Mon 1er amour revient à la charge après 4 ans : que faire ?

Note : 6

le 26.01.2014 par Chronos25

9 réponses / Dernière par Chronos25 le 02.02.2014, 15h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir, j'ai un sérieux dilemme amoureux ...

Contexte : Je suis en couple avec une fille depuis 5 mois, j'ai des sentiments pour elle, je suis son premier gars avec qui elle a eu une relation sexuelle, je m'entends bien avec sa famille et elle avec la mienne.

Hier après midi, je m’aperçoit d'une requête d'ami sur facebook ainsi qu'un message : et là "oooooh surprise", mon premier amour. On parle, on se raconte les news, le chemin qu'on a fait chacun de notre côté tout ça tout ça, elle me dit qu'elle a changé, et moi aussi.

Il faut savoir qu'avec cette fille, j'ai éprouvé des sentiments bien plus forts que ceux que j'ai en ce moment avec ma copine actuelle, je l'ai beaucoup aimé, et elle aussi, sauf que notre histoire s'était interrompue prématurément suite à un enchaînement de prises de têtes violentes (trop de "piques" dans les sms, de reproches, d'allusions blessantes etc..) et un jour, suite à un accident qui s'est passé dans notre relation j'ai décidé de la quitter car j'en pouvais plus de tout le mal qu'on s'était dit : bref ca s'est très mal terminé, mais c'est avec elle que j'ai passé des moments incroyables aussi. En gros : c'est elle que j'ai le plus aimé, mais elle qui m'a aussi fait le plus souffrir.

Et là, elle re débarque dans ma vie, on s'est revu hier soir, assez tard dans la nuit car elle ne parvenait pas à dormir en raison de problèmes familiaux. On a parlé de la relation qu'on a eue, nos bons moments, on a aussi analysé les erreurs qu'on a faites, on en a ri en fait, car maintenant avec le recul on s'est dit qu''on avait vraiment trop la tête dans le guidon quand on était ensemble et qu'on réagissait vraiment n'importe comment parfois. Elle me dit que j'avais bien fait de la "remettre à sa place" lors de nos disputes où parfois elle abusait en se croyant supérieure, qu'il n'y avait que moi qui lui avais fait ça, et elle m'a remercié :shock:

Elle a mûri dans sa tête et moi aussi, quand on discutait elle faisait de grands sous-entendus que je pouvais la récupérer et tenter une nouvelle histoire si je le voulais ... Elle m'aurait dit ça cet été, j'aurais dit oui direct, mais là je suis en couple, et en plus le premier gars de la fille avec qui je suis :/

Arrive le moment fatidique où apres m'avoir raconté son probleme familiale il y a un grand silence, on se regarde, je finis par la prendre dans mes bras, et puis par l'embrasser, comme si en 4 ans on s'était jamais quitté et qu'on était toujours liés.


Bon voilà, j'hésite vraiment, : est-ce que je devrais laisser tomber et faire l'autruche pour rester dans ma situation ? Ou alors tenter un autre départ avec mon 1er amour, départ que j'ai toujours souhaité refaire pendant 2 ans après la fin de notre histoire, mais qui n'a jamais pu se faire parce qu'on était trop immatures ...

Merci de votre attention, certains me diront sûrement : c'est à toi de décider pas à nous, je vous demande pas de décider mais simplement d'avoir vos points de vues car si j'écris un post c'est justement pour que vous m'aidiez par rapport à vos expériences perso :wink:

Salut,

Tout dépend des jours qui vont suivre, je veux dire comment ça va se passer ac ta copine actuelle, et ton ex, si tu la revois entre temps.
J'ai eu à peu près le même cruelle dilemme à mes 18 ans, quand j'ai trompé mon ex avec ma copine d'aujourd'hui, je me suis laissé quelques jours pour réfléchir mais au fond je connaissais déjà la réponse à ma question.
Tu dois certainement déjà connaitre ta réponse.
Donne toi encore un peu de temps pour être sur à 100%, si tu vois que ton ex te manque vraiment et que t'as plus rien à faire avec ta copine, peu importe qu'elle soit gentille mignonne tout ce que tu veux, faudra lui en parler et mettre fin à votre relation avant que ça devienne ingérable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 27.01.14, 16h34 par Terrigan

Merci pour ta réponse.
Tout dépend des jours qui vont suivre, je veux dire comment ça va se passer ac ta copine actuelle, et ton ex, si tu la revois entre temps.
Je lui ai demandé si elle voulait qu'on se revoit, elle m'a répondu "quand tu seras disponible et moi aussi, le plus tôt possible et quand tu ne seras pas avec ta copine" (comprendre : quand je ne verrai pas ma copine actuelle)
J'ai eu à peu près le même cruelle dilemme à mes 18 ans, quand j'ai trompé mon ex avec ma copine d'aujourd'hui, je me suis laissé quelques jours pour réfléchir mais au fond je connaissais déjà la réponse à ma question.
Je ne l'ai pas trompé, enfin pas sexuellement parlant quoi, donc pour moi c'est pas tromper... Mais on était dans la voiture, si elle avait été plus spacieuse je suis sur à 90% que ca serait parti en vrille. Par contre la prochaine fois que je la vois, il y aura des chances que je couche avec car je sais pas : on se connaît déjà, c'est limite naturel quand on se voit c'est pire que des aimants.

Pour que je sois fixé il faudrait que je prenne le temps de réfléchir à tout ca, et surtout qu"on se revoit une ou deux fois, sinon j'ai trop peur de me planter !

Elle t'a clairement dit dans son message qu'elle était open à partir du moment ou tu mets les choses au clair avec ta copine, elle veut pas jouer le rôle de la maîtresse (normal), mais elle veut surtout que la prochaine fois que vous vous revoyez vous ne passiez pas par 4 chemins, donc la balle est dans ton camp man, prends ton temps... mais pas trop!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 27.01.14, 16h35 par Terrigan

Cette fille t'a marqué au fer rouge, personne n'y peut rien. C'est ça le premier amour...

Regarde: si je te dis qu'en fait tu ne l'aimes pas, que tu es juste amoureux d'un souvenir, que l'occasion a l'air bien belle mais que c'est un piège qui te laissera en larmes dans quelques semaines.

--> Est-ce que ça changera quelque-chose?

M'est avis que tu auras toujours envie de saisir ta chance.

***

Je suis désolé pour ton actuelle copine, mais c'est la vie. Désolé aussi que tu sois le salaud de l'histoire, mais là encore c'est la vie.

Il y a des fois on se prend des coups qui nous viennent directement du destin farceur. A part que le destin, il est bien planqué dans la constellation du sagittaire, et que sur place, on a quelqu'un en chair et en os qui ressemble furieusement au bras armé du destin. Toi en l’occurrence.

La réflexion sur le destin et son bras armé c'est cadeau, tu peux tenter de la passer au micro-ondes et de la servir à ta copine quand tu la quitteras, peut-être que ça l'aidera un peu à faire passer la pilule, même si elle restera bien amère. Mais bon elle s'en remettra.

Au fait, pas de lâcheté hein... Une discussion franche, les yeux dans les yeux. Elle mérite au moins ça.

Mais en définitive, le chagrin que tu vas infliger à ta future ex n'a pas non-plus une grande importance...

...La roue du destin n'en finit pas de tourner, avec un grincement moqueur

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 27.01.14, 18h17 par wayl
  • [+1] Post de qualité le 02.02.14, 13h36 par Lartist
  • [+1] Bravo ! le 01.03.15, 13h42 par alienex
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Si ça s'est terminé avec ton premier amour, il y a de fortes chances que ça se termine à nouveau un jour où l'autre.

D'après mon expérience, ressortir avec une ex n'est jamais une bonne idée. Enfin, on peut passer de très bons moments, mais si on part dans l'idée que cette fois c'est pour la vie, on pars au devant de grosses désillusions.

Cette fille t'a marqué au fer rouge, personne n'y peut rien. C'est ça le premier amour...
Ca, c'est clair ...
M'est avis que tu auras toujours envie de saisir ta chance.
Vrai ! Mais la fille avec qui je suis en ce moment est physiquement au top, elle est gentille et tout, mais ce que j'éprouve est bien moins fort que ce que j'ai pu éprouvé pour mon ex, et quand je l'ai revue le week-end dernier et qu'on s'est embrassé tout ça, ben ca a réveillé ce que je pensais avoir enterré pour ne plus souffrir...
Au fait, pas de lâcheté hein... Une discussion franche, les yeux dans les yeux. Elle mérite au moins ça.
Oui ... Mais avant d'en arriver là faut que je sois sûr de mon coup avec l'autre, j'ai pas envie de me retrouver comme un con au final, et de m'être emballé pour finalement me planter misérablement.

J'ai parlé avec mon ex, on s'est mis d'accord : On se remet pas ensemble, mais on re tente de se revoir, passer du temps et faire des choses ensemble, si on sent que ca va pas le faire elle ou moi peut décider d'arrêter quand on le veut, plan cul ? Non pas forcément, vu qu'on a encore des sentiments l'un envers l'autre :/

Valmont a écrit :Si ça s'est terminé avec ton premier amour, il y a de fortes chances que ça se termine à nouveau un jour où l'autre.

D'après mon expérience, ressortir avec une ex n'est jamais une bonne idée. Enfin, on peut passer de très bons moments, mais si on part dans l'idée que cette fois c'est pour la vie, on pars au devant de grosses désillusions.
Oui mais ils sont jeunes et l'étaient encore plus la dernière fois.

Est-ce que ça peut changer, voir minorer ce que tu as dit et qui est très vrai?
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci de votre attention, certains me diront sûrement : c'est à toi de décider pas à nous, je vous demande pas de décider mais simplement d'avoir vos points de vues car si j'écris un post c'est justement pour que vous m'aidiez par rapport à vos expériences perso :wink:
Comme tu demandes un avis subjectif j'te donne le mien. Sinon j'aurais pas osé. Perso, j'ai jamais su m'enlever de la tête que le diable est toujours très tentant. Et que le bon est toujours très subtil. Okay je sais c'est la vision de vieux gros con catho. Mais on dira ce qu'on voudra ton ex ça sent le feu de bois à 3km.

Je crois que l'un des clichés qui revient le plus dans les expériences de dragueurs finalement c'est un peu ton cas, le gars qu'a fait son baptême du feu avec les salopes/pétasses/meuf attirantes qui ont fait saigné son p'tit coeur d'artichaut, et qui se case enfin heureux avec une nana jolie mais un peu plus fade avec qui il va redécouvrir la vie sous un autre angle, mais il lui faut faire le choix avant.

C'est personnellement mon cas, et je ne regrette en aucun cas de m'être casé avec ma copine actuelle, que je regarde aujourd'hui avec des yeux bien plus attentionnés et admiratifs qu'au début où je pensais que rien ne serait possible. D'ailleurs j'ai bien plus de respect pour elle que pour toutes mes ex, même encore aujourd'hui, même malgré les parties de jambe en l'air de folie de l'époque, les courbes du corps de certaines, etc etc. (le second gros cliché, c'est p'tet l'inverse du connard qui a jamais su se caser ni s'engager et provoque malgré lui du mal à ceux qui l'entourent).

D'ailleurs comme le souligne Spike, t'es sûrement plus amoureux des souvenirs que tu as avec cette fille que de la fille en elle-même qui t'as bien fait souffrir à l'époque. Et comme il le dit aussi, on t'empêchera pas de retourner avec ton ex vu que c'est tes pulsions et pas ta raison qui te poussent.

Vrai ! Mais la fille avec qui je suis en ce moment est physiquement au top, elle est gentille et tout, mais ce que j'éprouve est bien moins fort que ce que j'ai pu éprouvé pour mon ex,
c'était aussi mon cas, et contre toute attente et à ma grande surprise, ça s'est inversé.



Oui ... Mais avant d'en arriver là faut que je sois sûr de mon coup avec l'autre, j'ai pas envie de me retrouver comme un con au final, et de m'être emballé pour finalement me planter misérablement.

J'ai parlé avec mon ex, on s'est mis d'accord : On se remet pas ensemble, mais on re tente de se revoir, passer du temps et faire des choses ensemble, si on sent que ca va pas le faire elle ou moi peut décider d'arrêter quand on le veut, plan cul ? Non pas forcément, vu qu'on a encore des sentiments l'un envers l'autre :/
C'est assez lâche de ta part. Si ma copine me faisait ce coup de pute de revoir son ex (haha il est décédé :} aucun risque) dans mon dos, j'espère pouvoir me retenir de lui mettre une claque monumentale.



Ceci n'est qu'un avis objectif et je peux tout à fait me tromper sur toute la ligne. Il se peut que toi et ton ex ayez muri, et que donner un chagrin d'amour à ta copine actuelle puisse t'offrir l'idylle amoureuse qui t'épanouira et te rendra heureux. Mais j'sais pas pourquoi rien qu'en le disant j'ai envie de rire et j'y crois pas du tout ! Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 07.02.14, 20h44 par Chronos25

Alors ! Je viens vous faire la fin de l'histoire, tout d'abord merci de vos réponses !

Finalement, j'ai bien réfléchi et j'en ai parlé avec des proches, je pense que je me suis juste emballé car comme Terrigan l'a dit, j'ai été marqué par cette fille dans le passé, 1er amour, tout ça tout ça, et le fait qu'elle ait resurgi comme ça dans ma vie m'a totalement chamboulé car je ne m'y attendais pas. Elle m'a perturbé car elle a fait de grosses allusions au passé, me laissant sous-entendre qu'une histoire pouvait renaître entre elle et moi, comme quoi elle m'avait dans la peau etc ...

Elle a eu une attitude un peu needy, surtout quand je lui ai dit que je voulais qu'on arrête les sous-entendus par sms, car maintenant j'étais en couple, que j'avais mis du temps avant de trouver une personne qui me convenait de nouveau après elle (environ 3 ans) et que c'était un peu malsain d'avoir cette situation. Je lui ai présenté mes excuse pour l'avoir embrassé, en lui disant que je m'étais laissé emporter par la nostalgie, et puis il faut avouer qu'elle m'avait bien retourné le cerveau à force de sous-entendus et de jouer sur mes cordes sensibles, elle n'est donc pas totalement innocente non plus dans cette action. Elle a compris mais m'a limite "supplié" qu'on n'arrête pas de se parler, mais qu'elle arrêterait les sous-entendus. Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit "parce que tu es mon premier amour, tu me connais comme personne d'autre" etc (+ 2-3 souvenirs dans le SMS, ENCORE UNE FOIS)

Du coup, j'ai assumé, je pouvais pas continuer d'être avec elle en lui cachant ça, sachant que je suis son premier gars : J'ai tout raconté à ma copine actuelle, lui disant que j'avais merdé, c'était moi qui l'avais embrassé en 1er c'est vrai, mais je lui ai aussi dit ce qu'il s'était passé dans ma tête à ce moment-là, je lui ai raconté aussi la force des sentiments que j'avais envers elle par le passé, ainsi que la raison de notre séparation, qui est loin d'être banale.

Elle a tout écouté, elle a dit qu'elle m'avait compris, mais qu'elle voulait quand même continuer notre histoire, et depuis ça se passe très bien et ce qu'on ressent est désormais plus fort qu'avant.

Je pense qu'on a franchi un cap, voilà le fin mot de l'histoire :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 02.02.14, 15h40 par amelia
  • [0] Like ! le 02.02.14, 18h14 par Ilyas
  • [+1] Constructif le 02.02.14, 18h35 par The_PoP
  • [0] Like a boss ! le 05.02.14, 09h57 par Blusher
  • [+1] Constructif le 01.03.15, 13h51 par alienex

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre