Relation avec collègue de travail : friendzone ou pas ?

Note : 6

le 17.10.2016 par josedelvido

12 réponses / Dernière par josedelvido le 25.10.2016, 21h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J’ai fait la connaissance d’une très jolie fille cet été. Elle travaillait avec une de mes amies que je venais de temps en temps saluer. Et mon amie me fait part d’un certain intérêt de cette fille à mon égard : elle me trouve mignon, drôle, etc..

J’ai l’occasion de la croiser en soirée quelques temps plus tard. Elle vient d’elle-même me parler, est tactile, rit à mes blagues, insiste pour que je rencontre son frère qui était présent ce soir là…
Bref, tous mes amis autour de moi me disent que tous les feux sont au vert ! Mais je ne tente rien le soir même..

Le lendemain, elle me trouve sur messenger et m'envoie des photos de nous deux de la soirée.
Je me dis OK, c’est positif, elle veut peut-être déclencher une conversation.
Et puis ce même jour, j’ai mon amie qui travaille avec elle qui me dit : « elle a trouvé que tu l’avais collée toute la soirée, que tu la lachais pas, etc… »
Du coup, je ne comprends plus trop…et mes amis me confirment que c’est bien elle qui était plutôt collante...

J’enclenche quand même la conversation sur messenger. On se parle et puis je l’invite à boire un verre. Elle me répond 2 jours après en me disant qu’elle n’est pas dispo le jour proposé mais qu’on peut remettre ça..
On se voit finalement et la soirée se passe bien. On apprend à se connaitre, elle me demande mon numéro pour qu’on s’écrive et qu’on s’appelle, veut m'ajouter sur Facebook mais on se quitte en se faisant la bise...

Je propose un autre rdv mais entre temps on apprend qu’on va travailler ensemble et qu'on se verra 3 fois par semaine.
On discute de ça, elle me dit que le fait qu’on travaille ensemble la bloque et qu’elle ne cherche pas de relation sérieuse..(je pense avoir été un peu needy à un moment avec elle..)
Elle me propose de rester amis, je refuse..On sera uniquement collègues de travail, pas plus.

On commence donc à travailler ensemble et ça se passe très bien professionnellement. Elle part en vacances 3 semaines. On ne se donne pas de nouvelles.

On se revoit donc au travail à son retour et le soir je reçois un sms me disant que je l’ai fait beaucoup rire aujourd’hui. Je ne réponds pas. Elle me relance 2h plus tard sur un autre sujet. Je la fais encore rire apparemment. Elle est en soirée avec des amis mais m'écrit pendant 2h...

Ces dernières semaines, on continue à se parler régulièrement par sms ou téléphone de tout et de rien mais je ne retente rien..

Et puis ces derniers jours depuis qu’elle a voulu m’ajouter sur snapchat, la cadence s’accélère. On se parle plusieurs fois par jour, les conversations sont de plus en plus en longues. Elle m’écrit quand elle sait que je suis au resto avec des amis, ou même en date…

Et hier soir, on parle et elle me demande qui je trouve belle dans la boite dans laquelle on travaille. Je lui réponds que pour moi c’est elle la plus belle, que j'accroche bien avec elle mais qu’elle savait déjà ce que je pensais !
Elle me répond qu’elle m’adore, que plus elle me connait, plus elle m’apprécie et qu’elle me trouve beaucoup de charme…
Et qu’elle aime beaucoup nos conversations…

Mais elle me dit qu’elle a peur des relations sérieuses, qu’elle sort avec des plus jeunes qu’elle, qu’elle cherche juste à s’amuser…qu’elle attend de trouver le mec qui va la faire chavirer…
Mais dans le même temps se plaint d’être encore seule à son âge…
De ce que je comprends, c’est une fille qui, malgré sa beauté, son intelligence et le grand nombre de mecs qui lui tourne autour a un très gros manque de confiance en elle et est malheureuse..

J’ai l’impression d’être en friendzone mais certaines de ses réactions me mettent le doute…

Alors que faire ? Arrêter de lui répondre ou faire en sorte que nos conversations ne s’éternisent pas ? Je ne peux pas FO puisqu’on travaille ensemble…

Merci pour votre avis !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue ! le 17.10.16, 14h41 par Aristophane
  • [0] Détends toi le 17.10.16, 15h24 par Zaik

Bonjour josedelvido.

Tout d'abord, sois le bienvenu sur FTS ( n'oublie pas d'aller faire ta présentation dans le topic dédié).

Toi, tu veux quoi? La perpective de débuter une relation avec une collègue de travail, comment l'envisages-tu?

Tu dis qu'il s'agit d'une très jolie fille. Soit. Mais elle, te plait-elle?

Concernant cette jeune femme: elle-même dit ne pas trop savoir ce qu'elle souhaite...

Je ne pense pas que tu sois en "friendzone". Peut-être s'interroge-t-elle sur tes intentions à son égard? Cela pourrait être en rapport avec son manque de confiance en elle?

Elle te dit avoir des relations ( sans lendemain?) avec des hommes plus jeunes qu'elle.

( J'imagine qu'elle t'a dit cela parce que tu es plus âgé qu'elle?)

Qu'elle ne veut rien de sérieux, tout en étant visiblement sous ton charme. Tout en disant à ton amie qu'elle t'avait trouvé collante, même si c'est elle qui l'avait été...

----------

Je pose la question: quelle genre de relation envisages-tu avec elle?
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

(je pense avoir été un peu needy à un moment avec elle..)
Quand?
Ces dernières semaines, on continue à se parler régulièrement par sms ou téléphone de tout et de rien mais je ne retente rien..
Et pourquoi?
elle m’adore, que plus elle me connait, plus elle m’apprécie et qu’elle me trouve beaucoup de charme…
Et qu’elle aime beaucoup nos conversations…
Tu veux quoi de plus? Qu'elle te l'envoie sur une lettre parfumée?
:mrgreen:
De ce que je comprends, c’est une fille qui [...] a un très gros manque de confiance en elle et est malheureuse..
J’ai l’impression d’être en friendzone mais certaines de ses réactions me mettent le doute…
Bah poses-toi la question: là, dans ce que tu décris, qui es-ce qui met l'autre en "friendzone"?

Après à mon avis pose toi une autre question: tu veux juste la mettre dans ton pieu ou bien tu penses qu'avec la qualité des échanges que vous entretenez et dont elle te fait souvent part vous avez quelque chose à vivre ensemble? Que ça dure sur du long terme ou pas, d'ailleurs.

Y'a que toi qui a les réponses :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 17.10.16, 15h25 par Aristophane

Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est une fille qui me plait physiquement, qui est tout à mon fait mon style. Et plus j'apprends à la connaitre, plus je l'apprécie et plus j'apprécie la qualité de nos échanges.
Je suis plus âgé qu'elle de 2 ans.

Pour l'instant, je n'envisage encore rien de sérieux avec elle. Mais notre très bonne entente me fait penser que c'est une relation qui pourrait durer si jamais elle devait démarrer !
Le fait que l'on travaille ensemble ne me bloque pas plus que ça.

Je pense qu'elle a très bien compris mes intentions à son égard. Mais je pense qu'elle se bloque par rapport au fait qu'on travaille ensemble ou peut-être parce qu'elle a peur de s'engager avec quelqu'un qui est peut-être plus sérieux que les mecs qu'elle peut fréquenter d'habitude...
Mais ses pensées sont, je pense, en contradiction avec ses actes..Elle cherche en permanence mon attention, à discuter avec moi, etc..
Elle est peut-être sous mon charme effectivement..

Quand je dis avoir été needy au début, c'est que je pense surtout que je lui ai fait comprendre que je voulais quelque chose de sérieux peut-être et ça a du lui faire peur..

Quand je dis être en friendzone, c'est parce que nos échanges se limitent à des discussions au travail ou par sms ou téléphone sans aller plus loin...elle me considère peut-être comme un pote qui la fait rire, rien de plus..

Je n'ai rien retenté jusqu'à présent parce que si elle se base sur sa raison (qui lui dit de ne pas avoir de relation au travail, ou pas de relation sérieuse), elle va m'envoyer balader..
Il faudrait que ça vienne d'elle..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 17.10.16, 17h10 par Aristophane

@ josedelvido:
josedelvido a écrit:

Je n'ai rien retenté jusqu'à présent parce que si elle se base sur sa raison (qui lui dit de ne pas avoir de relation au travail, ou pas de relation sérieuse), elle va m'envoyer balader..
Il faudrait que ça vienne d'elle..
Alors, tu dois envisager qu'il puisse ne rien se passer. Elle attend peut-être que tu sois celui qui initie la démarche. Se faisant, elle pourra se "préserver" ( sa réputation, notamment professionnelle, compte sans doute pour elle, de ce que tu en dis), en disant non, afin de ne pas se retrouver dans une situation inconfortable sur votre lieu de travail...

Aurais-tu la possibilité de contourner cette difficulté en la revoyant ailleurs? Afin qu'elle soit plus détendue?

( Dans un lieu discret hors la présence d'amis ou de connaissances)
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Je n'ai rien retenté jusqu'à présent parce que si elle se base sur sa raison (qui lui dit de ne pas avoir de relation au travail, ou pas de relation sérieuse), elle va m'envoyer balader..
Il faudrait que ça vienne d'elle..
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 17.10.16, 17h31 par Aristophane
  • [0] Tout à fait ! le 17.10.16, 17h36 par Zaik
  • [0] Enorme ! le 17.10.16, 19h54 par r-0
  • [0] lol le 17.10.16, 21h22 par mistermint
  • [0] 100% d'accord le 17.10.16, 22h40 par Allandrightnow

Excuse-moi mais dans mon message je risque d'employer des termes un peu forts et percutants, sans forcément prendre de gants. Le but étant de te secouer un peu; t'as 29 piges et je pense une analyse qui a l'air plutôt juste, donc bon. Je me le permets.
Pour l'instant, je n'envisage encore rien de sérieux avec elle
Ça c'est bien un truc qui me tue.. Y'a absolument pas besoin d'envisager les choses "sérieusement" avant qu'une relation commence pour pouvoir la débuter et voir où elle peut mener, aussi longtemps qu'elle puisse durer. Quand je vois, notamment sur les sites de rencontres "cherche du sérieux uniquement" ça me fout les boules et ça me fait en même temps un deuxième trou du cul.

Je déconne qu'à moitié en plus; c'est pour moi se foutre des oeillères, des barrières (t'appelles ça comme tu veux) et passer à côté de beaucoup, beaucoup de belles choses dans sa vie. Notamment des belles histoires et le lot de bonheur qu'elles peuvent apporter, aussi courtes soient-elles.
Mais notre très bonne entente me fait penser que c'est une relation qui pourrait durer si jamais elle devait démarrer !
Elle est peut-être sous mon charme effectivement..
Bon là, c'est toi qui me fais un 2eme fion. Juste comme ça en passant: la fille elle va pas s'éterniser.. si rien ne bouge elle passera à autre chose. Si t'as envie qu'il se passe quelque chose il va falloir te bouger.

Ça arrive fréquemment que des gens viennent demander de l'aide sur ce forum par rapport à une situation où ils se sont éternisés avant de réaliser que la belle est allée voir ailleurs. Forcément à ce stade y'a que les yeux pour pleurer, ou regretter de ne pas avoir agi. J'espère que ce ne sera pas ton cas dans un futur proche.

Et puis on ne le répètera jamais assez: un rejet vaut 1000 fois mieux qu'un regret. Un rejet ça pique sur le moment, puis tu passes à autre chose. Un regret tu te traînes ça longtemps, ça peut parfois durer plusieurs années.. voir une vie entière dans certains cas.
Il faudrait que ça vienne d'elle..
Et puis quoi encore?

Pour moi la séduction c'est un peu du ping-pong; tu envoies la balle, et ce n'est qu'à partir du moment où il y a un retour que le jeu peut réellement commencer. Là, avec tout ce qu'elle a pu te dire et avec tout ce que tu peux constater de manière évidente, la balle est.. dans ton camp.

C'est à toi de renvoyer la balle en relançant, par exemple par sms ou lors d'une discussion téléphonique pour pouvoir pousser l'échange au-delà de ce qu'il est actuellement: deux collègues de taf qui s'apprécient et se racontent la pluie et le beau temps.

Bref, la balle est dans ton camp.

Bonne chance :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 17.10.16, 17h42 par Aristophane
  • [+2] En effet le 17.10.16, 22h42 par Allandrightnow

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait pas besoin d'envisager quoi que ce soit avant de débuter une relation.
Ca durera si ça doit durer mais faut essayer !
Mais je ne suis pas quelqu'un qui regrette. Si ça ne se fait pas, c'est que ça ne devait pas se faire. Ca sert à rien de regretter dans la vie !

En fait, j'ai l'impression que son intérêt pour moi s'est vraiment déclaré ces derniers jours quand elle a su que j'avais rdv avec une fille. Donc c'est encore tout chaud...
Est-ce qu'elle se rend compte qu'elle peut éventuellement me perdre et se rapproche..

Est-ce que je lui demande directement ce qu'elle attend de moi aujourd'hui ? Est-ce que je la ré-invite à l'extérieur en tête à tête ?
Le tout en sachant qu'elle m'a déjà rejeté une fois..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 17.10.16, 22h43 par Allandrightnow

Tu te poses.. trop de questions?

:mrgreen:

Agis. D'une manière ou d'une autre, mais agis ^^

Edit: personne ne pourra le faire à ta place. En ce qui concerne la manière de le faire (irl, oral, sms..) là c'est pareil c'est à toi de voir. Je pense que t'as assez de cartes en main avec ce qui a déjà été dit pour que tu ne te poses plus de questions et entres dans l'action.

Enfin, je vais pas tourner autour du pot: y'a un moment donné si tu reviens sur ce topic poser des questions et nous faire part de tes incertitudes sans avoir bougé d'un cheveu tu risques de ne pas trouver grand monde qui réponde. Simplement parce que le but de cette section du forum est d'aiguiller en donnant des éléments de réponse par pistes de réflexions. Pas de donner des réponses toutes faites à chacune des interrogations de ceux qui sont dans une impasse personnelle.
Vieux proverbe chinois a écrit :Ne donne pas du poisson à un mendiant. Apprends lui à pêcher.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 17.10.16, 19h51 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.10.16, 22h44 par Allandrightnow

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles.

J'ai donc agi et proposé à ma collègue qu'on se voie un soir cette semaine tous les deux pour que je lui fasse découvrir un resto dont on avait parlé et que, dans la foulée, elle me montre un bar où elle m'avait dit qu'elle m'amènerait...

Elle m'a donc répondu qu'elle est partante même si elle me doit encore me confirmer ça.
Cependant, elle m'a bien précisé : "que les choses soient claires, c'est en toute amitié"...

Il semble donc que finalement, malgré tous les signaux positifs qu'elle semblait m'avoir envoyés, il n'y a pas tant d'intérêt que ça de sa part et qu'elle voie notre relation comme quelque chose d'uniquement amical.

Je lui ai répondu que j'avais bien compris que c'était en toute amitié, comme elle me l'avait déjà dit suite au tout premier rdv. Que je n'attendais rien d'elle aujourd'hui, juste passer du bon temps avec quelqu'un que j'apprécie et que je trouve intéressante.

A voir maintenant si elle confirme sa présence suite à ce message.
Quant à moi, je n'ai plus qu'à me faire une raison et ne plus rien attendre d'elle..

Tu peux construire une relation amicale qualitative et agréable avec elle.
Continuer ta vie et d'avoir des dates avec d'autres nanas et peut-être que votre relation changera petit à petit ou pas... mais ça personne ne le sais vraiment.

Tu as plutôt bien géré avec cette fille, et le fais qu'elle se sente obligé de te préciser que "c'est en toute amitié" semble indiquer mine de rien que le rapport amicale n'est pas si évident que ça. Mais ce n'est que mon avis, n'entretiens pas d'espoirs mais tu peux toujours classer ça dans un coin de ta tête en attendant...

Oui tout à fait, et si tu lis les journaux des autres membres, tu verras que beaucoup de femmes ayant déclaré "en toutes amitié" on finit dans un lit à faire des galipettes !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 25.10.16, 10h39 par Allandrightnow

Pour moi, le "c'est en toute amitié" est plutôt négatif...Et je pense qu'elle a besoin de le préciser parce qu'elle n'attend pas la même chose que moi et veut me le faire comprendre...

Mais comme vous le dites, on ne sait jamais, la situation peut évoluer positivement avec le temps ! Mais je préfère me dire que c'est négatif pour ne pas espérer pour rien...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 25.10.16, 22h02 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre