[A] Niveau alpha et visualisation créatrice

Note : 35

le 17.02.2005 par heno

130 réponses / Dernière par sandranour le 13.10.2012, 21h35

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonne présentation d'un exemple typique de sensations possibles à ressentir en état Alpha.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Hum ben je crois bien avoir expérimenté le niveau alpha...
Au moment de m'endormir, j'ai du somnoler, puis m'endormir pour de bon, puis me réveiller, et là, je me suis dit "hey mais ?!"

Je sentais plus mon corps, comme si j'étais complètement engourdi, ou plongé dans un bon bain chaud. J'étais complètement lucide, j'entendais parfaitement ce qui se passait autour de moi.
Les sensations étaient bizarre, j'avais limite "trop chaud" et les points de contact de mon corps me faisaient un peu mal, comme si j'étais resté allongé trop longtemps.
Je suis resté un moment comme ça, à voir comment ça marchait.

Je pense qu'il est possible de faire pas mal de choses dans cet état là, que l'ont peut le controler aisément, mais il faudra que je m'entraine.

Je me souviens avoir profité de cet état de conscience (que je décrirai plus comme un état de totale relaxation, plutot que de conscience modifiée) pour essayer de "redistribuer" l'énergie dans mon corps, mais en vain.

J'ai quand même senti ce qui pourrait en fait être l'engourdissement, ou le sang circulant dans mes membres, des picotements et une espèce de fourmillement dans mes avants bras et mes jambes, que je sentais très lourds et figés - je me suis fait la réflexion que j'avais l'impression de les avoir dans du sable chaud.

J'ai essayé différents exercices de visualisation, et l'un d'eux s'est avéré plus concluant que d'autres : dans cet état là je parvenais à me "voir" avec une autre image de moi-même, c'est à dire, dans un autre rôle - plus alpha, plus charismatique, audacieux, entreprenant... etc.

Je vais travailler ce point là, parce que jepense qu'il y'a quelque chose.

En revanche ce matin, rien de notable au réveil : mal partout, la tête dans le cul, et aucune "confiance" améliorée... Donc voila.
Intéressant malgré tout.

Je pense que plutot que d'etre dans un état de conscience supérieure, le corps parfaitement relaxé se fait oublier, et aiguise d'autant plus le cérébral en isolant la pensée, qui s'en retrouve boostée.

Bon cela dit, j'avais pas non plus les idées super claires, c'était un peu confu, et je faisais bien gaffe à pas sortir de cet état.

Au tout début je me suis demandé si j'étais pas paralysé, ou si j'avais encore des bras, ou encore s'ils n'étaient pas dans une mauvaise position, tant je ne les sentais pas (j'ai pensé à un engourdissement général), genre, mauvaise position. Mais ce n'était pas le cas.

Le corps était là, mais je ne sentais que la tête, même les oreilles étaient "floues".
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

mmh j'ai reessayé la technique presentée en 1ere page, et bah, un truc bien con, c'est que je maitrise deja le niveau alpha, parce que j'ai pris l'habitude de dormir en cours, je me pose la tete sur mes feuilles, je ferme les yeux, et j'evite de penser, a quoi que ce soit, j'ai un complet detachement, et quand je me reveille, c'est comme si je venai de redormir une seconde nuit
pour ma part, cet état arrive trés vite
L'amour, c'est comme le bonheur, c'est un choix

PilOuFace, anxiety et FrenchKiss, l'état que vous qualifiez de blocage, paralysie... m'intéresse. Je pratique depuis un certain temps, de façon relativement irrégulière la visualisation créatrice (sans même savoir que ça portait un nom).


Si CoolPua ou toutes autres membres portés sur le sujet pouvait nous éclairer sur cet état où l'on perd le contrôle de ses muscles tout en restant conscient de soi-même et de son environnement, je pense que ça serait très intéressant.
En outre, il serait interessant d'avoir une technique pour sortir de cet état. J'ai bien vu que PilouFace s'était convaincu qu'il allait se réveiller après 3 secondes et que ça a marché, mais je doute que ça fonctionne toujours, surtout pour les personnes dont l'esprit de contradiction est développé.


Je me souviens avoir parlé de cet état à un médecin, qui n'avait absolument aucune idée de ce dont il pouvait bien s'agir.

:? c la premiere fois ke j'entend parler de ces blocages
En outre, il serait interessant d'avoir une technique pour sortir de cet état. J'ai bien vu que PilouFace s'était convaincu qu'il allait se réveiller après 3 secondes et que ça a marché, mais je doute que ça fonctionne toujours, surtout pour les personnes dont l'esprit de contradiction est développé.
ya aucune raison pour ke cela ne fonctionne pas,

technique:

- a 5 je sortirais de cette etat de relaxation: je serai parfaitement reveillé , en pleine forme, et bcp mieux qu'auparavant
-1
-2( commencez a bouger , respirez a pleins poumons)

-3 repetez:a 5 je sortirais de cette etat de relaxation: je serai parfaitement reveillé , en pleine forme, et bcp mieux qu'auparavant
-4 "je remonte doucement a mon etat de conscience eveillée"
-5"je me sens maintenant parfaitement eveillé , bcp mieux qu'auparavant, debordant d'energie"

ouvrez les yeux



et conscernant ton medecin, c normal
On ne leur apprend que tout ce ki est totalement demontrable, et explicable par la science,
je peux pas plus t'eclaircir sur le sujet, dsl
Be playfuuul, sarge is game!!!

Pour ma part y'a aucun "blocage".
Je savais pertinement que je pouvais bouger, mais je n'en avais aucune envie.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

j'ai reussi! mais tout cela grace a de la musique asse psychedelique, j'etait dans mon lit et je commence a me concentrer et me detendre, je n'entend plus que la musique qui commence a me rentrer dans le crane, je ne pense plus qu'a sa. au bout de 5 minute la musique commence a ralentir et la je ressent une sensation très bizzare, du genre un vertige comme si je bougais dans le noir, et un sentiment de bien-etre tellemen bon , j'etai vraimen bien je souriais meme!

je vien de trouver un article interessant
"De façon anecdotique, on peut signaler que l’on a souvent fait le rapprochement entre la fréquence des ondes alpha du cerveau humain associées à l’état de trance, allant de 8 à 12 hertz, et la combinaison d’un bpm de 145 avec un flot de doubles croches, très présentes dans bon nombre de morceaux Goa, qui donne une fréquence de 10Hz environ."

<-- sources ? (fk) -->

euh bah j ai pas tout lu ( passque y a 3 pages , quand même ! ) , donc j espere que ma reflexon n a pas deja été abordée , mais on peut pas apparenter ca a l imagerie mentale ?
( je vais developer un peu , puisque french-kiss proposait le post d autres methodes )

C est un truc de sportif que j ai appris a maitriser plus ou moins avant ls competitions , mais qui peut aussi être utilisé dans d autres conditions.
Il faut respirer profondement et imaginer le geste , la parole , l action a effectuer.
Vous pouvez l envisager de differentes manieres , soit en vue externe ( genre camera ), soit en interne ( de votre regard perso ) en restant concentré a fond sur les sensations , les details de chaque moment.
Ca a 2 effets :
- Vous assimilez le geste / la parole /l action . Une partie de votre cerveau ne fait pas la distinction totale entre une action realisée mentalement et une action bien imaginée . Donc ca rentre un peu !
- Vous vous mettez en situation de reussite, car bon quand vous imagine z une action , vous vous voyez en train de reussir ( vous passez la haie , la barre , vous marquez le but ... ). Ce qui fait qu au moment de sa realisation, vous partez avec un moral positif et gagnant , ce qui influe sur le resultat .
Pour moi ca passe bien, en tout cas dans sa realisation sportive.

Pour le système des ondes alpha , bah j arrive comme pas mal ici a bien decontracter, mais ca se fait des le debut du compte a rebours .
Soit je suis naturellement doué 8) soit j ai un paquet d heures de sommeil a rattraper ! ( explication plausible, vu comment je suis crevé :D )
19 ans
Paris

Le cerveau ne fait pas la difference entre la realité et la pensée
Ca me semble un peu con quand meme.
Sinon, chaque fois que j'imagine un lion, je prendrai mes jambes a mon coup.
Tues sur que CoolPUA a ecrit ca?
Potius deficere quam desperare

Pour être plus précis, c'est l'inconscient qui perçoit, d'une certaine façon, les éléments et les perceptions d'une façon "brut", il ne comprend pas directement la négation, et c'est le conscient qui remet du sens logique.

Par ex, si je dis "ne pensez pas à la couleur ROUGE", vous devez d'abord faire appel à ce qu'est la couleur rouge pour pouvoir ensuite comprendre le sens de la phrase, donc y penser d'une certaine façon.

En pratique en speed-seduction par ex : « Oh non, ne sois pas trop excitée quand tu repenses à toutes ces choses sensuelles que tu aimes que ton amant te fasse avec sa langue ... ! » :)

Avec ce type de patterns, la fille, certes, va pas de suite vous sauter au cou par magie, mais vous reveillerez probablement davantage sa sensualité que si vous lui parlez de ses graves problèmes de boulots ou de l'haleine fétide de son patron stressant.


Quand on est en état de relaxation profond, en état Alpha voire d'hypnose, c'est à ce moment que ce principe prend tout son sens : l'inconscient perçoit plus directement les mots et les images, le conscient ne fait plus sa censure habituelle, l'esprit critique est abaissée et on est plus suggestible.

D'où besoin d'utiliser les images et les métaphores les plus efficaces et les plus personnalisées dans cet état d'accès direct à l'inconscient.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

ItsMe a écrit :
mais on peut pas apparenter ca a l imagerie mentale ?
Assez apparenté en effet.
Tu trouveras toutes sortes d'appelations différentes pour désigner des méthodes et des objectifs différents, mais qui font appels, en gros, aux même capacités de l'être humain, vues sous différents aspects.

Azzaré a écrit :PilOuFace, anxiety et FrenchKiss, l'état que vous qualifiez de blocage, paralysie... m'intéresse...
Si CoolPua ou toutes autres membres portés sur le sujet pouvait nous éclairer sur cet état où l'on perd le contrôle de ses muscles tout en restant conscient de soi-même et de son environnement, je pense que ça serait très intéressant.
FK en a donné aussi une bonne description.

En fait, ce n'est pas tellement les descriptions des sensations des uns ou des autres qui sont importantes, mais plutôt ce que TOI tu ressens avec tels types d'exercices, les progrès que TU peux faire quand tu EXPERIMENTES PAR TOI-MEME plutôt que de vivre ces choses par procuration.

Dans ce domaine l'expérience et le ressenti personnel sont primordiales, l'intellectualisation ne sert presque à rien, le vécu seul te permet de comprendre et de progresser.


Cet état n'a en fait rien d'original ou de si mystérieux, tu en fait l'expérience au moins 2 fois par jour : en te réveillant et en t'endormant ! :)


Il n'est pas vraiment une fin en soi (encore que certains y trouve leur compte, notamment par la méditation), bien qu'il soit très agréable et qu'il permet de se regénérer plus rapidement, ses effets positifs sur la santé sont prouvés (v. le site du réseau Protéus que j'ai cité maintes fois pour les sources scientifiques).
Mais encore une fois rien de magique, vous mettre en état de relaxation une fois ne résoudra pas tous vos problèmes par un simple coup de baguette magique.

C'est plutôt un "espace" de travail privilégié pendant lequel on apprend plus vite certains types d'excercices, on accède plus directement à son inconscient, on enregistre plus profondément certains mécanismes, on est plus suggestif et créatif, on accède plus facilement à certaines ressources personnelles, etc.

Mais si vous ne suivez pas régulièrement un "programme" d'entraînement (type sophrologie caycédienne, hypnose Ericksonienne, entraînement à la visualisation etc), vos progrès, seront minces.

Si ca vous intéresse, faites des recherches sur : l'auto-hypnose, l'imagerie mentale, la visualisation créatrice, la sophrologie, etc.
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

Qu'el qu'un a deja entendu parler d' hémi sync, jai trouvé tres peu d'infos la dessus, mais a ce que j'ai compris on pourait desendre a l'etat alpha avec ca, et meme en-dessous de l'alpha. Jaimarais bien donner un lien , mais impossible de retrouver ce site , (c'etait il ya 1 an a peu pres).Je crois que c'est des MP3 speciaux qui envoient un son different a chaque orreille....Donc si il y a des pros de la recherche sur internet..
Je commence doucement a plus etre timide! Si vous ne partez pas, vous êtes sûr de ne pas arriver! J'ai 17ans

ca y est j'ai retrouvé le document , ce n'est plus sur internet , mais je l'avais gardé sur mon PC:

"Comment fonctionne l'hemi-sync:
On place le sujet dans un endroit isolé et tranquille et on lui fais écouter l'enregistrement. Cette méthode a un grand potentiel, le niveau de reussite des sujets s'en trouve de beaucoup augmenté.
Le cerveau humain "vibre" a des fréquences différentes selon la situation. Le but de l'hemi-sync est d'envoyer un signal différent dans chaque oreilles, le cerveau décoderas les deux ondes en les soustrayant l'une a l'autre.
Pour arriver a des résultats signifiants, vous devriez toujours mixer des ondes d'éveil, 14-26Hz (ou de la musique que vous aimez, et qui vous relaxe mais qui ne vous endors pas) avec les autres ondes quoi que ce ne soit vraiment pas nécessaire. La musique dois être sans paroles! Sans que vous le sachiez, cela influence trop votre esprit pour que ça soit efficace. Les nombreuses musiques new-age ou l'on entend des vagues ou autres sons naturels sont les plus appropriées, il existe aussi plusieurs groupes qui ne font que de la musique sans paroles. Tout ceci dans le seul but de rester conscient dans les différents états dans lesquels vous vous trouverez. Personellement je préfère utiliser une onde hemisync seule sans musique de fond pour la pureté de la chose. A vous de voir."
Jai un tableau avec les niveaux "BETA, ALPHA,THETA,DELTA" avec aquoi chacun correspond et ce qu'on peut faire dans ces etats , mais je ne sais pas comment vous le passer.
Je commence doucement a plus etre timide! Si vous ne partez pas, vous êtes sûr de ne pas arriver! J'ai 17ans

Salut!
J'avais déjà expérimenté cet état, après mes passages chez un guérisseur de mes amis. J'en devenais à ce point accro que je me débrouillais pour aller le voir très tôt le matin, histoire d'avoir un bon élan pour le reste de la journée.

Et là je viens de faire un amalgame de ce que je viens de lire sur ce post, et j'ai essayé tout seul chez moi à la maison 2 fois, hier soir et ce matin.

Il faut dire que les fois précédentes tout seul ça avait été sans conviction.

Expérience d'hier soir :
--------------------------
Je suis fatigué, mais la journée a été bonne. A plein de niveaux.
Je me pose dans mon lit avec mon gros coussin ( j'en utilise un tres aplati pour dormir et un gros pour faire mes siestes ), je ferme les yeux et j'essaye simplement le truc du décompte en contrôlant un peu ma respiration.

Ce n'est pas extraordinaire cette fois ci. Je sens que je risque de m'endormir, et que je TOUCHE quelque chose, comme une bulle de savon qui éclate au contact. Néanmoins je me sens bien.

Ce matin:
------------
Lever 5h20.

Après un premier essai ( 2 ou 3 minutes à respirer profondément les yeux fermés ) je me fais mes pâtes matinales accompagnées d'une tomate crue, d'un yaourt au soja et d'un verre de jus de pamplemousse.
C'est une routine que je respecte de plus en plus souvent. Mieux vaut se lever tôt, manger tôt le matin et solidement. Et je ne mange presque plus rien le soir sans m'empiffrer le midi.

Après avoir revassé jusqu'à 6heures passées, je me remet dans mon lit après avoir mis de la musique douce. Cette fois je vais attaquer sérieusement.

En fait, j'essaye à la fois le décompte et une respiration profonde. Pendant 5 minutes, je vais avoir l'impression à de multiples reprises d'abandonner mon corps, mes bras et mes jambes devenant de moins en moins sensibles et présents. Mais il me semble que je reprenne somme toute assez souvent le contrôle. Je ne sais pas où j'en étais cette fois ci.

J'émerge.
Je m'étire les membres, sait on jamais.

Constat : Je suis quelqun qui a tendance à parler trop vite car gérant mal sa respiration.
Hors sans presque y penser, depuis plus d'une heure ma respiration est profonde et sereine.

Et du coups je viens de me trouver un prochain objectif : m'inculquer de respirer plus profondément. C'est con pour un AFC comme moi qui a pourtant une certaine maitrise du C&F, de voir qu'une de mes répliques tombe à plat parce que j'ai mal géré le paramètre respiration. En plus ça donne davantage l'impression que je n'ai pas confiance en soi.

Sinon pour compléter le post original, mon guérisseur finissait tjs la séance par une phase "je respire en vitesse supra accélérée en poussant des cris pour expulser les toxines de moi". Le truc c'est qu'il le faisait en effectuant de fermes pressions sur le plexus solaire et qu'il gardait le contrôle ( oui à un moment il doit dire STOP). Et ... J'ai pas envie de m'effondrer à coté de mon lit.

A tenter pourtant, parce que j'ai constaté qu'à chaque fois, j'ai passé un petit palier dans mon évolution perso, et ne suit jamais redescendu en deça... Comment faire sans aide ?

Salut :D
Ouah, j'y suis enfin arrivé, et bien ! :D
Au passage je remonte ce topic, qui mérite d'être connu, un tel truc ça devrait rester un post-it ^^

Je suis tombé sur ce topic par un grand hasard, et j'ai essayé la technique, je fais le décompte la première fois, arrivé à 39, d'un coup, mais vraiment d'un coup, je me suis senti écrasé, ou lourd, entre les deux précisément ^^ de plus et plus, et violement en plus, le problème c'est que j'ai flippé à mort, et bien aussi :D Pourquoi ? parce que y'a un an, j'ai déjà connu cet état, le soir, avant de m'endormir, je m'endormais, puis 5 minutes après je me réveillais dans cet état, impossible de bouger ou d'ouvrir les yeux pendant 10 secondes, et je me sentais de plus en plus écrasé, ça me l'a fait pratiquement un soir sur deux pendant facilement deux semaines, et j'avais vraiment l'impression et j'étais persuadé que j'étais en train de crever ! depuis plus rien, jusqu'à ce que j'essaie, et comme j'ai flippé à cause de ce souvenir, me suis vite relevé :)
Alors après j'ai essayé 5 ou 6 fois en vain, sans rien, quelques fois j'y suis presque arrivé au bout de deux ou trois décomptes de 100, je me sentais juste à peine lourd et immobile, sensation de bien-être, mais rien de plus, état tout à fait normal, visualisation habituelle quoi...

Puis j'ai trouvé ça: http://membres.lycos.fr/edmondbernard/P1CH4.html , vers 1/3 de la page y'a des techniques qui y ressemblent fortement, j'ai essayé, je me suis mis dans mon lit, sur le dos, bras allongés et pieds vers l'extérieur, et j'ai commencé à me persuader "mon bras droit et lourd, jusqu'à ce que je le sente lourd", puis le gauche, puis les jambes, et le haut du corps, sauf la tête pour laquelle ça marchait pas, après j'ai eu des picotement progressifs des pieds puis partout, mais pas à la tête.
J'étais déjà dans un était beaucoup plus profond que les fois précédentes, puis quand j'essayais de me persuader que j'avais la même chose à la tête, d'un coup j'ai commencé à voir gris, puis blanc, ou presque, et là j'avais l'impression de crever, assez paniqué, le coeur qui batait vite, j'arrivais à imaginer des objets hyper facilement :D par contre, je sais pas si c'était la panique, mais mes paupières se contractaient hyper vite en permanence, parfois quelques autres muscles même. A un moment je crois que j'ai même réussi à voir un objet, mais à l'imaginer, comme si je l'avais devant moi... puis j'ai commencé à voir bleu... :o avec l'impression de temps en temps que mon lit tournait sur lui même ou que j'étais en chute libre ! et je me suis levé, j'y suis resté facilement 10-15 minutes mais quand je me suis levé (sans problèmes pour ouvrir les yeux) je tremblais comme un malade, d'ailleurs je tremble encore, et j'ai assez mal au crane !

Ça ressemble à aucune de vos expériences, je suis assez troublé, surtout pour cette sensation de mourir et ces sortes de convulsions, mais à priori ces convulsions sont dûes à mon état de panique; ça m'est déjà arrivé quand mon cœur battait très fort...
PS: je suis pas épiléptique, ça se saurait avec toutes mes heures passées devant l'ordi, et aucun antécédant dans la famille de quel côté que ce soit...

Donc voilà c'est plutôt cool, je réesserai une autre fois pour voir si ça me fait parreil ^^

Salut!
J'vient de trouver le topic dont me parlé FrenchKiss...
Alors pour ceu qui ne savent pas, je n'arrive pas à dormir :

arriver-a-mieux-dormir-vt6138.html

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont répondu en post et par MP

J'vient d'essayer la toute première métode que décrit CoolPua pour se mettre en état alpha. Je précise que je vient de me taper 3 nuits très difficiles, c'est à dire que j'ai mis un temps fou à m'endormir et que je n'ai pas senti de sommeil profond, donc pas de récupérations->je suis over crevé.

Donc j'ai essayé avec les 3 grandes respirations. Mais voilà, comme
pour m'endormir,j'ai le même problème : je n'arrive pas à lacher prise. En fait, j'ai l'impression que mon coprs me devance quand j'essaye de me relaxer : il tend tout mes membres et accelère mon poul.
Mais j'essaye quand même, je ne m'arrête pas et continue.
Seulement je n'y arrive pas,j'ai fait l'exercice jusqu'au bout mais rien du tout. Un sentiment de planer quand même mais qui se heurte à la tension qui règne en moi !
En fait à ce moment là je me sent à la fois bien et pas bien, comme si j'étais dans une chaussette trop courte. Je crois ressentir que je suis bien parce que je me suis "calmé" mais j'ai cette sensation d'être incorfotablement dans ma peau. Un peu lorsque'on est mal assi et que l'on cherche plusieurs fois là bonne position.

Ce n'est qu'un début, mais vu que certains personnes s'y connaisse sur ce sujet, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leur impression.

D'ailleurs je me souvient quand j'été petit, je jouais souvent avec 1 copain à appuyer fort sur mes yeux fermés avec mes mains, pour qu'au bout d'un moment, dans ce noir et vide obscur apparaissent des choses de couleurs vert/jaune,qui ne ressemblaient à rien, dans le genre psychédéliques mais qui prenait quand même un peu l'apparence que je voulais. J'avais un peu l'impression de m'avoir forcé à somnoler et j'été un pti peu vaseaux quand je rouvrais les yeux
Qu'est-ce donc que ceci??? a-til un lien infime soit-il avec tout ce que vous racontez???

Merci d'avance

Dans ce que j'ai pu faire niveau relaxation, ça ressemble à peu près à ce que tu décris, les formes vertes/jaunes, le côté un peu vaseux au réveil...

Je pense que pour commencer dans ce domaine, les exercices présents sur le site du club positif sont pas mal car tu as juste à te laisser guider par une voix avec des résonances pas croyables dans les fréquences graves. J'ai mis quelques jours à vraiment sentir le phénomène mais ça vaut le coup (c'est l'exercice basé sur la tension / le relâchement des muscles que j'ai trouvé le plus efficace). Fais les exercices dans l'ordre, pendant quelques jours... ça coûte rien d'essayer, et si ça marche, t'as tout gagné. Depuis quelques jours, j'utilise les techniques apprises là pour m'endormir plus vite, et c'est plutôt efficace...

Voici l'adresse : http://base.club-positif.com/cl.1/alpha.html

Après, certaines personnes n'arriveront jamais à vraiment lâcher prise. Si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu, il faut un minimum de terrain favorable.

Dernier recours : le coup de pelle auto-infligé à hauteur de la tête... mais là, le sommeil ne sera pas vraiment réparateur......... :D

Bon courage !

Zep a écrit : le problème c'est que j'ai flippé à mort, et bien aussi :D Pourquoi ? parce que y'a un an, j'ai déjà connu cet état, le soir, avant de m'endormir, je m'endormais, puis 5 minutes après je me réveillais dans cet état, impossible de bouger ou d'ouvrir les yeux pendant 10 secondes, et je me sentais de plus en plus écrasé, ça me l'a fait pratiquement un soir sur deux pendant facilement deux semaines, et j'avais vraiment l'impression et j'étais persuadé que j'étais en train de crever ! depuis plus rien, jusqu'à ce que j'essaie, et comme j'ai flippé à cause de ce souvenir, me suis vite relevé :)...
...
... "mon bras droit et lourd, jusqu'à ce que je le sente lourd", puis le gauche, puis les jambes, et le haut du corps, sauf la tête pour laquelle ça marchait pas, après j'ai eu des picotement progressifs des pieds puis partout, mais pas à la tête.
J'étais déjà dans un était beaucoup plus profond que les fois précédentes, puis quand j'essayais de me persuader que j'avais la même chose à la tête, d'un coup j'ai commencé à voir gris, puis blanc, ou presque, et là j'avais l'impression de crever, assez paniqué, le coeur qui batait vite, j'arrivais à imaginer des objets hyper facilement :D par contre, je sais pas si c'était la panique, mais mes paupières se contractaient hyper vite en permanence, parfois quelques autres muscles même. A un moment je crois que j'ai même réussi à voir un objet, mais à l'imaginer, comme si je l'avais devant moi... puis j'ai commencé à voir bleu... :o avec l'impression de temps en temps que mon lit tournait sur lui même ou que j'étais en chute libre ! et je me suis levé, j'y suis resté facilement 10-15 minutes mais quand je me suis levé (sans problèmes pour ouvrir les yeux) je tremblais comme un malade, d'ailleurs je tremble encore, et j'ai assez mal au crane !

Ça ressemble à aucune de vos expériences, je suis assez troublé, surtout pour cette sensation de mourir et ces sortes de convulsions, mais à priori ces convulsions sont dûes à mon état de panique; ça m'est déjà arrivé quand mon cœur battait très fort...
PS: je suis pas épiléptique, ça se saurait avec toutes mes heures passées devant l'ordi, et aucun antécédant dans la famille de quel côté que ce soit...
Zep, j'ai vécu la même chose que toi !!!!!!!!!!!!

En fait plus jeune, un soir, après Le Cinquième Elément (je m'en souviendrais toujours), je me suis mis au lit. Sauf que 5 mins plus tard, j'ai commencer à réver éveillé!!!! En fait je ne savais pas tro dans quel monde j'étais, je me sentais ni endormi, ni éveillé : bref la confusion.
Mais ce qui acommencé à me troubler, c'est que j'ai commencé..........LA JE SUIS EN PLEIN ETAT ALPHA A L'HEURE OU JE VOUS ECRIS CES MOTS!!!!!!!...je vient de me forcer à redescendre sur terre. Fullgurante la montée!!!Ca m'a fait un peu flippé, mais vous allez comprendre pourquoi.

Donc je reprend, j'ai commencé à voir des chose, les yeux grand ouverts, comme celles que je parlais dans mon dernier post. Des choses verdartres et jaunatres sans vraiment de formes, un peu comme des liquides en apesanteur.
Puis je me suis imaginé ces choses : c'est là qu'elles ont pris la forme que je voulais. J'ai imaginé tout a tas de choses bien puis je suis passé au concret. J'ai vu des potes, de la famille, moi fesant des trucs de bien que j'avais fait ou que j'allais faire plus tard.
Puis j'ai pensé à me regretté grand mère. Elle avait décédé recemment et dans des conditons très obscures. Je l'ai vu comme si elle était au pied de mon lit et me disait bonjour et que tout allait bien pour elle.
Moi qui fut depuis toujours un grand fana de la science-fiction et des fantomes -que je ne suis plus- (Ghostbuster->qui c'est qu'on appel??? :mrgreen: ) j'avais l'impression que c'était elle.Je sais toujours pas si c'est bien un fantome ou l'état alpha qui m'a permis de la visualiser mais j'ai choisi que c'était bien son esprit. Là je n'ai pas compris, moi passionnée par les spectres et persuadé qu'ils existé bel et bien, j'ai mal réagit : J'ai pris peur !!!!

Je comprennais pas pourquoi j'avais peur mais l'angoisse commencé à monter et j'ai changer l'angle de direction de ma vue pour changer de vision. Seulement dans ma spirale bad-trippante j'ai commencé à visualiser la personne de la mort, puis j'ai rechangé de direction pour me voir moi, en état de mort avec tout mes potes qui dansé autour de moi et continuer de faire la fête. Là s'en fut trop, je décida de couper court à cette angoisse incontrolable et je me forca à revenir sur terre.

Mais ce voyage m'avais marqué : les visions que j'avais vu m'avais profondemment angoissé. J'avais le coeur qui battait à 10 000, j'été gélé comme un glaçons, je me sentais pas bien dans ma peau, comme la sensation de mourir décrite par Zep

J'ai lutté pendant une heure mais rien à faire. Alors j'ai réveiller mes parents pour leur expliquer que je n'étais pas bien (mais pas mon voyage) et on a appelé un médecin qui m'a injecté un calmant-somnnifère.

Voilà, c'est le point de départ pourquoi je n'arrive pas à dormir la nuit. Enfin maintenant je le sais, puisqu'avant je me persuadé que ce que j'avais vécu, n'était que le fruit de mon imgination et que j'étais certainement fou. Donc un épisode de ma vie à oublié très vite.
Seulement je n'y suis jamais arrivé à le zappé de moi et les ennuits commencèrent.Bien qu'aujourd'hui je n'y pense plus avant de m'endormir.
Mais pour ce soir, le fait d'avoir fait remonté ce vieux souvenir, je ne sais pas...


Sinon quand j'ai fais l'execercie d'alpha aujourd'hui, j'ai dit que ça n'a pas marché, mais j'ai bien senti à un moment que j'ai perdu le fil du décompte et sentir cet état comme lorsque j'arrive à faire une sieste dans la journée et quond sent nos pensées s'évader.

Concernant les rêves lucides, j'aimerais que vous apportiez votre définition car moi très souvent j'arrive à controler mes rêves et à les faire partir là ou je veut depuis très longtemps. Me rendant compte de cette capacité, j'ai alors trouver le moyen de ne plus faire de cauchemard de toute ma vie. C'est fou je ne me souvient même plus quand est-ce que c'était. je ne dit pas que je fais le rêve que je veux (ex: me taper Adriana) mais que dès que la trame est lancé que je prent conscience de mon rêve alors j'arrive presque a en faire ce que je veux. D'ailleurs cette gymnastique(et c'est du sport cérébral en s'en rend trop compte sur le moment) est très agréable et me permet de faire de jolis reves quasi tout le temps (enfin les rares fois où je dort)

Dernier point, plusieurs personnes essayant l'état alpha d'écrivent à un moment des fourmillements.
Je les ressent à chaque fois ça depend sur quoi je me concentre comme membre. Mais si je me bloque direct sur la tête, c'est impressionant la décharge que je prend!!!! Mais c'est telllement fort et rapide que ca me fait un peu peur.
Donc j'aimerais 2 réponses si possibles:
1-déjà de vérifier que je suis bien état alpha comme je le décris (faut déjà savoir çà)
2-ainsi connaitre une méthode qui me permette de mieux le controler et d'oublier ces mauvaises pensés de "mon voyage" pour en trirer profit pleinement.

Merci

PS: c'est grave docteur ???

Donc ne sachant pas si je suis vraiment état alpha ou pas je peux vous décrire 3 choses que je ressent si je suis bien état alpha:

1-j'arrive à me mettre très très vite en état alpha sans utiliser d'exercice spécifique : une simple pensé suffit. D'ailleur à peine cette pensée lancé, l'état d'alpha m'a déjà envahit.

2-je ressent très bien (sans y penser) ce que décrivait CoolPua dans sa méthode: en état-alpha, quand j'expire l'air de mes poumons, j'ai la sensation d'expluser toute cette merde et cette crasse qui me pourrie de l'intérieur, comme si j'évacué par mes narines une fummée noire de toutes mes mauvais choses du plus profond de moi (à chaque fois c'est comme par exemple le pot d'échappement d'une voitue au démarrage où la fummée est la plus crade, puis s'éclaircit peu à peu)
Par contre, quand j'inspire, je n'ai pas trop vraiment cette sentation de bien-être, en fait c'est le fait d'expluser ma merde qui me procure une bien être immédiat.

3-j'ai du mal à sortir de cet état-alpha. J'ai l'impression d'être en mode normal et le mode alpha : entre les 2 quoi. D'où une petite confusion angoissante dans ma tête car je ne sais pas si je suis bien alpha ou si je suis fou!!!
Ca peut se comprendre : ça rend fou de se savoir fou.

Bon j'vous laisse faut que je me prépare pour dormrir un peu ce soir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre