Rupture mais sentiment bizarre...

Note : 0

le 03.05.2018 par Kopp

5 réponses / Dernière par felicia le 17.05.2018, 21h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonsoir à tous !

Je suis nouveau et j’aimerais avoir quelque avis :)

J’etais en couple depuis 7 ans avec une femme et j’ai rompu y’a environ 1 ans et quelque mois ( parce que je voulais avancer dans la vie et pas elle ).

Depuis que je suis plus avec elle il m’arrive que des choses bien ( nouveau travail avec un excellent salaire - voyages - rencontre amical, j’ai retrouver une incroyable musculature grace à la musculation ) mais j’arrive pas à me dire que cela ( la rupture était bénéfique pour moi ).
J’ai pas fais le deuil on dirait de ma relation, le pire ce qui me défonce le cerveau c’est de la penser avec un autre homme, alors sa c’est ce qui me retourne le plus le cerveau...

Comment faire le deuil de cette ex relation qui était toxique pour moi ?

Bah écoute...personne ne te répond car manifestement il n’y a rien à dire de plus. Si au bout de 1 an et quelque mois (ce qui est déjà pas mal) tout va bien pour toi et que tu t’es recentré sur ta vie, sur toi, que tu te donnes des objectifs et que tout roule et qu’apparemment plus rien ne tourne autour de ton ex....j’ai envie de dire continues sur ta lancée. C’est exactement ce qu’il faut faire.

C’est normal d’avoir du mal à passer à autre chose, tout simplement parce qu’on ne peut pas oublier ce qui a été vecu. C’est gravé dans ta mémoire mais pour autant, preuve en est ça ne t’empeche pas de vivre.

Après j’espère pour toi que tu as définitivement coupe les ponts avec elle parce que c’est bien beau de faire plein d’efforts mais si tu continues à l’espionner sur les réseaux sociaux ou à lui parler par sms ca change la donne. T’arriveras jamais à passer à autre chose selon moi. Mais apparemment comme tu ne l’as précisé dans ton message j’imagine que c’est pas le cas ;)

Le fait que tu l’imagines avec un autre homme, oui ca fait mal quand on y pense mais la vie continue pour elle comme pour toi et chacun de vous fera de nouvelles rencontres. C’est ainsi. Il n’y a que le temps qui fera qu’un jour ça te paraîtra tellement loin tout ça. Moi j’ai mis 3 ans pour vraiment ne plus y penser du tout ou très rarement. Patience et courage...

Hey ecoute deja mes fellicitations pour ton avancé dans la vie. De l'exterieur tu as l'air d'avoir bien géré ta rupture.

Alors comment faire le deuil d'une relation de 7 ans ?
En vrai je suis sorti il y aun moment s'une relation de 6 ans qui s'est fini assez durement mais je suis resté proche de mon ex. Et j'ai fait le deuil en me disant que ce n'etait pas l'instant pas le moment et que ce n'est pas si grave. J'ai eu d'autres relations entre temps, la plupart assez cool. Une un peu plus delicate mais sans plus. Bref je suis juste allé de l'avant et mon ancien tres longue relation est celle qui fait que je suis la personne que je suis aujourd'hui et qu'il n'y a rien a regretté. Maintenant je connais pas ta relation ni ton niveau d'attachement donc ce que je vais dire est tres personnel mais je me dit que si ca doit se refaire je resigne. Mais sinon je fait ma vie et j'essai de faire des rencontres.

Edit : en gros l'idee c'est qu'il faut simplement admettre que c'est un morceau de ta vie et qu'elle te defini et que ton choix pour paraphraser socomplicated est de te branler sur ton passé ou juste continuer et jusqu'a ce qu'il te reste les bons souvenirs.

Edit 2 : Une rupture amoureuse ce n'est pas bien ou mal, ou benefique ou mauvais ou truc muche chouette. Une rupture c'est le moment ou l'une des personne refuse de continuer une relation amoureuse et de partager son intimité. Parce que ca marche plus. Une rupture ca ressemble a un echec. Tu peux mal le vivre et te dire "putain si j'avais fait ça". Ou juste prendre le bon le mauvais le digerer et en faire quelque chose.

Kopp a écrit :Comment faire le deuil de cette ex relation qui était toxique pour moi ?
this
Focalise toi sur ce qui était toxique et rationalise sur le fait que tu cherches à présent une relation différente.
Retrouve l’envie de sortir et rencontrer des filles.
Une nouvelle relation ne tardera pas et te fera aller de l’avant.

Pour moi, il est préférable de se focaliser sur le fait de se guérir avant de vouloir rentrer dans de nouvelles relations, ce qui peut être un nid à problèmes (comme rechercher les caractéristiques de l'ex chez la nouvelle).
Ensuite tu nous dis pas en quoi elle était toxique?
Est-ce que tu n'as pas pris une envie d'aller dans une autre direction pour de l'immobilisme et une manière de te tirer vers le bas?
Dans tous les cas, tu as fait un sacrifice pour avoir la vie que tu veux. Sois adulte, profite de ce que tu as, et avance pour avoir la relation que tu désires avec quelqu'un à qui une telle vie conviendra.
Elle, tu l'as laissée, c'est normal qu'elle vénère pas tes traces et t'attende pas chez elle dans la poussière.
Si elle trouve quelqu'un à qui sa vie convient, laisse la être heureuse et sois content pour elle, justement parce que malgré tout, tu as eu des sentiments pour elle.
Avoir des sentiments, ça implique pas forcément qu'on puisse vivre une relation fonctionnelle, c'est une vérité que les gens oublient trop à cause d'hollywood et des mangas où le pouvoir de l'amour triomphe toujours;)
Tu vas passer outre ça, parce que c'est la seule chose à faire, tu as fait quelque chose que tu ne peux changer aujourd'hui. Donc avance.

Il faut parfois laisser du temps au temps comme on dit. Tu arrives à aller de l'avant et plutôt bien depuis cette rupture. Tu sais que cela a été bénéfique pour toi, mais malgrè ça, tu as encore beaucoup d'émotion et de sentiments. Tu en auras peut-être toujours un peu. Tu dis vouloir faire le deuil, quand on fait le deuil d'une personne décédé on continue à l'aimer, à penser à elle, à être triste parfois aussi. Cela serait horrible, de ne plus rien ressentir après une rupture, tu ne crois pas ? Cela voudrait dire que tu puisses oublier 7 ans de relation.

Tu arriveras à vivre sereinement, mais ne te torture pas l'esprit à penser à elle et son nouveau compagnon. Essaye de faire des rencontres plutôt !
Bon courage

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre