Perte de confiance en soi

Note : 0

le 15.11.2017 par Esteban30

1 réponses / Dernière par THS le 15.11.2017, 21h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je m'appel Esteban et j'ai 26 ans, je me suis inscrit sur ce site pour tenter de résoudre mon problème en vous faisant part de celui-ci..

Tout d'abord mon manque de confiance ne vient pas forcément du côté physique, je ne me considère pas moche et on me dit souvent que je suis plutot mignon. Le problème est que je ressens toujours une sorte de blocage lorsque je vais en boite par exemple ou simplement en soirées je suis plutot du genre passif à me contenter de me dire "elle arrete pas de me regarder elle doit me trouver mignon" mais sans aller plus loin, comme si j'avais peur de me prendre un stop et que ça me fasse remettre en question..

J'essaie de franchir le pas de temps en temps en parlant par ci par là avec une fille mais je n'ai pas le sentiment de m'y prendre de la bonne manière.
Dans mon attitude je vais soit rester en retrait en attendant qu'une fille vienne me parler soit en tentant moi de lui parler (ce qui est assez rare) mais je n'ai pas l'impression de paraitre naturel.. bref, je suis quelqu'un d'assez introverti de base et je ne sais pas trop comment la jouer.

Beaucoup me dise d'y aller direct (peu importe le contexte) mais ce n'est pas dans ma nature et j'ai l'impression de forcer quelque chose donc de passer pour un "chacal", du coup je remet toujours tout à plus tard en me disant qu'il y aura une opportunité mais la plupart du temps non puisque d'autres le feront à ma place, c'est frustrant..

Je suis en perpetuelle prise de tête comme : "je vais pas pouvoir séduire car j'ai une sale gueule aujourd'hui j'ai l'air fatigué, elle va me trouver trop maigre, trop petit, j'ai l'air coincé etc.."

Sans prétention aucune, je sais que j'ai le potentiel pour séduire mais soit je me bloque inconsciemment, soit dans ma manière d'être je vais paraitre coincé et j'ai l'impression que c'est ça qui me porte préjudice. J'aimerais vraiment réussir à dégager une attitude qui plait au femme, le petit truc qui va casser la glace car en étant passif comme je le suis j'ai l'impression de passer à côté de pas mal d'occasions de rencontrer et mine de rien le temps passe et j'ai beaucoup de mal à rencontrer une fille qui me plait..

Merci d'avance à ceux qui auront lu mon pavé et qui peut-être me répondront ;-)

Quand j'ai eu fini de lire ton récit, on ressent le manque d'envie et la peur de se lancer, tu t'es laché. En vrac et en large :

Tu n'a pas UN problème comme tu le dis mais beaucoup de mauvaises croyances mais rien de grave faut juste prendre le temps de les bannirs et les seuls moyens désolé mais c'est la " pratique " et la remise en question.

Il faut que tu vois l'échec comme quelque chose de positif et qui te feras grandir petit à petit, tu es obligé d'y passer. La pendule sur une horloge, va d'un côté puis de l'autre,
vois un côté comme le positif et l'autre comme le négtaif, accepte ça, c'est ce que tu vas vivre quand tu veux devenir meilleur.
En boite si une fille te EC en vrai, c'est une invitation bouge toi elle ne viendra pas, faut te le rentrer dans le crâne.

Tu te mets trop de pression au début ne t'occupe pas du résultat mais focus sur le parcours, une chose à la fois. Avant de vouloir dégager une attitude séduisante, travail sur toi, tes croyances, amuse toi, sourit, challenge toi ET petit à petit et tu vas prendre confiance en toi ..

Ensuite tu pourras te concentrer sur tes objectifs, sur l'attitude attirantes, assumer mais avant faudra passer par beaucoup de remise en question et bosser la ou ça fait mal.

Les erreurs que j'ai fait : Trop vouloir bien faire, regardez des coachs sur you tube, assimiler des concepts de ricain pour lequel j'avais pas la maturité, l'aisance et l'expérience pour comprendre que c'était de la merde, à commencer par la fin, puis revenir au début en passant par le milieu, à tout mélanger, bref.
Je me suis foutu une pression énorme et des questions à ne plus savoir par ou attaquer.

- Commence par travailler sur toi sur ce qui te bloque
- Amuse toi, profite, gratitude.
- Dis ce que tu penses mais vraiment, à cette instant X ou tu vois cette fille qui te plaît, au quotidien, ça va te libérer.

C'est comme au badminton je vois des débutants, je veux smasher, mec avant de maitriser le bon geste commence par travailler tes dégagements. C'est obligé de passer par la.
En séduction on peut ramener ça au : je commence à aborder et agrandir ma zone de confort, mais go je vais allé parler à cette biatch qui danse au milieu de la piste avec tous les mecs autour qui la relook en chien, si tu n'as pas un minimum de confiance et de tact tu n'iras pas.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre