Nus et culottés

Note : 3

le 05.08.2012 par olivier

2 réponses / Dernière par Venusian le 22.06.2015, 18h22

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Encore une émission à la con sur un sujet qui ne m'intéresse pas... A priori, une sorte de reprise de 'J'irai dormir chez vous' en plus hardcore et misérabiliste me disais-je.

C'était une erreur.

Non que les deux compères aient emballés des meufs à la pelle (à part peut être...), mais en fait, le principe s'est révélé assez excellent, et les deux protagonistes ma foi plutôt sympathique.

Le principe: deux gugusses partent -littéralement- à poil d'une plage du Nord (avec un baluchon caméra). Leur objectif: atteindre la Hollande, si possible avec un double vélo (tandem) qu'ils vont acheter à la foire de Lille avec le bric à brac qu'ils auront réussi à dégotter sur le chemin

Ils vont donc devoir tout négocier: fringues, nourriture, abri pour la nuit, objets divers à troquer, moyen de transport...

Leur arme: leur culot et leur sourire. Et ça marche ! Au fil des rencontres, ils vont se faire offrir le gite, le couvert, de vieux vélos, une carriole, et faire vraiment, vraiment, de super rencontres

Ils vont même rencontrer une plutôt chouette nana qui va terminer le voyage avec eux.

A lors bien sûr, des galères, des refus à la pelle... mais aussi une magnifique leçon sur ce qu'est la Drague dans tout ce qu'elle a de plus Noble: bouger, agir, motiver les autres à vous aimer.

Avec de l'obstination (et du sourire), ils vont à chaque journée rencontrer des gens passionnants qui les accueilleront, les aideront et auxquels à chaque fois ils vont laisser un cadeau tirés de leurs rencontres précédents.

Si vous voulez voir à quoi doit ressembler l'énergie d'une bonne drague, je vous recommande cette petite émission, dont ce n'est pourtant pas le sujet principal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore! le 05.08.12, 17h58 par Nougatine
  • [+1] OMG le 06.08.12, 00h54 par Jolie coeur
  • [+1] Yesssss! le 23.06.15, 22h05 par Lyly
You are not a beautiful and unique snowflake
You are just the same decaying mater than anything else.
You are the all singing all dancind crap of the world
You have to realize that some day you will die
Until you know that, you are useless

Déterrage de topic On!..

Un petit Up pour ce programme qui gagne vraiment à être découvert pour ceux qui ne le connaissent pas déjà.

La saison 3 est en cours sur France 5, tous les épisodes des saisons précédentes sont dispos sur Youtube. Des trips en France mais aussi à l'étranger (Maroc, Angleterre, Islande, Sardaigne..) toujours suivant le même concept, à poils au départ, enrichis de tout un tas de choses à l'arrivée.

Un condensé d'humour, d'originalité, de bonne humeur, de rencontres et de rapports humains souvent touchants, et des objectifs aussi farfelus que réalisables (ou pas!), bref, de quoi redonner la patate!..

Un p'tit exemple vidéo??

Objectif Auvergne --> voler en montgolfière au-dessus des volcans

[youtube][/youtube]

M'est avis que les 2 gaillards ne doivent pas avoir de mal à emballer vu leur bagou et leurs sensibilités 8)

Ayant de grosses réserves sur la télévision, j'ai essayé de trouver la faille de cette émission, genre un financeur privé, un fabricant de tissus à baluchon ou un lobby ayant des intérêts à influencer un mode de vie fait d'aventure et de rencontres mais j'ai pas trouvé.

Force est de constater que c'est un ovni télévisuel ! :D

Je me permet aussi de vous faire découvrir l'émission de deux potes montpellierains qui ressemble beaucoup : On a pas fait le tour. Ils ont fait un tour du monde de la jeunesse et des initiatives originales menées partout dans le monde.
C'est moins original que "nus & culottés", mais il y a aussi une belle énergie et surtout je sais qu'ils ont produit leur docu eux-mêmes, bien AVANT de le vendre à France 4.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.06.15, 20h31 par Lulla

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre