Psychologie masculine

Note : 5

le 15.05.2016 par Sabotage

2 réponses / Dernière par mistermint le 17.05.2016, 20h41

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour

J'ai remarqué qu'il y avait un topic consacré à la psychologie féminine (assez bien foutu je dois le reconnaître).

Je me demandais s'il était possible de faire de même concernant la psychologie masculine, ou plutôt de centraliser un peu tout ce qui a été dit dessus, que ça provienne de certains sujets de forum ou d'articles FTS ? En effet, comprendre la psychologie féminine est un grand atout pour la séduction mais je pense que la psychologie masculine est, elle, un avantage et un bon point de départ pour son développement personnel.

Cette idée vous semble-t-elle intéressante et pertinente sur FTS ?

Que ceux qui sont d'accord n'hésitent pas à me répondre et à commencer ce fastidieux mais important travail de centralisation ;)

Longue vie à tous (et à French Touch Seduction) !

S.

A peu près tous les articles de FTS (et topics du forum) traitent de psychologie, d'une manière ou d'une autre.

Après, essayer de distinguer psychologie masculine vs féminine, c'est une impasse, ça conforte l'idée qu'hommes et femmes pensent différement, alors que c'est chaque personne qui pense différement.

Alors du coup, le truc inteligent, c'est de s'intéresser à la psychologie humaine tout court; d'apprendre à mieux comprendre les femmes d'une manière générale par l'expérience; et ensuite, d'affûter son instinct et pratiquer le lâcher prise pour mieux s'ajuster aux situations.

Vouloir tout ranger dans des cases, c'est futile et inefficace; mieux faut apprendre à s'ajuster, à faire preuve de souplesse. Tout est dynamique; penser à coup de schémas, de situations type, ça rend tout beaucoup trop simpliste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 15.05.16, 20h42 par Mr.Smooth
  • [0] C'est pas faux le 16.05.16, 10h03 par Sabotage
  • [+2] A lire le 16.05.16, 15h00 par Thedaze
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.05.16, 12h19 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 17.05.16, 20h41 par mistermint

Sabotage, est-ce que le questionnement en dessous n'était pas plutôt une recherche de comportements/attitudes qui évoquent le masculin, donc pas tellement de la psychologie, mais de la construction sociale ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre