Ma copine rompt brutalement après notre voyage

Note : 7

le 03.12.2017 par CoffeeonRails

11 réponses / Dernière par ailether le 13.12.2017, 03h04

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour les membres de FTS,

Depuis une semaine,je me pose 10000 questions à propos de mon rendez-vous chez Charlotte, mon (ex)

Depuis les premières semaines de notre relation en Mai dernier, je lui ai fait la promesse de l'emmener à Rome pour qu'elle puisse voir l'oeuvre de Michangelo au plafond de la Chapelle Sixtine.C'est son rêve d'enfance

J'organise le voyage de A à Z pour le weekend du 15 Novembre.

Lorsque nous sommes dans l'avion , elle me dit qu'elle a une douleur au dos suite à une opération qu'elle a eu il y a quelques années.Elle m'annonce que cette douleur s'est réveillé quelques jours avant notre départ.Le mercredi avant notre départ, elle a décidé de porter des talons pour se rendre à une soirée avec des amis et depuis ce jour-là la douleur est revenu

Je lui demande si elle se sent OK et si elle veut nous pouvons prendre les transports ou une voiture pendant le séjour.Elle m'annonce qu'elle ne veut pas passer son séjour dans les transport ou en voiture mais préfère marcher et qu'elle peut gérer la douleur en prenant des anti-douleurs

Les deux premiers jours , tout se déroule bien avec la visite de la Chapelle Sixtine et autres attraction de Rome.Elle adore le grand appartement à Rome que j'ai pris ainsi que les bons restaurants où je l'emmène.Nous nous baladons dans le centre de Rome et elle est heureuse.Je lui laisse le temps de se reposer à l'appartement où elle peut se détendre et faire de longue sieste pour récupérer

Le soir du 2ème jour , je lui propose de rendre visite à un couple d'amis romains.Comme nous avons bien marché ces derniers jours , je lui propose de prendre les transport pour ne pas faire souffrir son dos.Elle me dit que tout est OK et qu'elle n'est pas une mamie


Nous nous rendons chez mes amis.La soirée se passe bien.Elle apprécie mes amis et a passé un excellent moment avec eux.Je lui propose de marcher un peu et puis de prendre le métro pour retourner à l'appart.Elle me dit OUI et je lui redemande si elle a toujours mal au dos et elle me dit que son dos va bien.Nous entamons une petite marche de 20 minutes puis nous prenons le métro.Une fois dans le métro , je lui explique qu'on devra marcher encore 10 minutes pour rejoindre l'appart à la sortie du métro

C''est à ce moment-là qu'elle pète un câble et se met à s'énerver violemment contre moi en me disant qu'elle a super mal au dos et que je l'air de m'en foutre d'elle.A cet instant , je suis abasourdi par sa réaction.J'essaye de dialoguer avec elle mais impossible d'avoir une conversation avec elle.Nous rentrons à l'appartement.Là, je lui dis qu'elle a été un peu dégueulasse de m'hurler dessus alors que je lui avais au préalable demander si ça allait pour son dos

Les deux derniers jours du voyage , elle a été froide et distante avec moi.J'étais de mon côté KO et ne savais pas comment me comporter avec elle sur le coup.J'ai décidé de communiquer avec elle en restant sur mes gardes

A notre retour à Paris , j'ai décidé de ne pas la contacter de suite pour lui laisser un peu d'espace.Au bout de 2 jours et demi Je lui ai envoyé des messages pour savoir comment aller son dos et lui ai demandé de m'envoyer des nouvelles dès qu'elle aura consulté son médecin...Le soir même, elle m'a répondu.Je lui ai donc téléphoné pour prendre de ses nouvelles et discuter tranquillement avec elle.La conversation a été très agréable et sympathique

Les jours suivants , nous avons continué de discuter comme si ce mauvais moment a été oublié et elle était pressé que nous passions du temps ensemble.

Elle me dit de passer chez elle le dimanche.A mon arrivée , je la trouve un peu froide et distante.On se pose et nous commençons à discuter tranquillement puis elle me dit que le samedi,elle était aller danser toute la nuit avec des amies malgré son problème de dos en prenant des anti-douleurs

J'ai été choqué et énervé qu'elle me pourrisse pendant une partie du séjour et quelques jours après notre retour qu'elle aille tranquillement aggraver ses douleurs au dos en mettant le feu à la piste de danse.Je lui fais remarquer cela et elle ne comprend pas ma réaction

Quelques minutes plus tard , elle m'annonce que nous devrions rompre car j'ai l'air d'être trop sensible et que je ne suis pas capable à supporter son côté cash.Elle me ressort tous les petits trucs où je lui ai fait des remarques sur son comportements ou les fois où j'ai des erreurs

J'ai été complétement surpris qu'elle me sorte tout ça et que je passe pour un bourreau à ses yeux.J'ai essayé de dialoguer pour arrondir les angles mais rejetait tous mes arguments.J'ai préféré partir de chez elle.

Cette dernière rencontre avec m'a fait mal car je n'ai absolument pas compris que les jours précédents , elle soit contente qu'on se revoit et que le jour de notre dernière rencontre, elle soit aussi dure avec moi

Qu'est-ce que j'ai pu faire de mal ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 04.12.17, 02h31 par Onmyoji
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 04.12.17, 23h34 par Hillel

Au vu de ce que tu dis, elle avait envisagé de rompre bien avant votre voyage. C’est toujours difficile de juger une situation par un seul témoignage, mais je ne pense pas que ce qu’il s’est passé pendant le séjour ait eu une influence dans sa décision. Elle était en train d’accumuler du ressenti contre toi pour pouvoir rompre avec toi sans regrets, ce qui explique la liste des petites choses qu’elle t’a balancée lorsqu’elle t’a annoncé vouloir rompre, et le fait qu’elle rejette tes arguments. Je suis sûr que tu as tenté de lui répondre de manière logique. mais cela ne l’a pas impactée car elle s’en fichait. La vérité sur son envie de rompre est ailleurs : elle n’avait simplement plus de feeling. Crois moi, si elle était à fond dans votre relation, elle aurait pu marcher en talons pendant tout votre séjour sans te reprocher quoique ce soit. (J’exagère bien sûr, mais tu vois l’idée).

Si tu cherches des explications, mieux vaut les chercher ailleurs : en te lisant j’ai l’impression que tu étais trop investi par rapport à elle et peut-être que tu cherchais trop à tout contrôler dans la relation. Peut-être aussi qu’elle s’est mise avec toi pour se remettre d’une relation passée ou tout simplement que vous n’étiez pas compatibles pour X raisons, tout n’est pas forcément dû à tes actions.

J’espère avoir pu t’aider. Une rupture qu’on n’arrive pas à comprendre est toujours plus douloureuse. Je te souhaite de vite passer à autre chose
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.12.17, 16h04 par CoffeeonRails
  • [+1] A lire le 03.12.17, 19h38 par mistermint

Merci pour ta réponse Baijin

Il y a une part de vrai dans ce que tu dis.Très certainement

Elle était très dans le contrôle de vouloir savoir tout le temps ce que nous allions faire, où nous allions ...etc
Elle m'a dit au début de notre relation qu'elle avait du mal à faire confiance aux hommes et qu'elle ne pensait pas qu'elle retomberait amoureuse .Dans cette relation , je me suis senti dans un entre-deux.Je ne savais pas si j'étais son mec ou un type qu'elle voyait juste pour le sexe et passer de bons moments.Je naviguais à vue

Un exemple.Elle me disait qu'elle n'aimait pas être embrassé en lieu public mais elle pouvait me faire la remarque que je ne l'ai jamais embrassé dans un lieu public et que c'était pas cool.Tout et son contraire

Elle manquait de tact car au début de la relation , elle m'a parlé des autres mecs avec qui elle avait eu des relations et comment la relation s'est déroulé.Elle me disait qu'elle se lassait rapidement de ces précédents partenaires.Elle semblait exigeantes mais en même temps, elle était assez négatives dans ses propos dès qu'elle parlait de ses ex

En y repensant , comme elle était exigeante , j'essayai de répondre en ses attentes mas comme elle ne m'exprimait pas ce qu'elle ressentait ou répondait de manière laconique à mes questions par des "ça va", "on verra" "c'est comme tu veux", je me suis lassé d'être investi dans cette relation et de ne plus vouloir faire que le minimum

Cette relation m'a mis un coup derrière la tête mais cela ne va pas me faire perdre foi dans les relations sentimentales

Elle avait surtout l'air bien bien relou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 03.12.17, 19h19 par CoffeeonRails
  • [0] +1 le 03.12.17, 19h39 par mistermint
  • [+1] Oui le 03.12.17, 19h49 par Syd_
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.12.17, 22h19 par Hillel
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est aussi bien possible que cette histoire de dos soit un peu exagérée, et/ou qu'elle ai trouvé une excuse pour te larguer "légitimement" parce qu'elle a fauté à une de ses soirées.
Dans tous les cas, crois moi, tu n'as rien à perdre puisqu'elle semble injuste et irrespectueuse.
Et ça dans une relation il n'y a pas pires tares, ça mène à tout ce qui n'est pas bon.

Ce que tu as fait de "mal" ? Peut-être avoir attendu que ce soit elle qui dise stop...
elle était assez négatives dans ses propos dès qu'elle parlait de ses ex
Il faut s'imaginer que la façon d'une personne de parler de ses exs est la façon qu'elle a de considérer ses relations, et qu'elle aura très probablement de parler de toi et de te considérer.
Elle était très dans le contrôle de vouloir savoir tout le temps ce que nous allions faire, où nous allions ... [...] je me suis lassé d'être investi dans cette relation et de ne plus vouloir faire que le minimum
Ton erreur a été de croire que c'est elle qui avait de la valeur dans la relation alors que c'est toi qui en avait. A ta façon de la décrire, elle a l'air plutôt du genre opportuniste, et a su tirer de tes richesses en ayant conscience qu'elle n'avait aucun effort à fournir.

Ne soit pas déçu qu'elle se soit tirée. Certainement qu'elle était très jolie mais ça ne fait pas tout.

Peut-être que tu as voulu jouer au "chevalier blanc" en lui prouvant qu'un mec peut être cool et qu'elle peut tomber amoureuse. Le truc c'est que ça a plus à voir avec sa façon de considérer les relations qu'un individu en particulier. T'as rien à te reprocher.

Et certainement que tu auras des relations carrément plus intéressantes à vivre, si tu estimais davantage tes qualités plutôt que chercher à les prouver.

N.B : Si la personne avec qui je suis avait cette attention de réaliser un rêve d'enfant, tu peux être sûr que je lui fais l'amour dans l'instant et pas seulement gentiment. Tous les maux guéris par magie. Seriously.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 05.12.17, 04h13 par CoffeeonRails

Merci pour vos réponses

J'ai pris le temps de réfléchir à tout ce que vous m'avez répondu.Il y a une grosse part de vrai dans vos écrits

En étant une personne authentique , je ne fais pas les choses à moitié que ce soit en amitié et en amour donc ça peut me porter préjudice lorsque je tombe sur des personnes mal intentionné

Ma grosse faiblesse a été de ne pas dire stop en premier car je dois avouer que lors de nombreuses fois , je me suis dit qu'elle devenait soulante à la longue.Etant de nature assez optimiste , j'ai cru naïvement que les choses iront mieux en lui laissant une deuxième chance

Hillel,tu as visé dans le mille et je voudrais te remercier de ta fine analyse car tu as bien cerné les choses.Je vais suivre ton judicieux conseil ( tu auras des relations carrément plus intéressantes à vivre, si tu estimais davantage tes qualités plutôt que chercher à les prouver.)

Après cette rupture ce qui m'a remonté le moral et booster l'égo est d'avoir reçu plein de bonnes vibes de collègues féminines et d'inconnues qui m'ont complimenté sur ma façon d'être et avec qui j'ai passé des moments sympas les jours suivant la rupture

Une collègue avec laquelle je suis super pote m'a dit au retour de ses vacances " J'ai pensé à toi.Tu m'as manqué".C'etait un compliment super chou et ça m'a vraiment fait beaucoup de bien ses deux petites phrases

La clé de tout cela pour moi, lui a tu demandé si elle était toujours amoureuse de toi?
si elle avait une autre relation en parallèle?
il faut jouer carte sur table dans ces moments là
Bonne continuation

Elle a l'air assez instable et capricieuse de ce que tu décris, tu ne perds rien.

francky_66 a écrit :La clé de tout cela pour moi, lui a tu demandé si elle était toujours amoureuse de toi?
si elle avait une autre relation en parallèle?
il faut jouer carte sur table dans ces moments là
Bonne continuation

Actuellement , ça me fait ni chaud,ni froid si elle a été amoureuse de moi ou si elle est amoureuse de moi.
Charlotte n'a pas montré un signe qu'elle voulait essayer de recoller les morceaux ou de vouloir me retenir.Elle s'en fichait puisque comme l'a un bien dit une personne dans un message précédent , elle a semblé avoir pris sa décision avant notre dernière rencontre

Je m'en fiche totalement de savoir si elle a eu une relation en parallèle.Si elle a fait cela , ça ne pourrait me montrer à quel point elle était irrespectueuse et immature.
A l'heure actuelle , elle peut coucher avec une équipe de rugby ou avoir un nouveau mec , c'est le cadet de mes soucis.
DamienJd a écrit :Elle a l'air assez instable et capricieuse de ce que tu décris, tu ne perds rien
Plein de petits événements passés me montrent à quel point elle était capricieuse comme se plaindre de me faire chier lorsque j'étais malade de me faire une crise au tel car je ne l'avais pas contacté et que je ne voulais plus venir chez elle pendant un weekend

Elle pouvait peter un câble car je me trompais de chemin une fois et elle en faisait une généralité comme quoi je ne savais jamais où on allait et que je n'étais pas capable de l'avouer

En outre , elle se disait exigeante mais ne se l'appliquait pas à elle-même.Du genre, elle va vouloir que je sois attentif à ce qu'elle me racontait mais ne le faisait pas toujours avec moi quand je lui racontait des événements au taf ou dans la vie quotidienne

Je me rends compte que c'était une grosse relou avec des problèmes personnels/psychologiques à résoudre.

Ça c'est un écueil à éviter.
voir les choses clairement oui mais tout réinterpréter des faits entre vous sans savoir réellement de quoi il retourne c'est se mettre dans une spirale de négativité, et faire un mauvais procès à l'autre.
Les accusations de troubles psychiques, on ne compte plus ici les frustrés qui en font plutôt que de se remettre un peu en question. Dans une relation on est suc et vous deviez bien vous correspondre un peu. Si après ça marche pas souvent c'est plus une incompatibilité dans le fonctionnement ou les valeurs qu'un problème mental .
Là tu es amer, c'est normal, mais reste pas là dessus. Pour mal traiter des relations ultérieures, il n'y a rien de pire que de rester aigri par une relation comme ça pourrait en prendre le chemin. Et là tout le monde douille, elle, et toi parce que tu n'es pas mieux protégé et tu crois encore plus bien agir alors que l'autre ne comprend rien.

francky_66 a écrit :La clé de tout cela pour moi, lui a tu demandé si elle était toujours amoureuse de toi?
si elle avait une autre relation en parallèle?
On s'en fout.
À part te faire du mal, à quoi servent ces questions ?

1) qu'elle réponde qu'elle est amoureuse ou non n'a pas d'importance, l'important c'est ce qu'elle montre au quotidien.
2) pareil, si elle a une autre relation en parallèle, ça change quoi pour toi et la relation à partir du moment où tu te sépares ?

J'ai l'impression que ces questions cherchent un prétexte à conflit. Ce qui est une fausse route à mon avis. Si la relation touche à sa fin, tu en prends acte et tu te sépares. Et si elle ne touche pas à sa fin, ce genre de questions permet d'y remédier très vite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 13.12.17, 11h12 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre