Peut-on aimer plus d'une personne à la fois [++]

Note : 0

le 30.05.2007 par tetelle18

31 réponses / Dernière par Coquinetcaline le 05.06.2007, 17h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Salut à tous,

Il y a un an j'apprend que mon mari à une relation, et j'essaye de le reconquérir pour qu'il la largue et qu'il me revienne, mais rien ni fait.
Alors je décide de passé à autre chose, d'arrêté de perdre mon temps.
J'ai rencontré quelqu'un sur le net avec qui le courant passait bien dés le début et qui désirait les même choses que moi.
Entre temps mon mari largue sa pouf, mais il se rend compte que je vois quelqu'un et qu'il est trop tard et demande le divorce.

Donc je vais m'installer avec mon nouveau chéri, tout se passe bien, on s'entend bien mais j'ai un manque, j'aime toujours mon ex-mari.

Plusieurs mois se passe et mon ex-mari me dit qu'il m'aime toujours, que je lui manque grave et qu'il voudrait qu'on revive ensemble mais qu'il serait patient et qu'il accepterai mon choix.
Dilemme, quel choix faire, je les aime tout les deux et je ne veux pas faire souffrir mon petit ami il ne le mérite pas.

Mais il se rend compte que l'on s'envoie des messages via msn, et là scandale, je lui explique que je les aime tout les deux et que je ne sais pas où j'en suis. Il comprend mais me demande de faire un choix.
Ce choix fût trés dure à prendre, j'ai choisi de retourner avec mon ex-mari et se qui a peser dans la ballance c'est notre petite fille de 4ans qui voulait que je reviennes.

Donc voilà je suis revenu avec mon ex-mari et maintenant c'est mon ex petit copain qui me manque.
On dial sur le net, on se dit qu'on s'aime, qu'on se manque et franchement je commence à en avoir marre de cette situation.

Je ne pensais pas qu'on pouvais aimer deux personne à la fois, qu'il y avait que les malades ou les pervers qui pouvait ressentir se genre de choses, mais je pense plutôt que c'est l'être humain et notre sistème qui fait qu'on a pas le droit d'aimer plus d'une personne à la fois.

Et voilà j'aime deux personnes passionnément et je suis malheureuse, quelle vie de M...

Je ne suis qu'un petit jeunot de 20 ans, et mon avis sur les LTR ne vaut sans doute pas grand chose.

Mais chaque fois qu'on me parle d'amour, je demande:

"est-ce que tu t'aimes ?"
MisterZ

Je suis pas super callé sur l'amour mais je sais le voir quand il vient ...

Beaucoup de personne, on du mal à faire la difference entre attirance physique ou sexuelle et le VRAI amour ....

Et en plus si dans ton cas tu est tombé "amoureuse" de l'autre mec, c'est peut etre parce que ca n'allai pas dans ton couple ... et si tu a choisi ton mari c'est parce qu'il y a ta fille qui est en jeu ...

Et l'amour la dedans, je crois que tu a choisi celui de ta fille ...

ca fait un peu "plus belle la vie" ce que je raconte ... :D
...maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble...

Je crois que tu confonds amour et attirance/desir de plaire, voire même desir de vengeance. Je pense que ton petit copain tu ne l'aimes pas comme ton mari, c'est pas la même chose. Comme disait jesaisplusqui, l'amour ca vient avec le temps, d'abord c'est de l'attirance (pas forcément physique).

Si tu veux arrêter de souffrir, oublies ton copain, supprime le, efface son numéro, mets les souvenirs dans un coffre fort, et consacre toi à ta vraie famille.

Je reprends d'ailleurs ce que disait jesaisplusqui (décidément...), une femme aime en s'abandonnant à l'homme, c'est pour ca qu'elle ne peut aimer qu'un seul homme, et ce pourquoi l'homme, lui, le peut. Bon je sais plus pourquoi, celui qui a dit ca la mieux dit que moi, mais cest tout ce que j'ai retenu.

PS : on se fait envahir par les femmes ou quoi ?
PPS : et par les trolls ? C'est quoi ce comm ?
[url=http://mappemonde.net/bdd/FTS/monde.html]>>> carte des membres d'FTS <<<[/url] incrivez-vous !

Je trouves que tu n'aurais pas du retourner avec ton ex-mari. Son comportement n'est pas acceptable.

Il te trompe, ça ne lui pose pas de problème. Par contre le jour où tu lui rends la pareille, il te quitte. Pour moi, ce n'est pas correct.

Je ne lui est pas rendu l'appareil comme tu dit, parce qu'il avait décidé qu'on soit séparé pour qu'il puisse allé se folâtré avec sa pouf, mais on cohabitait.
Et comme il sait aperçu que je ne comptais pas l'attendre, il a mis fin à sa relation avec cette gamine et a demandé le divorce.
Et ensuite une fois que je suis parti de la région il sait taper celle que je considérai comme ma meilleure amie.
Elle est pas belle le vie!

Mais j’ai tiré un trait sur tout sa, c’est un peu une revanche, cloué le bec à toute ces poufs, leurs montré que rien ni personnes n’arrivera à détruire notre amour.

Et je pensais rester bonne amie avec mon ex-copain, car il n’a rien contre, et si mon mari ne l’accepte pas et bien tant pis pour lui.
Qu’en dite vous ?

Tu continues à te faire bouffer par lui. L'amour n'excuse pas tout. Enfin, si ce rôle te plait.
Mais j’ai tiré un trait sur tout sa, c’est un peu une revanche, cloué le bec à toute ces poufs, leurs montré que rien ni personnes n’arrivera à détruire notre amour.
Qu'est-ce qui te fais supposer qu'il ne recommencera pas ?

De plus, d'experience, je sais qu'il est quasiment impossible de pardonner vraiment ce genre d'événement, ça finit toujours par ressortir un jour.

Plus que d'amour, tu me semble surtout être une personne qui a absolument besoin d'être avec quelqu'un pour te sentir bien.

On se croirait sur Doctissimo.

Ni l'un ni l'autre ne represente la solution a tes problemes.
Essaie d'etre heureuse seule, ce sera un bon debut.

Quand on batit une maison, on ne pose pas les fenetres avant d'avoir creuse les fondations.

PS:
Et je pensais rester bonne amie avec mon ex-copain, car il n’a rien contre, et si mon mari ne l’accepte pas et bien tant pis pour lui.
Qu’en dite vous ?
J'en dis que tu te mets dans des situations merdiques pour ensuite venir te plaindre que la vie est compliquee. Le topo, tu retournes avec un ex-mari infidele qui a couche avec ta meilleure amie et tu veux de surcroit garder ton ex dans ton cercle d'amis en te doutant bien que cela va raviver les tensions avec ton mari... Tu n'a pas envie d'une bouffee d'air frais plutot que de recycler eternellement des relations foireuses. Je sais pas moi, demenage, trouve toi un autre boulot, suis une formation, coupe toi les cheveux, paie toi des vacances, occupe toi de ta fille et de toi-meme et laisse tomber ces deux mecs.
Potius deficere quam desperare

Peut-être que tu as raison que j'ai besoin d'être avec quelqu'un pour être bien.

Mais je ne pense pas qu'il recommencera, car sa lui a servi de leçon.
Et la fidélité de nos jours... Tu connais beaucoup de couples où il n'y a pas eu tromperie un jour, on peut les compter sur les doigts d'une main. Nous sommes pas fait pour être fidéle, c'est une invention de l'église.

Et nous avons traversé beaucoup de souffrance dans notre couple c'est pour sa qu'une simple petite escapade ne peut pas remettre tout en question.

tetelle18 a écrit : Et la fidélité de nos jours... Tu connais beaucoup de couples où il n'y a pas eu tromperie un jour, on peut les compter sur les doigts d'une main. Nous sommes pas fait pour être fidéle, c'est une invention de l'église.
Je dirais ça différement: nous ne sommes pas fait pour passer notre vie en couple (sous-entendu le même couple.
Et nous avons traversé beaucoup de souffrance dans notre couple c'est pour sa qu'une simple petite escapade ne peut pas remettre tout en question.
Reste qu'il n'est pas correct. Ne fais pas aux autre ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, ça te dis quelque chose. Il a manifestement un comportement égoïste. Il se permet un comportement qu'il n'accepte pas des autres, c'est là le problème. Ce genre de personne on ne peut pas lui faire confiance, car elle n'a pas de principes.

C'est le problème de la plupart des gens, c'est qu'ils ne connaissent pas leur valeur et n'arrivement donc pas à être sélectifs par rapport aux gens qu'ils fréquentent.

tetelle18 a écrit :Peut-être que tu as raison que j'ai besoin d'être avec quelqu'un pour être bien.

Mais je ne pense pas qu'il recommencera, car sa lui a servi de leçon.
Et la fidélité de nos jours... Tu connais beaucoup de couples où il n'y a pas eu tromperie un jour, on peut les compter sur les doigts d'une main. Nous sommes pas fait pour être fidéle, c'est une invention de l'église.

Et nous avons traversé beaucoup de souffrance dans notre couple c'est pour sa qu'une simple petite escapade ne peut pas remettre tout en question.
La fidelite de nos jours... Ah ma bonne dame, tout va a velo, je vous le dis. :lol:
Qu'est-ce-que tu sais de la fidelite des autres? Ce qu'on t'en dit dans Marie-Claire ou sur TF1?
Tu justifie tes croyances par un pseudo constat de la deliquescence des valeurs morales dans la societe occidentale. C'est un peu faible comme argument.

Et puis meme si tous les autres etaient pourri, cela voudrait-il dire que tu dois cesser d'aspirer a t'elever au dessus de la mediocrite morale de ton epoque?

Un invention de l'eglise. Qu'on soit croyant ou non, on peut concevoir que la spiritualite se definisse comme une tentative d'elever l'homme au dessus de ses pulsions et de les transcender pour son bien et pour celui des autres.

Au passage, une autre invention de l'eglise fut de prohiber l'homicide.
"Tu ne tueras point."
Mais comme c'est l'Eglise qui l'a dit ce doit etre des foutaises donc si j'ai envies de tuer mon voisin, je devrais peut-etre le faire plutot que de reprimer mes instincts. Qu'en penses-tu?

Ta derniere phrase m'en perce un deuxieme: Vous restez maries parce que vous avez beaucoup souffert ensemble? Je croyais que les gens restaient ensemble parce qu'ils etaient heureux. :roll:
Potius deficere quam desperare

non, je ne constate pas l'infidélité dans les magazines a scandale car je ne lis pas se genre de choses, mais partout autour de moi (amis, famille, connaissance), plus rien ne va...

Et puis j'essaye de vivre avec mon temps, je suis quelqu'un d'assé tolérente, tu ne jujeras point ton prochain, ou quelque chose comme sa tu doit connaître aussi.
Et à propos de l'église on ne dire qu'elle soit vraiment en adéquation avec notre société et y en a qui se serve des religions pour justifié leurs actes.
En bref, on pourrait faire débat pendant des heures sur se sujet.

Et pour répondre a ta derniére, un couple doit se serrer les coudes dans l'adversiter,non, on a réussi à surmonter des épreuves ensembles, alors pourquoi pas celle-là.

tetelle18 a écrit : tu ne jujeras point ton prochain, ou quelque chose comme sa tu doit connaître aussi.
Certainement l'une des plus grosse connerie de notre époque. Si quelqu'un a un comportement innaceptable ou qu'on n'apprécie pas, on dois le lui dire. Et pas accepter n'importe quoi sous couvert de tolérance ou de "ne pas juger". Ca s'appelle de la molesse et de la passivité. Nous sommes doté de l'intelligence et de la capacité de juger ce qui est bien ou mal, c'est justement pour nous en servir. Après, condamner et punir une personne (qu'on confonds souvent avec juger), c'est autre chose, qui est plus sujet à caution. Puisqu'il est question d'église "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", puis "Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." Et pas "va et fais comme tu veux..."
A noter tout de même, savoir différencier la personne de ses actes.
tetelle18 a écrit :Et pour répondre a ta derniére, un couple doit se serrer les coudes dans l'adversiter,non, on a réussi à surmonter des épreuves ensembles, alors pourquoi pas celle-là.
Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.

Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.

Si celle-ci est une broutille pour moi, car on a subit la pire des épreuves, la perte d'un enfant, et notre couple a survécu à se drame alors pourquoi mettre un terme à notre relation pour un écart.

C'est vrai qu'on confond juger et condanné, et non je ne l'ai pas condanmé pour cette faute, mais maintenant il s'est qu'il n'aurat pas une autre chance et que si il recommence, là je le condannerai séverment.

tetelle18 a écrit :Ne vois-tu pas qu'il y a une différence entre cette épreuve et d'autres épreuves.

Si celle-ci est une broutille pour moi, car on a subit la pire des épreuves, la perte d'un enfant, et notre couple a survécu à se drame alors pourquoi mettre un terme à notre relation pour un écart.

C'est vrai qu'on confond juger et condanné, et non je ne l'ai pas condanmé pour cette faute, mais maintenant il s'est qu'il n'aurat pas une autre chance et que si il recommence, là je le condannerai séverment.
A parce que quand on perd un enfant, on doit se séparer ? C'est n'importe quoi, la tromperie relève de la trahison pour moi, c'est le genre de chose que je ne pardonne JAMAIS, comme beaucoup de gens. J'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour rester avec lui...
[url=http://mappemonde.net/bdd/FTS/monde.html]>>> carte des membres d'FTS <<<[/url] incrivez-vous !

Tu n'as pas du vivre un telle drame, parce que croit-moi sa te change le vie tu remets tout en question.
Des couples se sépare aprés la mort d'un enfant ou à la naissance d'un enfant handicapé, beaucoup de personnes ne se sentent pas la force affronté ces épreuves.

Et l'amour, les sentiments tu en fait quoi, tout le monde fait des erreurs et il faut savoir pardonné.
J'ai réussi à lui pardonné pour cette fois, mais je l'ai avertis qu'il n'y en ai pas une deuxiéme parce que là se sera différent.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est le respect... Que tu lui pardonnes, soit c'est une chose. Mais sait-il que tu n'accepteras plus d'écart de sa part? Vous êtes-vous tout dit, ne va-t-il pas repartir à l'aventure dès qu'il en aura l'occasion?

D'autre part je trouve dommage que tu vitupères contre les "poufs" qui ont partagé ton mari... et ton copain, n'était-ce point un "salaud de gigolo" pour ton mari?

La solution se trouve en toi... La fidélité c'est une fidélité de coeur et un choix personnel.
Peut-on l'imposer à l'autre s'il n'en a pas envie?
Miaw?

Coquinetcaline a écrit :La fidélité c'est une fidélité de coeur et un choix personnel.
Peut-on l'imposer à l'autre s'il n'en a pas envie?
Dans ce cas là tu te maries pas, et tu fais pas de gosses.
[url=http://mappemonde.net/bdd/FTS/monde.html]>>> carte des membres d'FTS <<<[/url] incrivez-vous !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah ça c'est dommage... J'ai fait les deux, et l'amour entre nous est toujours aussi fort .
Entre nous il y a confiance et vérité, et pourtant... je suis libre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Irresponsable par Boubou
Miaw?

Je ne crois pas que tu trouvera des gens pour ta cause dans ce forum voir ce site ....

Les sentiments faut parfois savoir les mettre de côté, et privilégié ce qui est vraiment bon pour toi et pour ton bonheur ...
...maîtriser son expérience intérieure, c'est devenir capable de choisir la qualité de ce que l'on veut vivre. Si ce n'est pas le bonheur, cela y ressemble...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre