Ou est ce que j'ai merdé

Note : 10

le 09.11.2014 par asimov

12 réponses / Dernière par Deadoralive le 25.05.2015, 23h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à toute la communauté!

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens ni pour pleurer ni forcément pour qu'on me donne des conseils pour récupérer mon ex

Je commence

Je suis étudiant de 25 ans, je travaille tous les étés pour payer mes études. A la fin de cet été 2014 j'ai rencontré une fille de 19 ans qui était venu passer 2 semaines en vacances avec ses amies. Ce fut de la "séduction expresse" parce que J'ai du mettre 3 heures pour arriver à la séduire (!). La fin de l'été est arrivée, elle est retournée chez elle a Limoge. On a alors débuté une relation a distance (Je vis à Lyon). On a du se voir 4 fois en tout, on ne pouvait pas se voir chaque week end a cause de la distance mais aussi a cause des études pour elle et de ses sorties (déja la vous me direz j'aurai du flairer quelque chose de pas net). A chaque fois on a fait plein d'activités vu qu'on aime tous les deux bouger. J'ai appris qu'elle n'avait jamais eut de copains avant moi et qu'elle était vierge, j'ai donc été son premier en tout: premier copain, première fois et même première rupture.

On s'est revu le week-end du 11 octobre et c'était la dernière fois, elle m'a largué quelques jours après parce que "ses sentiments avaient changés" deux jours après, elle n'avait plus le même sentiment de manque, , qu'elle savait plus ou elle en était, qu'elle me voyait comme un ami... Je n'ai rien vu venir, on a passé le week-end a se balader dans les parcs, visiter des trucs, regarder des séries...

Notre dernière conversation sms (le 24 octobre), je lui ai envoyé un long message pour lui dire en gros que je garderai le meilleur de notre relation et que je ne la détestai pas, (elle sait que je l'aime toujours) ce a quoi elle a répondue: "tkt :) Bonne soirée a toi aussi!"Depuis on ne se parle plus.

Bref vous l'aurez compris, elle est passée complétement à autre chose.

A votre avis, ou est ce que j'ai du merdé?

Merci en tout cas de m'avoir lu !

Salut,
A mon avis tenir une relation à distance alors que vous vous connaissez à peine c'était mal parti.
Ensuite, elle a potentiellement rencontré quelqu'un d'autre et n'ose pas te l'avouer ?
A mon avis tes chances de la reconquérir sont assez minces, et tu devrais passer à autre chose. Quand bien même tu y arriverais, vous auriez toujours la distance, et elle t'a quand même largué donc bon...

Les relations à distance ne marchent pas! Bon courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 10.11.14, 00h22 par Cellar Door
  • [+1] le 03.02.15, 05h21 par Bouba
  • [0] C'est pas si simple le 26.05.15, 11h59 par The_PoP
  • [0] Oublie la le 26.05.15, 15h20 par Thomas W

asimov a écrit :Notre dernière conversation sms (le 24 octobre), je lui ai envoyé un long message pour lui dire en gros que je garderai le meilleur de notre relation et que je ne la détestai pas, (elle sait que je l'aime toujours) ce a quoi elle a répondue: "tkt Bonne soirée a toi aussi!"Depuis on ne se parle plus.
Impossible de te dire a quel niveau tu as merdé avec les éléments que tu nous donne. D'ailleurs, tu n'a peut-être merdé nul part, elle peut juste avoir rencontré quelqu'un de plus proche et qui lui convient mieux. Par contre, en ce qui concerne l'histoire de la récupérer, là je te dis de bloquer. Avec cette réponse assassine et prétentieuse a ton long message sincère et honnête que tu lui envoyé, c'est un manque flagrant de respect. La fille a juste l'aire de s'en foutre complètement en faite et je l'aurais trés mal pris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait ! le 10.11.14, 01h30 par gettheone

asimov a écrit :elle a répondue: "tkt :) Bonne soirée a toi aussi!"Depuis on ne se parle plus.
J'adore le "TKT", bientôt elle va te check si vous vous croisé au tour d'une bière ;)
Effectivement une réponse qu'on donne à un pote, t'es pas plus que ça a ses yeux faut croire et elle te le confirmes en live.
asimov a écrit :A votre avis, ou est ce que j'ai du merdé?
D'après tes dires nulle part à mon sens, elle est pas sur la même longueur d'onde que toi, chercher à savoir pourquoi vu la réponse qu'elle t' a donné.....Ya rien à chercher de plus, si une autre nana qui t'appréciera à ta juste valeur.

Bien à toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 10.11.14, 02h23 par BaronViognier

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens ni pour pleurer ni forcément pour qu'on me donne des conseils pour récupérer mon ex
Très bonne attitude. Cela évite de poser des questions pour n'entendre que les réponses qu'on veut entendre.
Je suis étudiant de 25 ans, je travaille tous les étés pour payer mes études. A la fin de cet été 2014 j'ai rencontré une fille de 19 ans qui était venu passer 2 semaines en vacances avec ses amies. Ce fut de la "séduction expresse" parce que J'ai du mettre 3 heures pour arriver à la séduire (!).
Deux semaines hors de son contexte habituel donc. Cette situation a peut-être contribué à sa disponibilité. Vous avez saisi cette opportunité.
La fin de l'été est arrivée, elle est retournée chez elle a Limoge. On a alors débuté une relation a distance (Je vis à Lyon). On a du se voir 4 fois en tout, on ne pouvait pas se voir chaque week end a cause de la distance mais aussi a cause des études pour elle et de ses sorties (déja la vous me direz j'aurai du flairer quelque chose de pas net). A chaque fois on a fait plein d'activités vu qu'on aime tous les deux bouger. J'ai appris qu'elle n'avait jamais eut de copains avant moi et qu'elle était vierge, j'ai donc été son premier en tout: premier copain, première fois et même première rupture.
La fin des vacances, le retour à son environnement naturel sont autant de modifications essentielles à votre relation de départ. Le fait qu'elle n'ait jamais eu d'expériences avec d'autres jeunes hommes peut lui donner envie d'en avoir d'autres, c'est de bonne guerre. L'appétit vient en mangeant. Quand tu dis: "quelque chose de pas net" tu veux sûrement dire "quelque chose qui ne correspondait pas à ce que j'aurais souhaité qu'il se passe." En vérité elle a juste repris sa vie "normale" simplement enhardie par sa première expérience amoureuse.
On s'est revu le week-end du 11 octobre et c'était la dernière fois, elle m'a largué quelques jours après parce que "ses sentiments avaient changés" deux jours après, elle n'avait plus le même sentiment de manque, , qu'elle savait plus ou elle en était, qu'elle me voyait comme un ami... Je n'ai rien vu venir, on a passé le week-end a se balader dans les parcs, visiter des trucs, regarder des séries...
L'idéalisation de l'autre (toi) a apparemment fait place à un sentiment plus confortable et tranquille qui n'était plus de l'ordre de la passion amoureuse. Elle n'a pas tenté de le cacher et s'en est ouvert rapidement.
Notre dernière conversation sms (le 24 octobre), je lui ai envoyé un long message pour lui dire en gros que je garderai le meilleur de notre relation et que je ne la détestai pas, (elle sait que je l'aime toujours) ce a quoi elle a répondue: "tkt :) Bonne soirée a toi aussi!"Depuis on ne se parle plus.
"Va je ne te hais point!" La litote de Corneille est toujours d'actualité.
Tu aurais pu t'en tenir à un court texte puisque c'est apparemment le message que tu souhaitais faire passer. Les publicitaires sont conscients du pouvoir du principe: "Less is more." Tâche de l'appliquer aussi à l'avenir!

Vous garderez chacun un bon souvenir des moments passés ensemble. C'est important. Cela permet de continuer son chemin sans se surcharger de rancœurs et de frustrations.
Bref vous l'aurez compris, elle est passée complétement à autre chose.
Et toi?
A votre avis, ou est ce que j'ai du merdé?
Qu'est-ce qui te fait penser que TU as merdé?
Tu as fait ce qu'il te semblait bon du haut de ton jeune âge et vous avez vécu de bon moments. Toutes les relations, la première en particulier, ne sont pas appelées à durer toute une vie.

Le cas échéant, que ferais-tu différemment la prochaine fois?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 10.11.14, 22h59 par Sclavie
  • [+1] Constructif le 12.11.14, 11h55 par Cellar Door
  • [+1] Intéressant le 25.05.15, 23h52 par RiskyChoice
  • [+1] Constructif le 26.05.15, 12h01 par The_PoP

Bonjour à tous

Tout d'abord je voulais remercier la communauté pour m'avoir répondu de façon assez rapide et pertinente! Merci les gars, c'est cool de voir ca :)

Ensuite concernant cette fille qui me tenait en haleine il y a quelques semaines encore, je voulais apporter quelques précisions

En premier lieu je savais dans quoi je m'engageai, j'ai déjà eut l'occasion de tester les relations à distance et toutes se sont soldées par un échec, la distance, le fait que je ne la vois pas assez a mon gout (j'aurais voulu 1 fois par semaine, or c'était plutôt 1 fois toutes les 3 semaines !) à été je pense l'une des causes de l'échec que j'ai vécu. De plus je n'ai pas pu repérer les signes de désintérêt dans ses messages ou dans son attitude puisqu'on s'est vu trop peu de fois en vérité.

Effectivement Venusian, quand je disais "quelque chose de pas net" je voulais dire ça : à mon sens, Si une fille ne se montre pas plus disponible que ça surtout en début de relation ne signale rien de bon. Oui parce qu'elle n’était pas très sms : du genre a répondre 4 mots après plusieurs dizaines de minutes voir plus (!). Elle a un caractère assez masculin quand j'y repense, ça doit être son coté rustique et garçon manqué (ses études l’amène a fréquenter un milieu quasi exclusivement masculin et je ne l'ai jamais vu en robe) elle ne voulait pas s'attacher par peur de souffrir parait-il.

En second lieu sur ses sentiments, j'ai quand même vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas sans savoir quoi après qu'elle soit repartie chez elle le soir du dernier weekend ou l'on s'est vu puisqu'elle se montrait de plus en plus distante (si cela fut il possible), ne répondait pas a mes taquineries. J'ai donc pris les devants en lui disant le fameux :" il faut qu'on parle', elle a alors profité de l'occasion pour m'avouer que ses sentiments avaient changés. Je suis quasiment certains que si je ne l'avais pas fait, ça aurait duré encore quelques jours (tout au plus). Son manque d’expérience et sa maladresse sont plus éloquent que ses messages.

En dernier lieu, je ne sais pas si j'ai tourné la page. Je n’arrête pas de me demander ou j'ai pu faire une connerie, a quel moment j'ai pu passer d'amant à "bon pote", la distance encore et toujours peut etre... Peut être que je n'ai pas merdé et peut etre qu'elle a rencontré quelqu'un dans la foulée, plus proche d'elle et qui lui convienne mieux, je ne le saurais peut etre jamais... :(
Si je me pose la question c'est pour la prochaine, pour ne plus refaire les mêmes erreurs... :/

En tout cas le fait d'en parler m'a permis d'un peu mieux cerner le problème, merci de m'avoir lu en tout cas :)

asimov a écrit :Peut être que je n'ai pas merdé et peut etre qu'elle a rencontré quelqu'un dans la foulée, plus proche d'elle et qui lui convienne mieux, je ne le saurais peut etre jamais...
Si je me pose la question c'est pour la prochaine, pour ne plus refaire les mêmes erreurs... :
Méfie toi c'est une pente glissante, les tenants et les aboutissants de cette histoire, tu ne les aura certainement jamais. Le problème quand tu enclenche cette logique du " Il faut absolument que je sache ce qui a merdé ", c'est de tomber directement dans la case one-itis. A chaque fois que tu va repenser a ce qui aurait pu capoter dans ton comportement, tu pourrait enclencher plusieurs mécanisme trés toxique :

Le premier, c'est que tu va penser constamment a elle et ressasser ton histoire. Le second, c'est que tu va te dévaloriser, te rabaisser, en te disant que tu as fait que des connerie et par la même devenir frustré. Le dernier, c'est que tu pourrais risquer de commencer a dire et a faire n'importe quoi si tu cerveau par en ébullition. Il faut simplement accepter que dans la séduction, tellement de paramètre et de combinaison peuvent rentrer en jeu, qu'il ne sert a rien d'essayer d'analyser une histoire qui est de toute façon terminé.

Tout au plus, tu peux essayer d'en tirer quelques conclusion global sur mais ne t'autoflagèle surtout pas, le problème peut venir exclusivement d'elle. Par contre, si tu décide de commencer a rentrer dans les détails, tu va plus rien comprendre et tu va te faire du mal inutilement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 10.11.14, 18h20 par mystman22
  • [+1] Absolument le 11.11.14, 16h40 par combo
  • [+1] A lire le 25.05.15, 23h54 par RiskyChoice

Bonsoir!

Petite mise a jour depuis mon dernier passage:

Aprés avoir suivis les conseils de la communauté, j'ai commencé a essayer de faire le deuil de ma relation avec la fille en question (appelons la Sophie).

On est resté en "bons termes" après notre "histoire" (si on peut la qualifier comme telle). On a eut une dernière conversation au soir du 31 décembre 2014 ou je lu ai demandé si elle avait trouvé quelqu'un, elle ma répondue que non à cause de la distance qu'il y a entre son lieu d'études (limoges) et sa ville natale (Rennes), que soit disant si elle a quelqu'un sur limoges ce sera la merde et même raisonnement si elle trouvait quelqu'un en Bretagne... Je lui ai demandé si c'était la raison pour laquelle elle avait décidée de rompre, ce a quoi elle a répondue froidement "on va pas remettre ça, enfin TU vas pas remettre ça!", j'ai insisté, elle m'a répondue "oui, entres autres", j'ai voulu en savoir plus, elle a coupée court à la conversation en me disant " sur ce Bonne journée! mets toi bien dans la tête que c'est terminé entre nous et ne viens plus me parler si tu penses vouloir te remettre avec moi!", je me suis retenu de l'incendier et j'ai tenté de calmer les choses en lui disant que de toutes façons on était trop différents, que ca ne pouvait pas marcher entre nous (ce genre de sottises), elle a simplement répondue "ouais". Je ne lui ai plus parlé jusqu'à aujourd'hui ou j'hésite un peu à le faire

Plusieurs semaines sont passées depuis et j'ai appris récemment deux choses de source assez fiable: premièrement qu'elle ne cherchait qu'un moyen de se débarrasser de sa virginité, à cause de ses "amis" qui lui mettaient inconsciemment la pression (tout le monde l'a fait etc etc),deuxièmement qu'elle pense que le couple est un frein à la jeunesse... Enfin qu'elle voudrait accumuler de l’expérience (avoir de nouvelles relations sexuelles avec différents partenaires mais pas en même temps, mais ca on s'en fout).

En conclusion je pense avoir les réponses à mes questions, pourquoi elle tenue a rompre (sa croyance limitante sur le fait que : le couple est un frein a la jeunesse) ce qui signifie "je veux profiter à fonds pendant que je suis encore jeune", que forte de sa première expérience sexuelle elle veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs et enfin qu'il n'y a plus grand chose à en tirer.

J'hésite toutefois à essayer de la recontacter mais j'ai l'impression de plus me faire du mal qu'autre chose... Et j'ai peur d’être sur le point de tomber en one-itis (si c'est pas déjà le cas)

Je voudrais connaitre votre avis la dessus parce que je suis un peu perdu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 02.02.15, 23h44 par The_PoP

Oublie la vraiment. Elle te l'a dit on ne peut plus clairement.

Il faut que tu la sortes de ta vie, la façon dont tu essayes encore de comprendre et de surveiller ce qu'elle fait/dit/pense est juste malsain.

Fais le travail sur toi meme nécessaire pour accepter cette rupture plutot que de retourner la voir pour qu'elle te rejette a nouveau violemment...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.02.15, 00h27 par Rickhunter
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Quelque chose me dit que tu rencontres pas beaucoup de nanas toi...
T'as 25 piges et t'harcèles/ juges une fille de 20 ans que t'as à peine connu, sérieux un peu de respect envers toi même.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 03.02.15, 09h04 par The_PoP
  • [0] 100% d'accord le 26.05.15, 15h20 par Thomas W

Bonjour à tous! J'ai eu le temps de mûrir toutes vos remarques sur mon cas et je pense que vous avez raison. Il faut oublier. Ce qui me vient à mon problème

Je n'arrive pas a passer a autre chose. Ça me bouffe toute mon énergie et commence à sérieusement me fatiguer. Je n'ai plus d'illusions à me faire mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a évacuer cette histoire ridicule alors que d'autres y parviennent.
J'ai coupe tout contact avec elle et j'évite de trop en parler a mes amis proches pour ne pas les soûler inutilement. Ça fait pourtant plus de 6 mois maintenant.

Donc si jamais vous avez une astuce ou un truc pour que je puisse enfin tourner la page je suis preneur!

Bien à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 26.05.15, 12h05 par The_PoP

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je n'arrive pas a passer a autre chose. Ça me bouffe toute mon énergie et commence à sérieusement me fatiguer. Je n'ai plus d'illusions à me faire mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a évacuer cette histoire ridicule alors que d'autres y parviennent.
Tu as 2 options tel que je vois les choses.

1) Tu vas finir par l'oublier avec le temps, ou plus précisément, la douleur et les tourments vont disparaître ne laissant que le souvenir de vos moments passés dans ta tête. Sans trop d'émotions...Ça peut prendre un certain temps (en mois ou années), puisqu'on parle là de one-itis, rien de moins.

2) Tu travailles (oui c'est du boulot) proactivement à changer ça. Et la première étape sera de te retrouver une fille au moins aussi jolie que la précédente (sinon ça atténuera moins le souvenir). Ton "problème" se résoudra alors comme par enchantement. Tu ne devrais pas avoir de mal...mais il faut bosser :

- sortir / rencontrer
- aborder

Accessoirement, il est normal qu'une fille aussi jeune souhaite faire l'expérience de multiples relations. Et ton erreur, parce que c'est ça qui te bouffe vraiment ton énergie, c'est d'avoir joué la carte du boyfriend. Ce qui l'a par ailleurs bien crispée, elle. Ce que je comprend parfaitement. La prochaine fois que tu flashes sur une fille, ne te fais pas trop de films, et laisse les choses se développer de façon naturelle, si ça doit arriver. Evite les loooongues promenades ennuyeuses et les attentions du parfait petit ami...c'est encore plus vrai à distance...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.05.15, 23h38 par Buck
"Nobody beats me in the kitchen" Casey Ryback
"Every failure brings with it the seed of an equivalent success" N. Hill
"Did you grab my ass?"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre