.12.14, 11h59 par Cellar Door

Effectivement on peut demander à la fille directement, mais c'est quand même bien plus agréable et naturel quand c'est la nana qui prend l'initiative.

Perso j'aime pas trop "parler" avant la pénétration, c'est une période sensuelle ou j'aime le silence. ça casse un peu le truc quand je dois dire quelque chose à ce moment là.

Cellar Door a écrit :Effectivement on peut demander à la fille directement, mais c'est quand même bien plus agréable et naturel quand c'est la nana qui prend l'initiative.
Je suis tout à fait d'accord.

Et, petite parenthèse, les femmes devraient savoir mettre une capote… et parfois, malheureusement devraient vouloir mettre une capote…

Il m'est arrivé, à mon grand étonnement, de rencontrer des femmes qui essayaient de m'attaquer sans capote… Du coup, j'ai dû me lever pour aller en chercher une, tout en faisant un discours moralisateur qui casse tout…

Il parait que c'est parce que je sais mettre en confiance et à l'aise, mais ça ne veut rien dire!

Enfin… fin de la parenthèse :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 10.12.14, 12h14 par Cellar Door
  • [+1] 100% d'accord le 10.12.14, 12h18 par Leocel

Mr.Smooth a écrit :En bien demandez :)
Oui mais si elles répondent qu'elles ne savent pas faire?
La voix de la sagesse a écrit :Eh bien enseignez!
Pas sur une première fois bien entendu, mais par la suite, tout est possible.

cf l'image mythique de la Sathinelilly des années 90, jeune et insouciante.
(Ceci dit à l'heure actuelle elle est vielle et insouciante. C'est pas mal non-plus! :blbl: )
Sathinelilly a écrit :Ca me rappelle une soirée filles (en 1993 !). Pour l'occasion, on avait acheté des capotes et des bananes et on s'est entraînées avec les mains, avec la bouche et même dans le noir!! Bref..fous rires garantis ;)
Même écrit en tout petit, ça ne se rate pas !!! Image

Si les filles peuvent s'amuser avec une banane, elles peuvent s'amuser avec un mec AUSSI.
Avant tout, il faut que l'opération soit excitante. La technique n'est pas si compliquée mais le plus important c'est la manière... A vous de trouver la façon de rendre ce moment amusant et sensuel.
+ 1000

Ajoutons qu'on a les amantes qu'on mérite. Si on est tout le temps sérieux et compassé comme à la messe, il ne faudra pas s'étonner que la fille le soit aussi...

Et pour rendre justice aux filles qui ne savent pas faire, pour évoquer aussi les hommes qui préfèrent poser le préservatif eux-même...
parce que celles qui refusent, elles font quoi pendant ce temps? Elles vous laissent vous débrouiller en regardant ailleurs?
Moi j'aime bien quand la fille danse en faisant la pompom girl pour m'encourager...

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 10.12.14, 14h49 par Sathinelilly
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Cellar Door a écrit :Effectivement on peut demander à la fille directement, mais c'est quand même bien plus agréable et naturel quand c'est la nana qui prend l'initiative.

Perso j'aime pas trop "parler" avant la pénétration, c'est une période sensuelle ou j'aime le silence. ça casse un peu le truc quand je dois dire quelque chose à ce moment là.
ok, t'aime pas trop...et elle, si elle aime pas trop prendre l'initiative sans y avoir été invitée, on en arrive à des situations de gêne idiotes.
Tout ne peut pas couler de source et être implicite avec chaque partenaire, alors qu'une simple invitation, un geste, une parole "tu veux bien m'aider?" inciterait la plupart des filles (oublions ici celles qui bloquent et refusent) soit à te l'enfiler, soit à maintenir ton excitation.

Clairement, ce moment est aussi gênant pour elle que pour toi, elle n'attend peut être qu'une incitation pour prendre les choses en main.

HS : @Terrigan, je ne suis pas vieille ;)

J'avoue que j'ai connu deux amantes qui m'ont refusé de s'en occuper. J'ai pas compris, ni sur le coup ni après, je me suis juste débrouillé tout seul.

Voilà, j'ai pas de soucis particuliers avec l'enfilage de préservatif, ni a rester excité, mais je trouvais l'idée plus rigolote et ludique...

Ce n'était pas une question d'expérience ou de côté joueur, je crois franchement qu'elles n'étaient juste pas à l'aise avec ça, la peur de mal faire et de prendre un risque en le mettant mal peut être ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Vous m'étonnez tous !
Je n'ai jamais pensé à laisser le mec s'en occuper tout seul. Que fait donc la fille si elle ne participe pas ? Elle attend ? Elle vous presse de se dépêcher ?
Si je peux me permettre, ce genre de fille (sauf pour les premières fois un peu maladroites et timides) ne peuvent pas percevoir l'acte en lui même tel qu'il est (ou en tout cas tel que moi je le vois). ça se fait à deux, et pour ça, elles doivent participer. Sinon, si elles attendent en étoile de mer, alors oui, elles sont un mauvais coup, et oui il faut les secouer un peu. Je ne dis pas qu'elles sont toutes un mauvais coup, mais les secouer c'est bien. Les inviter comme vous l'avez déjà dit, ou alors en parler franchement.

Je n'ai jamais pensé à laisser le mec s'en occuper tout seul. Que fait donc la fille si elle ne participe pas ? Elle attend ? Elle vous presse de se dépêcher ?
Enfiler une capote, ça doit prendre 3 secondes à tout casser. Je ne sais même pas pourquoi on est en train d'épiloguer là-dessus.

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 11.12.14, 16h04 par Mr.Smooth
  • [0] Absolument le 11.12.14, 19h42 par MaryeL

Madmoizelle, ce que tu dis est vrai pour toi et j'en suis ravi et je te proposerais bien une date en mp avec une photo de mes abdos...

MAIS

Je ne peux que confirmer ce que dis Cellar Door, sans que ce soit une obligation, mettre la capote peut parfois casser l'acte, parfois non (j'ai appris à mettre mes capotes pendant que je fais un cunnilingus, histoire de ne pas faire de transition).

En réalité, ca ne m'est jamais arrivé d'avoir une partenaire qui le prenne en charge. Pourquoi, je ne sais pas, je ne leur ai pas demandé non plus, mais il faut reconnaître que c'est pas la norme. Pas la mienne en tout cas.

Owen a écrit : sans que ce soit une obligation, mettre la capote peut parfois casser l'acte, parfois non (j'ai appris à mettre mes capotes pendant que je fais un cunnilingus, histoire de ne pas faire de transition).
Grande classe :wink:

Les capotes peuvent tout compliquer malgré un max de participation et de bonne volonté.
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!

Ceci dit je suis bien d'accord avec vous, c'est plus sympa de s'y mettre à 2 :blbl:

Les capotes peuvent tout compliquer malgré un max de participation et de bonne volonté.
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
Si les quelques secondes que prend l'enfilage de capote suffisent à créer une gêne ou à casser l'ambiance, c'est déjà que ce n'était pas la fête au départ. Ce n'est pas un problème de capote c'est un problème de pression, de performance, de honte de soi ou d'un rapport culpabilisant au sexe mais pas de bout de latex. C'est la partie émergée de l'iceberg.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 12.12.14, 14h28 par Bald_Soprano
  • [0] Non le 12.12.14, 18h31 par Mr.Smooth

@Blusher : sauf que ça n'est pas simplement en se disant que ça se passe dans la tête, qu'on arrive à gérer son érection pour autant. On ne gère pas son inconscient à la demande.

Des fois ça peut être mécanique (le fait de ne plus sentir de frottement de l'autre corps sur son sexe fait qu'on débande) , des fois ça peut simplement venir du fait qu'on trouve peu agréable d'enfiler une capote seul devant la nana qui nous regarde, etc ...

Au contraire lorsque la nana participe à ce moment, on a la maîtrise des événements. Je trouve donc que c'est une solution bien plus viable que de conseiller "maîtrise ton cerveau et ton érection".

Et je confirme que 3 secondes sont largement suffisantes pour débander !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 12.12.14, 15h31 par Blusher

"maîtrise ton cerveau et ton érection".
J'ai écrit ça où exactement?
Des fois ça peut être mécanique (le fait de ne plus sentir de frottement de l'autre corps sur son sexe fait qu'on débande)
C'est signe que l'excitation n'était que mécanique cqfd. C'est justement là que le bât blesse.

Composants d'une relation sexuelle optimale (étude qualitative de P. Kleinplatz sexologue Canadienne de l'Université d'Ottawa):
1/ Etre pleinement présent et dans le moment
2/ L’intimité sexuelle et érotique entre partenaires
3/ Une communication empathique et de qualité
4/ Connexion et alignement des partenaires
5/ Authenticité et transparence
6/ Transcendance, paix et calme
7/ Exploration, prise de risque et caractère ludique de la relation
8/ Vulnérabilité et abandon de soi
Vous semblez être à l'aise avec, mais ce n'est pas le cas de tout un tas de gars, qui le vivent comme une contrainte, quelle que soit la manière de l'enfiler. Le résultat, c'est qu'avant même de la déballer, ils sont déjà en stress de savoir si ils vont réussir à tenir le coup lors de cette fameuse transition --> flop garantit!
CQFD

La recherche de performance et la peur de débander comme phénomène autoréalisateur.

Le moment d'enfiler la capote ne fait que cristalliser les peurs car il marque le passage à la pénétration dont on nous apprend trop souvent qu'il est le début de "vrai sexe" (le reste n'étant que "préliminaires" les mots parlent d'eux-mêmes)

"Le rougissement est comme l'impuissance sexuelle : il suffit d en parler pour le déclencher." F. Beigbeder
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 12.12.14, 15h33 par Chymero
  • [0] Non le 12.12.14, 18h32 par Mr.Smooth

Blusher tu fais un procès d"intention, tu pars du principe que si on aime pas enfiler une capote c'est qu'on est forcément pas à l'aise, qu'on est dans la recherche de performance, ou pire qu'on est dans un plaisir seulement mécanique.

Je ne pense pas être dans une relation sexuelle optimale à chaque situation ou je dois enfiler une capote, mais je ne pense pas non plus être particulièrement bloqué par quoi que se soit.

j'aime juste pas ce moment ou je dois enfiler ma capote tout seul devant la nana, entre des préliminaires torrides et la pénétration torride. ce moment de l'enfilage de capote, je le trouve à chier. Et ça me fait souvent débander.
Désolé mais j'ai beau réfléchir, je ne crois pas que cela traduise un problème chez moi.

J'ai beau faire tous les efforts du monde, enfiler une capote tout seul devant une nana je ne trouve pas ça excitant, romantique, ça n'est pas ma vision d'une relation sexuelle optimale justement.
Alors que quand la nana participe, tout d'un coup ça devient bien plus cool.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 12.12.14, 18h21 par Blusher

Oui bon d'accord.

Mais ça se fait pas toujours aussi simplement.

Stresser ça arrive aussi et à tout le monde.

Sur le fond, je suis assez d'accord que l'on gagnerait tout à se relaxer et à se détacher de la performance.

Sauf que les gens ont bien souvent des complexes, des choses qu'ils n'aiment pas chez eux, une ou des sources de frustration.

Le premier rapport avec une nouvelle personne peut parfois être tendu le temps que l'on s'habitue à la personne. Ça peut prendre du temps de se détendre et d'être en ligne avec l'autre notamment. (cf : un post de FK sur le site).

Sans compter que parfois l'autre est tellement crispé qu'il est difficile d'être soi-même dans l'instant

Alors ok, je suis d'accord, détendons-nous. Mais le meilleur moyen de se détendre, c'est justement de s'amuser, de jouer, d'être dans l'instant.

Bien souvent, le problème c'est la forme du message et ce qu'il implique possiblement moins que ce qu'il dit qui pose problème. Ton message est typiquement dans ce cas @Blusher.

Dans la forme actuelle de ton message, c'est un peu comme si tu disais "Non mais quand même vous êtes un peu con de stresser..". C'est pas franchement entendable. Ou pire "En fait, vous êtes dans une relation tronquée/vous êtes uniquement dans la performance.". Tu caricatures excessivement et la gentille étude que tu nous ponds n'y change pas grand chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 12.12.14, 16h10 par Cellar Door

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé