Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Faut vraiment que t'arrêtes d'être derrière son dos surtout pour voir ses messages. T'es sur l'autoroute pour la rupture tu tiens le volant et elle t'aide en appuyant sur l'accélérateur. Changé de direction.

Votre problème c'est le temps qu'elle passe sur ce jeu et surtout son ABSENCE TOTALE DE PERSPECTIVES.

Sois force de proposition, interroge la sur ses envies que ce qu'elle attend de la vie. Propose lui ton aide sans l'imposer. Propose lui des activités en commun. Propose lui de jouer avec elle.

Mais surtout présente lui sincèrement tes excuses pour ta jalousie. Explique lui que t'as pris peur en la voyant se renfermer sur du virtuel et que tu tiens à votre couple et à ce que vous partagez.

Ne parle pas de l'autre gars. Ce n'est pas le problème. Ce n'est pas ton problème.

Ca c'est ton job de gérer ca. Et cela peut vous permettre de mettre les vrais soucis sur la table.

Ne juge pas. Exprime tes ressentis et oublié cette histoire d'un geek qui drague ta meuf.


Juste comme ça, t'es au courant quand même que si ta nana est à peu près séduisante elle se fera toujours draguer, que ce soit sur son lieu de travail, en allant faire ses courses, dans ses hobbies, dans ses sorties entre amis...

C'est la base ça. C'est même plutôt flatteur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.04.17, 12h27 par Fate
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui hier je lui ai bien dit que je m'excuser d'être comme ça et que ça me deranger pas qu'on la drague mais qu'à force tout les jours, la même personne.

je lui ai dit que cette situation me plait pas que je trouve qu'il y a quelques chose d'ambigu et que je trouve que dans un couple ça devrait pas se passer comme ça.

puis après le conflit elle est parti jouer jusqu'à 2h du mat moi qui me lever a 6h du mat j'en en avait marre je pouvais pas dormir j'ai pris un sac a dos, pris quelques affaires et je suis parti ( j'ai dormi dans la voiture enfin dormir... éveillé avec une température glaciale) et je suis parti au boulot.

elle m'envoie un message ce matin en disant ou j'étais passé cette nuit, je lui ai dit que j'étais parti m'aérer un peu.

puis la elle commence a s'excuse en disant qu'elle est désolé de m'avoir fait du mal hier et que c'était parce qu'elle en avait marre que j'étais derrière elle.

je comprends que finalement le vrai problème c'est sa recherche d'emploi merci d'ailleurs de me rassurer sur mon inquiétude pour la drague c'est juste que je me dis qu'à force de rigolais, de s'entendre bien avec un autre mec.
qu'elle me trouverais moins intéressant moi qui joue pas a son jeu, moi qui est là a faire mes activités et passer moins de temps avec elle.
je sais pas si vous voyait mes craintes qui sont d'après vos commentaires infondées.

julien67 a écrit :je comprends que finalement le vrai problème c'est sa recherche d'emploi

Je crois que cela va plus loin que cela. Quand les gens sont à la recherche d'emploi et qu'ils galèrent, cela affecte directement l'estime qu'ils ont d'eux-même.

S'ensuit une conséquence d'action qui arrive à petit : moins de sortie, ne plus fréquenter d'autres gens, arrêter des activités, se renfermer, être seul, perdre confiance, ne plus croire en soi et ses capacités, etc.

J'aime beaucoup le message de The Pop. Ca va plus loin que seulement chercher du taff, c'est la remettre dans une dynamique dans laquelle est redevienne active et retrouve du plaisir (besoin de reconnaissance, d'autonomie et de compétence).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.04.17, 13h37 par The_PoP

Oui j'ai connu ça même si je jouais pas autant.

elle sait qu'elle peut me parler, que je serais là pour la soutenir.
mais j'en pense qu'elle m'en parle pas trop vue qu'elle joue.

mais en tout cas je serais présent pour elle si elle a besoin.

je vais essayer de pas trop y penser au mec qui lui rentre dedans toutes les 5 minutes.

je voulais juste qu'elle le freine un peu j'en demandez pas plus. mais c'est pas évident comme situation et je peux comprendre..

demain je vais lui faire une petite surprise et l'emmener au cinéma avec un petit dîner ( j'essaye faire ça les week-ends pour la sortir un peu) mais bon cette fois je vais faire en sorte qu'elle aille pas directement sur le pc apres le film..

enfin bon c'est bizarre que je suis si fous amoureux d'elle c'est vraiment le type de fille que j'adore.

il y a un moment c'était marrant l'année dernière en dirait que je lis dans ses pensées je lui ai dit dire un chiffre entre 1 et 10 et de le penser et c'était a moi de le deviner. et vous savez quoi j'ai réussi a le deviné 8 fois dessuite sans me trompez quelle chance ! ( ou pas ^_^ )

Oups désolé je me suis égaré c'est parfois quand je repense a mes souvenirs avec elle ou je passe des bon moments sumpa avec elle ça me réjouis..

je tiens a vous remercier a vous tous pour votre soutien je devrais m'alimenter cette fois ( 24h sans mangé ça commence a creuser..)

si vous avez des suggestions, des avis, des conseils je suis preneur

Merci du fond du cœur.

Vraiment je te le redis mais j'ai pas de meilleur conseil : lâche l'affaire pour l'histoire de l'autre gars.

Autre chose : remet du bon sens et du respect : si tu te lèves tôt pour aller bosser et que les bruits de son jeu ou la lumière t'empêche de pioncer : ce n'est pas à toi de partir dormir dans la voiture c'est à elle d'arrêter ou d'aller jouer ailleurs ou de mettre un casque.

Simple notion de respect et de bon sens. Ce serait la même règle dans une collocation.

Dernière chose : ressaisis toi, t'es en train de paniquer pour rien. Je ne vois aucune raison valable de ne pas bouffer ou d'aller pioncer dans une voiture.

Vu tes galères ta priorité c'est ton job. Pas ces conneries la. Et tu ne prendras de bonnes décisions qu'avec du sommeil et la faim apaisée.

Un peu de bon sens la. Raccroche toi au réel.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

puis après le conflit elle est parti jouer jusqu'à 2h du mat moi qui me lever a 6h du mat j'en en avait marre je pouvais pas dormir
Comment c'est possible ça? Tu veux dire qu'elle joue dans votre chambre avec le casque et tout pendant que tu essayes de dormir?

Parce que si c'est le cas, va falloir que tu retrouves tes couilles mec, ya clairement un manque de respect là.

Oui elle joue dans la chambre car les autres pièces sont occupés mais vue qu'elle parle au micro même avec les bouchons antibruit j'entends ça n'arrive pas souvent mais hier ça m'avait souler du coup je me suis habillé, pris un sac et je me suis barré..
le seul truc c'est que j'ai reçu un sms d'elle que le lendemain c'est a dire qu'elle a bien joué 2h de plus puis dodo sans me demander ou m'appeler pourquoi j'étais parti...

et c'est là quand j'ai dis que j'avais besoin de m'aérer elle s'est excusée de m'avoir dit de tel mots blessant.

je l'ai pas encore repondu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 27.04.17, 14h14 par Popovski
  • [0] OMG le 27.04.17, 14h34 par r-0
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 27.04.17, 21h24 par DisturbedEvil

Mec, on s'en fout que les autres pièces soient occupées ! On fait de la place et c'est tout !

On parle quelqu'un qui parle et qui fait du bruit dans une pièce destinée au repos et au sommeil, et à plus forte raison quand une personne veut -justement- dormir et se reposer !

Gars, c'est un truc parmi d'autres, mais il serait temps que tu te bouges et que tu commences par (re-)mettre en place quelques règles de bon sens élémentaire dans ton appart' !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 27.04.17, 14h32 par r-0

Oué tu as raison :)

je vais lui en parler
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 27.04.17, 16h45 par The_PoP

Ta copine ne fait rien de sa vie, t'empêche de dormir, te manque de respect, ne t'apporte ni affection ni sexe et tu comptes en plus lui payer le restaurant et le cinéma ?

C'est honteux. Et sans espoir : la situation est trop confortable pour elle, elle n'a aucune raison de changer quoi que ce soit.

Toi tu vas y laisser ta santé mentale. Respecte toi : quitte-la.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 27.04.17, 22h23 par Nonchalance

ce matin elle m'envoie un message disant qu'elle m'aimait et qu'elle était désolé de m'avoir fait souffrir.
elle a dit qu'elle avait marre que j'étais toujours derrière elle.
puis elle m'a dit que ça fait 8 ans et demi qu'on est ensemble et que je pouvais avoir confiance en elle.

elle a aussi contacté le mec en question pour lui dire que ça me déranger qu'il drague ouvertement.
lui il a dit qu'il était désolé d'avoir fait du tort et que si il voulait qu'il arrête car il savait que ma copine est avec moi depuis 8 ans mais ma copine a dit pas d'arrêter mais de faire attention.

elle a demandé une photo aussi de lui pour me rassurer du faite que forcément elle allait peut être le trouver assez moche et en effet j'ai vue les photos je crois biensur c'est pas sont types du tout.
en montrant les photos elle a fait un petit sourire en me regardant et m'a dit : Alors ça y est t'es rassuré maintenant ? ( pour me faire comprendre que c'est pas un mec qui lui conviendrait)

le problème c'est qu'hier elle a jouais jusqu'à 2h du matin encore je me suis levé dans la nuit en disant qu'elle abusé un peu et surtout qu'elle parlais encore au mec ( dans le jeu via texte ) meme si elle jouais avec lui et j'ai vue que ma copine pour rigolais elle a envoyé un emoticone avec une tête ronde et les coeurs a la place des yeux et le mec forcément était un peu réceptive ( il lui a dit qu'il repensé un peu au coeur ) et ma copine a dit : ça ta perturbé ?


voila donc j'ai ma pensé négatif pour ce mec qui revient

côté sexe ça va encore pour l'instant vendredi dernier elle m'a fait une petite gaterie et samedi dernier on a fait l'amour.

pour son addiction il faut que je la fasse comprendre même si je crois qu'elle le sait qu'elle est addicte aux jeux elle me le de dit.
comme je vous l'avez dit c'est quand qu'elle s'ennuie et qu'elle fait rien ( pas d'études ou qu'elle travaille pas encore) qu'elle est comme ça.

j'espère juste que cette période s'arrête il y a aussi des moments a force d'y jouer se lasse d'elle même mais bon.

mais j'ai peur maintenant parce que le mec la drague encore même si je pense qu'il rigole et qu'il est aussi avec une copine ( j'ai vue sur une de ses photos ) j'ai peur de perdre ma copine...

en ce moment je la fait plus trop rigolé comparé aux personnes avec qui elles jouent mais je me rassure en disant que forcément jouer dans un jeu comme Dota 2 fait rire facilement pour un oui ou pour un non.

mais j'ai besoin d'être rassuré meme si elle me dit souvent que jamais elle irait sortir avec autre mec et que c'était juste parc qu'il est marrant et qu'elle aime bien joué avec lui ( et eux car ils sont souvent 3/5 en partie )

vous pensez quoi ?

Aujourd'hui c'est le week-end de 4 jours et on va aller chez mes parents je me suis dit que peut être je devrais pas parler de son addiction et parler pas du mec comme ça forcément elle pensera à autre choses limitera ses pensées pour le jeux.

je veux aussi retrouvé un peu la complicité ( peut être qu'elle viendra comme d'habitude) mais je veux la faire rire par peur qu'elle s'ennuie avec moi...

en général en sors faire les boutiques dans quelques centres commercial puis dans la soirée on va au cinéma puis on rentre chez moi mais je sais pas si je peux bousculer ça en changeant nos habitudes mais j'ai vraiment pas d'idée.

vous me trouver peut être bizarre mais voila je tiens a elle et son addiction nous pourri un peu notre vie ( je crois que son addiction vient aussi de sa famille, ils sont tous un peu joueurs surtout ses deux frères).

si vous pourriez me conseiller,

merci

T'as déjà eu plein de bon conseils ci-dessus.
Relis-les et mets-les en pratique. T'as 30 balais et tu paniques parce que ta copine reçoit des smileys avec des cœurs ?
T'as une opportunité ce week-end puisque vous revenez tous les deux dans le monde réel pour 4 jours. Saisis-la, bouge toi, c'est ta vie qui défile, pas un jeu vidéo !

en faite c'est elle qui l'a envoyé je pense qu'elle aime bien le taquiner car il réagit au quart de tour mais je pense que c'est la même chose ? que je devrais pas paniquer ? ^_^

4 jours sans jeux video pas sure vue qu'on prends nos pc portable pour aller chez mes parents et quand on a des trous ( quand on fait rien sur le moment c'est la qu'elle est susceptible de jouer)

mais sinon oui je compte aller voir les gardiens de la galaxy 2 on aime bien les marvel et en plus ça lui fera un peu rire.

merci du conseil, je vais faire en sorte de pas lui parler une seule fois du jeux et du mec ( j'espère que j'arriverai a passer outre et pas y penser).

^_^

Salut mec,

Cette jalousie de cour d'école... tu as 30 ans mais on dirait que tu abordes le truc comme un mec de 20 ans (et encore on trouve ici des jeunes bien plus matures).

Demande toi plutôt si cette fille pourra être une vraie partenaire de vie sur qui compter en cas de coup dur. Vu ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le cas : que ce soit en terme de respect (de ton sommeil), de son implication dans le couple, du fait qu'elle ne compte pas travailler (ou alors envisage un truc loin/compliqué qui va lui permettre de jouer sur les leviers de ta dépendance pour que finalement ce soit toi qui lui dise de ne pas y aller...)

Tu focalises sur ce mec, le petit petit souci habilement mis en avant pour masquer le reste :
son inutilité totale pour ce qui est de ton développement, son incapacité à faire équipe avec toi pour réaliser des projets communs et bâtir quelque-chose.
La peur s'instille en toi par le biais de la jalousie.
La voie est toute tracée pour qu'elle te propose d'acheter un appart à tes frais par exemple et qu'elle puisse y vivre en parasite, trop content que tu seras qu'elle t'ai "accordé cette chance".

Une fille jolie et rigolote c'est bien à 18 ans mais à ton âge tu es en droit de vouloir avoir une femme en face de toi.
Fais le bilan de ces dernières années et dis toi bien que de façon générale si elle a passé plus de temps à côté de la plaque qu'autre chose, alors elle sera à côté de la plaque dans le futur.

Une meuf comme ça, ça se largue sans pitié à mon avis.
Ce serait bien mal avisé de notre part de te donner des conseils pour que tu deviennes son parfait toutou.
A mon avis, ton futur avec elle sera merdique.

Merci pour votre franchise pour l'instant j'ai encore envie d'y croire meme si je garde en mémoire vos conseils.

au debut je pensais que ça pouvait venir de moi mais un jour si un jour je stop j'ai peur de pas retrouvé une fille un peu comme ça ( pas mauvais côtes mais les côtés compréhension, gentille,) j'ai peur que d'autres filles me trouves inintéressant.

dans tout les cas pour l'instant je veux y croire.
peut être que vous me trouvé bête, ou stupide ou simplement très amoureux..

je crois que si elle avait pas ses périodes de jeux accro ( quand elle fait rien ) elle serait presque parfaite ( pour moi car je sais que d'autres personnes n'aimes pas trop le genre de ma copine).

merci en tout cas de me soutenir et d'être là pour moi.
je vous connais pas spécialement mais merci de l'intérêt que vous m'apporter.

Compréhensive ? Une meuf à qui t'as déjà dire que jouer à deux heures du matin dans la piaule te dérangeait et qui te refait le même coup le lendemain ?

Et au delà de ça, je crois que c'est pas tellement le fait que tu sois "amoureux" le problème que ton manque colossal de confiance en toi.

C'est pas tant "l'envie d'y croire" que la peur de te retrouver seul, je crois.

Tu dis que pour d'autres gens ta copine n'est pas leur genre. Tu peux un peu développer ?

on va dire qu'il y a quelques petits défauts que je sais que d'autres hommes n'aiment pas.

a la base elle a pas trop d'amies, elle sort rarement de chez elle ( mais depuis qu'elle ma connu elle sort beaucoup plus et elle l'apprécie un peu plus maintenant) d'autres trucs que d'autres hommes supporterais pas comme par exemple refuse d'être plus féminine très rarement de robes, talons inexistant, pas de sous vêtements sexy.

après peut etre que je vais loin mais un truc que j'en suis sûr c'est que je tiens beaucoup a elle meme si elle a des défauts. j'adore communiqué avec elle quand je le peux ou alors son mentale ( son intérieur) que j'apprécie beaucoup. et physiquement même si on se moment elle a pris pas mal de poids ça me derange pas énormément.

Moi je pense que j'ai peur me retrouver seul car a part cette copine j'ai pas eu de longue relation et énormément de copine quand j'avais 18/20 ans puis j'ai connu ma copine et là j'ai tout découvert ( j'étais même puceau avant..)

après c'est vrai qu'elle fait des efforts si je répète que j'aimerais là voire en sous-vêtements sexy c'est vrai qu'elle en met un mais faut que je lui en parle.
j'aimerais un jour qu'elle me fasse une surprise sans que je demande ^^

voila ^_^

À quel moment tu comptes prendre en compte le conseil de lâcher l'affaire sur ce gars ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP oui je vai lâcher l'affaire pour ce gars même si il drague ma copine après tout c'est a elle de gérer ça ( plus facile a dire qu'à penser)

merci

Julien,

Ça vient de toi, je veux dire ta copine est ce qu'elle est mais toi tu acceptes les conditions de votre couple, en râlant certes, mais tu acceptes.

Ce problème de confiance en toi ne risque pas de se régler en perdurant dans ce contexte toxique. Le chemin que tu prends c'est que ça risque de péter, peut-être dans quelques années.. et à ce moment tu devras repartir de bien plus loin, tu vas t'épuiser et niveau confiance en toi, à subir de la sorte tu vas te retrouver au raz du sol.

Là en fait tu sors avec une petite fille or il y a plein de femmes qui seront ravies de rencontrer un gars capable d'être compréhensif (pour les bonnes raisons), capable de les tirer de leur zone de confort (ce que tu sembles capable de faire, juste : ta copine n'est pas réceptive), capable de créer des surprises.

Faut pas espérer la changer, par contre toi tu peux changer si tu le veux, toi tu as le droit de t'imposer des choses, toi et toi seul peut agir pour retrouver confiance en toi.
A l'heure actuelle tu dois penser qu'en réussissant à agir positivement sur elle ça va te permettre de booster ta confiance en toi, alors que c'est l'inverse qui risque de se produire.
Pour l'instant tu te trompes.
C'est toi qui finalement n'es pas fidèle à tes propres aspirations.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé