Reprendre ou pas la natation

Note : 0

le 21.01.2015 par Alkayi

12 réponses / Dernière par Alkayi le 09.02.2015, 21h11

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Salut à tous :)

Voila je viens solliciter vos conseils pour ma situation :)

Je suis étudiant et j'ai 20 ans, j'ai un peu de ventre depuis quelques années et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser. Je cherche en fait à m'affiner et à me muscler un peu aussi.
J'ai fait entre autre du tennis depuis quelques années, mais j'ai du arrêter cette année. Les études me prennent pas mal de temps, mais à partir de ce mois-ci je vais me retrouver sans sport (j'en faisais depuis septembre dans le cadre de mes cours, mais ce n'est plus possible là), donc je me retrouve dans la situation suivante : j'ai envie de continuer à faire du sport (je conçois pas de rester sans rien faire, mais si j'ai un gros côté flemmard de temps en temps) et j'ai envie de maigrir/m'affiner/me muscler histoire d'allier l'utile à l'agréable.

J'ai donc pensé à la natation, je suis pas un pro mais je m'y suis été mis durant quelques semaines durant l'été dernier (1 mois et demi en y allant 1 jour sur 2) et les résultats étaient pas mal ; compte tenu de la courte période sur laquelle j'en ai fait.

Je pense pouvoir aller à la piscine 2 fois par semaine pour des séances de 1h30 à chaque fois. Pensez-vous que la natation peut m'aider à atteindre mes objectifs sur du moyen terme (4 mois environ) ?

Merci de m'avoir lu :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 22.01.15, 15h58 par Cellar Door
  • [0] Bien le 22.01.15, 21h41 par Leocel

Salut Al,

je ne suis pas un pro du sport, certains te guiderons mieux que moi, mais tu à un bonne idée en tête.