Problème de jalousie Help

Note : 0

le 26.01.2017 par supermaxou

5 réponses / Dernière par Yragael le 20.02.2017, 17h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,

J'ai 28 ans et je suis en couple avec ma copine depuis plusieurs mois. Je n'étais pas jaloux à la base, elle beaucoup et je le suis devenu aussi depuis quelque temps.
Ca nous a provoqué pas mal de disputes soit parce qu'elle était jalouse, soit parce que je l'étais.
J'essaie de faire un gros travail sur moi pour ne plus l'être notamment grace à certains articles qui m'ont bien aidé, ce qui m'a permis de contrôler ma jalousie.
Récemment j'avais réussi à ne plus provoquer de dispute et à aller contre ma jalousie, en me rendant compte que ça ne faisait que me tirait vers le bas, que ça ne m'apportait que des choses négatives et de la tristesse.
Seulement j'ai craqué aujourd'hui, je suis dégouté parce que je sais que c'est débile et inutile bien au contraire.
Mais j'aurais besoin de quelques astuces ou de quelques conseils pour m'aider à progresser sur ce point, je sais que je vais dans le bon sens et que je vais y arriver avec tous les efforts que j'ai déja fait mais j'ai besoin d'un coup de pouce pour me débarasser de ma jalousie qui me gache la vie et ma relation...

Voilà je vous remercie beaucoup

Supermaxou

Quelles sont les peurs que tu y associes à ton avis ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

De ne pas être assez bien pour elle, pas à la hauteur, et qu'elle me laisse tomber pour quelqu'un de mieux

Ta copine te donne-t-elle, par ses mots ou attitudes, des raisons d'être jaloux ?

Ben c'est surtout par rapport à une personne avec qui elle travaille, ils s'écrivent souvent en dehors du travail, il n'est pas moche, il l'a fait rire et à un moment elle s'est amusé un peu à me rendre plus jaloux (pour se rassurer peut être je ne sais pas) sans mesurer ce que ça me ferait car avant ça je ne l'avais jamais été et maintient je resté bloqué là dessus
Alors voilà des qu'elle rentre un plus tard du boulot ou qu'elle a un repas avec ses collègues c'est l'angoisse pour moi
Je prend sur moi

Question bête est-ce que tu as déjà essayé de sortir avec ta copine et ses amis/collègues ?

Si ça se trouve tu te fais une montagne alors que le mec est juste cool...

Le fait est que tu ne connais pas ce mec donc évidemment tu peux psychoter sur tout un tas de possibilités, mais si ça se trouve il n'y a aucuns problèmes ou risques avec lui.

Tu devrais en parler avec ta copine de manière posé et calme, lui expliquer que depuis qu'elle a joué à ce petit jeu de jalousie avec toi avec son collègue.

Elle arrivera peut-être à dissiper tes doutes :wink:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre