Les séquelles d'être allé trop loin...

Note : 1

le 26.04.2016 par Isorys

4 réponses / Dernière par Syd_ le 27.04.2016, 12h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous,
Je sors d'une relation de 2 ans trèèèèèès chaotique, une LSE avec problème de boulimie, parents divorcés, père absent, mère tyrannique, etc...
Les 4 ou 5 premiers mois ont été géniaux et puis est venu une période de grosse crise de boulimie et elle était anéantie, impossible de la faire bouger du canapé de la journée, je me crevais au boulot seul et je payais tout, j'ai envisagé la rupture et elle à retrouvé de l'énergie pendant 1 mois puis plus rien et à chaque fois c'était la même histoire.

Suite à une séparation au bout d'un an et demi, elle m'a quitté pour s'amuser, chose sur laquelle je n'était pas censé savoir mais tout se sait. La demoiselle est revenue chez moi il y a peu mais je l'ai gaulée en pleine tromperie, elle avait pas un rond et elle s'est permise de faire plus de 200km en voiture pour rejoindre un mec auquel elle avait envoyé des photos d'elle nue dans ma salle de bain, alors que j'était à peine dans la pièce d'à coté...
Bien entendu, ma version était "Journée entre filles..."


Suite à cela j'ai tout viré chez moi il y a qqes jours et elle est partie vivre ailleurs et les contacts sont minimes.

Mais aujourd'hui et comme tout les jours dans cette relation, je me sent très isolé j'ai fait l'impasse sur beaucoup d'amis à être trop présent pour elle et psychologiquement j'ai l'impression d'avoir été très affaibli dans tout ça.

Paranoïa dans les relations que j'ai avec les gens, impression de ne plus connaitre de "normalité", perte de confiance en moi, pendant que l'on était ensemble, elle m'a avoué ce qu'elle avait déjà fait avant (coucher avec son prof, tromper son copain à une soirée à coté de lui, et j'en passe...). Tout ça m'a fais grave flipper et plus ça venait et plus j'était accroc à elle, il faut dire qu'au pieu c’était une reine... Mais plus j'était accroc et plus je devenais terrorisé de la perdre, possessif, parano, tout ce qui va avec, je lui pardonnais tout, je voyais pas la vie sans elle, c’était impossible d'imaginer que les choses allaient changer entre nous, etc...

Aujourd'hui je ne me reconnais plus comme beaucoup de gens, j'ai grandi mais j'ai l'impression que cette relation à anéanti une partie de moi que j'aimais, j'était plus insouciant, je mordais la vie comme un ouf, et la j'ai juste l'impression d'être aigri et d'en vouloir à tout le monde, je revois encore les conversation avec ce mec qu'elle avait l'air d'aimer...

Help, je veut retrouver ma joie de vivre pour de bon, et arrêter de voir la vie en nuance de gris.

Go médecin.

Beaucoup d'entre nous sont passé par là, à des degrés plus ou moins fort, ces relations toxiques sont usantes.

J'ai quelques bonnes nouvelles :

- Tu t'en sortiras.

- Et tu t'en sortiras plus fort, mature et sage.

Pour autant il faut que tu te poses les bonnes questions et fasses de petites actions concretes.

- Reprends contact avec tes potes, ceux que tu n'as pas trop lâché, voire clairement assumes d'avoir déconné et que tu souhaites reprendre le contact.

- Vas voir un médecin, tu es probablement en phase de déprime / dépression, il peut te manquer du recul, des vitamines, du temps pour te retrouver (arret maladie?).

Fais une pause, ralentis, et surtout, promets toi que tu vas couper le noyau toxique de cette relation, aussi dur que ce soit.

Je sais que ce ne sont que des mots mais savoure cette phase car elle te rendra meilleur. En attendant tu as toute ma compassion et mon soutien, je sais que t'en baves, que tu vois les choses en noir et que le bonheur / plaisir semblent absent.

Ca reviendra.

(PS : du sport du sport du sport, pour ton moral, tes capacités d'attraction cet été et ton sommeil).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.04.16, 22h13 par The_PoP

Merci à toi, effectivement je pratique la musculation environ 4fois par semaine et ça me fais le plus grand bien, 76kg cette semaine (96kg en 2014 ^^)

Qu'entend tu par petites actions, j'aimerai ranger le bordel que j'ai fait dans ma vie...

J'avoue avoir été con à un moment de la relation, elle était distante depuis des mois et j'ai failli coucher avec une amie (sur laquelle j'avais flashé à une autre époque) par erreur et sous influence d'alcool... j'ai jamais été capable de lui dire la vérité mis à part que je l'ai embrassée et depuis je me vois comme une merde...

Je ne pense pas non plus être une référence en matière d'équilibre mais j'était tellement perdu et tellement gamin à ce moment... La difficulté aujourd'hui c'est que c'était ma première fois, premier amour, première histoire aussi intense...

Ce message me fais un peu de bien, j'essaie de positiver je me donne à fond dans le taff même si parfois j'ai encore les flash de sa conversation avec l'autre mec (qui est en couple et qui est infidèle selon ce que j'ai lu), j'ai l'impression d'avoir des chutes de tensions le matin. Je vais voir un concert ce week-end et j'ai un groupe de musique qui veut ma basse dans leur rang alors ça va m'aider =)

Pour filer la métaphore : quand tu commences à ranger ta chambre, il faut bien commencer en déplacant UN truc. Meme si ca prend du temps, à force de patience, elle sera toute clean. L'idéal, disent les bouddhistes, c'est de ne pas laisser le bordel s'accumuler.

Mais bon, là c'est fait.

Du peu que j'en comprends : tu ne POURRAS PAS revenir en arriere ou changer le passé avec cette fille.

Tu ne devrais pas non plus overculpabiliser sur le fait d'avoir voulu embrasser une autre fille. Rester en couple c'est pas évident, on a chacun nos faiblesses et ca m'a pas l'air trop grave. Du moins, pas assez pour que ca chamboule ton estime perso et ta vision de toi meme.

Et si c'est grave, jure toi de ne pas recommencer.

Maintenant, quelles sont les actions concretes que tu vas faire ?

PS : penses à te ménager et accepte ta fragilité actuelle.

Jolie perte de poids. :)

La perte de repères post-rupture est normale surtout quand la relation était importante pour toi. Cette fille n'avait pas l'air très saine, c'est mieux que tu ne sois plus avec, même si ça fait mal!

Pas de conseil particulier à te donner si ce n'est d'aller de l'avant. Comme d'habitude, pour le bien-être : sport, alimentation et sommeil.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre