Recherche montre originale design moderne classe

Note : 8

le 26.07.2016 par oivlys

11 réponses / Dernière par oivlys le 31.08.2016, 14h39

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour !

Je n'ai plus de montre depuis des années et je cherche une montre qui reflète ma personnalité, pour moi c'est plus un bijou pour homme qu'autre chose.

Bref je cherche :
- Budget : max 200€
- Style : moderne, original, design, minimaliste, classe
- Forme : ronde
- Matière : plutôt métal argent/noir mais pourquoi pas cuir (noir pas marron)
- Marre des montres avec les petits cadrans (Festina, Fossile), je trouve ça vraiment trop vu et revu, ça manque d'originalité pour moi. J'avais une Festina pendant des années, je veux changer.

Par exemple : J'adore les montres Perrelet Turbine, malheureusement, elles coûtent beaucoup, beaucoup trop chères... Donc si vous connaissez des montres de ce style dans mon budget c'est banco !

Image

J'aime bien l'originalité des montres Ziiira mais elle manque un peu de classe

Image

Quelques autres idées pour vous montrer le style de montre que j'aime :

Image

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 26.07.16, 12h09 par Cutter
  • [+1] Merci ! :) le 24.08.16, 10h48 par Onmyoji

C'est bien joli le design mais .... comment tu lis l'heure sur la seconde et la troisième?!!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Hors sujet le 26.07.16, 12h30 par oivlys

Je n'ai pas de montre depuis des années et je m'en fous de pouvoir lire l'heure. L'heure on peut la lire partout (ordi au boulot, horloge dans ma maison, etc, etc) et si besoin je l'ai sur mon tel.

Je considère ça comme un bijou, bien sûr ça doit rester une montre mais la lisibilité de l'heure n'est pas vraiment un critère pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 16.08.16, 09h01 par Popovski

Bon finalement je pense que je vais prendre celle là :
Image

Fossil ME1099, environ 170€

J'aime bien la montre que tu as finalement choisie : sympa, classe sans être m'as-tu-vu, et les rouages visibles, j'approuve :wink: !

En revanche, comme Cutter, j'ai du mal à comprendre le coup des montres illisibles. Que tu cherches un bel objet, congruent avec ton style, 100% d'accord.

Mais de là à ce que tu n'arrives pas à lire l'heure qu'il donne... Je veux dire, quand bien même que tu cherches d'abord le style, une montre sert avant tout à donner l'heure, une part non-négligeable du prix va là-dedans.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre l'idée d'acheter une montre dont on arrive pas à lire l'heure. Autant acheter un bracelet dans ce cas, non :-) ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 16.08.16, 19h19 par Cutter
  • [+1] Intéressant le 24.08.16, 10h25 par oivlys

Ok je suis assez d'accord avec ton raisonnement.

Je ne porte plus de montre depuis 10 ans et l'heure j'ai l'habitude de la lire sur mon ordi au boulot, sur le tableau de bord dans la voiture, sur mon micro-onde, mon radio-reveil ou mon horloge chez moi... Et sinon sur mon smartphone. Du coup, je sais même pas si je lirais l'heure sur cette montre... Je cherche vraiment un accessoire, un bijou. Donc effectivement un bracelet serait du presque du pareil au même.

Donc ce que tu me dis m'intéresse car maintenant ça me botte bien d'avoir un bracelet :D

Et c'est pas évident pour moi car je sais pas du tout de quel style !

En tout cas un truc masculin évidement et qui reflète ma personnalité (bientôt quadra, classe mais pas bling bling, un peu moderne et original mais pas geek, décontracté)... Je ne sais pas du tout dans quel direction chercher donc si vous avez des idées ? :D

A voir chez fossil peut-être, un qui s'accorderait avec cette montre (que je vais certainement commander bientôt) :
https://www.fossil.com/fr/fr/bijoux/nos ... ize60.html

Je les trouvais lisibles les deux et trois...
Moins conventionnelles c'est vrai. Après pour bracelet vs montre, il y a aussi l'image que ça renvoie.
Un bracelet au premier abord même si c'est lié à une aventure de fou c'est juste de l'apparat. Une montre renvoie à une fonctionnalité, et le besoin d'être ponctuel c'est à la fois une qualité et la marque de quelqu'un qui a des responsabilités. Si en plus tu sais choisir un bel objet pas seulement fonctionnel ça renvoie une meilleure image.
Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai pu tirer du discours de certaines personnes.
Donc il y a quand même, au moins partiellement, une différence d'image entre bracelet et montre.

(Et accessoirement Merci pour la découverte, elles pètent la classe ces montres)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 24.08.16, 12h28 par oivlys

Bonjour à toutes et à tous.

Il existe un site internet incontournable pour tout amateur de montres ( néophyte ou confirmé), le forum à montres: http://forumamontres.forumactif.com

Disponible en version mobile et pc. L'inscription, rapide, est obligatoire pour accéder à certains topics ( se présenter est un plus apprécié).

C'est grâce à ce forum que j'ai pu découvrir un fabricant japonais de montres automatiques, d'un excellent rapport qualité/prix ( montres de manufacture, mouvement " in house"), ainsi que les sites les plus intéressants pour faire l'acquisition d'un de leurs modèles.

Tous les styles sont représentés. Toutes les bourses peuvent y trouver leur compte ( à partir de quelques dizaines d'euros).

( Les membres marquent assez souvent une préférence pour des montres robustes, en tenant plus compte du faiseur, concernant la qualité du mécanisme notamment, que de la marque arborée par la montre: on y parle d'ailleurs plus volontiers de garde-temps que de montres).

A bientôt sur la board!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 24.08.16, 16h37 par Onmyoji
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Moi j'aime bien le concept des montres SLOW, qui sont des montres à cadran de 24 heures au lieu de 12 heures.

Et question design, elles sont sobres et épurées. Moi qui déteste les choses qui claquent, je pourrais assez facilement me laisser tenter.

Je vous laisse en juger par vous-mêmes.

https://www.slow-watches.com
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 25.08.16, 15h54 par Onmyoji
  • [0] Cool le 25.08.16, 16h39 par Jalapeno
  • [+1] Intéressant le 25.08.16, 17h26 par Aristophane

Bonjour à toutes et à tous.

Voici un site intéressant pour dénicher des montres aussi bien anciennes que comtemporaines, à des prix raisonnables, de particulier à particulier, " cda.chronomania.net" ( cda = coin des affaires): http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=142950

C'est une adresse connue des amateurs, qui est plutôt à cheval sur le sérieux des annonces ( leur réputation est en jeu en l'espèce).

A bientôt sur la board.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Bonjour et merci à tous pour tous vos messages !

J'ai enfin ma montre au poignet et j'ai commandé une floppé de bracelets sur Alazone ;)

Fossil Twist ME1099

Image

:fuckyeah:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bravo ! le 31.08.16, 16h02 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre