Quand le feeling semble disparaître... Si la fille agit, le mec se (re)montrera

Note : 1

le 28.11.2015 par lolaxx02

5 réponses / Dernière par lolaxx02 le 02.12.2015, 20h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Question pour les mecs (ou pour les filles qui "s'y connaissent" )

Mon raisonnement est le suivant : un mec n'ose pas "s'afficher" avec une fille (inconnue) qu'il ne trouve pas jolie, donc si un gars passe son bras autour du cou d'une fille et la présente à ses potes dès leur rencontre (en soirée), c'est qu'il la trouve jolie ? Or, si il la trouve jolie et qu'ensuite le courant passe bien entre eux, qu'ils rigolent bien, qu'ils se trouvent plein de points communs, qu'ils se rapprochent lors de soirées (sans pour autant s'embrasser, on est pas allé jusque là ! pas plus loin que le bras autour du cou et le bisou sur la joue, MAIS des petits regards et des sous entendus - bien qu'ils étaient souvent sur le ton de l'humour. J'ai eu droit à un "on a trop de point communs, faut trop qu'on se mette ensemble !", mais jamais rien de clair) ... Est ce qu'après un éloignement (le gars ne va plus aussi souvent voir la fille, lui parle moins, du coup elle devient timide et n'ose plus le draguer), si la fille le drague de façon assez claire (peut être sur le ton de l'humour, mais en usant de nombreux sous entendus qu'elle ne ferait pas avec un simple ami), est-ce qu'elle risque tout de même de se faire jeter ? (le mec en question est toujours célibataire à ma connaissance).


Je récapitule :

* mec célibataire, 20 ans (moi 19), a l'air un peu mou de genou, sait apparemment pas trop s'y prendre avec les filles (mais se montre un peu avenant après avoir bu un coup)

* passe son bras autour du cou de la fille dès leur rencontre, rigole avec
=> déduction : il la trouve jolie (sinon il n'oserait pas s'afficher ainsi avec elle devant ses potes)

* éloignement du aux vacances. Le mec flemmard ne donne pas forcément suite aux invitations de la fille

* la fille devient timide mais essaie de le mettre à l'aise à nouveau: elle arrive à lui parler de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'avant. il n'y a plus ces soirées devant lesquelles il était plus tactile et bavard.

* La fille ressent malgré tout quelque chose pour lui et voudrait tenter le tout pour le tout MAIS elle a peur du râteau !


-> est-ce qu'il me trouve jolie ? (d'après vous et ce que je vous ai dit, sachant qu'il ne m'a pas fait de vrai compliment sur mon physique)

>>>> Si oui, vu qu'on s'entend bien, est-ce qu'il peut se montrer intéressé si je deviens plus directe ? Ai-je selon vous peu ou beaucoup de risques de me faire jeter ? Et comment le draguer, tout simplement, recréer ce feeling du début ?

- Version longue de l'histoire :

En gros, j'ai affaire à un garçon (20 ans, moi 19) que j'ai rencontré mi septembre. Il m'a montré quelques signes d’intérêt (passer son bras autour de mon cou et me présenter à ses potes dès la première soirée, soutient mes regards, a déjà fait des allusions en blaguant ("on a trop de points communs, faudrait qu'on se mette ensemble !" ), mais qui parallèlement se montre parfois distant (timidité ?) genre on est dans la même salle, et il vient parler à tout le monde sauf à moi... Ou alors, si je suis avec un pote à lui, il va venir voir ce pote là, me dit bonjour rapidos, reste 2min, et se casse... puis revient !


LE truc négatif (sujet de mon ancien topic ) c'est que le jour où je lui ai demandé si il voulait "faire un truc avec moi" (il y a environ 1 mois et demi), il a insisté pour qu'on sorte entre potes, ce qui est je trouve très mauvais signe SAUF SI (et c'est là que j'ai besoin d'avis de mecs timides) il est gêné d'être avec moi parce que je lui plais, mais j'y crois plus trop.

Après ce refus, il y a eu une période de vacances, durant laquelle on s'est un peu parlé (il a même engagé une conversation par sms... pour une fois !)

A la rentrée, il y a 4 semaines, il est venu me parler en "venant voir un pote (à qui il a parlé environ une seconde, puis il a fait style "aah je t'avais pas vu, salut" pour finalement ne parler qu'à moi). Depuis plus le temps passait, plus il venait me voir mais très brièvement (en gros moi comme j'en avais marre je me la jouais un peu désintéressée, genre je m’arrêtais pas dans ce que je faisais si il venait, du coup il repartait aussi sec, ou ne venait pas du tout).
La semaine dernière j'ai réussi à "rétablir le contact". Quand il est venu nous voir moi et un de nos potes communs, je l'ai retenu en lui montrant un truc, du coup il s'est assis, a rigolé avec moi...Et BOUM : monsieur redevient plus proche, vaguement tactile (il hésite pas à me toucher le bras l'épaule etc quand il me parle, après il fait peut être ça avec tout le monde, mais bon les jours précédents il se tenait toujours à plus d'1m de moi donc y a du mieux).
Le sur-lendemain, il est venu me voir tout seul pendant que je mangeais, sans sa bande de copains. Il avait l'ait un chouilla gêné ("ça va ? -ouais et toi - oui"... deux secondes plus tard... "donc ça va toi ?" ), mais si ça se trouve il est venu me voir parce qu'il savait pas quoi faire tout seul... On a parlé une vingtaine de minutes, ce qui est un record ses jours-ci. (Sachant qu'en soirée on a déjà passé 2 heures non stop à se parler). Cette semaine : que dalle. J'ose même plus le regarder plus de deux secondes tellement je suis timide maintenant, j'attends dans mon coin qu'il vienne me parler, ce qu'il fait de moins en moins et pas longtemps.

De temps en temps le week end il vient me parler de lui-même... En fait il agit comme un pote (si on oublie ses "signes" du début) mais le fait qu'il ait l'air si gêné, intimide, hésitant à venir me voir me fait me dire que je l'intéresse peut être finalement. OU PAS, peut être juste qu'il vient me voir "comme ça" mais qu'il ne reste pas parce qu'il n'a rien à me dire... alors qu'à la base on s’entend vachement bien.

Je veux bien des avis sur la situation, même si j'en ai déjà eu pas mal et qu'en gros la moitié des gens me disent de laisser tomber, l'autre qu'il est timide et que je dois foncer...

Toutefois, je pose la question : Les mecs (et les filles éventuellement), comment expliquez-vous ce comportement de la part d'un mec ?

Ce que j'aimerais surtout ce serait des conseils : Comment "le draguer", l'inciter à venir me parler plus, le faire réagir, sans risquer le rateau (ou de passer pour une groupie, ce qui fait fuir les mecs ? ). Parce que clairement je ne compte pas lui "déclarer ma flamme", je serais plus du genre à passer à l'action (l'embrasser ?) mais pour ça j'aimerais préparer le terrain si c'est possible, avoir le moins de chance possible de me faire jeter ! Je me dis qu'il est peut être temps de tenter "le tout pour le tout", mais le rendre dedans n'est pas ma spécialité, et j'aimerais diminuer mes risques de me faire jeter !

P.S. il est célibataire, et depuis un moment (si tant est qu'il ait déjà eu une copine). Donc il se complaît peut être là dedans aussi... d'où le fait qu'il se bouge pas les miches. C'est aussi ce qui me fait me dire qu'il va peut être flipper si je lui avoue avec des mots - mais se laissera séduire si je passe à l'action ?

Plutôt que de tergiverser à te demander si tu vas te faire jeter, teste.
Si tu prends un râteau c'est pas grave et tu seras fixée.
Propose lui de faire un truc ensemble. "Tous les deux" clairement pour éviter les portes de sorties entre potes.
Invite le à voir un film chez toi ou chez lui. Mets lui un film qui lui donnera des idées.
Sois tactile.
Quant au fait qu'il te trouve jolie ou pas c'est vraiment une question à la con.
Son attirance n'est pas forcément basée que sur ça et en plus si tu penses que tu as que ça à offrir ou que ça peut t'empêcher de le séduire grâce au reste tu pars perdante et ça t'aidera pas.
Lance toi. Prends le en main. Au moins tu auras ta réponse. Nous on peut faire que des suppositions.
Tiens nous au courant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.11.15, 16h11 par mctyson
  • [0] Tout à fait ! le 29.11.15, 16h34 par voucny

Onmyoji a écrit :Plutôt que de tergiverser à te demander si tu vas te faire jeter, teste.
Si tu prends un râteau c'est pas grave et tu seras fixée.

Lance toi. Prends le en main. Au moins tu auras ta réponse. Nous on peut faire que des suppositions.
Tiens nous au courant.
Ok merci ! C'est ce que d'autres m'ont conseillé récemment. J'ai juste peur d'avoir "loupé le coche"... Parce qu'on s'est un peu éloignés. Si il y a eu un feeling, tu crois qu'il peut se "recréer" facilement ? Parce que je vais pas me jeter à l'eau si y'a pas une ambiance propice... L'inviter chez moi c'est pas possible, et chez lui je sais pas trop... Je lui avais proposé une fois de "faire un truc avec moi", et il m'a répondu "ouais, avec tes potes", et a ajouté "c'est plus drôle si on est nombreux ;)", mais perso j'ai pris ça comme un "je veux pas être seul avec toi"...

De plus, clairement, il se "bat" pas pour me conquérir, mais c'est possible qu'il se montre intéressé si je lui fais comprendre clairement ce que je veux ?

Je lui avais proposé une fois de "faire un truc avec moi", et il m'a répondu "ouais, avec tes potes", et a ajouté "c'est plus drôle si on est nombreux ;)", mais perso j'ai pris ça comme un "je veux pas être seul avec toi"...
Ou bien il peut aussi peut-être (et j'insiste sur le peut-être), proposer un truc en groupe pour te permettre d'être détendus et en confiance en sa présence, et accessoirement faire connaissance avec tes potes, ça peu être une façon d'entrer dans ton univers et de partager des affinités avec toi.

(Mais c'est spéculatif, je ne veux pas te donner de faux espoir, ce type de démarche est assez alambiqué pour quelqu'un d’intéressé, ça impliquerait qu'il ai besoin de se rassurer un peu.)
De plus, clairement, il se "bat" pas pour me conquérir, mais c'est possible qu'il se montre intéressé si je lui fais comprendre clairement ce que je veux ?
Intéressé on ne peut pas trop dire après tout on ne le connait pas.
Mais si tu lui montre clairement "ce que tu veux", tu seras fixé...

En faite tout ce que tu risque par rapport à ta position actuel c'est qu'il dise "oui".

A/ : Si tu ne bouge pas tu n'as rien. Ta situation actuel.

B/ : Si il dit non tu n'as rien. Tu es donc dans la même situation qu'avant.
Sauf que :
B/1 : Tu es fixé une bonne fois pour toute sur la situation, et tu peu plus sereinement passer à autre chose.
B/2 : Tu ne vis pas avec le regret de ne rien avoir tenté du tout.

C/ : Si il dit oui tu as ce que tu veux. Donc en agissant tu multiplie tes chances d'obtenir quelque chose.

Bref en scelle cow-girl !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 02.12.15, 17h33 par LippsInc

Yragael a écrit : En faite tout ce que tu risque par rapport à ta position actuel c'est qu'il dise "oui".

A/ : Si tu ne bouge pas tu n'as rien. Ta situation actuel.

B/ : Si il dit non tu n'as rien. Tu es donc dans la même situation qu'avant.
Sauf que :
B/1 : Tu es fixé une bonne fois pour toute sur la situation, et tu peu plus sereinement passer à autre chose.
B/2 : Tu ne vis pas avec le regret de ne rien avoir tenté du tout.

C/ : Si il dit oui tu as ce que tu veux. Donc en agissant tu multiplie tes chances d'obtenir quelque chose.

Bref en scelle cow-girl !
Merci ! Je pense que tu as raison. Je préfère avoir des remords que des regrets et me sentir mal quelque jours parce qu'il a dit "non" plutôt que de rester dubitative toute l'année, et regretter quand on se sera vraiment perdus de vue. Il me faut juste ce petit + de confiance en moi qui fera que je fonce ! (et des commentaires comme le tien me sont bénéfiques parce qu'ils m'aident à relativiser, ça me motive pour foncer ! ).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 02.12.15, 21h03 par Yragael

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre