Discussion

Muscu ou entraînement de boxe ?

Note : 0

le 04.12.2017 par Sokuckai

8 réponses / Dernière par Owen le 28.12.2018, 22h18

Salut !
En fait je fait déjà du sport, mais j'ai envie de "me muscler" entre guillemets et,
J'hésite entre la salle et la boxe, j'aime pas la muscu car je trouve ça barbant mais bon,
et la boxe au fait c'est juste pour les entraînement, j'vais pas y aller pour me faire frapper ^^
je veut pas me "transformer" c'est absolument pas mon but . Je suis pas un complexé mais j'ai un peu de gras en trop et ça fait chier . Donc j'ai besoins de savoir si la boxe apporte vraiment des résultats etc . Je compte y aller 3 fois par semaine . (j'ai 15 ans)
  • THS
  • Score : 120 - 23 ans - MBTI: ENTP
Tu penseras à te présenter c'est le minimum, merci.

Je vais faire mon casse couille, on a déjà du te le dire mais tu es jeune pour démarrer la muscu, ta croissance est loin d'être finie à ton âge. Chaque chose en son temps.
Le meilleur compromis, inscris toi à la boxe, pendant les entraînements de toute manière tu vas faire des éxos physiques et en plus tu feras du cardio ça permettra déjà dans un premier temps de te dessiner et de brûler le gras, tu auras les conseils et le suivi de l'entraîneur en supplément. Go au charbon .
Ouais désolé je vais me présenter pas de soucis :p
Et ça marche je vais au charbon comme tu dit xD
Ths je vais faire mon casse couille, tout dépend la muscu dont on parle, c'est sûr celle avec des charges lourdes etc. Ne va pas forcément être bonne (quoi que avec les études on trouve de tout). Mais du renforcement musculaire même au poids de corps, apprendre à avoir les bonnes postures pour soulever des choses ou quoi c'est utile.
Après tu es un poil jeune, mais effectivement en t'inscrivant dans un bon club de boxe (suivant celle que tu veux faire, anglaise, thaï, kickboxing..) tu auras des entraînements ou tu feras du cardio, un peu de renforcement musculaire. Qui pourquoi pas par la suite te donnerons envie de concilier les deux.
Ouais je vois ^^
Par contre comme tu dis y'a plusieures boxes et je sait pas trop la quelle faire ..
( On oublie la boxe française ^^)
Je m'y connaît pas tant que ça xD
Tu as des cours d'essai en temps normal, donc n'hésite pas à y aller et te faire ton propre avis !
bonne idée !
Beaucoup de gens ici "font leur casse couille", je vais mon GROS casse couille : tu veux te dessiner une silhouette sans te transformer en musclor ? Tu veux faire un sport qui marque sans "prendre des coups" ? Alors j'ai l'impression que boxe et muscu ne sont pas faits pour toi, surtout la boxe dont le principe est quand même de donner des coups... et d'en recevoir.

Non, pour se tailler une certaine silhouette, en faisant un sport bon pour la santé (je suis pas sur que la boxe et la muscu soient sains, pas taper, j'en sais rien) je te conseille... la natation.

C'est peut être pas très "street cred", mais ça sera :

1) Facile

2) Pas cher

3) Intéressant

4) Probant, au niveau de la silhouette du torse

Pas besoin de prendre des cours, tu vas à ta piscine municipale tu prends un abonnement (3€ 50 près de chez moi...) et tu fais des longueurs. Les résultats seront là, même si tu ressembleras pas à Stalonne

Et dans tous les cas, tu ne te feras pas de mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 14.05.18, 13h32 par Bumble
  • Owen [MOD]
  • Score : 1082 - 30 ans
Y'a plein de solutions en tout cas.

Apres, la muscu ca a beaucoup évolué depuis quelques temps. Entre le HIIT, le calisthenics, le crossfit et la muscu a l'ancienne...

Pourquoi pas la capoeira aussi? La on prend pas de coups et on a la classe sur la plage.

Ou la gym?

Vers chez moi il y a aussi des cours de thai fit boxing : en gros pour les gens qui veulent apprendre les mouvements de boxe thai sans les coups. Comme je me mets a la boxe thai je vais tester, car je sens que mon cardio va exploser.

En tant que vieux con je te dirais : essaie tout et surtout choisis celui ou tu te sens bien. Avant les résultats, pense a plaisir, sinon t'iras pas a la salle et tu gacheras ton argent.

Et puis au bout de quelques mois, soit t'en voudras plus, soit tu seras content. Mais toujours commencer le sport en privilégiant ce qu'on aime.