Problème de libido féminine

Note : 14

le 26.06.2009 par lechat_meau

12 réponses / Dernière par AixAce le 26.06.2009, 22h53

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Hop les gens.

C'est peut être de la redite, mais une question me taraude actuellement.

Je suis en Mtr depuis 6 mois, avec pas mal de pression chacun de son côté ( j'ai passé un concours national que j'ai réussi, elle est dans une école de management assez prenante, surtout ces dernières semaines )... et avec tout ça, on se retrouve à n'avoir fait l'amour qu'une fois ces trois dernières semaines... voyez le tableau.

Le problème c'est que malgré les séparations forcées de plusieurs jours, dûes à nos obligations respectives, ma nana semble de plus en plus imperméable à sa libido (et du même coup à la mienne). Elle ne l'écoute plus, est souvent fatiguée après sa journée de taf, voire, limite, évite le contact sexuel, surtout ces derniers temps. Bien entendu, rajouté à cela, une éducation assez tradi (sans religion pourtant) où le sexe semble être limite sale ( mère omnipotente qui a du lui faire comprendre ça ). Au début, je me disais que ça ne serait que passager... et j'essayais de faire le nécessaire (attitude macho pour rompre avec l'habitude, sms coquins auxquels elle répondait et qui faisaient monter la température etc.). Mais l'envie m'est passée petit à petit, les efforts ne venant que du même côté. Le pire étant l'achat de lingerie fine qui l'émoustille et qui au final, voit l'excitation chez elle retomber aussi vite qu'elle était montée.

Si j'étais dans l'optique dans laquelle je me situais il y a encore un an, je l'aurais envoyé chier, ne voulant pas me prendre la tête avec des conneries pareil: mauvais sexe, mauvais coup: next. Mais là, comble de l'ironie pour un misogyne comme moi, je suis tombé amoureux. Et ma copine l'est tout autant que moi, elle est vraiment mordue. Donc, pleurs de son côté lorsque je lui ai dit que je voulais prendre un peu de recul (alors que je ne veux pas rompre, du moins, pour le moment...). J'en arrive à me demander si elle n'est pas plutôt amoureuse du sentiment amoureux que de ma pomme.
J'ai l'impression que je vais devoir encore prendre les choses en main pour que ça avance, trop de patience tuerait donc la patience ?
Lorsqu'elle me dit qu'au bout de 6 mois, il y a sûrement le poids des habitudes, ça me fait froid dans le dos...

Et pour terminer, comble de l'ironie, alors que le lien est très fort entre nous: moi, 2 ans du côté de Paris pour cette école nationale qui a nécessité deux années de ma vie niveau boulot perso, et elle 9 mois à Prague puis une petite année pour terminer son école, dans une autre ville que Paris... niveau conditions d'épanouissement et retrouvailles au pieu, on a fait mieux. Même si mes moyens financiers me permettront de la voir une fois par mois durant son séjour à Prague.

Je sais, c'est un cas très perso, je ne venais plus sur le forum depuis très longtemps...mais il me semble à l'époque des "historiques" en avoir aidé plus d'un pour qu'on m'envoie balader d'un seul revers de main ou d'un seul clic. Là, sérieusement, j'ai besoin de vous, en tous les cas, de vos avis.

( si on pouvait les "next" sans autres argumentaires, ce serait cool :| )

Bien à vous.

Lechat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant par San.A
"Si, lorsque je lâcherai les rênes du pouvoir, je perds tous mes autres amis, il m'en restera au moins un. Cet ami, je le trouverai au-dedans de moi." Abraham Lincoln

A mon sens, il est peut-être un peu tôt pour paniquer...

Comme tu le dis
j'ai passé un concours national que j'ai réussi, elle est dans une école de management assez prenante, surtout ces dernières semaines
Fatigue + stress = libido KO...

Les vacances arrivent, non ? Profitez-en pour vous détendre, vous retrouver, vous redécouvrir et peut-être faire des choses un peu exceptionnelles... et ensuite, tu auras une vision plus claire de la situation
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par okapi

En effet le stress inhibe la libido, ainsi que l'inquiétude et l'anxiété sous toutes leurs formes.

A surveiller impérativement : le cercle vicieux stress = pas de sexe = irritabilité = stress dans le couple.

Tu peux créer un cercle vertueux en favorisant la détente entre vous. Accepte l'absence de sexe en ce moment pour ne pas lui mettre la pression, et crée des occasions de rapprochements physiques (massage, bains communs, etc.)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par San.A
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

Ça ressemble fort à de l'aide perso, mais ça n'en est pas : Tout ceux d'entre nous qui ont abordé une relation de couple sérieuse ont, un jour, observé ces symptômes, ont eu les mêmes doutes, ont fait les mêmes conneries en tentant de renverser la vapeur.

j'espère que nous allons voir fleurir ici des posts constructifs. Le sujet le mérite, car il concerne tout le monde.

Et n'attendez pas de l'aide de ma part ici : Ma première histoire d'amour a commencé de merder avec les même symptômes au bout de six mois (elle a duré près de dix ans tout de même) et il y a fort à parier que mon deuxième amour soit en train de me rejouer la même en ce moment.

Merde, c'est pas une fatalité, si ? La période de passion qui finit, tout ça, ça ne peut pas être aussi systématique que les antibiotiques !

Ce que je teste en ce moment :

Probable que la miss a réellement des inquiétudes, ressent de la pression par rapport à des éléments de sa vie. On aurait tôt fait de prendre pour soi ses nouveaux comportements négatifs induits par ces événements : Quand elle fait la gueule, quand elle ne veut pas, quand elle ne cherche plus votre proximité, quand elle ne vous câline plus au passage, etc...

Le frustré va réagir en lui collant au cul. J'ai testé il y a dix ans, c'est destructeur.

Le player va appliquer sagement les leçons de la communauté... H2G, empathie, assertivité, PNL, jalousie, tour de magie, next, chapeau et chaussures pointues lors de l'acte d'amour, auto-reframing à volupteur glomifugé, j'en passe ! Allez, je dois avouer, je me suis engagé sur cette voie avant de me retenir de justesse.

Donc, je tente une voie détendue (en apparence; en fait, je suis love, je flippe, les cocos...) :
  • Ses problèmes ne sont pas les miens
  • Je ne tiens pas à devenir ses problèmes
  • Je l'écoute, je la comprends, je lui dit que je ne la juge pas
  • Je suis d'un calme olympien. Ses inquiétudes m'en touchent une sans faire trembler l'autre. Inébranlable, je vous dit !!!
  • Ses comportements négatifs, JE NE LES PREND PAS POUR MOI ! Elle fait la gueule ? Ça doit être à cause d'un kilo en trop. Elle s'énerve toute seule ? Tiens, j'ai envie de jouer le solo de "Beat It" sur ma guitare acoustique... Elle ne cherche plus à me séduire ? Sa meilleure amie, si... Je ne suis pas frustré, j'ai confiance en moi. Comment pourrait-elle me reprocher quelque chose ?
  • Je dois rester de marbre en toute situation, pour la rassurer. Lui faire comprendre que ses inquiétudes n'existent pas. Ne pas en valider l'idée en elle. Être de marbre. Un roc, un pic, que dis-je, une péniscule ! Elle a besoin d'un gros nounours que rien n'inquiète pour se sentir forte.
  • Mais : Elle a besoin d'un homme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si ses inquiétudes la conduisent à me manquer de respect, je lui fais comprendre immédiatement qu'elle a tort. Calmement, mais fermement. Un HOMME, vous dis-je. Elle en a besoin.

Voilà, pour une fois - mais ne le répète pas, coquine - ton San.A se sent un peu perdu face à une épreuve qu'il se croyait armé pour traverser... Je navigue à vue sur les bases listées ci-dessus..

J'essaye ça, et je poste les résultats dans quelques mois sur mon journal ou ici, mmmm ? C'est bien, chérie, on se comprend, toi et moi. On devrait pas tomber amoureux, ça fout la merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire par Vulcain
  • [+2] 100% d'accord par Lemilis
  • [+1] CQFD ! par okapi
«Je suis très sage...surtout avec les corsages !» [i]Nicky Larson[/i]

[b]Qui a noté ce post :[/b]
[b]Ta femme[/b] : 4 (Mon Dieuuuuuuuu, encooore !)

Je suis en LTR depuis bientôt 2 ans et demi, et je suis passé par là moi aussi. Et bien entendu, comme c'est ma première LTR, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire: je me suis plaint , j'ai récriminé, je me suis désespéré, je suis allé voir ailleurs un temps pour évacuer ma frustration.

Mais rien n'a marché. Pire que ça, tout cela a gravement endommagé notre relation. Fin 2008, j'ai fini par conprendre que je n'arriverai à rien de cette manière, et j'en suis arrivé à une phrase toute simple mais qui me guide depuis:

Je n'arriverai à rien avec des émotions négatives

Quand j'ai commencé à penser comme ça, les choses sont allé de mieux en mieux. Il reste malgré tout des séquelles solides de cette periode, et il faudra du temps avant que les choses redeviennent ce qu'elles étaient.

La première et unique chose que je suggère est de ne surtout pas prendre mal la situation. Le fait de râler et de dire à votre copine votre frustration vous soulagera sur le moment, mais cela ne fera au final qu'empirer les choses, jusqu'a votre prochain moment de récrimination. C'est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas rentrer, ou alors en sortir très vite. Adoptez l'attitude inverse: quand vous avez passé un bon moment avec elle, au lit ou tout simplement tout les deux, n'hésitez pas à le lui dire... elle n'est pas dans votre tête! ça la rassurera, et ça l'encouragera à passer de meilleurs moments avec vous, tout en vous rapprochant l'un de l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] CQFD ! par San.A
Il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

Je pense que nous avons fait du sexe tout, sauf ce qu'il est réellement.

Nous en avons fait un enjeu, un marchandage, une récompense, un système d'interdits et d'obligations, un commerce, une marchandise...

Et ça n'engendre pas la joie, n'est-ce pas ? Tu as raison Lemilis en ce qui concerne les émotions négatives.

Autorisez-vous à vivre votre sexualité pour ce qu'elle est réellement :

- un jeu
- un espace sacré

La sexualité ne se réduit pas au sexe, car elle englobe la sensualité, le plaisir sous toutes ses formes, la relation à l'autre. En fait la séduction est déjà de la sexualité, ça commence toujours avec un "bonjour" à une inconnue.

Décidez MAINTENANT que votre sexualité est un espace sacré !

Décidez MAINTENANT que votre sexualité est un jeu !

Et vous bannirez à jamais de votre sexualité tout ce qui n'est pas de la joie.

Je parlais de bain, de massage, mais un simple repas préparé et partagé avec sensualité et plaisir est le plus vieil aphrodisiaque au monde.

Ce n'est pas si difficile de neutraliser la négativité de votre belette en l'absorbant comme le fait San-A, ni de diffuser vers elle des émotions positives à la place. Ce n'est pas simple, parce que personne ne nous l'a appris, mais ce n'est pas difficile.

Alors inventez ça dans votre vie !
:P
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Developpe stp par San.A
  • [+2] Ca va mieux en le disant par Vulcain
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

C'est marrant la plupart d'entre vous préconise la zen attitude face à une baisse de libido en face.
Je garde la frame j'assure etc, je lui met pas la pression, patati...

C'est honorable.

La question que je me pose est la suivante: quand la baisse de libido vient de votre côté (ben ouais c'est pas un pb exclusif à madame) et qu'elle vient vous faire la guerre car elle à pas le recul/maturité pour rester zen.

Vous le prenez comment?

Et en particulier quand elle a souffert du même problème, que vous avez été patient, et que si ca vous arrive elle vous loupe pas? On peut généraliser à nimporte quel conflit autre qu'une perte de libido.

Enfin c'est juste un truc qui me travail

Evidemment, AixAce, la tentation est forte de lui rendre la monnaie de sa pièce. Mais est-ce qu'un vrai mec, tel qu'on l'idéalise (ou qu'on le réalise, pour certains - non pas moi!) fait ça? Non.

Le vrai mec assure. Maintenant, il est clair qu'il est difficile d'assurer quand on est au fond du trou. Je suis payé pour le savoir.

Mais retournons à ton argument, si tu le veux bien. Tu es dans une sale passe, elle ne le comprend pas et te pourrit la vie? D'accord. Mais on est dans quel cadre?

S'il s'agit d'une relation dénuée de sentiments, on sait comment ça finit. Un(e) de perdu(e), dis de retrouvé(e)s, pour les deux.

S'il s'agit d'une relation avec plus de profondeur, alors ce n'est plus une nuisance. C'est un méta test.

Tu ne vas pas bien et elle grinche? Peut-être ne t'aime-t-elle pas tant que ça, et du coup finalement il n'y a pas vraiment de problème. Car dans l'état où tu es, tu ne la récupéreras pas. Et si elle t'aime vraiment, et que tu lui présentes ça en ces termes, elle y réfléchira peut-être à 2 fois avant de te mettre la pression.

Et tu peux le lui présenter selon les termes que tu emploies: quand ELLE ne va pas bien, tu assures; ce n'est qu'un passage, etc...

C'est un méta-test, accidentel. Et là on ne teste pas l'attirance, le désir, qui sont l'un et l'autre au fond de tes chaussettes. On teste la viabilité du partenaire qui va le mieux. On n'y peut rien, ca arrive. Prenez ça positivement, comme un moyen d'acquérir accidentellement certaines assurances, ou certaines désillusions.

ouais je vois, j'ai pas d'exemple en particulier en fait.

Juste cette impression que souvent, là où toi tu vas faire preuve de maturité. elle, elle va juste réagir émotionnellement sans chercher à aider.

C'est ce décalage qui me pose problème en fait.


J'ai rebondit sur ce sujet car à la base on parle de comment aider une partenaire qui traverse une mauvaise période (c'est notre rôle). Ma question c'est plus, ca vous fait pas chier de savoir que dans la situation inverse il faudrait gerer tout seul? Enfin ptet que je psychote mais j'ai souvent cette impression de "tenir la baraque". C'est une fatalité?

En fait, ma réponse à ton objection est incomplète. J'omets un paramètre essentiel... la femme.

Je pense que ça dépend grandement de la mentalité, de la personnalité de l'Autre.

Certaines femmes auront tendance à réagir de façon neutre, soit qu'elles cachent leur ressenti réel, soit qu'elles sont déconnectées de tes problèmes; d'autres avec empathie, certaines enfin en harpies. Pour des raisons très différentes d'ailleurs.

Une femme peut affecter de te soutenir alors que c'est une manipulatrice qui capitalise du "pouvoir" et te présentera la note plus tard (vu chez un ami), et une femme pourra te fuir ou te harceler quand tu as un coup de blues parce que ton mal-être l'angoisse (vécu à titre personnel il y a longtemps).

Ma dernière LTR était bipolaire, LSE (et oui, j'étais sentimental sur ce coup là). En 6 mois de relation, j'ai eu une courte phase très tendue, une sale phase où j'ai failli me retrouver dans une situation très délicate au travail. Elle m'a soutenu. Elle a également traversé 2 phases dépressives, j'ai tenu à peu près la conduite recommandée par San.A.

Je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter longtemps des harpies, car je ne chasse pas quand je ne suis pas en phase où j'ai le mojo. Donc par définition, la situation ne s'est plus présentée depuis très longtemps.

Ta remarque est donc pertinente et appelle d'autres témoignages d'hommes plus expérimentés que moi sur ce point.

J'oubliais un détail...

Je conseille d'agir non pas en fonction de ce qui POURRAIT arriver, mais des impératifs du moment.

Elle ne va pas bien? Soit, c'est maintenant qu'elle ne va pas bien.

Peut-être, quand tu iras mal, qu'elle sera une harpie. Ou peut-être pas.

L'important à faire, ici et maintenant, c'est ce que tu as envie de faire, ce que tu es capable de faire.

Te conduire sur une hypothèse (qu'elle sera égoïste et te laissera tomber quand ce sera ton tour) me semble la porte ouverte à un tas de choses que nous essayons ici de combattre: le doute,l'incertitude, l'ambiguité, etc...

Dans le cas que je narrais, quand je me suis mis avec la bipolaire, elle a été honnête avec moi et m'a annoncé la couleur, et je lui ai dit que je ne serais pas un garde-malade (j'avais déjà donné). Le jour où elle a flanché, j'ai été présent. Ni plus, ni moins, et je ne l'ai pas jugée. Et je ne me suis pas demandé ce qui arriverait si mon tour venait. Parce que ce n'était pas pertinent.

J'ai pris ma décision en fonction des paramètres présents, exclusivement.

AixAce a écrit :ouais je vois, j'ai pas d'exemple en particulier en fait.

Juste cette impression que souvent, là où toi tu vas faire preuve de maturité. elle, elle va juste réagir émotionnellement sans chercher à aider.

C'est ce décalage qui me pose problème en fait.


J'ai rebondit sur ce sujet car à la base on parle de comment aider une partenaire qui traverse une mauvaise période (c'est notre rôle). Ma question c'est plus, ca vous fait pas chier de savoir que dans la situation inverse il faudrait gerer tout seul? Enfin ptet que je psychote mais j'ai souvent cette impression de "tenir la baraque". C'est une fatalité?
Non, ce n'est pas une fatalité. Mais sur un plan purement pragmatique, c'est mieux pour les deux que ce soit ainsi. Lorsque c'est l'inverse, il y a la plupart du temps une prise de pouvoir de la poupoune, et c'est mort.

Je n'exclue pas les femmes qui savent être à notre écoute, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elles aiment avoir le sentiment d'être avec un homme "fort". Par exemple, je n'ai pas connu beaucoup de femmes réellement attentionnées lorsque j'ai été malade ou blessé. En général elles étaient limites agressives ! Il y en a eu une qui savait être d'une tendresse incroyable dans de tels moments, mais le reste du temps c'était une teigne ^^

Je dois reconnaître que je rêve de rencontrer une perle de ce genre AixAce, mais je me dois de rester pragmatique. Il ne faut pas oublier non plus que nos baisses de libido sont toujours interprétées par ces dames comme "il ne me désire plus", "il me trompe", etc.
[img]http://img171.imageshack.us/img171/3984/signatureftstu1.png[/img]

ouais, finalement je pense que ce sentiment d'injustice c'est juste une faiblesse d'avoir trop été surprotégé/gaté par ma mère.

C'est à l'homme d'assumer toutes les merdes du couple, c'est notre rôle de prendre en charge tout ca. Les femmes sont faibles et lâches, c'est ainsi.

Quand je dis assumer ca veut pas dire tout accepter, mais avoir une position forte et pas se plaindre.


Bon désolé d'avoir détourné le sujet. c'était juste pour éclaircir une pensée.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé