LTR depuis plus de 10 ans : routine et incompréhension !!??

Note : 5

le 21.12.2014 par barney-marshall

29 réponses / Dernière par Blusher le 06.08.2015, 16h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je viens poster ici car je suis en couple depuis plus de 10 ans avec ma compagne. Nous avons des enfants, nous nous entendons plutôt bien, nos amis nous envient mais moi même depuis tout ce temps où nous sommes ensemble, j'ai beaucoup de mal à la comprendre et surtout j'ai peur de la routine dans laquelle nous sommes tombées.

Déjà, j'ai du mal à comprendre une chose : on est tout le temps en train de nous dire depuis qu'on est petits qu'il faut traiter les femmes comme des princesses, être prévenant, attentionné, à l'écoute...etc...mais ce que je remarque c'est que quand je suis comme cela, je n'obtiens rien de ce que je réclame et elle a, elle, de son côté, moins d'attention et moins d'attirance pour moi alors que quand je suis froid, distant, pas trop câlin, silencieux, automatiquement, elle a tendance à plus venir vers moi et à être plus câline envers moi. J'ai du mal à comprendre cela :?: :?: :?: En plus, elle a toujours eu du mal à faire le premier pas vers moi et quand je lui en parle elle me dit qu'elle n'a jamais eu l'habitude de faire le premier pas et elle ne comprend pas que ça puisse me blesser.

Ensuite, avec les enfants, le quotidien, le boulot, les soucis...etc... nous tombons dans une routine qui me fait peur. Nous sommes jeunes et j'ai l'impression que nous devenons un vieux couple de retraités avant l'heure. il n'y a rien de spontané dans ce que l'on fait et moi qui pensais que notre couple était différent et plus fort que les autres je me rends compte que ce que je croyais c'est de la connerie et ça m'énerve. Quand je lui en parle, elle esquive le sujet et refuse de regarder les choses en face. J'essaie d'organiser des surprises, des weeks ends romantiques, des soirées qui sortent de l'ordinaire il arrive que sur le coup ça ait un rententissement mais le soufflet retombe bien vite et là encore, je suis le seul à faire le premier pas et à organiser des choses alors qu'elle m'a promis de me faire des surprises mais ce sont des promesses qu'elle ne tient jamais.

Enfin bref, je ne sais pas quoi faire, je ne la comprends pas et je ne comprends pas notre relation. Si vous avez des conseils, je suis preneur je vous en serais énormément reconnaissant :wink:

Tu as essayé de lui en parler, de communiquer tes impressions, tes envies ?
Elle s'esquive a chaque fois ?
Et sur les autres sujets de votre quotidien elle réagit comment ? Niveau sexe vous en êtes où ? Comment elle gère les petits conflits ?


Désolé de poser autant de questions, c'est simplement pour se donner des pistes de réflexion.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut barney-marshall :)
barney-marshall a écrit : Déjà, j'ai du mal à comprendre une chose : on est tout le temps en train de nous dire depuis qu'on est petits qu'il faut traiter les femmes comme des princesses, être prévenant, attentionné, à l'écoute...etc...mais ce que je remarque c'est que quand je suis comme cela, je n'obtiens rien de ce que je réclame et elle a, elle, de son côté, moins d'attention et moins d'attirance pour moi alors que quand je suis froid, distant, pas trop câlin, silencieux, automatiquement, elle a tendance à plus venir vers moi et à être plus câline envers moi. J'ai du mal à comprendre cela :?: :?: :?:
Peut-être que le fait de te sentir t'éloigner la fait flipper donc réagir à ce moment là? Ce n'est qu'une supposition parmi d'autres, mais je ne pense pas que provoquer ce que tu attends d'elle en passant par le chemin de la froideur soit une solution pérenne. Il doit y avoir autre chose en dessous, à moins que cette "distance" n'existe depuis toujours?
barney-marshall a écrit :Ensuite, avec les enfants, le quotidien, le boulot, les soucis...etc... nous tombons dans une routine qui me fait peur. Nous sommes jeunes et j'ai l'impression que nous devenons un vieux couple de retraités avant l'heure. il n'y a rien de spontané dans ce que l'on fait et moi qui pensais que notre couple était différent et plus fort que les autres je me rends compte que ce que je croyais c'est de la connerie et ça m'énerve. Quand je lui en parle, elle esquive le sujet et refuse de regarder les choses en face.
Comme le dis The_Pop ça mériterait une discussion en effet. Peut-être ne souffre t'elle pas de cette routine elle? Nous n'y sommes pas tous sensibles de la même façon. Parler de la façon dont tu le vis et réussir à savoir comment elle le perçoit pourrait peut-être vous permettre d'avancer?
barney-marshall a écrit :J'essaie d'organiser des surprises, des weeks ends romantiques, des soirées qui sortent de l'ordinaire il arrive que sur le coup ça ait un rententissement mais le soufflet retombe bien vite et là encore, je suis le seul à faire le premier pas et à organiser des choses alors qu'elle m'a promis de me faire des surprises mais ce sont des promesses qu'elle ne tient jamais.
Comment vous organisez-vous avec les enfants, la secondes-tu dans la gestion au quotidien? A t'elle le temps de penser à vous?

Bref, il y a beaucoup de pistes à creuser, mais déjà, savoir quel regard elle porte elle sur votre situation serait un bon début à mon sens.

The_PoP a écrit :Tu as essayé de lui en parler, de communiquer tes impressions, tes envies ?
Elle s'esquive a chaque fois ?
Et sur les autres sujets de votre quotidien elle réagit comment ? Niveau sexe vous en êtes où ? Comment elle gère les petits conflits ?


Désolé de poser autant de questions, c'est simplement pour se donner des pistes de réflexion.
Pas de soucis, tu poses toutes les questions que tu veux :wink:

Pour te repondre, j'ai déjà essayé de lui parler mais oui elle s'esquive dés qu'on évoque le sujet, elle dit que c'est pas son truc les grandes discussions comme ça ou alors elle joue la victime en essayant de dire que je ne lui dis que les choses qui vont pas et que je fais que mettre en valeur ses défauts donc on n'avance pas...
Sur les autres sujets de notre quotidien c'est a dire ???
Sinon niveau sexe on n'est pas vraiment en phase, elle a peu de libido et moi j'en ai beaucoup mais c'est compliqué quand je vais trop vers elle je suis un relou et si je vais pas vers elle elle dit que je la calcule pas et que c'est pas normal. Aprés quand on le fait c'est toujours trés bien on prend du plaisir tous les deux mais on le fait trop peu a mon gout.
Quand tu parles de petits conflits, tu parles des petits conflits dans notre couple ou dans la vie de tous les Jours ?

Lulla a écrit :Salut barney-marshall :)

Peut-être que le fait de te sentir t'éloigner la fait flipper donc réagir à ce moment là? Ce n'est qu'une supposition parmi d'autres, mais je ne pense pas que provoquer ce que tu attends d'elle en passant par le chemin de la froideur soit une solution pérenne. Il doit y avoir autre chose en dessous, à moins que cette "distance" n'existe depuis toujours?
Salut et merci de me répondre c'est trés gentil et ca va etre interessant pour moi d'avoir le point de vue d'une fille.
Ah mais je suis a 100% d'accord ce n'est pas une solution pérenne et c'est ce qui fait que je m'alarme si je puis dire. Oui elle doit flipper comme tu dis mais c'est quand même incroyable de n'aller vers son conjoint que lorsque l'on flippe, non ? Cette autre chose en dessous s'il y en a une, comment savoir ce que c'est ?
Lulla a écrit :Comme le dis The_Pop ça mériterait une discussion en effet. Peut-être ne souffre t'elle pas de cette routine elle? Nous n'y sommes pas tous sensibles de la même façon. Parler de la façon dont tu le vis et réussir à savoir comment elle le perçoit pourrait peut-être vous permettre d'avancer?
Ben non justement le seul truc que j'ai pu tirer d'elle sur le sujet, c'est que pour elle il n'y a pas de routine, c'est juste la normalité...
Lulla a écrit :Comment vous organisez-vous avec les enfants, la secondes-tu dans la gestion au quotidien? A t'elle le temps de penser à vous?
Je la seconde énormément oui surtout avec les enfants, je fais beaucoup de choses à la maison pour la soulager et elle a le temps de penser a nous mais ne le prend pas, je passe malheureusement souvent en dernier...
Lulla a écrit :Bref, il y a beaucoup de pistes à creuser, mais déjà, savoir quel regard elle porte elle sur votre situation serait un bon début à mon sens.
Oui mais comment faire parler quelqu'un qui ne veut pas parler ???

barney-marshall a écrit : Oui elle doit flipper comme tu dis mais c'est quand même incroyable de n'aller vers son conjoint que lorsque l'on flippe, non ? Cette autre chose en dessous s'il y en a une, comment savoir ce que c'est ?
C'est peut-être juste la réponse qu'elle t'a donné :
barney-marshall a écrit :Ben non justement le seul truc que j'ai pu tirer d'elle sur le sujet, c'est que pour elle il n'y a pas de routine, c'est juste la normalité...
De ce qu'elle dit, tout va donc bien pour elle.
As-tu l'impression que cette situation est récente, ou elle existe depuis toujours mais ça ne te pèse que maintenant? Si ce déséquilibre (le fait que ce soit toujours toi qui ailles vers elle) a toujours existé c'est un peu différent.
Après ce qui est difficile, c'est que chacun a une tolérance différente de la routine, certains s'y complaisent assez facilement tandis que d'autres ruent dans les brancards dès les premiers signes.
Peut-être est-ce aussi plus facile pour elle, pour différentes raisons, de se contenter de cette situation plutôt que de remettre son quotidien/sa relation en question?
barney-marshall a écrit : j'ai déjà essayé de lui parler mais oui elle s'esquive dés qu'on évoque le sujet, elle dit que c'est pas son truc les grandes discussions comme ça ou alors elle joue la victime en essayant de dire que je ne lui dis que les choses qui vont pas et que je fais que mettre en valeur ses défauts donc on n'avance pas...
barney-marshall a écrit :Oui mais comment faire parler quelqu'un qui ne veut pas parler ???
Alors là je passe le relais parce que je n'ai pas trouvé la recette non plus (si t'as un tuyau avant moi fais signe hein :blbl: )

Personnellement, ce que j'essaye de faire avec mon mur homme c'est de:
- dédramatiser à fond les "grandes discussions", y aller par petites touches en rappelant (et en prouvant) que ce n'est pas parce qu'on parle de "nous" que ça va forcément finir en prise de tête, et que ça sera systématiquement négatif
- parler de ce que je ressens sans aller dans le reproche (peut-être serait-elle sensible au fait que ça te touche de voir que vous vous "perdez" un peu avec le temps?)
- tenter de lui faire comprendre qu'on a tous les 2 à y gagner, et que même si ça lui convient "comme c'est", ça pourrait être encore mieux si tant est qu'on arrive à PAR-LER de la façon dont on vit chacun les choses et de la manière dont on pourrait les améliorer

Pour l'instant les résultats ne sont pas spectaculaires et c'est toujours moi qui dois initier les discussions :roll: , mais on avance doucement (tout doucement, très doucement)

Une chose est sûre, quand quelqu'un n'est pas prêt/habitué à communiquer, ça prend un temps dingue et ça ne se fait pas du jour au lendemain en s'asseyant autour d'une table et en y posant les cartes. Mais il y aura peut-être quelques pros qui passeront par là et qui pourront te conseiller mieux que moi :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 23.12.14, 10h05 par splifstarz

Barney_marshal, je pense qu'il y a un principal souci dans ton couple, c'est votre attirance / votre manière de continuer a flirter avec les années.
Et je pense que tu ne sais pas bien attirer ta conjointe et maintenir ce flirt.
Cela a pour résultat de la faire moins venir vers toi, et ainsi d'installer une routine et cette impression de ne pas être satisfait.

Alors comment travailler ton attirance envers elle ?
Déjà par arrêter de la traiter comme une princesse.
Les femmes ne sont pas des princesses et elles n'aiment pas que le mec fasse tout ce qu'elles veulent
Une femme aime aussi l'opposition, elle aime l'homme qui hausse le ton, qui appuie ses idées et reste fidèle a ses convictions.
Je ne sais pas si tu traites trop ta femme comme un objet précieux mais le début de ton post m'a fait penser a cette idée.

Ensuite je pense que tu devrais essayer de pimenter vos relations sexuelles et d'aller chercher plus de plaisir chez elle.
Je pense qu'une nana kiffant le sexe sera autant en demande que le mec. Peut être que plus de plaisir de son côté lui donnera envie de coucher avec toi plus souvent et cela peut ranimer votre couple et couper la routine.

Enfin si elle ne veut pas comprendre qu'elle doit faire des efforts pour votre couple, une discussion très sérieuse ou tu lui expliques qu'en l'état si rien ne change tu ne te vois pas continuer ce mariage, cela peut vraiment jouer le rôle de détonateur (dans un sens : relancer la machine, comme dans l'autre sens : peut être devenons nous divorcer).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 23.12.14, 02h31 par Blusher

Pour rebondir sur ce que tu dis Cellar,

peut-être, qu'avec le temps et je peux le comprendre pour être passé par là, en a t'il marre de toujours devoir faire des efforts ?
Si la réponse de sa compagne, comme elle le lui dit, est " non pour moi tout est normal, je ne vois pas de problème ", ça peut être frustrant pour lui de voir son souci renié.
Si elle n'est pas encline à la discussion, ça parait compliqué.

Se voir souvent repoussé au niveau des câlins ça n'aide pas. Et à mon sens, il y a trop peu d'éléments pour pouvoir dire qu'il ne sait pas s'en occuper. Le problème peut tout aussi bien venir de madame.

J'ai aussi connu une fille comme ça, alors je te pose juste quelques questions, à toi de voir si tu veux te les poser à toi-même ou donner les réponses ici parce que c'est quand même un peu indiscret :)
- Tu lui fais l'amour, ou tu la baises ?
- Comment était-elle AVANT toi au niveau sexe ? ( Parfois difficile à savoir, mais en 10 ans de LTR vous avez sûrement du parler de trucs comme ça c'est certain ! )
- Lorsque elle te dit que tu es relou et/ou insistant sur la fréquence des rapports que tu souhaiterais moins rares, que te dit-elle EXACTEMENT ?
Invoque t-elle un manque de temps ? Ou bien te dit-elle clairement qu'elle n'en a pas envie ?

Là ou je rejoins totalement Cellar en revanche, c'est qu'on n'obtient rien d'une personne en disant amen à tout.
Et tu peux aller dans la section conseils personnalisés SOS Love pour t'en rendre mieux compte. Les filles ne sont PAS des princesses. Au mieux tu passes pour un nice guy, pas un mâle alpha du tout, au pire, pour une lavette sans force de caractère.
Et je suis sûr que tu ne veux ni l'un ni l'autre.
Et un mec trop gentil a souvent tendance à l'être aussi au lit. Je pense que c'est ça qui fait penser à Cellar que, éventuellement, le souci commence ici.

Déjà, j'ai du mal à comprendre une chose : on est tout le temps en train de nous dire depuis qu'on est petits qu'il faut traiter les femmes comme des princesses, être prévenant, attentionné, à l'écoute...etc
Ce que tu décris est ce qu'on appelle un driver ou message contraignant en Analyse transactionnelle. Ce sont des injonctions héritées de notre éducation qqui consuisent notre action malgré nous y compris quand c'est inapproprié. Dans le cas que tu nous décris, l'injonction "Sois gentil" est contre-productive. Il s'agit donc de prendre du recul et de changer de stratégie.

Peut-être a tu entendu parler du dilemme du prisonnier énoncé par Albert Tucker et très utilisé en théorie des jeux. Deux suspects sont interrogés dans des pièces séparées. S'il admettent leur implication dans un fait illicite ils bénéficient d'une peine réduite. Si aucun ne parle, ils sont libres. Mais si l'un se tait et l'autre avoue, le premier prend perpet. De fait, et en l'absence de communication (et de confiance) entre les deux acolytes, chacun choisiit de parler pour s'éviter la peine maximale.

Si cette situation est répétée de manière itérative on pourra choisir différentes approches. Soit coopérer/être gentil à chaque fois (comme tu le fait), soit trahir/être méchant à chaque fois, soit de manière aléatoire ou encore (l'approche rancunière) faire défection à chaque tour si on a été trahi une fois.

Lors d'un concours informatisé organisé par M. Axelrod, un certain Anatol Rapoport a présenté un programme confondant de simplicité et d'efficacité là où les autres avaient développé des algorithmes complexes. Son approche: donnant-donnant.

Je commence gentil et coopératif
Si tu te fous de ma gueule, je ferais défection au tour suivant
Si tu corriges ton comportement, je "pardonnerai" et repasserai en mode coopératif.

Cela a le bénéfice de la simplicité, met en valeur la notion de récicprocité dans les rapports sociaux et favorise les situations gagnant-gagnant.

Tel que tu le décris ta situation est:

Tu joues "gentil" à tous les tours et elle joue la défection (déni d'affection etc)
Quand enfin tu réagis et adopte un comportement similaire au sien, elle change de comportement.
Tu repasses en mode coopératif et elle repasse en mode défection.

Votre relation n'est donc pas équilibrée. Elle te coûte et on en vient à se demander pourquoi tu tiens tant à y demeurer.

Quant à tes raisons de demeurer dans cette relation si rien ne change.
Je vais me permettre d'avancer un autre concept, celui d'escalade des engagements.

Prenons l'exemple d'un programme de recherche coûteux qui ne produit pas les effets escomptés. Le retard s'accumule et au lieu de stopper l'hémoragie financière et d'investir dans un nouveau projet, les investisseurs continuent à investir en partant du principe 'qu'ils n'ont pas fait tout ça pour rien." Ils investissent davantage espérant récupérer leurs gains éventuellement et ne font qu'accroître le gouffre financier.

Dans les relations amoureuses on observe souvent le même phénomène faute de prendre en compte les alternatives de manière réaliste.

Si le diagnostic est posé et que tu as essayé de changer votre mode de relation, que rien n'y fait: combien de temps et combien d'efforts es-tu prêt à investir encore dans l'espoir que les choses reviennent à une situation positive et bénéfique à toi comme à elle?

Dans le cas où tu opterais pour une stratégie de sortie, comment l'envisages-tu?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 25.02.15, 22h00 par Madjek84

Enfin si elle ne veut pas comprendre qu'elle doit faire des efforts pour votre couple, une discussion très sérieuse ou tu lui expliques qu'en l'état si rien ne change tu ne te vois pas continuer ce mariage, cela peut vraiment jouer le rôle de détonateur (dans un sens : relancer la machine, comme dans l'autre sens : peut être devenons nous divorcer).
Avec ces choses là, on évite de bluffer... à moins que ce ne soit pas du bluff.

Je m'explique, on n'évoque pas la possibilité de la rupture pour sauver la relation. On évoque la possibilité de la rupture parce qu'on y est prêt et qu'on est capable de suivre ces paroles d'actes.

Il n'y a rien qui inspire moins de respect et de désir qu'un mec dont on sait qu'il n'oserait jamais vous quitter quoiqu'on lui fasse.

Ensuite je pense que tu devrais essayer de pimenter vos relations sexuelles et d'aller chercher plus de plaisir chez elle.
On lit souvent ça: "pimenter les relations sexuelles." Mais concrètement ça veut dire quoi? On n'en sait pas assez pour savoir où ils en sont de ce côté là mais ça paraît dans bien des cas être une fuite en avant. Et en 10 ans, même avec suffisamment d'imagination on a le temps de faire le tour...

Lulla a écrit :De ce qu'elle dit, tout va donc bien pour elle.
As-tu l'impression que cette situation est récente, ou elle existe depuis toujours mais ça ne te pèse que maintenant? Si ce déséquilibre (le fait que ce soit toujours toi qui ailles vers elle) a toujours existé c'est un peu différent.
Après ce qui est difficile, c'est que chacun a une tolérance différente de la routine, certains s'y complaisent assez facilement tandis que d'autres ruent dans les brancards dès les premiers signes.
Peut-être est-ce aussi plus facile pour elle, pour différentes raisons, de se contenter de cette situation plutôt que de remettre son quotidien/sa relation en question?
Ben non justement au début de notre relation, ce déséquilibre n'existait pas puis petit a petit il s'est installé sans que je m'en rendre vraiment compte et puis là depuis quelques temps effectivement ca me pese vraiment
Lulla a écrit :Alors là je passe le relais parce que je n'ai pas trouvé la recette non plus (si t'as un tuyau avant moi fais signe hein :blbl: )

Personnellement, ce que j'essaye de faire avec mon mur homme c'est de:
- dédramatiser à fond les "grandes discussions", y aller par petites touches en rappelant (et en prouvant) que ce n'est pas parce qu'on parle de "nous" que ça va forcément finir en prise de tête, et que ça sera systématiquement négatif
- parler de ce que je ressens sans aller dans le reproche (peut-être serait-elle sensible au fait que ça te touche de voir que vous vous "perdez" un peu avec le temps?)
- tenter de lui faire comprendre qu'on a tous les 2 à y gagner, et que même si ça lui convient "comme c'est", ça pourrait être encore mieux si tant est qu'on arrive à PAR-LER de la façon dont on vit chacun les choses et de la manière dont on pourrait les améliorer

Pour l'instant les résultats ne sont pas spectaculaires et c'est toujours moi qui dois initier les discussions :roll: , mais on avance doucement (tout doucement, très doucement)

Une chose est sûre, quand quelqu'un n'est pas prêt/habitué à communiquer, ça prend un temps dingue et ça ne se fait pas du jour au lendemain en s'asseyant autour d'une table et en y posant les cartes. Mais il y aura peut-être quelques pros qui passeront par là et qui pourront te conseiller mieux que moi :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Apparemment on a un point commun on dirait :lol:
Par contre l'air de rien tu me donnes un bon tuyau là, nos "grandes" discussions se finissent souvent en disputes ou en queue de poisson, je devrais plutôt faire en sorte que ca finisse de manière positive quitte a faire des compromis pour que ca reste quelque chose de positif dans son esprit ce qui la poussera a rediscuter dans l'avenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 29.12.14, 01h14 par Lulla

Cellar Door a écrit :Barney_marshal, je pense qu'il y a un principal souci dans ton couple, c'est votre attirance / votre manière de continuer a flirter avec les années.
Et je pense que tu ne sais pas bien attirer ta conjointe et maintenir ce flirt.
Cela a pour résultat de la faire moins venir vers toi, et ainsi d'installer une routine et cette impression de ne pas être satisfait.

Alors comment travailler ton attirance envers elle ?
Déjà par arrêter de la traiter comme une princesse.
Les femmes ne sont pas des princesses et elles n'aiment pas que le mec fasse tout ce qu'elles veulent
Une femme aime aussi l'opposition, elle aime l'homme qui hausse le ton, qui appuie ses idées et reste fidèle a ses convictions.
Je ne sais pas si tu traites trop ta femme comme un objet précieux mais le début de ton post m'a fait penser a cette idée.

Ensuite je pense que tu devrais essayer de pimenter vos relations sexuelles et d'aller chercher plus de plaisir chez elle.
Je pense qu'une nana kiffant le sexe sera autant en demande que le mec. Peut être que plus de plaisir de son côté lui donnera envie de coucher avec toi plus souvent et cela peut ranimer votre couple et couper la routine.

Enfin si elle ne veut pas comprendre qu'elle doit faire des efforts pour votre couple, une discussion très sérieuse ou tu lui expliques qu'en l'état si rien ne change tu ne te vois pas continuer ce mariage, cela peut vraiment jouer le rôle de détonateur (dans un sens : relancer la machine, comme dans l'autre sens : peut être devenons nous divorcer).
Je voudrais bien mais elle refuse systématiquement la discussion

gentleman anonyme a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis Cellar,

peut-être, qu'avec le temps et je peux le comprendre pour être passé par là, en a t'il marre de toujours devoir faire des efforts ?
Si la réponse de sa compagne, comme elle le lui dit, est " non pour moi tout est normal, je ne vois pas de problème ", ça peut être frustrant pour lui de voir son souci renié.
Si elle n'est pas encline à la discussion, ça parait compliqué.

Se voir souvent repoussé au niveau des câlins ça n'aide pas. Et à mon sens, il y a trop peu d'éléments pour pouvoir dire qu'il ne sait pas s'en occuper. Le problème peut tout aussi bien venir de madame.

J'ai aussi connu une fille comme ça, alors je te pose juste quelques questions, à toi de voir si tu veux te les poser à toi-même ou donner les réponses ici parce que c'est quand même un peu indiscret :)
- Tu lui fais l'amour, ou tu la baises ?
- Comment était-elle AVANT toi au niveau sexe ? ( Parfois difficile à savoir, mais en 10 ans de LTR vous avez sûrement du parler de trucs comme ça c'est certain ! )
- Lorsque elle te dit que tu es relou et/ou insistant sur la fréquence des rapports que tu souhaiterais moins rares, que te dit-elle EXACTEMENT ?
Invoque t-elle un manque de temps ? Ou bien te dit-elle clairement qu'elle n'en a pas envie ?

Là ou je rejoins totalement Cellar en revanche, c'est qu'on n'obtient rien d'une personne en disant amen à tout.
Et tu peux aller dans la section conseils personnalisés SOS Love pour t'en rendre mieux compte. Les filles ne sont PAS des princesses. Au mieux tu passes pour un nice guy, pas un mâle alpha du tout, au pire, pour une lavette sans force de caractère.
Et je suis sûr que tu ne veux ni l'un ni l'autre.
Et un mec trop gentil a souvent tendance à l'être aussi au lit. Je pense que c'est ça qui fait penser à Cellar que, éventuellement, le souci commence ici.
Tu as trés bien résumé mon sentiment et la situation dans les deux premiers paragraphes :wink:

Aprés pour répondre à tes questions :
- oui effectivement on baise plus que ce qu'on fait l'amour mais ça c'est depuis le début comme ça entre nous et on ne conçoit pas la chose autrement que comme ça je le sais pour en avoir parler quelquefois avec elle
- avant moi niveau sexe ca allait elle a eu quelques relations mais d'aprés ce qu'elle m'a dit elle a toujours eu l'habitude de voir le mec faire le premier pas. Par contre avant d'être avec moi elle a fait des trucs un peu "fous" qu'elle ne fait pas avec moi, elle dit que ça n'a rien a voir avec moi, qu'elle a vieilli et que cette periode la de sa vie est derriere elle
- en general elle me dit qu'elle est fatiguée c'est ce qui revient le plus souvent mais des fois elle évoque le fait qu'elle vient de prendre sa douche et qu'elle ne veut pas en reprendre une derriere ou le manque de temps

Tu as raison je dois arreter de dire amen a tout j'ai deja commencé mais j'ai du mal car je suis d'un naturel trés (trop?) gentil et j'ai du mal a trouver la limite entre le fait de vouloir s'imposer et la méchanceté... Je ne voudrais pas non plus dire non a tout et vouloir imposer toutes mes decisions comme ça juste pour m'imposer...

Blusher a écrit :
Si le diagnostic est posé et que tu as essayé de changer votre mode de relation, que rien n'y fait: combien de temps et combien d'efforts es-tu prêt à investir encore dans l'espoir que les choses reviennent à une situation positive et bénéfique à toi comme à elle?

Dans le cas où tu opterais pour une stratégie de sortie, comment l'envisages-tu?
Pour être totalement franc et pour répondre aux 2 questions : je n'en sais rien je l'aime et je n'envisage pas les choses de cette façon même si j'avoue que l'idée m'a déjà effleuré l'esprit

Blusher a écrit :
Ensuite je pense que tu devrais essayer de pimenter vos relations sexuelles et d'aller chercher plus de plaisir chez elle.
On lit souvent ça: "pimenter les relations sexuelles." Mais concrètement ça veut dire quoi? On n'en sait pas assez pour savoir où ils en sont de ce côté là mais ça paraît dans bien des cas être une fuite en avant. Et en 10 ans, même avec suffisamment d'imagination on a le temps de faire le tour...
J'ai déjà essayé et fait pas mal de choses de ce côté-là j'ai eu des résultats positifs sur le court terme dirons-nous mais pas sur le long terme. Chassez le naturel...
Et puis, comme je pense l'avoir déjà dit dans un autre post, j'en ai marre d'être toujours celui qui fait le premier pas et qui prend des initiatives... Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 27.12.14, 23h35 par Blusher

barney-marshall a écrit : Tu as raison je dois arreter de dire amen a tout j'ai deja commencé mais j'ai du mal car je suis d'un naturel trés (trop?) gentil et j'ai du mal a trouver la limite entre le fait de vouloir s'imposer et la méchanceté... Je ne voudrais pas non plus dire non a tout et vouloir imposer toutes mes decisions comme ça juste pour m'imposer...
Hello barney-marshall :)

Je crois que c'est une erreur d'associer la gentillesse et le fait de t'"imposer" (au passage, je rejoins les autres quant au mythe de la princesse).
Il ne s'agit pas de dire non juste pour le fun et l'idée, mais juste de t'affirmer (plutôt que de t'imposer en fait) en tant que personne. On ressent un certain déséquilibre dans ton histoire comme tu nous la racontes. Un peu comme si tu n'avais pas voix au chapitre:
- certains détails ne te conviennent pas dans l'évolution de votre couple mais seul son avis semble compter
- si tu ne vas pas vers elle, elle ne ressent pas le besoin de venir vers toi spontanément
- elle décrète qu'elle refuse de discuter avec toi de choses importantes, donc vous n'en parlez pas

En gros, si ça te convient c'est bien, sinon, tant pis!

Bref, tout ça pour dire que tu as le droit de revendiquer des idées, des envies, des besoins, sans pour autant passer pour un méchant (à moins de t'exprimer comme une brute épaisse ) et qu'il serait "juste" qu'elle puisse se soucier de ce que tu penses et ressens dans la mesure où vous vivez ensemble et avez fondé une famille (ce qui n'est pas tout à fait anodin quand même)

Cella Door avance des idées intéressantes concernant le flirt et l'attirance à maintenir, mais je me demande s'il ne s'agit pas que de la face visible de l'iceberg dans ton histoire.
Je me dis qu'il vous faudrait revoir la position de chacun dans votre relation, et ça risque d'être d'autant plus difficile qu'actuellement, les choses ont tendance à aller dans son sens donc à lui convenir. Pas sûr qu'elle soit prête à changer si ça lui "coûte" plus que de laisser la situation en l'état.

On en arrive à Blusher et à sa question qui dérange, mais qui est pourtant primordiale, concernant la façon dont tu envisages les choses en l'absence de changement. Jusqu'où es-tu prêt à "t'oublier" si les choses n'évoluent pas?

Bon courage à toi en tous les cas ;)

Lulla a écrit : Hello barney-marshall :)

Je crois que c'est une erreur d'associer la gentillesse et le fait de t'"imposer" (au passage, je rejoins les autres quant au mythe de la princesse).
Il ne s'agit pas de dire non juste pour le fun et l'idée, mais juste de t'affirmer (plutôt que de t'imposer en fait) en tant que personne. On ressent un certain déséquilibre dans ton histoire comme tu nous la racontes. Un peu comme si tu n'avais pas voix au chapitre:
- certains détails ne te conviennent pas dans l'évolution de votre couple mais seul son avis semble compter
- si tu ne vas pas vers elle, elle ne ressent pas le besoin de venir vers toi spontanément
- elle décrète qu'elle refuse de discuter avec toi de choses importantes, donc vous n'en parlez pas

En gros, si ça te convient c'est bien, sinon, tant pis!

Bref, tout ça pour dire que tu as le droit de revendiquer des idées, des envies, des besoins, sans pour autant passer pour un méchant (à moins de t'exprimer comme une brute épaisse ) et qu'il serait "juste" qu'elle puisse se soucier de ce que tu penses et ressens dans la mesure où vous vivez ensemble et avez fondé une famille (ce qui n'est pas tout à fait anodin quand même)

Cella Door avance des idées intéressantes concernant le flirt et l'attirance à maintenir, mais je me demande s'il ne s'agit pas que de la face visible de l'iceberg dans ton histoire.
Je me dis qu'il vous faudrait revoir la position de chacun dans votre relation, et ça risque d'être d'autant plus difficile qu'actuellement, les choses ont tendance à aller dans son sens donc à lui convenir. Pas sûr qu'elle soit prête à changer si ça lui "coûte" plus que de laisser la situation en l'état.

On en arrive à Blusher et à sa question qui dérange, mais qui est pourtant primordiale, concernant la façon dont tu envisages les choses en l'absence de changement. Jusqu'où es-tu prêt à "t'oublier" si les choses n'évoluent pas?

Bon courage à toi en tous les cas ;)
Hello Lulla,

Cette question, comme je l'ai dit dans un post précédent, je ne me la suis jamais posé et je ne me la pose pas car je l'aime même si ça m'a déjà effleuré l'esprit mais je ne me vois pas du tout la quitter d'autant plus que même si je ne les expose pas ici, il y a des aspects positifs dans notre relation.
Ce n'est pas forcément que je n'ai jamais voix au chapitre (et heureusement!) car il lui arrive de me demander mon avis pour pas mal de choses mais effectivement il y a des aspects sur lesquels elle est totalement fermée et c'est par rapport à cela que ça coince.
Aprés il m'est effectivement aussi difficile de trouver le juste milieu entre "dire amen à tout" et m'affirmer car je suis d'un naturel trop gentil j'en ai conscience.
Désolé de te poser la question et tu n'es pas obligée d'y répondre mais est-ce que toi tu as déjà envisagé de quitter ton mec car il refuse la discussion ? Ou lui as tu déjà posé un ultimatum ou un truc du genre ?

Merci en tout cas ce point de vue féminin m'aide beaucoup

PS : Content d'avoir trouver enfin une fille qui avoue que le mythe de la princesse c'est des conneries c'est tellement rare notamment sur les forums :D

Donc quoi qu'il arrive, tu ne considérerais pas la séparation comme une option valable?

Blusher a écrit :Donc quoi qu'il arrive, tu ne considérerais pas la séparation comme une option valable?
Ce n'est pas que je ne la considére pas comme une option valable, c'est plutôt que pour moi ce n'est pas une option envisageable...
J'ai peut-être tort mais c'est comme ça c'est quelque chose que je ne maîtrise pas

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre