Meilleur technique d'épilation "intime" pour homme ?

Note : 9

le 28.07.2013 par Raaph

9 réponses / Dernière par Raaph le 13.11.2013, 16h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Verrouillé
Bonjour à tous !
N'aimant pas vraiment les poils, je m'épile depuis maintenant plus d'un an.
ATTENTION, je ne cherche pas à relancer le débat "poils/pas poils", chacun à son avis là dessus, et en ce qui me concerne j'aime pas ça, donc je les vire. Ma copine trouve ça très bien comme ça, et c'est tant mieux.

Mon problème, c'est que contrairement aux filles, l'épilation masculine n'est pas si répandue que ça (même si c'est pas non plus ultra marginal), et j'ai eu du mal a trouver de la documentation et de l'aide... or, je ne suis toujours pas satisfait à 100% de ma méthode, et j'aimerais bien avoir vos avis et conseils pour une épilation propre et durable.

Voilà ce que j'ai déjà testé :
* Le rasage :très pratique pour les testicules, franchement pas génial sinon, ça repousse trop vite, ça gratte, et si on n'utilise pas un "bon" rasoir, on se retrouve avec une repousse sous cutanée, des boutons et des trucs immondes. Ça m'a pas convaincu.
*La pince à épiler: ça peut sembler idiot comme ça, mais je crois que de toutes c'est elle qui m'a le plus convaincu. On peut vraiment enlever chaque poil, ça repousse très lentement, et la douleur est largement supportable. Inconvénient, ça prend des heures.
*Les bandelettes de cire froide: avis mitigé... certains poils partaient, mais pas tous, et même si la douleur est moins horrible que ce que m'avaient décrit mes amies, c'est quand même pas ultra agréable. Mais franchement, il me reste genre la moitié des poils à la fin et je suis forcé de terminer à la pince. Peut-être ça vient du fait que j'ai utilisé un truc prévu pour les filles, il paraît qu'on a les poils plus durs. Pas franchement convaincu.
*La cire orientale : j'ai essayé d'en faire moi-même, le résultat ressemblait à peu près à ce que j'attendais, mais ça arrachait presque rien. Pas convaincu.
*L'épilateur : j'ai taxé celui de ma copine pour essayer, mais j'ai failli pleurer. C'est vraiment trop douloureux. Soit je suis une chochotte, soit c'est encore cette histoire de poils plus durs. Je ne conseille à personne.

Sinon, je connais :
*La tondeuse : pareil que le rasoir sauf que ça laisse genre un demi-millimètre de poils, censé être tout doux. Jamais testé, mais mon but c'est justement de plus avoir de poils du tout sur cette zone, donc non.
*La crème dépilatoire : il paraît qu'il faut surtout pas s'en appliquer sur les parties génitales, du coup j'ai pas testé, de peur que ce soit Tchernobyl dans mes caleçons.

Voilà, j'aimerais bien avoir votre avis, particulièrement sur la cire chaude, l'épilation en institut, voire l'épilation définitive ; mais en fait tous les avis/remarques/conseils sont les bienvenus, surtout si vous aussi vous aimez avoir le sexe "glabre" et que vous avez des techniques que je ne connais pas.

Merci d'avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 14.11.13, 09h58 par FK

Salut à toi. Alors, concernant l'entretien des zones intimes pour nous, les hommes:

Je dirais que y'a pas vraiment de MEILLEURE solution; tout dépend de COMMENT tu veux épiler (aucun poil, laisser juste un maillot, juste "défricher" à la tondeuse...); 'faut voir aussi selon le temps que tu veux y consacrer, le budget que tu veux y passer...

Pour les testicules et la verge, le mieux me semble être le rasage mécanique, avec un multi-lames, en préparant bien la zone avez un gommage hebdomadaire, la veille ou le jour même. Faut le faire au moins 2 fois par semaine pour pas que ça repousse de trop, et bien rincer à l'eau froide pour soulager la peau. Un coup de pierre d'Alun humidifiée. Après, je mets une petite noisette de beurre de karité, avec 2 gouttes d'huiles essentielles (une de tea tree, et une de niaouli), je chauffe dans la main et j'applique.

Pour le maillot, la solution optimale (et la plus coûteuse) semble être un rdv en institut. Perso, je laisse dans les 3 à 5 mm sur l'ensemble du pubis (maillot "classique" en fait); alors je passe juste à la tondeuse, en égalisant aussi l'intérieur des cuisses, et je me passe un coup sous les aisselles en réglant sur 2-3mm pour pas risquer de me couper.

Mais tu veux un résultat vraiment clean et lisse, un bon institut c'est nickel. Si t'as la peau sensible, attention aux crèmes car c'est super chimique, et ça pue un max tout en repoussant vite! Pas le top pour moi.
La cire, c'est bien car ça repousse moins vite, mais ça demande une certaine technique et une certaine dextérité qu'on est loin d'avoir tous! A la limite, c'est bien pour les mecs qui ont une nana ou qui connaisse une fille qui sache bien gérer ça! ^^

En résumé: pas de rasoir pour le pubis car la plupart du temps, la peau n'apprécie pas.
Et au contraire: rasoir = best pour la verge et les "coucougnous", mais faut le faire assez souvent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 14.11.13, 09h58 par FK

Ah oui, en effet, j'ai oublié de préciser, je cherche vraiment à enlever tous les poils, pas à en garder une petite toison d'un millimètre.

Merci pour tes précisions sur le gommage/pierre d'alun tout ça, ça me semble déjà prometteur.
Ensuite ouais je vais essayer de me renseigner sur les instituts, mais là où j'habite j'ai eu beau regarder sur les vitrines des magasins où ils proposaient des épilations féminines, ils ne précisaient rien par rapport aux hommes. Peut-être que j'aurai du demander à l'intérieur des magasins ?

Gceara, perso pour le pubis,verge et testicules je le fais au rasoir sous la douche avec de la mousse et après crème pour nourrir la peau etc. C'est nickel pour moi.
Après si tu cherches à épiler tout intégralement le top reste l'institut ou d'avoir une copine esthéticienne qui pourrait te le faire. Sa coûte plus cher par contre enfin c'est relatif. Pour les mecs faut trouver des instituts qui le font car certaines n'acceptent pas les hommes, j'ai déjà vu ça
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 14.11.13, 09h59 par FK
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Perso, je mets pas de mousse, mais je prends une douche avant et je mouille bien les parties à l'eau assez chaude. La mousse a tendance à me filer des boutons. Déjà la barbe, je ne rase que le cou, mes joues étant trop sensibles pour autre chose que la tondeuse voire l'électrique..

Pour un gommage "maison" pas cher, et assez rapide et facile à faire:

- Sucre + gros sel (une petite cuillère à soupe de chaque)
- Du gel douche (une cuillère à soupe environ)
- Un produit "gras" (lotion/lait nourrissant, huile, jaune d'oeuf, fromage blanc entier...)
- Eventuellement quelques gouttes d'huiles essentielles (moi je mets un peu d'eucalyptus et de pin lariccio, voire du tea tree)

En mélangeant bien le tout, avec une cuillère et un petit bol préalablement désinfectés à l'alcool de pharmacie; tu peux aussi mettre un peu de miel, c'est très bon pour la peau.

Et Guillaume a raison; pour savoir si l'institut prend les hommes ou pas, le mieux est de demander à l'accueil. Mais attention: c'est comme les coiffeurs ou les médecins, ils ne se valent pas tous. Des fois, 'faut en tester quelques-uns pour trouver celui qui te convient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 14.11.13, 09h59 par FK

Ça ne me fait pas de boutons personnellement, hormis quelques fois mais c'est assez rare après j'ai pas une pilosité abondante, genre pour que j'ai 1-2mm faut une semaine donc ça va une fois ou deux par semaine c'est pas la mort.. Trop douillet pour faire ça à la cire ou à la pince à épiler sur cet endroit là :lol:

Pour l'institut faut demander comme tu dis et souvent c'est plus chère pour les hommes.. Les potes cyclistes qui font les jambes payent plus qu'une fille pour la même chose c'est abuser non mais :D
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Honnêtement, je le fais pas faire en institut car ça fait un budget mensuel que je préfère éviter pour ça; et puis 'faut prendre rdv et y aller, ça fait un truc de plus à gérer, je préfère donc éviter.
Je l'ai fait une fois pour tester, y'a quelques années. Ca fait pas du bien, c'est sûr; mais la douleur n'était pas non plus insupportable.

Pour les lames, ça me revient à 10€/an (1 boîte de 5 lames Mach3). La pierre d'alun, c'est 8-10€ et ça dure facile 1 an si tu fais gaffe à pas la faire tomber (t'en prends une qu'est percée, avec une petite cordelette, c'est nickel). Mon petit pot de beurre de karité bio m'a coûté moins de 5€; les huiles essentielles, c'est environ 3€ le petit flacon compte-gouttes de 10 mL, qui dure des mois.

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux s'organiser dans la semaine pour pas passer 2h dans la salle de bain.

Merci à tous pour les avis et conseils, je teste ça dans mon coin et je vous ferai un feedback.
:wink:

T'as essayè la brûlure au 3ème degré ? Aparement ça marche bien ! XD

Mouarf, sorry je m'étais absenté très longtemps, mais j'avais dit que je testerai avant de faire un retour, et donc le voici.


En se rasant deux fois par semaine avec un rasoir de qualité sous la douche, suivi par un petit gommage astringent avec de la pierre d'alun puis un séchage et une hydratation avec crème, les petits boutons disgracieux n'apparaissent plus vraiment ni après le rasage, ni pendant la repousse.

Bon, évidemment ça repousse vite et si on attend trop longtemps ça gratte mais vu que ça prend que 5 minutes à faire et que ça coûte pas grand chose, je pense que c'est le meilleur rapport résultat/emmerdement.

Merci pour votre aide et vos conseils :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Merci ! :) le 14.11.13, 09h57 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé