@ Terrigan:
Chouette, c'était peut être lui qui était sur place, mais le fait est que c'est stupide comme réaction.
Quand je suis arrivé ou j'habite actuellement, peut être deux jours après avoir emménagé, il y a de ça quelques années, un de mes voisin est mort, dans un parking en face de chez moi, sa femme s'est fait voler son sac sous ses yeux, il était pompier, il a voulu récupérer le sac, le mec a sorti un couteau, il s'est fait ouvrir de l'épaule au nombril. Il est mort, pour 20 euros, du maquillage, un portable et un sac qui devait valoir une ou deux journée de travail.
Il y a environs un an, devant le social club, un pote est intervenu face a plusieurs personnes qui s'en prenait a une autre, après avoir basculé sur le pavé et s'être pris plusieurs écrasement faciaux, il est tombé dans le coma, il s'est réveillé 5 mois plus tard.
Il y a un ans et demi, un de mes meilleurs ami, en rentrant d'une soirée, s'est fait agressé, on voulait sans doute le dépouiller, il s'est défendu, il a été retrouvé dans la seine plusieurs jours après.
Bref, je ne raconte pas cela pour déballer ma vie ou autre, mais ça m'énerve de voir des gens avoir des réactions comme celle ci, quand on sait comment les choses peuvent rapidement mal tourner.
Je ne veux surtout pas me poser en donneur de leçon, pour l'instant, je dois avouer que je n'ai jamais réfléchis de cette façon sur le moment, j'ai pas eu de soucis dans l'genre depuis plusieurs années, cependant, avec les différentes choses qui se sont passés dans ma vie dont font partie ce que j'ai raconté précédemment, c'est clair que dorénavant je ne jouerais plus au héros.
Ne pas donner X objet et se manger quelques claques ou patates, c'est quelque chose, risquer un coup d'arme blanche s'en est une autre, il faut être lucide. Évaluer ses chances, c'est a la portée de tout le monde dans ce genre de cas, si y'a des chances que tu termine a l'hosto, alors évite. Si y'a des chances pour que tu t'en tire avec quelques bleus alors y'a pas de raison d’obtempérer.
Bah ouai, Tyler il est cool, mais putain d'fictif aussi...
http://www.youtube.com/watch?v=1XGAxc4E ... re=relatedPour revenir au sujet initial, comme beaucoup l'ont dit, généralement, avec un peu de tact et de sang froid, on esquive les embrouilles. Après quoiqu'il en soit, ta copine ne te prendra jamais pour une baltringue si tu refuse de te battre contre 3 bougs, sinon c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.
Holden a très bien résumé le truc, tu fuis l'embrouille, tu mets ta meuf a l'abri en priorité, c'est la solution la plus sage. C'est juste du bon sens en fait (difficile de trouver le bon sens quand on est dans la situation, c'est vrai).