Renouvellement de la garde-robe, conseils

Note : 1

le 28.01.2015 par -VIII-

8 réponses / Dernière par -VIII- le 01.03.2015, 18h42

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour tout le monde,

Cela fait déjà un ou plusieurs mois que je connais FTS et que je lis ses articles concernant la mode et l’habillement, et autant de temps que je m'intéresse à ce sujet.
Je suis actuellement en Terminale, au lycée, à Paris (ville apparemment bien desservi pour les habits, à ce qu'on dit…) . En travaillant je me suis confié 100€ pour renouveler ma garde-robe. Je ne peux pas mettre plus.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Pour faire court, mes questions sont:
Quelle serait le modèle vestimentaire que vous conseillerez?
Par ailleurs, il y a t-il des marques et des magasins que vous conseillerez?

Si vous voulez la version longue, voilà ce que j'ai déjà pensé concernant mon modèle vestimentaire.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, puisque vous pourrez difficilement juger un style rien que par une description textuelle. Au cas où, voilà la façon générale dont je souhaites m'habiller: Pouvez vous me dire si cette composition irait bien?

Par ailleurs, est ce que Celio est un bon endroit pour acheter les habits?
Je suis allé récemment à Celio et j'ai testé sans rien acheter des cardigans, des jeans, des chemises.
Les dimensions ne m'ont pas paru bonnes. Je suis de taille relativement grande (1m85) mais de corpulence très fine, je dois faire 65 kilo. Je sais pas si je suis mal foutu mais aucun de leurs habits ne semblaient m'aller. Pour que vous en jugiez, peut être vous faudrait-il des photos, dans quel cas n'hésitez pas à me demander, je n'ai pas pu encore les prendre.