Discussion

Nouveau (présentation)

Note : 0
lancé par Riku132514 le 17.04.2018
1 réponses
dernier par Royce le 18.04.2018, 05h22
Salut à tous!
Je suis le petit nouveau, j'ai 19 ans et je suis à la fac. J'adore le sport, j'en fais beaucoup, et pareil pour la musique (piano).
Je m'inscris sur FTS pour progresser comme beaucoup de monde, étant donné mes difficultés sur le plan sentimentale. J'ai tendance à tomber en one itis sur des amies, alors que je plais à d'autres filles. Je pense donc être un AFC en progrès tout de même car je suis très peu "needy", ou bien je me force à ne pas l'être. Je suis pressé de lire vos conseils pour m'améliorer, et réussir à être plus heureux (ce qui est difficile en ce moment même).
Merci de m'avoir lu
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bienvenue !) le 17.04.18, 10h21 par The_PoP
  • Royce
  • Score : 1 - 38 ans
Salut Riku132514,

J'ai récemment lu un article très intéressant sur un blog de développement personnel qui m'a paru comme une évidence, mais comme beaucoup d'évidences tant qu'on n'a pas mis de mots dessus, on a du mal à s'en rendre compte : La recherche du bonheur, vouloir être heureux conduit dans la plupart des cas à l'effet contraire car ça entraine souvent une éternelle insatisfaction, une frustration, les gens se rendent compte qu'il leur manque toujours quelque chose de plus. Donc, parlons plutôt de trouver un sens à sa propre vie. La nuance existe et ça fait une différence énorme en fin de compte...

Par expérience personnelle, je te dirais que sortir du statut d'AFC, du gars needy, ça vient d'abord de la prise de conscience concernant ta valeur à travers tes valeurs, tes qualités, qui tu es aujourd'hui. Donc commence par te poser ces questions : qui es-tu ? quelles sont tes valeurs ? quelles sont tes qualités ? quels sont tes projets ? comment ton entourage te voir ? Essaie de mettre tout ça par écrit tes réponses sur une feuille.

Ensuite c'est une autre étape de réussir à projeter tout ce positif qui est en toi, ton inner game que tu construis tous les jours via tes expériences et surtout tes actions.

Un dernier point important afin de gérer la frustration qu'on peut tous vivre tous les jours, comme un one-itis : ne jamais se concentrer ni s'attarder sur ce qu'on ne peut pas controler !!!
Si tu as du mal parfois à prendre de la distance, pose toi cette question : en quoi puis-je être reconnaissant à la vie aujourd'hui ? car au final la notion de gratitude est si puissante qu'elle te remet les pieds sur Terre, te rend humble et reconnaissant pour tout ce que tu as reçu jusque là (je te laisse le soin d'en faire l'inventaire).

Les choses changent, notre environnement change presque à chaque instant, voire à chaque instant et ce que tu ne peux pas obtenir aujourd'hui ne signifie pas que tu ne pourras pas l'atteindre demain ou plus tard.

Quand on y repense, c'est une question de perspective et d'état d'esprit. Dans toute situation, comme on dit, il y a toujours une part de positif et de leçons à en tirer. Plus tu feras d'erreurs et plus tu apprendras, parfois tu seras même ravi d'avoir fait des erreurs :)

J'ai un peu philosophé j'avoue mais plus vite on comprend ces principes et plus vite on arrive à accepter les aléas de la vie qui, avec le recul, peuvent devenir des opportunités pour grandir.

J'invite les autres membres à te donner des conseils que tu pourras t'approprier et calibrer.

Have fun !
A lire / A voir en ce moment sur FTS