Renouvellement de la garde-robe, conseils

Note : 1

le 28.01.2015 par -VIII-

8 réponses / Dernière par -VIII- le 01.03.2015, 18h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà un ou plusieurs mois que je connais FTS et que je lis ses articles concernant la mode et l’habillement, et autant de temps que je m'intéresse à ce sujet.
Je suis actuellement en Terminale, au lycée, à Paris (ville apparemment bien desservi pour les habits, à ce qu'on dit…) . En travaillant je me suis confié 100€ pour renouveler ma garde-robe. Je ne peux pas mettre plus.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Pour faire court, mes questions sont:
Quelle serait le modèle vestimentaire que vous conseillerez?
Par ailleurs, il y a t-il des marques et des magasins que vous conseillerez?

Si vous voulez la version longue, voilà ce que j'ai déjà pensé concernant mon modèle vestimentaire.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, puisque vous pourrez difficilement juger un style rien que par une description textuelle. Au cas où, voilà la façon générale dont je souhaites m'habiller: Pouvez vous me dire si cette composition irait bien?

Par ailleurs, est ce que Celio est un bon endroit pour acheter les habits?
Je suis allé récemment à Celio et j'ai testé sans rien acheter des cardigans, des jeans, des chemises.
Les dimensions ne m'ont pas paru bonnes. Je suis de taille relativement grande (1m85) mais de corpulence très fine, je dois faire 65 kilo. Je sais pas si je suis mal foutu mais aucun de leurs habits ne semblaient m'aller. Pour que vous en jugiez, peut être vous faudrait-il des photos, dans quel cas n'hésitez pas à me demander, je n'ai pas pu encore les prendre.
En effet, concernant leurs chemises, tous avaient leurs coutures qui dépassaient de mon os de l'épaule, même celles qui m'allaient bien jusqu'à la base du pouce. Quant aux Cardigans, les coutures me dépassaient également de l'os, par ailleurs pour certains le buste semblait trop serré quand les bras semblaient nager dans l'habit.
Concernant les jeans, je ne sais pas à quel point il faut que le bas soit plus serré, par ailleurs ils me donnaient l'impression de trop plier. Est-ce juste une question de repassage ou de lavage ?

Par ailleurs, des avis concernant Kiabi? La qualité de la conception des tissus me fait douter chez eux.

Voilà, je demande peut-être trop précis ou bien il est difficile pour vous de juger, mais si vous avez un peu de conseils et d'avis à apporter…

Uniqlo man, vraiment c'est le pro tip parisien.
Pas cher, durable, bien coupés et très pratiques.

Uniqlo je confirme tu peux y aller surtout pour le jean selvedge a 40 euros. Une qualité similaire a ce prix tu ne peux trouver que chez eux. Et ils ont des cardigans en laine merinos sympas, au même prix.
Monoprix a aussi des cardigans sympas et de qualité correcte.
Pour les chemises en coton tu peux aller chez Zara ou COS.
Hast aussi en fait des très biens pour 54 euros.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 31.01.15, 08h16 par Leocel

-VIII- a écrit :Bonjour tout le monde,
Coucou :)
Quelle serait le modèle vestimentaire que vous conseillerez?
Easy c'te question. Je te conseil d'avoir le style vestimentaire qui te plais, qui te conviens, qui te correspondent à tes idée, etc... en fonction des différents critères économiques, écologiques, sociaux, qui s'offrent à toi :)
Par ailleurs, il y a t-il des marques et des magasins que vous conseillerez?
COS, H&M, Zara, Célio Club, Monoprix (Tee, chemises, pulls)

Uniqlo (Tee, chemises, pulls, jean),

April77 (Jean)

Je trouve que dans ces magasins, on peut y trouver des choses intéressantes et peu chères correspondants bien à ta situation ainsi que ton age.

J'te conseil d'éviter Célio, Brice et Jules où il est plus difficile de trouver des trucs intéressants et de qualité comparé aux autres magasins.

Si t'as du temps libre, pense aussi à matter des meilleurs magasins genre APC, Ly Adams, Melinda Gloss, Bonne Gueule, La Comédie Humaine, All Saints (pas parfait mais j'adore), etc... pour essayer d'aiguiser ton oeil sur des matières de qualité et essayer de trouver de la qualité similaire dans des magasins moins chères tout en sachant pertinemment que tu y arrivera presque pas ^^

Vu que t'es grand et fin, test April77, c'est apparemment un magasin pour crevettes. Ou sinon, pense à la retouche. Pour 10/20€ tu fais du tuning de vêtement pour l'adapter au mieux à ta morphologie et donc te mettre en valeur.

Essaye de voir quels sont les magasins qui font des vêtements pour ta morphologie. Je sais que The Kooples et All Saints font des trucs pour grands et fins même si The Kooples est cher pour ce que c'est je trouve. Au contraire, évite Armand Thierry et Célio qui font des trucs de petits et larges pour petits et larges en général.
Pouvez vous me dire si cette composition irait bien?
Chemise + cardigan + jean brut me semblent bien.

Enfin, t'as chemise et chemise, et cardigan et cardigan.

Si tu veux d formel (pas sur de ce que j'avance), il faut que la chemise soit formelle. Aussi, le cardigan doit plutôt être fin et non épais pour du formel. Cette combinaison ne sera pas super top avec des chaussures en toile je trouve, il te faudra des pompes formelles. Gaffe à ne pas être trop formel par rapport à ton attitude et environnement. Pour la chemise rouge ou bleu, le rouge et le bleu me semblent trop flashy. Enfin, sauf si c'est du bleu clair ou bien une nuance du genre.

Si tu veux du casual, là ouais, la combinaison proposée semble bien passer.

Je sais pas si je suis mal foutu mais aucun de leurs habits ne semblaient m'aller.
Je ne pense pas que tu sois mal foutu, je dirais plus que leurs habits ne te conviennent pas. Au cas-où t'es mal foutu, soit t'y fais quelque chose, soit tu fais de ton mieux avec, y'a pas d'autres solutions je pense :)

Pour que vous en jugiez, peut être vous faudrait-il des photos, dans quel cas n'hésitez pas à me demander, je n'ai pas pu encore les prendre.
Ouep, je le veux, ça ne peux qu'aider :)
En effet, concernant leurs chemises, tous avaient leurs coutures qui dépassaient de mon os de l'épaule, même celles qui m'allaient bien jusqu'à la base du pouce. Quant aux Cardigans, les coutures me dépassaient également de l'os, par ailleurs pour certains le buste semblait trop serré quand les bras semblaient nager dans l'habit.
Test encore d'autres marques pour comparer, demande l'avis d'autres gens/potes/vendeurs en magasins :)

Concernant les jeans, je ne sais pas à quel point il faut que le bas soit plus serré,
Je sais pas trop. Faut que ça soit harmonieux avec les différents proportions en largeur de ton corps, des autres habits que tu as choisis aussi que de la largueur/style/grosseur de tes chaussures.

Par ex, un mec avec de l'embonpoint devra plutôt éviter de mettre un turbo slim super sexy moulant pète-moi le boule et un maigre devra éviter des pattes d'éf'.

par ailleurs ils me donnaient l'impression de trop plier. Est-ce juste une question de repassage ou de lavage ?


Je pense que tu veux dire que les jeans étaient trop longs ? Si oui, c'est simple, tu les fais raccourcir :)

Par ailleurs, des avis concernant Kiabi? La qualité de la conception des tissus me fait douter chez eux.
J'ai jamais acheté là-bas, mais dans le doute, évite d'y perdre du temps et de l'argent sauf pour des tee à la cons qui ne se verront pas. Je te conseil de te concentrer sur des meilleures marques. Kiabi cible principalement ceux qui souhaitent un peu moins penser au style et la qualité en priorisant les petits prix. Et comme t'as déjà dû le lire, mieux vaut privilégier la qualité pour 5/10€ de plus. Ca coûte """keud""" et ça se verra, surtout au long terme je pense.

Merci pour vos réponses tout le monde!

Je vais donc dès que j'aurais le temps faire un petit tour vers les boutiques que vous m'avez suggéré , et vous envoyer les photos de ce que je trouve.

Okay, voilà ce que ça donne. Si vous pouviez m'éclairer de vos commentaires concernant si les dimensions sont justes ou ce que la composition vous inspire:
(D'avance mes excuses pour la qualité des photos)
ImageImage
Concernant les dimensions et la coupe du tee-shirt Zara et du pantalon, et du fait de rentrer de tee-shirt sous le pantalon ou non
Image
Concernant la coupe et les dimensions du jean Uniqlo
ImageImage
Si ourlet il faut ou non
Image
Et finalement, si ça va bien avec des chaussures blanches

Image
Ah, et voilà ce que donne une chemise bleue foncée. Ce n'est qu'après que je me suis rappelé que tu m'avais dit que ça pouvait faire flashy. Je peux la rendre, mais elle me semble bien aller avec le pantalon. Des avis?

- Ne rentre jamais ton T-shirt dans ton Shino, c'est l'horreur
- Le shino est clair donc combine-le avec un T-shirt foncé plutôt que blanc
- le combo "t-shirt blanc + jean + chaussures blanches" marche bien

Va chez H&M, en cherchant bien, tu devrais y trouver un très beau hoodie bleu pour compléter ta tenue: (tee blanc, chino et chaussure bleue)

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0216557007.html

Pour le prix, c'est une tuerie.
C'est sobre, avec des détails sympa, une belle couleur et la matière est supra-douce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 24.02.15, 19h19 par tibdeconne

C'est noté, mais là pour l'instant j'ai déjà suffisamment et la limite de mon budget est atteinte :? .

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre