Relation à distance: Est-ce que ça vaut le coup ?

Note : 0

le 12.07.2015 par Anatole

3 réponses / Dernière par Cellar Door le 14.07.2015, 22h09

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils et d'avis sur la relation que je vis actuellement avec ma copine. Je n'ose pas trop en parler avec mes proches mais j'ai vraiment besoin d'un ou de plusieurs avis extérieur, autres que le mien qui peut-être bien évidemment biaisé.

Voilà je suis en "couple" avec ma copine depuis maintenant 4 mois. Je dis bien "couple" avec des guillemets car je ne sais pas vraiment si on peut parler de couple à ce niveau là. A la base, on s'est rencontré par l'intermédiaire d'une appli de rencontres (pas besoin de faire un dessin pour savoir de quelle appli il s'agit) et le courant est immédiatement passé entre nous. Dès le début de la relation, on était tout les deux d'accord pour construire une relation durable et exclusive. Sauf qu'au jour d'aujourd'hui, on ne s'est pas vu depuis trois mois.

1 mois après notre rencontre, elle s'en va à l'étranger. Au cours de ces trois mois, on a continué à communiquer à distance et évidemment à cause de la distance, la frustration a engendrée des tensions et des quiproquos. Parfois j'ai l'impression qu'elle se fout de notre relation et d'autres fois c'est le contraire bref je ne sais plus quoi penser. Par exemple, elle est revenu pour 3 jours, il y a environ 1 mois. Moi bien sûr de mon côté j'avais envie de la voir mais finalement on ne s'est pas vu sans qu'elle ne me donne aucune justification. Elle a aussi souvent tendance à m'éviter, ne pas répondre à mes messages et à m'ignorer purement et simplement. D'autres fois, elle va me dire qu'elle m'aime, qu'elle à des sentiments pour moi et que je lui manque. Seulement ce décalage entre ses mots et son attitude me rend complètement confus.

Maintenant, elle me dit qu'elle pourrait étudier à l'étranger pendant l'année 2015-2016. Si elle m'avait dit ça en début de relation je ne sais pas si je me serais engagé... Maintenant, j'ai aussi des sentiments pour elle, mais je me dis aussi qu'on a passé si peu de temps ensemble que je ne sais pas si je dois continuer ou pas. J'suis complètement perdu.

Merci d'avance pour vos conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 12.07.15, 16h00 par hardofflas
  • [0] Oublie la le 12.07.15, 16h35 par Snow

Qu'est ce que tu en penses de ta relation à aujourd'hui ?!

Tu n'as pas l'air heureux et épanoui, et une relation c'est censé t'apporter du bonheur, pas ce que tu décris ici.

1 fois en 3 mois c'est vraiment très peu, surtout si l'autre n'est pas présent, ca m'a l'air mal embarqué ton histoire.

Vous avez posé des bases au debut de votre relation ou pas du tout ?!

Qu'est ce que tu en penses de ta relation à aujourd'hui ?!
A vrai dire, je n'ai jamais été dans une relation à distance auparavant, c'est la première fois. Ce qui me chiffonne dans cette relation, c'est le manque de communication. J'ai l'impression que ce manque de communication fait qu'on ne se comprend pas/plus et qu'on a tendance à mal interpréter les propos de l'autre. Moi je lui reprochais d'avoir tendance à m'éviter et m'ignorer alors que pas plus tard qu'avant-hier, elle me reprochait de ne pas l'appeler plus souvent pour prendre de ses nouvelles... alors que c'est justement parce qu'elle m'évitait et m'ignorait que je n'osais plus venir vers elle pour lui parler. Maintenant j'ai envie que notre relation marche mais je ne sais pas si c'est ce faire du mal ou pas. De plus, la perspective d'avoir une relation à distance avec elle pendant 1 an m'effraie quand je vois comment ça s'est passé en 3 mois.
Vous avez posé des bases au debut de votre relation ou pas du tout ?!
Oui on a posé certaines bases. Dès le début de notre relation, elle m'a dit qu'elle avait envie d'une relation sérieuse et exclusive. Moi j'étais sur la même longueur d'onde, mais comment développer une relation sérieuse avec quelqu'un que je ne vois jamais ? J'veux dire si on avait un passif, ça pourrait marcher mais là elle me demande de l'attendre pendant 1 an alors qu'on a été "vraiment" ensemble pendant 1 mois. Ca me semble irréaliste et j'ai peur qu'à terme ça m'explose à la gueule. D'un autre côté, j'ai des sentiments pour elle et j'ai envie que ça marche entre nous. Je me dis que 1 an sans elle sera pénible mais qui sait ce qu'il se passera après ça. Quand on était ensemble, je me sentais vraiment bien avec elle et j'étais heureux. Je pense que je continue à m'accrocher à ça en quelque sorte.

Mec je vais être franc, je n'y crois pas une seule seconde à ta relation à distance.

Deja a la base je trouve ça d'un gachis pas possible d'être avec quelqu'un de manière exclusive quand on ne la voit jamais.

A la limite je peux le comprendre quand t'as vécu X années ensemble avant et que tu as de vrais projets derrière.

Mais là avec un seul mois de passif, c'est juste du gros gachis. Tu perds ton temps, alors que tu pourrais le passer avec d'autres filles géniales. Et tout ça pour quoi ? Pour espérer repartir si longtemps après dans un couple qui va marcher alors qu'il n'y a presque aucune chance ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre