LTR qui part en sucette. Comment prendre la bonne décision?

Note : 3

le 28.11.2014 par hankfckingmoody

10 réponses / Dernière par hankfckingmoody le 21.12.2014, 11h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Ciao à vous, tout d'abord permettez-moi de vous dire que je suis heureux de retrouver la communauté FTS que je fréquentais assidument à ses débuts hehe.
J'ai lu les articles parlant des ruptures, j'ai lu les règles comme quoi cela ne remplace pas une thérapie. Je suis par ailleurs en thérapie, en grande raison à mon avis à cause de mon incapacité à gérer cette relation. Bref.

Je vous écris car j'ai un soucis dans ma LTR. Je (29 ans) suis avec elle (27 ans) depuis 4 ans. À l'origine elle ne me plaisait pas plus que ça, mignonne, sans plus. Ce qui fait que les doutes qui m'habitent maintenant ont toujours quelque part été là. C'est ma première vraie LTR. C'est aussi ma première copine avec relations sexuelles (sisi vous lisez bien, dépucelé à 25 ans!).

Or, j'ai à présent le sentiment que notre couple ne va nulle part. Quand je suis avec elle, je passe des moments super, mais dès qu'elle s'éloigne je ne peux me demander si je ne serais pas plus heureux (et elle aussi?) avec quelqu'un d'autre. Je ne me vois pas avec elle dans dix ans.

C'est principalement physique car je n'ai plus beaucoup de désir pour elle et ni son visage ni son corps ne m'attirent. Cependant, elle a tellement fait de choses pour moi, on a vécu tellement de choses fortes ensemble, surmonté tellement d'obstacle que je me dis qu'il doit être possible de trouver une solution? Vous en pensez quoi?
Durant ces 4 ans j'ai passé pas mal de temps à l'étranger pour les études et le boulot et j'ai l'impression que je cherchais à fuir notre relation.

Mon psy me dit que c'est normal d'être attaché émotionnellement à sa première vraie copine (cf sexe) et que je devrais booster ma confiance en moi (pas très haute pour le moment) en draguant des filles, pour pouvoir mieux comparer ma copine avec les filles que je rencontre, faire des expériences, et prendre une décision.

Il me conseille aussi de partir de chez elle (elle m'héberge contre participation au loyer) car, selon lui, cela me permettrait de mieux réfléchir la tête froide et de peut-être relancer le désir, en se voyant moins souvent?!

D'une manière générale vous feriez quoi à ma place? Merci d'avance pour vos conseils, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions ou détails pour me répondre...

Hankfckingmoody

Salut, pour commencer je trouve trés positif d'en parler avec un professionnel, il ne peut qu'être constructif à ton égard avec toute l'objectivité d'un psy comme il le sont en général parlons nous, le reste c'est une question de feeling entre un pro et son patient, ça passe ou pas mais là n'est pas le sujet.

Je reviens sur certains points cités:

dès qu'elle s'éloigne je ne peux me demander si je ne serais pas plus heureux (et elle aussi?)
C'est ta première copine, il est tout à fait normal et humain de vouloir connaitre d'autres expériences avec d'autres filles, là n'est pas forcément lié le fait que ça provienne d'un manque d'attachement ou de sentiments, pour moi ce n'est pas forcément lié.

Tu n'as pas l'air si amoureux non plus, tu devrais donner plus de précision, es tu attentionné avec elle? Que ressens tu quand elle s'éloigne de toi un manque ou un bien être?

A voir avec ceci aussi: C'est principalement physique car je n'ai plus beaucoup de désir pour elle et ni son visage ni son corps ne m'attirent
Ça peut rejoindre ce que je cite précédemment, le besoin de découvrir d'autres sensations, d'autres plaisirs, d'autres formes...Que tu n'as jamais connu semble t il...?

Je ne me vois pas avec elle dans dix ans.

Sur ce point, si tu es sûr de ce que tu avances, dans ce cas prend du recul pour bien peser le pour et le contre, déménage, coupe un peu court et ne perds pas de temps si tu ne la vois pas comme future mère de tes enfants ou même juste faire ta vie avec, tu lui fera gagner du temps à elle aussi.

T'éloigner d'elle ne pourra que renforcer ta décision, peu importe celle que tu prendras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 28.11.14, 21h51 par sand9194

Ciao, tout d'abord merci pour ta réponse! En reprenant certains points pour détailler:

Tu n'as pas l'air si amoureux non plus, tu devrais donner plus de précision, es tu attentionné avec elle?

Alors, c'est assez paradoxal. Je pense être assez attentionné, mais peut être pas pour les bonnes raisons. Parfois, avec ces attentions, j'agis moins par passion que par acquit de conscience, tu vois?! (ce qui n'enlève rien à mon plaisir de la voir heureuse avec son bouquet de rose!)

Que ressens tu quand elle s'éloigne de toi un manque ou un bien être?

Je dirais à nouveau un sentiment paradoxal. Au début un soulagement, un bien-être, puis un manque. Mais je me demande si ce manque n'est pas dû juste à la solitude, et que cela n'a rien à voir avec elle en particulier.
Cependant on est rarement éloignés l'un de l'autre, depuis 4 ans on est peut-être même pas restés 3 jours sans s'appeler. Même quand j'étais aux USA et en GB, on parlait tous les jours sur Skype...

Tu dis aussi que tu comprends mon envie de voir autre chose car je n'ai pas eu de relations sexuelles avant, et comme tu dis, j'ai envie de découvrir "d'autres sensations, d'autres plaisirs, d'autres formes". J'ai l'impression que ce point-là est insoluble car dans la situation actuelle, ma frustration ne fait qu'augmenter et à part attendre que ma libido descende d'elle-même éventuellement d'ici 20 ans, je vois pas de solutions sans quitter ma copine...qu'en penses-tu?

Un autre aspect important il me semble vient du fait que jamais une fille ne s'est autant impliqué pour moi et mes proches, on a vécu des choses incroyables ensembles. Encore ce matin on a passé un super moment ensemble, très complice! J'ai jamais eu une relation aussi physiquement et émotionnellement prenante, et pour ça, j'ai trop peur de foutre en l'air notre histoire et de le regretter amèrement plus tard! Ce dernier point est très important!

Merci infiniment à vous pour votre aide et votre lecture!

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut hankfckingmoody,

Déjà je pense que ton psy a raison que sur une chose : sortir et aller voir d'autres filles, parce que ça peut te donner envie de refaire l'amour avec ta propre copine.

Avoir des fantasmes, faire ressortir le "gros porc" qui est en toi. C'est important ça. Tu es un homme d'abord, un porc ensuite.

Peut-être qu'il faut que tu sois un peu plus porc avec ta copine et que tu oublies un peu le côté eau de rose, fleur bleue, conte de fée. En plus, je suis sûr qu'elle appréciera que tu pimentes un peu votre vie de couple.

Là je parlais juste de comment remonter ta libido avec ta copine.

Tu dis passer des bons moments avec ta copine et visiblement vous vous entendez super bien. Je pense que ça, c'est plus important que tout. Pas parce que je suis un romantique. Mais parce que c'est TRES difficile de trouver ça. Alors que trouver une nana avec des jolies fesses, et coucher avec, en comparaison, c'est très facile.

Le sexe, entends par là, la baise, ça ne crée pas de lien. Alors demande toi ce que tu veux, créer un lien, ou baiser ?

Ensuite, je dirais encore, ta libido en général, il faut que tu apprennes à la gérer. On est des hommes parce qu'on est fort. Il faut savoir être plus fort que sa bite. Et pour ça, il faut comprendre que la libido c'est de l'énergie. Utilise cette énergie pour faire autre chose : ta passion, courir, du vélo, etc... Indirectement, vous vous verrez moins, sans avoir créé de tensions en partant de chez elle. Et accessoirement tu rencontreras d'autres filles, ce qui est tout bénef.

La lassitude, ça arrive, et contre la lassitude il y a encore un truc qui marche bien, c'est la gratitude. Mesurer la chance que tu as. Tu n'es pas obligé d'aimer pour dire "je t'aime". A partir du moment où tu es heureux et elle aussi, un petit "mensonge" ne fait pas de mal.

En espérant que tout ça te parlera.

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 29.11.14, 16h33 par Mr.Smooth
  • [0] Heu ... le 29.11.14, 16h58 par amelia

Ton psy te donne des conseils?

JohnnyLambda a écrit :Salut hankfckingmoody,

Déjà je pense que ton psy a raison que sur une chose : sortir et aller voir d'autres filles, parce que ça peut te donner envie de refaire l'amour avec ta propre copine.

Avoir des fantasmes, faire ressortir le "gros porc" qui est en toi. C'est important ça. Tu es un homme d'abord, un porc ensuite.

Peut-être qu'il faut que tu sois un peu plus porc avec ta copine et que tu oublies un peu le côté eau de rose, fleur bleue, conte de fée. En plus, je suis sûr qu'elle appréciera que tu pimentes un peu votre vie de couple.

Là je parlais juste de comment remonter ta libido avec ta copine.

Tu dis passer des bons moments avec ta copine et visiblement vous vous entendez super bien. Je pense que ça, c'est plus important que tout. Pas parce que je suis un romantique. Mais parce que c'est TRES difficile de trouver ça. Alors que trouver une nana avec des jolies fesses, et coucher avec, en comparaison, c'est très facile.

Le sexe, entends par là, la baise, ça ne crée pas de lien. Alors demande toi ce que tu veux, créer un lien, ou baiser ?

Ensuite, je dirais encore, ta libido en général, il faut que tu apprennes à la gérer. On est des hommes parce qu'on est fort. Il faut savoir être plus fort que sa bite. Et pour ça, il faut comprendre que la libido c'est de l'énergie. Utilise cette énergie pour faire autre chose : ta passion, courir, du vélo, etc... Indirectement, vous vous verrez moins, sans avoir créé de tensions en partant de chez elle. Et accessoirement tu rencontreras d'autres filles, ce qui est tout bénef.

La lassitude, ça arrive, et contre la lassitude il y a encore un truc qui marche bien, c'est la gratitude. Mesurer la chance que tu as. Tu n'es pas obligé d'aimer pour dire "je t'aime". A partir du moment où tu es heureux et elle aussi, un petit "mensonge" ne fait pas de mal.

En espérant que tout ça te parlera.

A+
Sois un porc.
Fais du vélo.
Dis lui que tu l'aimes même si tu peux plus la saquer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 13.01.15, 11h08 par YummyMatt
  • [0] mdr !! le 18.09.15, 15h30 par CumShotWagnerLove

J'ai jamais eu une relation aussi physiquement et émotionnellement prenante, et pour ça, j'ai trop peur de foutre en l'air notre histoire et de le regretter amèrement plus tard!
Parlons en de ce "plus tard". Tu le vois comment?

Merci pour vos réponses, ça me fait réellement plaisir de voir que des mecs prennent la peine d'aider d'autres gars qui traversent une mauvaise passe ;-).

Je vois ce que tu veux dire JohnnyLambda, merci pour ta réponse et tes conseils, je devrais y réfléchir.

Blusher, merci pour ta réponse. Alors, oui mon psy me donne des conseils pour affronter cette situation.
Sois un porc.
Fais du vélo.
Dis lui que tu l'aimes même si tu peux plus la saquer.
Je vois que tu n'as pas l'air d'être d'accord avec JohnnyLambda, pourrais-tu préciser ta pensée stp?
Parlons en de ce "plus tard". Tu le vois comment?
Eh bien j'ai l'impression de vivre en suspens depuis deux ans, car ça fait déjà deux ans au moins que ces questions me travaillent :-/. J'ai de la peine à m'imaginer dans l'avenir à cause de ça. En fait, j'ai remarqué que souvent il m'arrivait de me dire "quand j'aurai 35 ans je serai encore assez séduisant pour séduire des jolies jeunes filles", et du coup je me projette dans un futur idéalisé, d'où ma copine actuelle est absente dans 80% des cas...
D'un côté j'ai bcp de tendresse pour ma copine et on passe des moments super, mais de l'autre, je sais que dès le départ j'avais des doutes quant à notre relation et que je ne peux pas repousser indéfiniment les décisions à prendre: être avec elle et vraiment profiter, ou la quitter. J'ai l'impression d'être tellement lâche ça me bouffe la vie!

J'ai l'impression d'être tellement lâche ça me bouffe la vie!
Et bien prends une décision. Etre adulte c'est devoir faire des choix. Elle s'en remettra si tu décides de la quitter. Evite juste de lui faire perdre son temps en restant dans cet entre-deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] 100% d'accord le 01.12.14, 21h37 par gettheone

J'ajouterais que prendre la décision de la quitter (ou plus sagement prendre de la vraie distance comme je te l'ai initialement conseillé) avec ses conséquences sera bien plus vivable et plus positif pour toi comme pour elle que de rester entre deux ou de rester avec elle dans les conditions où tu te trouves à l'heure qu'il est et surtout le gouffre qui t'attends si tu ne réagis pas.....Là effectivement ne pas prendre de décision en adulte serait lâche.

Merci beaucoup pour les réponses! Désolé pour le temps de réponse, j'étais en déplacement pro sous d'autres latitudes... Je vais prendre une chambre en coloc dès janvier et lui proposer de prendre de la distance. Une discussion honnête au cours de laquelle je vais vraiment lui dire ce que je ressens, je crois qu'elle mérite ça. Merci encore à vous tous!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre