Prendre les choses en main

Note : 0

le 22.08.2015 par Hangar

12 réponses / Dernière par Buck le 28.08.2015, 13h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour bonjour mes chers frères,

Souhaitant rester totalement anonyme on va dire que je m'appelle Richard (classe non ?)

Donc voila je m'appelle Richard j'ai 19 ans et je suis évidemment célibataire depuis toujours

Rien, kedal, nada, même pas un petit bisou derrière les buissons ou quoi... bon ok je suis au courant il y a pire

Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tous les articles de ce site mais c'est au programme car il m'a l'air très intéressant

Bref je suis un ancien AFC qui était plutôt très réservé et asocial dans sa jeunesse, j'ai souvent été dans l'optique "un jour j'en rencontrerais une comme moi" , et bien oui j'en ai rencontré.... mais il s'est rien passé

Aujourd'hui (disons, depuis 2 ans environ) , je pense être déjà plus sociable qu'avant, je me suis un peu amélioré, et j'ai élargi mon cercle d'amis aussi bien masculin que féminin depuis mon entrée au lycée

Et puis hier j'ai eu un déclic : " bordel il faut que ça change ! "

Je dois avouer que je commence à être un peu en manque, pas seulement sexuellement, aussi en manque d'affection, de relationnel... de contact humain quoi

J'essaie de sortir de plus en plus, je rencontre de nouvelles filles très charmantes, mais il ne se passe rien, déjà parce que je pense pas être un mec hyper intéressant, et aussi parce que les " mâles " autour de moi sont de meilleurs candidats

Dans le meilleur des cas j'obtiens un numéro, un facebook, une petite conversation le lendemain, et je suis rangé dans la case "connaissance".... pour pas dire "figurant"

Bon pour résumer mon profil je vais faire un truc simple : 3 qualités 3 défauts

Qualités : - Je suis très ouvert, je ne juge jamais les autres ou leurs opinions avant
d'en avoir discuté et débattu et j'accepte les gens comme ils sont

- Je ris de tout, tout le temps, je suis persuadé que 90% de mes amis me
voient juste comme le comique de service, est ce que c'est mal ?

- J'ai une très bonne compréhension du langage corporel, du 2nd degré,
des sous-entendus, gestes, regards... je suis limite capable de deviner
à quoi pense une personne juste en la regardant dans le blanc des yeux
Je pense n'avoir aucun problème avec la fameuse fenêtre de tir par
exemple

Défauts : - Je déteste les tête à tête, me retrouver seul avec une jolie fille est
extrêmement stressant pour moi, et j'ai beaucoup de mal à faire la
conversation, la mettre à l'aise...

- J'ai pas beaucoup de choses extra à raconter, ma vie se résume à ma
musique (mon sujet de conversation n°1 avec n'importe quelle fille) ,
mes quelques sorties, mes jeux vidéos, et mes études. Je pense ne pas
avoir un lifestyle très intéressant

- Je ne suis pas particulièrement gâté au niveau physique, mais surtout
je suis bâti comme un gringalet du haut de mes 55 kilos et j'ai beau
essayer de manger comme 10 je bouge pas d'un poil

Et évidemment je considère comme un défaut le fais d'être inexpérimenté en matière de relations / couple / sexe

Quoi d'autre ? Ah oui je sort d'une obsession amoureuse qui date quand même d'il y a 4 ans, je suis encore en train d'essayer de l'oublier en ce moment...

Enfin voila je pense que ce site / forum à beaucoup de choses à m'apprendre, je pose pas de questions stupides du genre "koman on bèz ?" mais je cherche plutôt des conseils, des voies à suivre pour m'améliorer et prendre les choses en main
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.08.15, 09h27 par Baijin

salut je pense être sur la même longueur d'onde que toi, même si j'ai toujours réussi mes rencarts solo ( bien évidement quand tu gères sur internet, le tête à tête reste une formalité :)<--------mon cas ).

maintenant j'essais de me lancer dans le directe et pour sa j'ai fais quelque recherche et devine quoi ?

un VDD m'a seulement dit: "si tu veux être heureux en couple, commences
par être heureux en étant célibataire"

M- pourquoi ?
VDD- ton bonheur ne dois pas tourner autour de la fille, tu passeras pour un mec super collant et sa les filles s'en lassent vite.

bon conseil non ?
le mieux c'est de continuer à améliorer ta life style et le reste suivra je pense, te prend pas la tête avec " ouais je suis en retard j'ai jamais eu de rapport(s)"
y'a pire que toi vieux, t'a que 19 ans ;) et moi j'ai jamais rien fais non plus j'ai 20.

ta vie se résume à la musique ?
c'est génial!!!!!!!!!
avoir sa c'est comme avoir des mangues mur sur un arbre, à toi de les cueillir
je t'apprend rien on disant qu'actuellement 99,99% des filles sont accrochées à leur baladeurs, c'est une ptn de drogue ! sois en fier :)
bah tiens je vais m'y mettre tout de suite.

Salut, Richard.

En soi, ce n'est pas "grave" de n'avoir rien fait jusque là. La société nous façonne à ce qu'il faut avoir couché à tel âge, embrasser à tel âge, sinon on est un "loser". Bref, le plus important n'est pas d'où tu demarres, mais d'où tu vas t'arreter.

T'as prit la décision de changer. Ce qui est déjà pas mal, je dois dire.

Tu as des qualités. Comme tu as dit. Après, pour ce qui est d'être le mec qui fait rire non stop, faut se fixer des limites. Les gens t'apprecient sûrement pour la bonne humeur et le coté d'un que tu degages, mais il faut aussi savoir être sérieux quand il faut. Une fille a besoin d'être avec une personne qui sera là pour l'écouter et l'aider à avancer (si l'objectif est de te mettre en couple, évidemment). Il n'empêche qu'un humour bien dosé est une arme REDOUTABLE lors de la séduction

Pour tes défauts;
- il n'y a pas de secret. Il faut que tu sois avec des filles. Pleins de filles. Si possible celles que tu trouves canon (HB9-10) où le but ne sera pas de devenir un prétendant mais un ami. Elles n'apprendront énormément de choses, et leur parler te fera comprendre qu'elles sont humaines, comme nous. Et qu'elle ne mordent pas ('fin ça dépend, des fois lors de l'acte, si). Ensuite, va aborder dans la rue. Tu vois une fille qui t'intéresse, parles lui. :)

- pour ta vie, là encore, pas de secret. Il faut que tu te passionne à pleins de choses, encore. T'as une passion déjà, c'est bien. Voyage (si tu peux), lis pleins de livres (et autres), intéresses toi et sors avec ton cercle social (club, barre, boite, libertinage, activités de ta ville, etc)

- pour ce qui est de ton problème de poids. Si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez. C'est que tu dépenses plus de kcal que t'en consommes. Inscris toi dans une salle de musculation (ou fais des entrainements au pdc), fais toi 5 repas dans la journée (dont 2 collations), dors bien, etc. Augmente tes rations kcal par palier (généralement 250kcal par semaine ou toutes les deux semaines si tu stock du gras) pour justement éviter de choquer le corps. Genre; manger comme si tu fais koh lanta et d'un coup manger +3000kcal du jour au lendemain, crois moi que tu vas devenir la nouvelle Grèce (jeu de mot pourri, wokay)

Pour ton obsession amoureuse; il faut que tu decouvres d'autres filles. Elles sont certainement toutes aussi intéressantes que celle dont tu es amoureux, voir même plus. Si tu as pleins de targets, tu ne peux pas t'attarder que sur une. Alors que si à contrario t'en as qu'une, si elle ne veut pas, ça vas te faire mal

Ceci peut être mal expliqué. Je suis sur mon téléphone

En espérant que ça t'as été utile ;)

Merci pour vos réponses rapides, c'est sympa

marreco : En fait je suis très heureux en tant que célibataire, ou tout du moins c'est ce que j'essaie de montrer, je ne pense vraiment pas être quelqu'un de collant, au contraire je me définirais plutôt comme quelqu'un qui ne l'est pas assez : c'est peut-être l'une des raisons qui fais que les filles ne me remarquent pas spécialement (à part quand je sort des conneries évidemment :p ) , en tout cas même en manque je ne supporterais pas d'être un gars collant, un "needy", parce que j'ai beaucoup de respect pour les gens et surtout pour les filles
Et oui la musique est une sacrée drogue ça c'est clair mais la question c'est comment aborder le sujet tranquillement, naturellement, et mettre les gens à l'aise en parlant de ça ? J'ai des goûts musicaux assez spéciaux (hard rock, metal, punk)

B2R : Oui je sais que ce n'est pas grave de n'avoir rien fais jusqu'ici, je m'en tape un peu de ce que la société veut me faire faire, mais c'est plutôt le fait de voir la plupart de mes amis, cousins, connaissances.. chopper à la pelle alors qu'ils sont souvent plus jeunes et n'ont rien de spécial de plus que moi (bon ok c'est de la jalousie, j'avoue ^^ )

Je peux être quelqu'un de sérieux quand il faut l'être, mais c'est tellement stressant de parler de façon sérieuse à une fille en tête à tête.... Pire ambiance pour moi tu meurt
La vérité c'est que c'est tellement plus facile pour moi d'être toujours dans le 2nd degré et la rigolade que j'ai du mal à en sortir

Je vais aussi me renseigner sur ce que je peux faire pour prendre un peu de poids, voire de muscle tant qu'à faire

Ah non, mais je veux dire ; être sérieux quand il FAUT l'être. Avec tes amis, avec les filles aussi. Juste, fais la passer du bon temps, fais la rigoler, délirer, apprécier ce moment et qu'elle en redemande plus. Mais faut qu'elle sache que t'es multitâches. Tu peux être marrant, mais aussi sérieux et la réconforter (une fois que vous êtes en couple, pas avant. Tu restes un prétendant avant tout, pas son meilleur ami castré sexuellement)

Après, chacuns voient ça différemment ^^

Tu devrais faire un effort au niveau des têtes à tête, peu importe la relation que tu veux atablir avec une fille y'aura toujours se passage^^ et reste dans le 2nd degré si tu veux (on nous conseil toujours de rester sois même) mais attention à ne pas devinir un bon ami c'est le risque de trop faire rigoler la meuf ( sa m'est arrivé avec ma collègue de boulot. Là ou je voyais les IDI, elle elle voyait un bon toutou qu'il fallait feliciter, je n'ai pas besoin de te dire la suite)
Qd tu stress pendant un tête à tête dit toi que la fille en face stress aussi, elle va pas te critiquer, c'est un sentiment humain après tout et au plus tu essais de la cacher et au plus sa te bouffe jusqu'à paraître pour un looser :/

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Richard, le "vieux" te parle:
Etre seul avec une fille à ton âge, c'était pour moi la dernière chose à penser, j'aurais couru n'importe où sauf rester en sa compagnie.
Donc c'est normal.
Que tu sois gringalet 55 kilos, ne t'en fais pas là dessus, on a le physique que l'on a et tu tomberas bien sur ta Bérangère.
La prochaine fois que tu es seul avec une fille, penses ceci: ce n'est QU' une femme.
(désolé Mesdemoiselles)
Petit conseil de conversation: ne parles pas de toi, de tes goûts ou de ta musique.
Poses des questions à la fille, où habites-tu? Dans quelle classe es-tu? bref fais-la parler.
Les filles adorent parler d'elles. Même si cela ne t'intéresse pas, continues de l'écouter et ne l'interromps pas sauf si elle te pose une question: la réponse doit être courte et précise et ensuite: si tu continuais de ce que nous parlions tout à l'heure ?
Ne pas extrapoler et dévier la conversation sur ta musique ou autre non continues à la faire parler.
Si la conversation continue c'est bon signe: si on irait prendre un verre, pour continuer ?
Si elle te dit non: je dois rentrer: demain alors ? Si elle invente autre chose, laisses tomber, elle ne s'intéresse pas à toi. prends en une autre.
Si elle accepte, c'est dans la poche.
Ton rire est un atout. N'hésites pas lors de son...monologue à insérer quelques réflexions très courtes pour la faire rigoler sans se foutre de sa tête bien entendu.
A+
Daniel

Salut Daniel

Merci pour ces petits conseils même si en réalité je les connaissais déjà plus ou moins, le truc c'est que taper un questionnaire du genre "t'habite ou ? tes en quelle classe ? t'aime quoi dans la vie ? " ben ça fais carrément pas naturel, du genre mec qui se croit à un rendez-vous meetic alors que je suis juste venu m'incruster à sa table ou sur la chaise à côté d'elle

Et puis honnêtement ce genre de questions c'est des banalités pour moi, limite des présentations, on a vite fais le tour et même si la conversation peut rebondir sur des trucs plus ou moins sympa il y a toujours un moment ou je sais plus de quoi parler (je préfère ne rien dire que dire de la merde) , il y a un blanc, ça me met mal à l'aise, ça la met mal à l'aise et même si je finit par trouver autre chose à dire ça se voit que c'est forcé, que je lui parle pour remplir le vide et pas parce que je m'intéresse à elle (pourtant c'est évident ^^)

Bref en fait je manque de tchatche, j'envie ce genre de type qui est capable de discuter avec n'importe quel inconnu(e) , et avec qui on sais toujours qu'on va passer un bon moment

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Commences doucement, tu es jeune et tu voudrais déjà être champion du monde.
Non, apprends d'abord à être à l'aise avec une fille. Quand tu sauras faire cela, je t'expliquerais d'autres choses. Mais pas tout à la fois.

Mais je VEUX être champion du monde :p de toute façon même si ça prend du temps je finirais par le devenir, quand je veux quelque chose je finis toujours par l'avoir

En tout cas je continue à lire les articles du site, très intéressants même si souvent plus facile à dire qu'à faire

Et encore une fois merci pour prendre le temps de m'écouter raconter mes problèmes, je sais vous êtes pas psychologues haha

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je ne suis pas un psy mais j'ai un caractère très analyste
:)

N'empêche je viens de me rendre compte d'un truc en relisant quelques anciens messages... je me permet de raconter ça ici

il y a quelques semaines (avant même de connaître l'existence de ce site) j'ai rencontré une fille dont je ne préciserais pas l'âge, mais en gros plus jeune que moi, et pas majeure. Et en couple, sachant que je connais son mec et que c'est un ami

Bref cette fille plutot mignonne mais un peu timide à commencé à venir me parler beaucoup plus souvent par messages fb ou par sms, je suis resté totalement neutre, pensant que de toute manière elle avais un mec je la voyais un peu comme une fille en manque de vie sociale, je commencais à pas mal discuter avec et à bien l'apprécier même si elle restait assez discrète lors des vraies sorties

Récemment elle a un peu ralenti le rythme, ce qui m'a choqué c'est que le week end dernier elle m'a dit qu'elle sortait quelque part avec des amis mais avais l'air totalement contre le fait que je vienne avec elle... comme si elle ne voulait pas me voir

Lassitude ? Manque d'intérêt ? Pression de son mec qui ne veut pas la voir sortir avec d'autres hommes ? (elle m'a dit qu'il avais déjà râlé après avoir appris qu'elle avait été quelque part avec moi)


Aujourd'hui après avoir lu quelques articles sur les IOI j'ai relu nos conversations... pour me rendre compte qu'elle m'en envoyait beaucoup :

- Elle m'a demandé mon numéro
- Elle relançait souvent la conversation / me demandait ce que je faisait
- Elle m'a donné un surnom (et moi aussi forcément...)
- Elle est d'accord avec toutes mes opinions et tous mes gouts, me dit que j'ai raison
- Elle rebondit sur tout ce que je dit pour me poser d'autres questions
- A un moment on parlais avec humour d'asthme, de réanimation... et elle a clairement insinué qu'elle me ferais du bouche à bouche si ça m'arrivais
- Quand je clos la conversation, elle me dit de pas hésiter à revenir lui parler, me montre qu'elle a aimé notre discussion


Est ce que je me fais des idées ? Ou est ce qu' elle veux juste parler, me vois comme un ami ? Certains trucs me semblent quand même assez explicite...

Je précise quand même qu'elle a déjà trompé son mec une fois, pour finalement revenir avec lui

J'ai l'impression d'avoir merdé, de pas lui avoir montré assez d'intérêt, mais d'un autre côté je voulais pas lui rentrer dedans en sachant qu'elle était déjà casée, est ce que c'est mort maintenant ??

Bha, c'est paradoxal comme question non? C'est la copine d'un pote, tu voulais pas la draguer a la base, t'as laissé un peu passer la main et t'as pas vraiment envie de foutre la merde. C'est surement pas mort/mort, mais ca parrait un peu en fin de vie cette dragouille...

moi je revient sur ca:

Le truc c'est que taper un questionnaire du genre "t'habite ou ? tes en quelle classe ? t'aime quoi dans la vie ? " ben ça fais carrément pas naturel, du genre mec qui se croit à un rendez-vous meetic alors que je suis juste venu m'incruster à sa table ou sur la chaise à côté d'elle

Alors 2 remarques la dessus:

I) Personne ne t'oblige à lui demander si elle aime les poneys et les licornes avant de lui demander son prénom. Donc j'ai envie de te dire, tu pose bien les questions que tu veut, un des buts étant quand même briser la glace sans avoir l'air de:

a) Un maniaque
b) Un agent des impots
c) Un moniteur de poney

II) Les question que tu trouve banale, ou quand même mine de rien une sacrée importance à un moment ou à un autre, parce que ca fait parti du chapitre s’intéresser à l'autre. Mais c'est pas obligé de commencer par là...loin de là, ca peut même attendre un sacré moment.

Du coup, commence par les questions vraiment intéressantes avec des poneys dedans.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre