Recherche livre sur la P.N.L.

Note : 1

le 29.01.2016 par Cutter

11 réponses / Dernière par hell0 le 31.01.2016, 18h14

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour les ami(e)s.

Quel livre sur la P.N.L. me conseillerez vous?

Je ne suis pas en recherche d'un livre de 700 pages ultra complet avec foison de termes techniques schémas etc...mais plutôt un bouquin qui aborde des sujets applicables à notre sujet favori, la séduction (par exemple la synchronisation ).

En français c'est préférable.

Merci et bonne journée si vous me lisez ce matin
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 30.01.16, 16h10 par Blusher

P.N.L. et séduction ? Non. Catégoriquement, non.

La PNL est utile en psychothérapie, en préparation mentale de sportifs, mais pour les abus qu'on a pu constater ici ou ailleurs dans la communauté, sans vouloir me transformer en juge, ce n'est définitivement pas une méthode qui peut être raisonnablement utilisée en séduction.

Après, peut-être quelqu'un arrivera à me convaincre qu'il peut intégrer la PNL à sa manière de séduire de manière éthique, sans manipulation de l'autre, mais jusqu'ici ça n'a pas été le cas.

Donc, en définitive : on ne programme pas les filles pour les séduire, et encore moins avec de la PNL.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 31.01.16, 00h06 par hell0

Et donc Vénusian, une idée de bon bouquin pnl hors de la séduction?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 30.01.16, 12h12 par Onmyoji

PNL et séduction: c'est moyen, mais surtout je ne comprends pas bien comment l'appliquer sans se prendre la tête.

Pour répondre à ta question, il y a les ouvrages des fondateurs de la PNL John Grinder et Richard Bandler. J'avais commencé un de leur livre qui est court et bien expliqué avec des schémas et tout.

Sinon il y a les livres D'Anthony Robbins (mais c'est pas de la vrai PNL pure et dure)

Comme c'est complexe, je dirais que le livre le plus concis sera le mieux, à toi d'en prendre de plus gros progressivement si ça t'intéresse.

Pas mal de trucs sur youtube aussi :)

Justement, pas envie d'un gros pavé, mais un truc concis . Un truc qui se lise d'une traite et que je puisse relire des chapitres de temps à autres.
Quels sont les titres des livres dont tu parles Mctyson?

Je ne sais plus :( Les auteurs que je t'ai cité sont plutôt sérieux (vu qu'ils ont fondé le truc)

Si tu achètes un livre, fais attention, il y a un business incroyable autour de la PNL... pas mla de charlatant et en plus de ça pas mal de bouquins tentant d'appliquer la PNL à des trucs qui ne t'intéresseront pas forcément.

(PNL appliquée au boulot/dépression/développement personnel/PNL purement théorique)

Ouep, c'est le but de ma demande, les trucs "sectaires" (j'y vais fort oui, je sais) c'est pas le but.
Les rayons de la Fnouc en sont pleins( la pnl pour maigrir, pour mieux mémoriser...).

J'hésite entre:
"Un cerveau pour changer" de Bandler
et celui là

Un cerveau pour changer, est juste génial, il faut accrocher au style du bouquin mais ça se lit bien et permet de toucher le truc du doigt

Top merci, parce que j'ai failli acheter des conneries.

Pourquoi t'intéresses-tu à la PNL, si ce n'est pour la séduction ?

note tout de même que ça te permettra juste de comprendre un peu mieux le truc ... tu ne va pas réellement pouvoir l'utiliser (quoi que, sur certain point peu être).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre