ma relation à distance .....et la fin

Note : 0

le 05.12.2012 par viperine

10 réponses / Dernière par viperine le 12.12.2012, 21h53

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour, je suis un JH de 25 ans. Je vais présenter brievement mon histoire.
Je sors avec une fille depuis le mois d'aout. J'habite Paris, elle Lille.
On se voyait 2 fois / mois : une fois elle venait à paris, l'autre fois j'allais à Lille.
Je l'appelais 1 à 2 fois par semaines, on discutait sur MSN/ Facebook 1 à 2 fois / semaines et le reste du temps on s'envoyait des sms (une dizaine par jour).
La relation se passait plutot bien. On a couché ensemble plusieurs fois. Elle m'a dit "je t'aime", "je suis bien avec toi", "tu me manques" . J'avais l'impression de vivre sur un nuage.
La semaine derniere, je ne l'ai pas appelé. J'ai envoyé 1 sms / jour. Sur son FB , je constate qu'elle ajoute des nouveaux amis "homme".
Ce week end je l'appelle , elle ne répond pas . Lundi pareil. Je lui envois quelques textos mardi, et elle répond brievement et de maniere "froide".
Hier elle m'appelle pour me dire qu'elle souhaite arreter la relation car elle n'arrive plus à gerer la distance. Je creuse un peu et elle m'avoue avoir rencontré un autre mec.... la semaine derniere .
je tombe par terre. C'était la fille de mes reves, et là elle me dit qu'elle veut arreter. Et surtout qu'elle sort avec un autre. Je comprends qu'il lui plait plus que moi. J'essaie de la convaincre de rester avec moi mais elle refuse.
Enfin voila je suis anéanti.

au début je me suis dis que c'est à cause de la distance, mais en fait c'est parce qu'elle a rencontré un autre mec...

J'aimerais bien avoir vos conseils svp....

est ce que ça fait "needy" ou "AFC" de lui envoyer un sms voir de l'appeler pour savoir ce qu'elle trouve de plus chez l'autre mec ? quelles qualités a t il que je n'ai pas?
Car j'ai vraiment envie de savoir pourquoi elle a rompu de cette maniere apres tant de bons moments passés ensemble.

merci de vos éclaircissements.

viperine a écrit :au début je me suis dis que c'est à cause de la distance, mais en fait c'est parce qu'elle a rencontré un autre mec...
Tu as vraiment envie de savoir pourquoi ? Et bien, il faut comprendre que la distance et le fait de rencontrer un autre mec son intimement liés.

En effet, d'une part la distance fait que vous vous voyez moins souvent, on a donc à la fois le "loin des yeux, loin du coeur" et le fait qu'elle va avoir rencontrer plus de nouvelles personnes que si elle habitait tout près. Parexemple le samedi soir elle va peut-être sortir en boîte avec ses copines, alors que si elle était avec toi, elle le passerait peut-être avec toi.

D'autre part, une relation à distance, quoi qu'on en dise, reste une relation incomplète ou une demi-relation. Il est donc naturel que l'un ou l'autre veuille plus et que la relation actuelle ne peut le lui offrir. L'avantage de l'autre mec est donc probablement qu'il est simplement plus disponible ou plutôt plus présent.

Par conséquent, il est totatelement inutile de lui écrire. Pas seulement parce que c'est AFC et probablement parce qu'elle va faire en sorte que les réponses qu'elle va te donner ne seront pas la vérité, mais ce qu'elle pensera le mieux pour toi (ou le pire pour toi si vous vous étiez quittés en mauvais termes).

merci de ta réponse Valmont, ça m'a éclaircit l'esprit.
En effet, d'une part la distance fait que vous vous voyez moins souvent, on a donc à la fois le "loin des yeux, loin du coeur" et le fait qu'elle va avoir rencontrer plus de nouvelles personnes que si elle habitait tout près. Parexemple le samedi soir elle va peut-être sortir en boîte avec ses copines, alors que si elle était avec toi, elle le passerait peut-être avec toi.
oui c'est vrai. Elle m'a dit qu'elle avait rencontré son mec en soirée.....
Par conséquent, il est totatelement inutile de lui écrire. Pas seulement parce que c'est AFC et probablement parce qu'elle va faire en sorte que les réponses qu'elle va te donner ne seront pas la vérité, mais ce qu'elle pensera le mieux pour toi (ou le pire pour toi si vous vous étiez quittés en mauvais termes).
oui tu as raison. je ne saurais pas si ce qu'elle me répond sera la vérité ou pas. Donc il est inutile de lui écrire . Mais j'ai du mal à tourner la page.... à telle point que J'ai lu l'article sur le site "comment recuperer son ex" . Je lui trouvais tellement de qualités à cette fille , j'en étais fou amoureux. Et j'avais plein de projets avec elle..... envolés en éclats.

En gros c'est la déprime. Je me suis acheté des antidépresseurs today, je vais en prendre parce que je ne suis pas bien.

Je vais être factuel, sorry si c'est pas facile à entendre mais...
une fille capable de te dire "je t'aime" et quelques jours plus tard, de te plaquer pour un autre mec, ne me donne pas l'impression d'être hyper mature et respectueuse. Je crois pas que tu aies perdu grand chose.

Une déception amoureuse c'est jamais agréable à digérer, ça fait toujours mal à l'amour propre et on est déçu parce que c'est une porte qui se ferme, mais il faut pas pleurer trop longtemps les gens qui n'en valent pas vraiment la peine.

T'es mieux placé que moi pour savoir si c'était le cas ou non, mais demande toi si t'es pas en train de pleurer l'idée de ta relation perdue et de tout ce que tu y projetais, plutôt que la fille elle-même.

en fait elle m'a dit " je t'aime" il y a 1 mois. Et elle m'a "plaqué" il y a 1 semaine. Entre temps elle aurait réfléchi.... Elle aurait rencontré un autre mec il y a une semaine sur lequel elle aurait craqué. Enfin bon, je pense que tu as raison , je ne dois pas avoir perdu grand chose.

J'étais en train de lire sur le site "traverser un chagrin d'amour" et j'ai beaucoup apprécié l'article.

Salut à vous !

Tout d'abord, tu vas t'en remettre, ne t'inquiètes pas, ça sera peut-être long, mais tu vas t'en remettre.

Ensuite, pour être un peu plus "objectif", les relations à distance, c'est très (très) dur à tenir. Il y a un an, j'ai rencontré une petite berlinoise avec qui c'était génial, et on a tenu à peine 2 semaines. C'était trop dur. Surtout à cet âge, tu as 25 ans, tu fêtes, tu t'éclates, autant dans ton début de parcours professionnel que dans tes études, dans tout. Tu rencontres des gens, tu expérimentes.

Ensuite, la "convaincre de rester" est en soi une mauvaise idée, à tout point de vue. Ca revient à une justification, à argumenter en sa faveur. Il est plus classe et valorisant de la laisser faire son choix sans essayer d'influer dessus. Ca donne l'impression que tu sais ce que tu vaux, et que tu n'as pas à essayer de prouver ta valeur.

Si tu l'appelles ou que tu lui envoies un Sms pour savoir ce que le rival a de plus, elle va penser que tu cherches un mode d'emploi pour retenter ta chance. Ne demande jamais qu'est-ce qui ne lui a pas plu chez toi et qui a fait qu'elle a préféré un autre. Tourne les talons, et reprends ton chemin, stoïque.

Tu te sens anéanti, mais bientôt, tu sortiras la tête de l'eau, et tu comprendras que tu es sorti grandi de cette histoire. Chaque échec te rend un peu plus fort, plus résistant, de ce que je tire de ma maigre expérience.

Et enfin, le petit conseil de plus pour oublier ce chagrin, c'est déguster une glace vanille dans le parc le plus proche de chez toi, ça marche à tous les coups. Et s'il fait trop froid, le chocolat chaud emmitouflé dans la couette devant les dessins animés ou tes séries préférées marche très bien.

Bonne chance.
Pour se rapprocher de Dieu, il faut beaucoup pécher.

ouais ok merci tu as raison, ce n'est pas une bonne idée de lui demander qu'est ce qui lui plait plus chez l'autre mec que chez moi.
Peut etre qu'un jour, elle changera d'avis. Autant restant "classe". Je sais qu'elle viendra à Paris au mois de juillet pour un salon. Ce jour là, j'espere etre quelqu'un de différent. Je ne parle pas de resortir avec elle, mais j'espere etre un homme plus sur de moi.

viperine a écrit : Je l'appelais 1 à 2 fois par semaines, on discutait sur MSN/ Facebook 1 à 2 fois / semaines et le reste du temps on s'envoyait des sms (une dizaine par jour).
Moi c'est ça qui me choque, si je comprends bien il y avait une bonne quantité de sms tous les jours + du msn/fb + du téléphone régulièrement.

En gros t'es en contact avec elle h24 malgré la distance. Ça veut dire que malgré la distance tu lui manques même pas et tu es virtuellement tout le temps avec elle parce que tu n'es jamais occupé (pour pouvoir discuter par sms tous les jours + être régulièrement avec elle au téléphone ou pendant des heures sur msn, tu ne dois pas être beaucoup occupé).

Il faut que tu travailles ça : tu dois sortir les week-ends où tu n'es pas avec elle, ne pas te contenter de rentrer chez toi direct après la fin des cours / du boulot, faire du sport, des rencontres... Et ça d'ailleurs ça vaut aussi si tu sors avec ta voisine hein. :)

oui on s'envoyait bcp de SMS quotidiennement. Effectivement je pensais diminuer la fréquence des sms mais je me suis dis que si je le fais elle va croire que je ne m'interesse pas à elle. Ce n'est pas évident de trouver un juste milieu je trouve.
En fait pendant 1 semaine, je ne lui ai presque pas envoyé de SMS, et cette semaine là elle a rencontré un mec. je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas.

je vais quand meme essayé de sortir plus souvent, faire du sport etc...comme tu dis.

On se voyait 2 fois / mois : une fois elle venait à paris, l'autre fois j'allais à Lille
Tu sors avec depuis le mois d'août, donc si je compte bien, cela faisait maintenant 5 mois.

Ou en étiez vous dans la relation ? Qu'est ce que vous projetiez ? C'est à dire avez vous discuté ensemble de la façon de faire évoluer cette relation ? Cette situation était elle satisfaisante pour elle ?

en fait on en a jamais parlé. Car moi ça j'arrivais à tenir. Mon projet était de partir vivre à Lille quand j'aurais terminé mes études ( dans 3 ans). Elle meme m'avait dit vaguement qu'elle aimerait bien venir habiter Paris quand elle sera diplomé (3 ans également).
Mais ça c'était le premier jour du rendez vous.
Apres quand on est sorti ensemble, on n'en a pas parlé. Comme elle ne disait rien, je pensais qu'elle supportait la distance.
Mais quand elle m'a téléphoné pour me dire qu'on arretait, elle m'a dit "il faut qu'on arrete de se voir, ça ne sert à rien, on se voit jamais". " ça ne me suffit pas qu'on se voit 2 fois / mois". " Je ne veux pas attendre 3 ans".
Avec le recul, j'ai compris (en lisant des articles aussi) que les filles réflechissent longtemps avant d'annoncer la rupture, et lorsqu'elle nous appelent pour nous le dire, ça ne sert à rien de la convaincre de reprendre car c'est murement réfléchi. D'où le fait qu'elle m'envoyait moins de SMS dans la semaine précédent notre rupture aussi.

Peut etre que j'aurais du effectivement parlé de nos projets ensembles , sur l'avenir etc... pour que ce soit clair pour elle et pour moi . c'était quand meme une belle experience. Mais je ne pense pas que je retenterais une relation à distance. J'ai eu ma leçon. ça été dur aussi pour moi d'etre éloigné d'elle, j'en discutais avec des amis qui m'ont dit de laisser tomber ( perte de temps et d'argent pour aller la voir ), mais j'étais amoureux d'elle, et je comprends maintenant l'adage qui dit "quand on aime , on ne compte pas".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 13.12.12, 10h00 par Levi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre