Discussion

Season finale de Game of Thrones [SPOILERS]

Note : 0

le 21.05.2019 par Jalapeno

9 réponses / Dernière par Onmyoji le 24.05.2019, 08h51

On en parle de ce dernier épisode et de la conclusion de 8 ans de péripéties et de rebondissements plus ou moins réussis ? :mrgreen:
  • r-0
  • Score : 214 - 28 ans - MBTI: ESFJ
Décevant, comme toute cette saison.
Ça par en quenelle depuis la saison 7, le niveau baisse constamment depuis qu'il n'y a plus de livre à suivre, mais la saison 8 c'est le bouquet.
Ce qui fait plaisir, c'est que le publique ne semble pas se laisser berner par une technique et des acteurs impeccables : sans scénario, ça gueule.

Un beau gâchis.
#LostSyndrom:)
Les deux dernières saisons sont super décevantes. Surtout comparé aux premières.
Ceci dit, l'épisode final ne m'a pas tant choqué que ça. J'avais fini par m'attendre et me préparer à bien pire...


Dommage ceci dit. Mais la série globale reste quand même assez remarquable. Ca m'a donné envie de revoir le début maintenant que je sais comment ça va finir :D



Mais oui svp messieurs d'hollywood, des séries, des netflix & Co. Mettez le paquet sur les scénaristes dans vos productions. Ca commence à se voir sérieusement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.05.19, 09h30 par Jalapeno
En plus de ce qui est dit précédemment, ce qui me choque c'est le nombre de boulettes, la bouteille d'eau dans le dernier épisode, la main de jaime dans l'épisode 5 qui n'est plus fausse, le café starbuck. Ce sont des choses assez choquantes surtout quand on sait le temps mis pour la saison, le décalage de la date de sortie etc.

J'ai l'impression que comme il n'y a plus les bouquins c'est parti un peu en yolo, car on a beau dire les saisons où il y a les bouquins ont un fil conducteur, la je n'en ai pas l'impression. Il y a des différences entre la série et les livres, mais cela gardait une cohérence. J'attends de voir les livres, sachant que George RR Martin l'a dit lui même, la fin dans les livres sera peut-être différente..
Les innombrables erreurs techniques, oublis, téléportations et incohérences ( le dragon qui crache une fois sur deux des déflagrations explosives, les arbalètes qui tirent parfois des skuds à tête chercheuse parfois des cures-dents etc etc ) quand t'as un tel budget et une telle équipe de pro, c'est impardonnable.
J'avais beau essayer d'apprécier le spectacle pour le spectacle, quand la diégèse est pas respectée ça me sort du récit. Ils auraient dégainé des Kalashnikov ça m'aurait fait la même chose.

Ne plus avoir le bouquin en fil rouge n'excuse rien de tout cela. C'est limite du sabotage.
Non mais le métier de scripte n'existe plus à Hollywood, vu que les gens vont voir que pour le visuel au lieu de boycoter. C'est pour ça que tant de bouses infâmes sortent, avec des scénars sans queue ni tête et des réalisations merdiques. Faut voir les critiques par certains blogs, les mecs ont connu l'avant et après, et beaucoup aujourd'hui se contentent de tirer sur tous les films qui font n'importe quoi. Et c'en est tellement ridicule qu'on se demande quel peut bien être le seuil de tolérance des gens.
Citation:
Faut voir les critiques par certains blogs, les mecs ont connu l'avant et après,


Des exemples.
Ce genre de réponse me laisse supposer que tu n'es pas d'accord sur un message qui n'est même pas le sujet du débat (et une évidence), mais si tu n'es pas familier du sujet Google est ton ami. Tu y trouveras ton compte.

Au hasard:
https://www.latimes.com/archives/la-xpm ... y,amp.html

https://www.amyclarkefilms.com/blog/why ... ry-anymore


http://scriptshadow.net/screenwriting-a ... -about-it/
https://www.quora.com/How-common-is-it- ... f-the-film

https://www.cracked.com/article_19012_5 ... -suck.html

http://www.collativelearning.com/Why%20 ... 20bad.html

https://www.cracked.com/blog/6-reasons- ... -nowadays/

https://nofilmschool.com/who-messed-gam ... coffeegate

Tous ces articles mettent en évidence des problèmes autour de l'écriture. Notoirement la perte de compétence des scénaristes. Et l'absence de continuité. De logique dans l'action (souvent créée par des problèmes de production).
Et c'est lié au fait que maintenant n'importe quel mauvais écrivain se considère scénariste et que les producteurs préfèrent faire passer leurs idées ou "impératifs commerciaux" avant le boulot des scriptes était respecté et valorisé. Aujourd'hui la plupart ne savent plus que ça existe. Avec le nombre de films faits chaque année, les gens qui font ce métier ont pour la plupart du mal à bouffer.
La créativité et l'intelligence de l'écriture a perdu devant la logique commerciale. Et la qualité qui allait avec est devenue accessoire.

http://chambinator.free.fr/english/tour50us.htm;
https://www.videomaker.com/article/c10/ ... tion/amp/;
https://amp.reddit.com/r/videos/comment ... ut_script/) était valorisé parce qu'on voulait faire du grand cinéma, un film devait être un bel objet propre et fait dans les règles de l'art.
Aujourd'hui la majorité des films sont juste faits pour satisfaire une logique comptable.

Et les gens sont tellement habitués que ça ne tue plus leur suspension d'incrédulité que dans les cas les plus extrêmes.
Même les critiques ne savent plus faire leur boulot et encensent des bouses infâmes comme si c'était des objets de génie (bon, il y a aussi des raisons d'idéologie).

Avant évidemment les gaffes existaient mais la cohérence des scénarios restait un élément essentiel du processus.
Aujourd'hui le héros oublie ses motivations, ses pouvoirs, son développement en fonction des besoins de drama ou de casser une scène forte en effets visuels parce que c'est ça si fait vendre.
Si vous voulez avoir un exemple de nombre de vos films préférés dépecés au niveau du scénario, du script et des dialogues, allez lire
https://unodieuxconnard.com/category/sp ... ne-humeur/

Évidemment c'est satyrique pour que l'exercice ne soit pas pesant mais ça reste vrai que la qualité des films a bien baissé.
Même des trucs acclamés comme interstellar ou les derniers batman ou inception, ou toutes les bouses type hunger games qui sont devenues de nouveaux standards
(Et je sais que je vais pas me faire des amis, mais lisez les critiques et vous verrez

https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... noirs/amp/
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... regle/amp/
https://unodieuxconnard.com/tag/batman/
https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... cream/amp/

https://www.google.fr/amp/s/unodieuxcon ... -faim/amp/

J'en passe et des pires...
Alors on rétorquera que l'histoire ne fait pas tout et qu'on va pas au cinéma pour réfléchir mais dans ce cas ce n'est pas du cinéma. Juste du clip ou de l'asmr avec plein de cgi...