Qu'est-ce qui vous fait dire, chez quelqu'un, que ce n'est pas une bonne personne ?

Note : 9

le 19.04.2019 par FK

21 réponses / Dernière par Mickness le 01.08.2019, 20h32

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Moi :
- pas d'éthique ("la fin justifie les moyens" / "osef")
- méchants avec les faibles / méprisants envers ceux perçus comme inférieurs
- cruauté envers les animaux

=> POUBELLE, et si je peux leur faire mal, je me fais plais' (faut rétablir l'équilibre cosmique)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 20.04.19, 00h59 par Onmyoji
  • [+1] Effectivement le 20.04.19, 21h07 par Reiky67

Les gens qui disent LA Nutella
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 19.04.19, 21h06 par FK

"la ketchup"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.04.19, 23h02 par Thedaze

Si elle dit chocolatine, qu'elle regarde la télé réalité ou aime le chocolat blanc, ça compte?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 19.04.19, 23h25 par FK

- Le mépris aussi.
- La médisance et par extension ceux ou celles qui dénigrent gratuitement, qui colportent des rumeurs, voire qui en rajoutent un peu au passage.
C'est une forme de violence très sournoise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.04.19, 01h00 par Onmyoji

La fausse gentillesse. La bien bien-pensance exagérée. L'hypocrisie tellement ancrée dans les os que la personne ne sait même plus qu'elle est hypocrite.

Il m'arrive parfois aussi de ne pas connaître la personne en face de moi et de lui attribuer une personnalité malfaisante. Ça m'arrive rarement mais j'ai une réaction physiologique assez intense quand ça m'arrive, comme si tout mon corps m'avertissait de me méfier. Mais si ça se trouve, c'est juste que j'aime la gueule de la personne haha.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] J'allais le dire le 20.04.19, 21h08 par Reiky67

- Ceux qui passent leur temps à juger et à critiqué
- Et les bien-pensants

- les manipulateurs

Je ne parle pas du type qui va faire preuve (d'un peu) d'hypocrisie pour huiler les relations sociales. Mais vraiment du type qui va agir de manière à tromper et faire se méprendre les autres. Genre, le gars qui adopte une attitude différente selon qu'il est seul ou en groupe avec toi, qui va te dénigrer ou médire sur ton compte.

Vous avez quoi contre les bien pensants ?

Parce que c'est pas pour être méchant, mais d'expérience, 98% de ceux que j'ai vu qui dénonçaient la bienpensance étaient en fait des racistes, nazis et autres qui en plus faisaient pression parce que les autres autour d'eux n'étaient pas aussi racistes / nazis / autres qu'eux.
Simplement, ça se voyait difficilement parce que c'était pas forcément des extrêmistes ("Je ne suis pas raciste, mais c'est vrai que Marine a raison quand elle dit que..." et consort :facepalm: ).

Seule exception notable jusque-là : les moins de 21 ans. Là, oui, j'ai vu des bienpensants. Mais limite, c'est mignon de voir un petit construire son jugement :D .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 21.04.19, 10h59 par Jalapeno

Mais vous voulez dire quoi par bien pensance au juste, parce que j’ai l’impression que 90% des gens sont « bien pensants » ?

L’absence d’empathie
L’absence de sens des responsabilités
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Pour moi, la bien-pensance est une position qui se veut naturelle et qui consiste à dire des banalités et à enfoncer des portes ouvertes du style: "je suis contre le racisme" ou encore "les hommes et les femmes sont égaux"... même quand un avis n'est pas sollicité ou encore que la situation est trop complexe pour être jugée à la va-vite et sans nuances.

Et viens le moment où tu leur poses des questions sur leur philosophie morale et tu te rends compte du vide, tu te rends compte que tout leur positionnement est basé sur des idées et des phrases toutes faites sur lesquelles ils n'ont jamais réfléchi.

Je dirais.. la méchanceté gratuite.
Vous savez, quand vous faites le maximum pour aider les autres, les soutenirs, leur venir en aide etc... et que ces mêmes gens que vous avez aidé vous poignardent dans le dos à la moindre occasion.
Ca j'ai du mal. Mais genre vraiment vraiment !

Je dirais aussi peut être les gens qui ne pensent qu'à eux, qui ne sont pas capables de prendre en considération les autres dans leurs décisions, les égoistes en somme.

Ceux qui qui font le mal. Tout simplement, qui répandent leur venin toute la journée, par manque d'estime d'eux même, par jalousie, par envie ou.. juste gratuitement pour le plaisir d'être mauvais. Je hais ça !

Les voleurs et les menteurs.

Mon dieu, il y a tellement de choses à dire !!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 24.04.19, 19h42 par FK
  • [+1] Yep ! :) le 26.04.19, 23h01 par Sathinelilly

Nonchalance a écrit :"Ça m'arrive rarement mais j'ai une réaction physiologique assez intense quand ça m'arrive, comme si tout mon corps m'avertissait de me méfier. Mais si ça se trouve, c'est juste que j'aime la gueule de la personne haha.
Alors là je partage complètement ton avis.
Ca m'est déjà arrivé quelque fois, sans même parler à la personne.
J'ai juste eu besoin de la croiser, de la voir que je savais déjà que cette personne allait me prendre le chou.

Je ne sais pas si c'est un talent caché ou si nous sommes tous susceptibles d'avoir ce genre de réaction face à des personnes qui émettent des ondes "particulières".
En tout cas ouais, je pense qu'on sent les gens, et que certaines personnes dégagent un truc vraiment négatif.

Je crois que mon meilleur filtre c'est la considération pour les animaux....

En fait je me demande s'il existe des gens qui aiment les bestioles et qui sont profondément mauvais... Z'en connaissez vous?...

ça me fait penser à cette citation sympa de Bill Murray:

"Je soupçonne les gens qui n'aiment pas les chiens, mais je fais confiance à un chien quand il n'aime pas une personne"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 25.04.19, 21h29 par Onmyoji
  • [+1] Aha :) le 26.04.19, 23h01 par Sathinelilly

J'ai connu pas mal de personnes très racistes, ivrognes, qui battaient leurs femmes et leurs enfants et très méchantes en général, qui bichonnaient leur chien et étaient géniaux avec les animaux. Il y avait beaucoup de gens comme ça dans le quartier où j'ai grandi. Point Goldwinn oblige, Hitler était fou des animaux... Il y a beaucoup de personnes sur internet qui déclarent sans pression qu'elles préfèrent la vie des animaux à la vie des êtres humains, même innocents. J'ai plus du mal à comprendre cette position personnellement mais pourquoi pas.

Je n'ai aucun préjudice contre les gens qui aiment les animaux mais il y a pas mal de préjudice de la part des gens qui aiment les animaux envers les gens qui n'aiment pas les animaux. Pour moi c'est comme dire: "Si t'es pas comme moi, t'es une mauvaise personne!" Bah non, désolé.

Et c'est pas parce que j'aime pas les animaux que je leur veux du mal où que je leur fais du mal. Juste, je n'aime pas les animaux (pour être précis, je n'aime pas les mammifères sauf les êtres humains évidemment)

Plus précisément : pour moi une personne capable de cruauté envers un animal, être pur par excellence,... Ben, est capable de cruauté.

Tu parles de l'inverse, cherchant une symétrie : y'en a pas. Comme tu le fais remarquer, une personne aimante envers les animaux peut être pourrie par ailleurs (Bardot?)

Mais une personne cruelle avec les animaux : tu me feras pas croire que c'est une belle personne.

"j'aime pas les mammifères". Je comprends pas. Ils te sont indifférents ? Ou, genre, tu les hais ? (et dans ce cas, why the fuck?)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 26.04.19, 09h20 par Jalapeno

Je n'ai jamais dit que les gens qui aiment les animaux sont mauvais. Je dis que comme les gens qui n'aiment pas les animaux peuvent être mauvais, les gens qui aiment les animaux peuvent l'être aussi, ce n'est pas un critère de jugement pertinent pour juger du caractère d'une personne. Et pourtant, je vois souvent les amoureux des animaux dire que si tu n'aimes pas les animaux, tu as un grain ou tu es forcément une mauvaise personne.

Les animaux ne sont pas innocents, je comprends pas d'où vient ce mythe.

Les biologistes savent que les animaux peuvent être manipulateurs, avoir des comportements déviants et être cruels. Surtout s'ils sont intelligents. Nos cousins les chimpanzés, s'ils étaient aussi intelligents que nous seraient sans doute bien plus vicieux parce que leur organisation sociale est bien plus teintée de violences que de coopération. Les dauphins, les manchots et les chimpanzés pratiquent le meurtre, l'inceste, le viol, la zoophilie et la pédophilie. T'enlèves le meurtre, t'as la même chose chez les bonobos.

Bref, au final, je n'ai pas vraiment de haine envers les animaux. Je trouve la plupart des mammifères répugnants et je déteste qu'ils m'approchent ou pire, qu'ils me touchent mais c'est une réaction physiologique que je ne saurais pas expliquer. En général, je les évite et je n'ai jamais torturé un animal par contre, j'en ai déjà tué pour me nourrir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ok le 26.04.19, 22h00 par FK
  • [0] +1 le 28.04.19, 09h47 par Oldboy

Ouais ok je comprends mieux. Mais tu parles d'aimer - ou pas - les animaux. Ne pas les aimer c'est ton droit.

Moi je parlais de *cruauté* envers les animaux. Malveillance et torture.

Une personne capable de ça, c'est une merde, je maintiens.

De même que si elle l'est envers des humains d'ailleurs, faut-il le préciser ?

Quelqu'un qui ne tient pas sa parole et qui est malhonnete.
Qui ment souvent (par peur de faire face a la verite).
Qui est emprunt de negativite, d'intolerance, et de peur envers le monde exterieur.
Qui refuse d'aider les autres lorsque ca ne lui coute rien.
Qui a un ego trop sensible et ne sait pas controler ses sautes d'humeur.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.05.19, 02h23 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre