S'épanouir dans une relation amoureuse à distance après le décès de votre moitié

Note : 2

le 05.02.2018 par xaonou

3 réponses / Dernière par voucny le 09.02.2018, 09h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
"Veuve "adjectif qui vous glace le dos et qui avait détruit toute probabilité de rencontrer l'Amour mais pas n'importe lequel : L'amour à distance ( 230 km nous séparent).
Je précise que j'ai 49 ans et que je ne ma considère pas dans la pyramide "SENIOR".
J'entretiens une relation amoureuse à distance depuis 2 années avec un jeune homme un peu moins âgé que moi mais cette relation est tumultueuse et très compliquée.
Je compte sur vous pour me guider et m’apporter votre témoignage car les questions fusent en permanence et ne me permettent pas d’entrevoir un avenir avec cet homme dont je suis amoureuse.

Tu dis que le décès de ton compagnon avait détruit toute possibilité de rencontrer l'amour. Et justement, en guise d'amour, tu te tournes vers une relation qui semble impossible. Tu vois le lien ?

Il faudrait nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider : vois-tu cet homme ou bien n'avez vous des contacts que virtuels ? Quelle place tu as dans sa vie ? Qu'est ce que votre relation a de compliqué ?

Et dans ta vie en général, comment ça va ?

Tu peux aussi parler de la façon dont tu vis ou a vécu ton deuil.

D'un point de vue "théorique", on peut s'épanouir dans une nouvelle relation amoureuse après le décès de son compagnon. Il n'y a aucune "contre indication" !! Il peut y avoir des interférences comme la culpabilité (moi je vis alors que lui non, je le trahis), le jugement des proches notamment les enfants, la fatigue surtout si le décès fait suite à une maladie éprouvante, mais aussi tout simplement le peu d'habitude à séduire, ce qui n'a pas vraiment à voir avec le veuvage.

J'ai autour de moi au moins 4 exemples de personnes, jeunes et moins jeunes, qui ont perdu leur partenaire, dans des circonstances différentes, et toutes sont à nouveau amoureuses ou prêtes à l'être.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 06.02.18, 14h04 par Onmyoji

Merci de m"avoir accordé ce temps de réponse. Je vais tenter de remonter le temps ( si seulement cela etait possible ..) mon défunt époux; père de trois enfants majeurs sauf mon petit dernier qui a aujourd'hui 18 ans. Un cancer l'a emporte apres deux années et demi de combat. Nous étions mariés 20 ans, une relation très fusionnelle basée sur du respect et de l'Amour.
Il est décédé dans mes bras et m'a fait promettre de ne pas sombrer et de croire toujours en l'amour. Ce que je fis. Une amie de longue date m'inscrit à mon insu sur un site de rencontre après plusieurs mois d'errance. Je me lance dans cette aventure et j'ai des conversations écrites et houleuses avec un homme qui est insistant. Je suis dans une colère infinie. Un soir je décide de prendre la route ( 230 km ) avec mon golden retriever afin de le rencontrer et de lui dire de vive voix d'aller se faire pendre !
Je le préviens et lui annonce que je suis prête à le rencontrer, il accepte.
La colère se mélange avec la frayeur mais c'était trop tard. Au moment où je descends de ma voiture, je vois un homme se dirIger vers moi et se présente courtoisement. J'ai eu le coup de foudre ( impossible j'étais venue pour lui deverser ma rancoeur ! ). Depuis nous nous voyons 1 à 2 fois par mois, entretenons notre relation amoureuse avec beaucoup de difficultés liés à la distance.
C'est une histoire d'Amour "je t'aime moi non plus".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 08.02.18, 04h09 par Onmyoji

Finalement la difficulté de ta relation actuelle à assez peu à voir avec le décès de ton époux, si ce n'est que peut être, étant éprouvée, ou désorientée, tu as été plus sensible à un revirement émotionnel fort.

C'est à toi de voir, si tu veux continuer de vivre les montagnes russes émotionnelles, tu peux continuer avec lui. Si tu aspires à quelque chose de plus harmonieux, plus égal à vivre, il vaut mieux te séparer de cet homme, mettre un peu plus de paix dans ta vie et te tourner vers de nouvelles rencontres que tu ne manqueras pas de faire ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 09.02.18, 09h58 par xaonou

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre