Que signifie " to love with an open heart" ?

Note : 0

le 23.04.2016 par Iskandar

6 réponses / Dernière par Iskandar le 24.04.2016, 14h03

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
J'étais en train de lire un truc sur la série des Star Wars et je suis tombé sur ça:

Loss of an old friend

Later Kenobi was reunited with Siri Tachi when they teamed up with Skywalker and Padmé Amidala to acquire a special codebreaker on the planet Genian. The Separatists were also after the important codebreaking mechanism invented by Talesan Fry, whom Tachi and Kenobi had met twenty years earlier in a mission to protect him from bounty hunters. Fry was now the founder of a very wealthy business on Genian, a world that remained neutral during the war. Reuniting with Fry brought back old memories to Kenobi and Tachi of the feelings that they once had for each other. After convincing Fry to give the device to the Republic, they were attacked by someone else from the past, the bounty hunter Magus, who had killed Fry's parents.

Fry accompanied the Jedi and Senator Amidala to Azure, where the Republic was fighting off more Separatists. While Kenobi, Skywalker, and Fry fought off the attack led by Magus (who was working for the Corporate Alliance), Tachi and Amidala took a starfighter of their own to go after Magus himself. Upon reaching Magus' starfighter, Tachi made a desperate leap and landed on it. She was able to break into his ship and fight him off, which resulted in the ship's crash landing, but in the process she was shot by Magus.

Kenobi found Tachi and tried to save her, but she stopped him knowing she was dying. Tachi handed him the blue warming crystal she had from that earlier mission together, telling Kenobi that she would always be with him, and then passed on. Her death devastated Kenobi, bringing him close to the dark side as he held his lightsaber blade to Magus' throat. However, he regained control, sparing the merciless bounty hunter. Skywalker thought this indicated that Kenobi did not truly love Tachi, because he couldn't imagine not avenging Amidala's death, had she died. Kenobi later realized he had learned to love with an open heart, a lesson Jinn had long tried to teach him. He could live with losing Tachi.
(Je peux me coller à la traduction si nécessaire.)

J'avoue, ça me laisse assez perplexe, dans le sens où je ne comprends pas ce qu'il veulent dire (et je parle pas d'un problème de langue; H.S. : mais oui, comme je ne comprends pas de quoi ils parlent, je serais incapable de faire autre chose qu'une médiocre traduction littérale, et probablement un non-sens qui plus est).

D'où que je voulais avoir votre avis. C'est des délires douteux de scénaristes déviants où il y a vraiment un truc qui me passe par-dessus la tête ?

Non c'est vraiment une expression bateau en anglais. La traduction peut-être littérale. Mais on pourrait aussi écrire/lire: aimer sans retenue. Ça revient au même.
Laisser l les autres y entrer. Ne pas se protéger.
Et dans le texte, c'est certainement qu'il aime sans enfermer son coeur sans les barrières telles que la colère ou la vengeance qui permettent de se protéger de la douleur en la jetant à l'extérieur. C'est du star wars hein.
Ça reste culcul et family friendly. Faut que les good guys soient gentils jusqu'au bout.
Pas étonnant que les gens préfèrent Vador.

(Pourquoi compliquer les choses?
Google te permet d'inférer le sens facilement si tu ne comprend pas le sens d'entrée:
http://wanderlust.com/journal/what-it-m ... pen-heart/
http://tinybuddha.com/blog/5-things-to- ... ationship/)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 24.04.16, 09h56 par Iskandar

Pour moi dans le contexte ça veut dire dépasser l'amour romantique (et bourgeois) pour arriver à une sorte de sentiment universel. Genre se rapprocher du côté clair en transcendant ces sentiments. Aimer quelqu'un comme on aime l'humanité, ce genre de trucs.

[youtube][/youtube]

@Onmyoji : Point de vue éminemment discutable. D'autant qu'Hayden Christensen ne pourra jamais test le charme écossais absolu d'Ewan McGreggor. Par ailleurs, niveau AFCisme, Anakin a du level. Quant à Vader, bon, soyons sérieux, ce masque est une aberration esthétique.

On parle de Vador. Le seigneur Dardty Vader. Pas de Hayden "caca nerveux" Christensen. Car clairement niveau interprétation, c'est lui le point faible de la première trilogie, il est à peu près au même niveau que l'humour de ladite trilogie (Jarjar?).
Globalement je me dis que c'était pas nécessaire de faire deux personnages aussi pourris. Ils auraient pu fusionner.
Et je parle pas de Charme. Je parle de classe. J'aime le perso campé par mc Gregor. Mais vador est généralement bien apprécié par les gens. Demande sur un forum de Fanbiys sw ce qu'ils pensent de "caca nerveux" et on en reparle:)

Sinon, oui tu as mis un mot quii me manquait dans l'équation. Une forme transcendante d'amour qui va pas mener à la haine. Même si c'est assez éloigné du sens original de l'expression.

@Onmyoji: j'avais essayé l'inférence avec des trucs comme les liens que tu donnais. Mais ça me paraissait plus être un concept à la con bien foireux. Là par contre, ça me parle déjà plus:
c'est certainement qu'il aime sans enfermer son coeur sans les barrières telles que la colère ou la vengeance qui permettent de se protéger de la douleur en la jetant à l'extérieur.
Est-ce que c'est "cucul et family friendly" maintenant ? Dans le contexte Star Wars :
Poivron a écrit :dans le contexte ça veut dire dépasser l'amour romantique (et bourgeois) pour arriver à une sorte de sentiment universel. Genre se rapprocher du côté clair en transcendant ces sentiments. Aimer quelqu'un comme on aime l'humanité, ce genre de trucs.
Mais bon. Dépasser des conneries aussi basses que l'amour pour une femme... Family friendly...

Vive a baise ! :D
Poivron a écrit :niveau AFCisme, Anakin a du level
:? Ah ouais ?
Quant à Vader, bon, soyons sérieux, ce masque est une aberration esthétique.
Ah ouais ?

Image

Culcul et family friendly ça veut pas dire qu'on aborde pas des sujets sérieux.
Ça veut dire que le point de vue est plein de bons sentiments injustifiés par rapport à la réalité des situations.
Star wars: c'est tout ça.
Le Punisher, pas vraiment, pour rester sur le thème de la vengeance d'un amour perdu.

Culcul et family friendly ça veut pas dire qu'on aborde pas des sujets sérieux.
Ça veut dire que le point de vue est plein de bons sentiments injustifiés par rapport à la réalité des situations.
C'est pas par rapport aux sujets que je disais ça. Mais bien par rapport au point de vue.

Je veux dire, soyons sérieux 3 secondes: les Jedi ne sont absolument pas des modèles ! D'où que je me foutais de leur gueule:
Dépasser des conneries aussi basses que l'amour pour une femme... Family friendly...

Vive a baise ! :D
Dans leur monde, l'amour est interdit. D'où qu'un maître Jedi supérieur doit transcender des émotions aussi bassement animales que l'amour passionnel.

Le point sur l'amour est le point extrême. Mais au bout d'un moment (normalement court), tu te rends compte que Jedi et Sith sont surtout la personnification par Lucas de l'idéal du fonctionnement religieux (Jedi) et du barbare. Une sorte d'animal sans âme, mais pas un crétin ou autre, attention. Une sorte de dévoiement de la civilisation (t'as qu'à voir comment les Jedis jugent les Siths).

Mais les prendre pour modèles ? Sur certains points isolés, oui, forcément. Mais globalement ? Non ! En plus, quand tu vois l'époque où Lucas écrit sa série (non, parce qu'une confrérie qui est à la limite (?) de demander l'effacement de l'individualité créée dans les USA des années 70 :D )

A partir de là, tu suis que les Sith sont pas forcément des anti-modèles. Pas des modèles, attention. Mais ça reste de bon méchants.

Et là encore, c'est quand tu ne tombes pas sur un scénariste qui semble s'amuser :D . Genre les Jedis génocidaires (The Old Republic) ou le Jedi (Jedi, j'insiste; pas Sith ) dictateur et criminel de guerre ( si j'ai bien compris) genre Jacen Solo :D .

Au final, pour moi, Sith et Jedi sont un peu à regarder comme une autre espèce, avec des similarités intéressantes par rapport à nous (oui, je pousse le trait là).

En conclusion. Traitement adulte des choses dans la série Star Wars, peut-être pas. Mais plus cucul et family friendly que le reste des productions pour adolescents et jeunes adultes, c'est exagérer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre