Mettre des mots sur notre relation

Note : 0

le 29.09.2014 par Arkady R Bluma

3 réponses / Dernière par Fate le 30.09.2014, 00h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous !

Il y a 2 semaines j'aborde une fille dans un magasin, elle était avec des amies. Elle vient d'arriver en France mais parle déjà correctement notre langue. L'échange est cool, je lui file mon numéro.

Elle m'envoie un texto le soir même, en me donnant son prénom puis nous convenons d'un rdv le samedi suivant.

On passe l'aprem ensemble, on s'embrasse, on se tient la main, on se balade. On se revoit le lendemain, même histoire. La semaine passe, on arrive pas trop à se capter car très occupés tous les 2 puis samedi elle passe la soirée et la nuit chez moi.

On passe une très bonne soirée (et une très bonne nuit).

Cela fait 2 ans que je n'ai pas été en couple et que je me satisfait de relations sans investissement. Je veux construire quelque chose. Avec cette fille, les choses sont simples dans la manière qu'on a de se voir, elle me dit souvent qu'elle est contente que je l'ai abordée et a l'air assez heureuse lorsque nous sommes ensemble, mais je crois que j'ai besoin de poser les bases d'une relation et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai peur de trop verbaliser ou d'être même trop lourd, trop maladroit. Je ne sais pas trouver le bon moment pour lui dire que ça me ferait chier qu'elle me prenne comme un plan cul à voir de temps en temps, ou qu'elle fréquentes d'autre type.

Je sais pas trop comment m'y prendre pour démarrer une relation qui compte en fait.

Pourquoi ne pas lui dire ce dont tu as envie, tout simplement ?

"En ce moment je ressens l'envie de me poser dans une relation, de construire quelque chose, et d'être exclusif avec la personne".

Le tout c'est de ne rien lui imposer, juste lui dire ce dont TOI tu as envie, puis tu verras bien ce qu'elle te répond.

Si elle ne veut pas se poser, bah ça sera à toi de voir ce que tu veux faire. Mais au moins les choses seront claires dès le début.
Et si elle semble ravie de t'entendre dire ça et qu'elle te saute dans les bras en te disant que c'est pareil pour elle, tu auras ta réponse et tu n'auras même plus besoin d'en reparler.

J'ai l'impression que la question a déjà été abordée et j'ai essayé de lui dire que les plans culs n'étaient pas ce que je voulais. Elle parle correctement français mais je sais pas si elle a reçu l'info (on avait un peu bu je me rappelle plus trop du déroulement exact de la conversation).

Du coup je sais pas trop si le sujet va être revisiter.

J'en ai assez d'être insecure, ça doit forcément transparaître en plus ^^

Arkady R Bluma a écrit :J'ai l'impression que la question a déjà été abordée et j'ai essayé de lui dire que les plans culs n'étaient pas ce que je voulais. Elle parle correctement français mais je sais pas si elle a reçu l'info (on avait un peu bu je me rappelle plus trop du déroulement exact de la conversation).

Du coup je sais pas trop si le sujet va être revisiter.

J'en ai assez d'être insecure, ça doit forcément transparaître en plus ^^

Quand tu veux acheter une voiture et que tu dis au vendeur : Je ne veux pas de Ferrari. Est-ce qu'il comprend quelle voiture tu veux ?

Quand tu demandes à ton voisin de ne pas te passer un stylo bleu. Est-ce qu'il comprend quel stylo tu veux ?

Quand quelqu'un te demande quel film tu veux voir et que tu réponds "pas le dernier James Bond". Est-ce qu'il comprend quel film tu veux voir ?

Les exemples ne sont pas toujours les meilleurs mais t'as saisi l'idée ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre