Renseignements pour être réserviste en gendarmerie, dans l'armée, ou chez les po

Note : 0

le 28.06.2015 par mctyson

1 réponses / Dernière par Yragael le 30.06.2015, 12h00

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai appris qu'il était possible de rentrer dans l'armée, la gendarmerie, ou les pompiers en tant que réserviste, c'est-à-dire de manière non professionnelle. Je me sens plutôt attiré par l'armée ou la gendarmerie. Je ne sais pas du tout comment je m'en sortirai mais il faut absolument que je tente l'expérience. Auriez-vous des retours, des avis (positifs ou négatifs)... quelles sont les missions demandées, quel engagement est demandé... ?

Un pote est réserviste.

Il est d'astreinte plusieurs jours par mois il me semble, il a des opérations de vigilance (surtout ces temps-ci) sinon c'est essentiellement de la vie de caserne et de l'entrainement.

Il y a un âge minimal et maximal pour s'inscrire et passé 30 ans tu ne peu plus renouveler ta demande, et là soit tu passe militaire de carrière, soit tu retourne à la vie civil.

C'est que j'en ai compris, je ne suis pas sur de tout, je suis sur que si tu cherche sur les sites de la défense tu trouveras tout ce que tu recherche.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 30.06.15, 19h04 par mctyson

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre