Relation longue distance

Note : 4

le 13.09.2014 par Gautier26

6 réponses / Dernière par Gautier26 le 23.09.2014, 17h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour/Bonsoir.

Je me suis inscris sur ce forum en quête de .. Je ne sais pas vraiment en fait, peut être d'espoir, de réconfort enfin bref.

Je me nomme Gautier j'ai 19 ans et en ce moment je vis une relation fougueuse et passionnelle avec une jeune demoiselle.

Je l'ai rencontré alors que j'achevais une relation de deux ans et depuis le premier jour c'est le coup de foudre, je n'ai jamais aimé de cette manière et d'après ses dires elle non plus.

Le problème c'est que lorsqu'on s'est rencontrés nous savions tout les deux que Léna partait pour la Corée du Sud pendant 1 ans. On a joué le jeu en se disant que le 18 aout notre relation serait terminé.

Évidemment les sentiments sont plus forts que la raison et nous sommes actuellement en couple malgré les 10.000km qui nous séparent.

Quand on est que tout les deux, c'est facile de se dire "écoute chérie je t'aime plus que tout, 1 an ça va passer vite tu verras etc ..."

Mais dans les fait ça devient très compliqué puisque cela fait à peine 1 mois qu'elle est partie et déjà la peur m'envahit. J'ai confiance en moi, je sais ce que je ressens et je sais que cette femme vaut tout l'or du monde et que je n'irais donc pas voir ailleurs.

Par contre je suis d'un naturel jaloux et ma copine se faisait draguer tout les jours en France mais bon j'étais la donc ça ne me dérangeait pas, et même ça me plaisait de voir que d'autres hommes sont attirés par ma copine.

Mais la distance n'arrange rien, les asiatiques raffolent de cette jeune européenne et c'est tout les jours que je pose cette question : Alors tu t'es faite draguer aujourd'hui ? Et comme tout les jours parce que c'est une fille honnête elle me répond oui et me raconte même comment ça s'est passé.

Je ne dis rien parce que la jalousie ne sert à rien mais depuis deux/trois semaines j'ai cette boule dans le ventre, mon cœur est serré car malgré la confiance que j'ai en elle. Je ne peux m'empêcher d'imaginer une soirée un peu trop arrosée où elle franchirait le pas, par lassitude ou juste en recherchant un réconfort. C'est assez difficile pour moi de supporter cette situation puisqu'elle les tentations pour elle sont omniprésentes.

En définitive, je l'aime mais ça me tue de l'aimer parce que je me fais du souci. Et bien sure la perdre serait impensable..

Après ce petit pavé que j'écris à chaud, j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et comment ils gèrent la chose. Peut être des conseils à donner, il est vrai que je n'ai pas très confiance en moi parce que malgré le fait que j'ai eu plus de relation qu'elle.. Elle est tellement parfaite à mes yeux, je suis tombé sur la perle rare et j'ai peur de la perdre. Et pourtant elle est folle amoureuse de moi (je vais vous passer les détails de ses preuves d'amour).

Voila voila, je crois que j'ai tout dit.

J'attends vos réponses avec impatience.

Salut,

Alors voilà je n'étais pas vraiment dans le même truc que toi, mon ex vivait en haut du département et moi en bas , j'avais du m'éloigner pour les études.
Et mon ex aussi était vraiment une très belle fille, donc elle me disait aussi qu'elle m'aimait plus que tout et patati.
Et bien quand on était ensemble tout allait super mais dès qu'elle repartait ou que je repartais c'était le gros bordel, au final j'en ai beaucoup souffert et elle s'est tiré avec un autre mec car tu comprends, je supporte plus les 20min de bus et les 30min de train pour venir te voir (lol)
Après , elle était très immature et assez superficielle (le mec avait du fric, moi pas vraiment) donc voilà

Je pense et j'en suis même convaincu que ça peut marcher mais c'est très dur, c'est beaucoup de sacrifices des deux côtés, et des moments pénibles en perspectives car quand elle va mal, tu pourras pas être là physiquement pour elle. Et ça, c'est pas évident surtout pour une fille j'ai l'impression.

En tout cas, je te souhaite bon courage, essaye au maximum de désamorcer les disputes et le coup de lui poser tous les jours la question si elle s'est fait draguer, c'est très mauvais je pense.

Voilà mon avis, au plaisir de t'avoir aidé avec ma petite expérience :)

Tu vas pas souffrir et attendre pendant un an sa venue désespérément. Proposez d'être en relation libre pendant cette année et vous verrez comment ça se passera quand elle reviendra. Et surtout, essaie de travailler sur toi-même et deviens moins needy pendant cette période.

Salut Gautier,

Je te réponds parce-que j'ai moi même vécu une situation similaire à la tienne à l'âge de 19 ans. Moi c'était une américaine qui était venue étudier un semestre en France avant de rentrer chez elle. Pareil, amour fou et passionnel, hors de question de la quitter lors de son départ, puis des mois très difficiles pour elle autant que pour moi, plusieurs voyages aux Etats-Unis et enfin la rupture douloureuse.
La différence avec toi c'est ce que dans mon cas il n'y avait aucun espoir de pouvoir vivre dans la même ville à court ou moyen terme. Pour toi, un an, c'est compliqué mais ce n'est pas impossible. Est ce que ça en vaut la peine, c'est une autre question par contre.

A posteriori je me dis que je n'aurai jamais dû faire cette relation à longue distance parce-que j'ai souffert et dépensé beaucoup d'argent. Je ne le referai jamais, c'est certain. J'ai mûri depuis et j'ai compris que j'avais mis cette fille sur un piédestal et c'est ce qui m'a poussé à essayer de sauver ce qui était condamné d'avance.

Mon meilleur conseil serait de ne pas poursuivre cette relation à longue distance. Tu vas en prendre plein la gueule. Mais je sais que pour toi en ce moment il est inenvisageable de la quitter et que tu vas t'engager dans cette voie. Finalement c'est comme se laisser pousser les cheveux: une expérience à tenter une fois dans la vie. Après tu pourras en tirer tes propres leçons.

Si je peux te donner quelques leçons que j'ai retenues de mon expérience:

-continue à draguer, sauf si bien sûr ça te pose des problèmes moraux. Ca aide à relativiser les choses et à comprendre que ce n'est pas la seule fille bien sur Terre. Si tu décides de draguer par contre, fais le pour le sport, pas pour les résultats. Sinon tu tomberas dans un cercle vicieux de déprime "Ah mon Dieu c'était tellement mieux avec elle, elle me manque tellement"
-Si tes moyens le permettent, vas lui rendre visite quelques semaines en Corée, c'est un pays qui vaut le détour. Si tu n'as pas l'argent par contre n'y vas pas, tu t'en voudras, et tu créeras du ressentiment
-Fais du sport
-La distance nous fait automatiquement idéaliser une personne. Dès qu'on perd quelque chose on y tient davantage. On minimise les problèmes et on ne voit que le positif. Essaye de garder cette pensée en tête

Une dernière remarque: certes les asiatiques raffolent souvent des femmes blanches, mais ils n'ont en général aucune chance avec elles à moins qu'il ne soient nés en Europe ou en Amérique (et encore). J'ai vécu plusieurs mois en Asie et je n'ai jamais vu un couple mixte dans ce sens là. Donc ne t'inquiète pas pour ça.

Bon courage

Tout d'abord merci pour ces réponses, ça fait plaisir d'avoir une vision extérieur de la situation.

Vous ne me donnez pas beaucoup d'espoir mais de toute manière ce n'est pas ce que j'attendais en venant ici.

Meldorx tu as raison il est impensable pour moi de la quitter tout de suite.
Je me suis remis au sport de manière intensive, 5 jours/semaine ça m'aide à faire passer le temps. Mon nouveau travail m'occupe beaucoup aussi donc ça va. Le week-end c'est un peu dur par contre le fait d'habituer dans une nouvelle ville de ne connaitre personne et de ne pas avoir sa copine avec soi :p. Mais bon c'est la vie.

Pour l'instant je vois les choses comme ça : Je refuse de mourir, et de ne pas avoir vécut la vie.

Si on prend la vie au sens strict du terme c'est juste le fait de respirer, d'avoir le cœur qui bat.
Mais je veux vivre la Vie avec un grand V, une vie où l'on a aussi le souffle coupé. Et quand ma tête me dit de lâcher prise et d'arrêter la relation que j'ai parce que c'est pas bien etc .. Mon coeur me dit de continuer parce que c'est ça la Vie. C'est d'être transcender et de se sentir vivre pour quelqu'un et on y trouve un but plus intense et plus profond que juste errer sur cette terre.

Je sais pas pour vous, mais depuis que j'ai rencontré cette fille, rien n'a changé, mais tout est différent. Le regard que je porte sur moi même, sur les autres, sur l'existence en elle même. Pour une fois dans ma vie, je me sens vivre, véritablement. J'ai l'impression d'avoir un but supérieur et j'ai un sentiment de soulagement sur cette question inhérente à l'être humain : Pourquoi on existe ?

Parce que maintenant j'ai compris qu'il n'y a pas de "Pourquoi" dans notre existence mais de "Comment". Comment on existe ? Et on existe à travers l'être ou les êtres aimés.

Alors je suis encore qu'un gamin qui fabule sur des idées qui dépassent ma propre pensée, et je suis dans un état qui m'empêche peut être de voir la vérité, mais le fait est que j'ai appris une chose. Pendant longtemps j'ai dit non, j'ai dit non à tout parce que j'avais peur. Peur du changement, peur de la nouveauté peur de tout. Alors que maintenant je me rend compte qu'il faut dire oui, à tout et même aux épreuves de la vie.

J'ai envie de plonger dans ce monde qui me tend les bras, j'ai envie de tout savoir tout voir tout comprendre et tout partager avec elle. Et je ne veux pas m'arrêter de l'aimer, arrêter cette relation sous prétexte que ça va me faire du mal (et ça va surement arriver ^^), parce que si je fais ça. Alors je passerai ma vie entière à me protéger et je passerai à côté de tout.

Encore une fois, la lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.

Si ça se trouve je recréerai un poste dans quelques temps "Seul et déprimé". Mais enfaite le fait est que je vous écris tout ça mais je l'écris aussi pour moi. Je pose mes idées et mes ressentis ça me permet d'y voir plus clair, et ..

Putain je suis heureux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 24.09.14, 01h30 par Blusher

Bon je vais essayer de donner un avis un poil différent.

A mon sens, tente ta chance. D'abord parce que tu as 19 ans, et si a 19 ans tu n'as pas envie de croire que cela peut marcher alors quelque part ça me rend un peu triste. Et j'ai bien en tête ce que mon propos peut avoir de romantique et d'idéaliste.

Alors voilà j'ai plein d'expériences personnelles ou dans mon entourage qui n'ont pas marchées. Mais il y en a aussi au milieu qui ont fonctionné. Et si a 19 ans tu n'as pas envie d'être dans une relation exceptionnelle alors je dis zut.

Tu as le temps pour le pragmatisme. Forge toi d'abord tes propres expériences. Tu as envie de tenter cela avec elle, et visiblement elle aussi. Bien. Alors joue. Et si tu te casses les dents, et bien au moins ce sera d'avoir tenté.

Je n'ai rien contre les relations libres ou autre. Mais franchement vu les sentiments qu'il expose ici, vu son âge, vu ses envies, je ne trouve pas cela pertinent dans ce cas. Ni que ce soit la réponse approprié à lui donner.

Vous avez un gars qui vient vous demander conseil parce qu'il n'arrive pas à gérer la distance, le manque, l'absence et la jalousie. Et en substance vous lui répondez que de toute façon ça va foirer et qu'il peut lui proposer une relation libre...

Je ne suis pas convaincu que ce soit le plus pertinent.

Tu as envie de jouer. Alors joue, et joue le à fond mais intelligemment.

Pour cela il faut que tu soies clair avec toi même, et que tu lui fasses réellement confiance. Cela passe aussi par une bonne communication.
Il y a un conseil qui t'a été donné et qui n'est pas à prendre à la légère. Il faut que tu continues à vivre et à profiter de ta vie. Sortir avec tes amis, faire la fête, faire du sport, voyager. Elle ne doit pas t'être indispensable. Tu as le droit d'être romantique et amoureux. Tu as le droit d'y croire. Mais tu dois aussi rester lucide. Lui courir après en permanence ne vous aidera pas. Et apprends à gérer ta jalousie. C'est primordial.

Une autre chose importante a été dite, et qui ressort encore plus dans ton dernier post. Pas la peine de la mettre sur un piédestal.

Avec le décalage horaire cela ne va pas être simple pour elle de te parler. Accepte le.

Et un dernier conseil pour la route, avec la distance, surtout si vous communiquez par écrit, fais très attention aux messages que tu lui envoies. Un phrasé prêtant à confusion ou à une mauvaise interprétation et la suite sera compliquée.

Voilà, elle n'est pas parfaite, elle n'est pas idéale. Mais t'es amoureux. Profites en sans pour autant oublier qu'elle ne t'appartient pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 24.09.14, 00h09 par Suit
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est la toute l'intensité je trouve :). Elle ne m'appartient pas et ça nourris un désir constant.

Pour le décalage, on se skype pendant ma pause entre 12-14h (19-21h chez elle.).
Pour ce qui est des messages, ce qui est bien c'est qu'on est tout les deux très ouvert d'esprit et on ne se braque pas sur un malentendu, mais on essaye plutôt de comprendre le pourquoi du comment.

On a une relation extrêmement épanouissante puisqu'on se parle de tout, en passant par les choses quotidiennes de la vie, mais aussi les angoisses sur le futur au niveau professionnel. Les problèmes que soit moi soit elle peut rencontrer.

Je n'ai jamais été autant satisfait et épanoui sexuellement qu'avec cette fille.
Et a choisir je préfère continuer mes FaceTime "Hot" et les Sextos avec elle que recouchais avec une ex :p.

Bien sure qu'elle n'est pas parfaite (toujours en retard >.<), je la sublime parce que je suis amoureux comme tu dis.

Ça me fait plaisir de parler de ça avec vous, inconnus que vous êtes à mes yeux.
Je n'aime pas dévoiler mes sentiments profonds la plupart du temps, par gêne et par peur d'autrui (et de moi même).

Je vais tenter ma chance. Et puis quand nous sommes triste tout les deux je lui répète cette phrase : "The challenge is to hold on, and if you hold on Tenaciously, i say the universe is on your side."

Merci encore, je me sens mieux.

Mais si d'autres personnes ont des avis divergent ou même convergent je les lirais avec impatience. Toutes informations est bonne à prendre :).

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre