Mon ex reviens 3 mois après et me parle.. de suicide. Que faire ?

Note : 4

le 05.12.2016 par DiversityHD

2 réponses / Dernière par The_PoP le 05.12.2016, 20h43

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour FTS,

Je me trouve dans une situation que je juge délicate. Il y a 3 mois je me suis séparé de ma copine après 2 ans et demi de relation très fusionnelle (trop du coup).

Depuis 3 mois, nous avons fais notre chemin chacun de notre côté, j'ai trouvé une nouvelle copine et, même si j'ai encore du mal, je commence à vraiment me sentir bien avec elle.

Ma copine de son côté, elle a eu plus de mal (c'est moi qui l'ai quitté). J'ai appris pas plus tard qu'avant hier qu'elle avais elle aussi un nouveau copain.

Pendant ces trois mois, il nous est arrivé de nous reparler, et meme très peu de temps après notre rupture, nous revoir et coucher ensemble (ce n'est arrivé qu'une fois).

Cela faisais 2 mois que nous ne adressions plus la parole. Hier, elle a repris contact, nous avons un peu discuter de sa vie, de ses nouvelles études etc..

Puis tout à coup, comme si elle vidait son sac, elle m’avoue ne plus tenir le choc, qu'elle se sent usée et fatiguée. Elle me fais part de ses craintes en me disant qu'elle va finir droguée ou suicidée.
Je lui réponds de ne pas dire de bêtises, elle me dis qu'elle n'en dis pas. Je reste sur le ton de l'humour en lui disant qu'elle a pas intérêt a faire ça si elle veut pas que je vienne lui botter le cul (sans mauvais jeu de mot) etc..

Elle a visiblement pas envie de rigoler et me réponds qu'elle est au bout du bout, qu'elle essaie de se concentrer a fond dans ses études, mais qu'elle est malheureuse et qu'elle fais semblant de ne pas l'être, puis rajoute à la fin que c'est à cause de moi.

Je sais qu’elle sors beaucoup, et que ça l'as mis dans un état de fatigue avancée et dans une mauvaise passe financière. Je lui suggère donc de se reposer, que dormir lui fera le plus grand bien.

Je rajoute que je culpabilise déjà assez et qu'elle avais pas besoin d'en rajouté, puis lui demande si elle fais ce cinéma pour me faire revenir. Elle me réponds: "tu crois que ça me ferai plaisir que tu reviennes par pitié ? " Elle 1-0 moi .

Honnêtement je sais pas quoi faire ?
Est-ce un appel de détresse ou simplement une manœuvre pour me faire revenir.
Car si c'est vraiment un appel de détresse et que je ne fais rien ou l'ignore, et qu'elle passe à l'acte, je vais pas y aimer..

Merci de votre aide.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 05.12.16, 20h44 par The_PoP

Je crois qu'à ta place je contacterais son ou sa meilleure amie, un proche, quelqu'un de sa famille susceptible de pouvoir lui venir en aide sérieusement. Si vraiment elle est si mal, elle a besoin d'aide absolument et rapidement.

Bon courage, c'est pas facile et ne culpabilise pas trop !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 05.12.16, 20h44 par The_PoP
  • [+1] Oui le 05.12.16, 20h46 par DiversityHD

Dur et complexe comme situation. Ce qui suit n'est peut être pas directement applicable c'est simplement mon opinion, à travers mon vécu et mes choix, et les expériences de mes proches, à toi de voir en fonction de qui elle est, de ce qu'a été votre relation, de ta perception des choses.

Malheureusement tu ne vas pas avoir beaucoup d'autres solutions que de lui conseiller d'aller voir un médecin pour en parler. Peut être alerter en parallèle ses proches pour qu'eux ils prennent soin d'elle.

Mais tu devras aussi dire que tu n'es pas d'accord avec le fait que c'est de ta faute. Que tu n'aimes pas ce qu'elle te dit car malgré tout, et même si entre vous c'est fini, tu tiens à elle. Mais qu'aujourd'hui toi tu ne peux rien y faire parce que tu n'es pas médecin et que ce n'est plus ton rôle.

Ton conseil de repos et de calme est évidemment très bon. Malheureusement il est probable que dans la fuite en avant qu'elle mène d'après ce que tu décris elle ne soit pas capable de l'entendre.


Et puis en parallèle de tout cela il va falloir que tu gardes tes distances malgré tout. Que rien dans tes gestes, tes attitudes ou ton discours n'ouvre un quelconque espoir... Il te faudra être ferme, et lui permettre de comprendre que tu lui laisses la place de se construire et de rencontrer quelqu'un. Que ce n'est pas parce que tu n'en as rien à foutre d'elle, mais justement parce que tu sais l'importance que vous avez l'un pour l'autre que tu dois lui rendre cette liberté.


Bon courage à toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 05.12.16, 20h47 par DiversityHD
  • [0] +1 le 06.12.16, 13h10 par CheBoludo
  • [+1] Constructif le 07.12.16, 01h28 par mistermint
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre