Rencontre avec un homme indécis

Note : 0

le 01.04.2018 par yukineko07

3 réponses / Dernière par Axelos le 02.04.2018, 14h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je voudrais avoir un avis sur ma situation actuelle sur le comportement d'un homme. J'aimerais savoir si j'ai une chance, s'il ne sait pas ce qu'il veut, s'il en vaut la peine ou non. Je suis perdue.

Je suis désolée pour le pavé à venir ! :yuno:

J'ai un groupe d'ami que je côtoie très rarement (soirée d'amis d'autres amis, etc.). Il y a 6-7 mois, après une relation compliquée je suis allée à une soirée tranquillement organisée dans une maison dans le but de rencontrer de nouvelles personnes, me vider l'esprit et m'amuser. J'y ai rencontré... appelons-le "Mathieu", que j'ai embrassé sous le coup de l'ambiance. Nous étions tous les deux sur la même longueur d'onde, c'est-à-dire : rien entre nous. Je ne l'ai jamais revu, reparlé ou autre. Le lendemain, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec (appelons-le : ) "David", pendant que tout le monde dormait encore. Il était en couple, rien de particulier entre nous, juste une discussion amicale mais il m'avait tapé dans l'œil avec son caractère.

Il y a une semaine, je suis allée boire un verre avec une amie, et David était présent. Il venait de quitter sa copine. Je me suis retrouvée avec lui à discuter. Il m'a embrassé, mais j'y ai mis un premier stop en lui disant qu'il venait de quitter sa copine (qui l'a trompé) il y a peu et que je n'avais pas envie d'être un remplacement/amusement/roue de secours. Mais il a persévéré en disant qu'il agissait au feeling, en laissant entendre qu'il ne s'empêcherait pas d'être sérieux si je l'intéressais. J'ai fini par me laisser prendre au jeu du flirt. J'habite hors du centre, il m'a proposé de dormir chez lui et qu'il ne tenterait rien. En effet, j'y suis allée et il ne s'est rien passé de plus que quelques baisers et dormir dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain, avant de se séparer, il a fait le premier pas et m'a embrassé une nouvelle fois. Dans ma tête, c'était un signal pour dire : "pourquoi pas, le feeling est passé". J'avoue avoir eu un énorme coup de cœur pour lui depuis le début donc j'étais heureuse.

Je lui ai donc proposé de se revoir par message, suite logique pour moi, auquel il n'a jamais répondu = râteau :fuuuu:

Mais voilà que ce week-end, je suis allée à une soirée. Apéro qui s'est révélé être chez lui après quelques discussions avec nos amis en commun.

D'abord mal à l'aise, j'ai décidé d'adopter un comportement simplement amicale chez lui puisque David et Mathieu étaient tous deux présents. Je n'étais clairement pas en position de faire la maligne alors que j'ai déjà embrassé deux garçons sur trois présents.

Et puis, David est venu me voir et m'a avoué être surpris que je ne lui demande pas des comptes quant à son silence radio. Je lui ai dis que je n'étais pas stupide, qu'il m'a mis un stop et qu'il n'a toujours pas oublié son ex (une amie m'a dit que la veille, David a fait un bad à cause de son ex). Sa réponse incompréhensible d'un discours allant de « je ne t'ai pas mis un stop, juste un vent » à un « j'ai paniqué quand j'ai reçu ton message », « je n'ai pas senti que je pouvais construire quelque chose avec toi pour aller plus loin » ou « tu me plais sinon je ne t'aurais pas embrassé ». Traduction dans ma tête : "je ne dirais pas non à aller plus loin avec toi sans rien de sérieux : plan cul" (dites moi si j'ai tort).

Très protecteur avec moi chez lui à cette soirée quant à Mathieu (son ami que j'ai déjà embrassé il y a longtemps), j'ai décidé de laisser de côté ces histoires pour m'amuser avec mes amies présentes. Nous sommes tous allés en boîte de nuit où j'ai remarqué qu'il dansait avec tout le monde sauf moi. Comme je n'ai rien forcé, j'ai passé du temps avec Mathieu, le colocataire de David (qui m'a dit, je cite : « Je sais que tu as embrassé David, il m'a dit qu'il n'y avait rien de plus » et oui cette punchline m'a fait mal) et mes deux amies. Finalement, mon comportement l'a fait venir vers moi pour danser quand il a vu que Mathieu et son colocataire étaient proches de moi et que je l'ignorais sans rentrer dans son jeu.

Mes amies ont décidé de prendre un UBER pour rentrer, j'ai dis au revoir aux trois garçons. Mathieu me fait un bisou sur la joue, réaction de David : m'embrasser. Je me suis vexée en lui disant d'arrêter ce petit jeu, et que si c'était pour m'embrasser et ensuite m'ignorer c'était inutile. Cette réaction l'a amusé, et il m'a dit d'un air flatté : « tu comptes m'envoyer un message demain alors ? », auquel j'ai immédiatement dis que je n'en voyais pas l'intérêt. Bon parlementeur, il a réussi à me calmer avant que je ne sorte.

Le conducteur du UBER a annulé notre commande, nous sommes retournées à l'intérieur le temps d'en recommander un autre. Et là, Mathieu vient me faire un câlin. Encore une fois, David réagit au quart de tour et vient me prendre par la main pour aller parler à l'écart. Il me demande ce que j'attends de lui. Je lui répond honnêtement que je ne lui demande pas de se marier, juste de tester et voir ce que ça donne. Quand je lui pose la même question, il me répond : « je ne sais pas ». Quand je lui dis que je préfère savoir dès maintenant si on continue ce jeu de flirt, mais que je veux pas être ignorée le lendemain (question de respect) ou qu'on reste amis — à voir ce qu'il préfère — il continue avec son « je ne sais pas ». J'essaye de le faire réagir en disant que son attitude d'homme jaloux avec ses amis est mignon, mais m'énerve parce que je ne compte pas faire quoique ce soit avec une énième personne de son groupe et que c'est lui mon coup de cœur, il passe d'un discours allant de « tu es assez grande pour faire tes choix », « fais ce que tu veux » mais que : « ta proximité avec Mathieu est bizarre pour moi » : mon cerveau est mort à ce moment-là :pokerface:

Les filles me disent qu'on doit partir, il dépose un dernier baiser sur mes lèvres qui m'a laissé un goût amer. Je suis mitigée, j'ai l'impression de m'être fait avoir à cette dernière soirée sans pouvoir mettre le doigt dessus, que je ne vais jamais avoir de ses nouvelles. Malheureusement pour moi, à chaque rencontre avec lui, il me plaît.

Je me pose beaucoup de questions :
Est-ce que c'était un jeu de séducteur avec ses potes ce soir en mode "qui sera le premier à l'embrasser" ?
Est-ce que je lui plaît et qu'il a encore son ex en tête donc se renferme ?
Ou, juste, son égo est flatté d'avoir une fille à sa disposition, mais il s'en fiche clairement ?

Nos amis en commun ne veulent clairement pas entrer dans le jeu de l'un ou de l'autre, ni s'en mêler. N'empêche, à ma place : comment réagiriez-vous ? Que feriez-vous à partir de maintenant ?

Merci pour toutes celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout et répondront ! :mrgreen:

Passe à autre chose, son attitude est clairement pas claire voir tordue. T'as probablement mieux à faire que de courrir derrière un mec qui ne sait pas ce qu'il veut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.04.18, 13h32 par Axelos
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le "il n'y a rien de plus" ça veut rien dire.
Paf nécessairement qu'il ressent rien pour toi. On peut l'entendre comme "il ne s'est rien passé de plus que ce baiser.
Le mathieu n'est pas trop au clair non plus n on dirait qu'il prend un malin plaisir à se mettre en situation avec toi pour faire péter un plomb à son pote.
Qui lui est probablement attiré par toi mais pas pressé de se faire mettre une nouvelle corde au cou tout simplement.
Il doit avoir envie de prendre son temps et mettre si tu lui plaîs il hésite.
Dans sa situation ça pourrait être normal.
Cela dit c'est compréhensible que son attitude te déplaise. Qu'il hésite c'est son droit, qu'il joue au jokari avec toi c'est pas très cool.
Il doit vouloir s'assurer de ton intérêt d'une manière tordue.
M'est avis que son histoire avec son ex n'est pas étrangère à son attitude.
Dans tous les cas cherche toi un mec en dehors de ce groupe. C'est sûrement plus sain.

Mon interprétation d'après ce que je lis ici (donc à lire au conditionnel car je ne connais pas le gars en question).

Son comportement donne l'impression d'un mec qui cherche à se rassurer sur sa capacité de séduction suite à une rupture.

Je pense que le fait que tu acceptes de venir dormir chez lui rassure son égo, qui se dit : "je suis capable de ramener une nana dans mon lit et de coucher avec si je veux".

Le fait qu'il ne cherche pas le rapport sexuel me conforte dans la piste qu'il cherche en priorité à restaurer une confiance en lui probablement mise à mal par le fait que son ex l'ait trompé.

Le fait qu'il ne réponde pas au message que tu lui envoies le lendemain peut traduire une gêne vis à vis de toi.

Quoi qu'il en soit, actuellement, il y a une grande possibilité, si cèdes facilement à ses avances, que tu sois sa rebound girl.

Si tu veux éloigner ce risque, il faut que tu te rendes moins facilement accessible pour lui, de manière à ce que s'il veut vraiment une relation avec toi, il faut qu'il fasse plus d'efforts qu'actuellement, ce qui induira un engagement de sa part, et une plus grande clarté à propos de ses intentions.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre