Séduire une fille qu'on connait bien

Note : 7

le 24.06.2016 par Lewi

12 réponses / Dernière par Lewi le 07.07.2016, 15h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjours à tous et à toutes,tout d'abord j'éspère que mon problème est mis dans une bonne rubrique car c'est la première fois que je poste sur le forum de ce site.
Voila,j'ai 18 ans,je ne dirai pas mon nom,tenant a préserver mon anonymat,et il se passe que je n'ai jamais eu de copine de ma vie ni embrassé (dans un contexte sérieux,jai déja embrassé deux filles en soirée sous alcool mais ça va un temps...)

Voyez vous,je suis plutôt de nature timide,j'arrive à parler aux filles avec qui on a des amis en communs,mais je vous avoue que si je croise une fille qui me plaît dans la rue par exemple ou en soirée,je n'oserai pas l'aborder,par peur de passer pour un mec en manque et que la fille me perçoivent comme un mec qui veut juste la sérrer.

Tandis que les autres filles avec qui on a des amis en communs,j'ai moins de difficultés a les approcher,mais voila mon principale problème,on m'a souvent dit que je n'arrive à "passer la première avec elle",et c'est maintenant que je vais vous parler de mon cas que je vis en ce moment et qui m'embête beaucoup (pour être poli)

Voila il y a 6 mois de ça à peu près,j'ai rencontré une fille,chez un pote à moi,je lui ai vite fait parler,notre discussion c'est bien passé,cette fille je l'ai tout de suite trouvé super jolie et tout à fait a mon goût,et son caractère et sa maturité correspond tout à fait à ce que je cherche comme type de fille.

Au fur et à mesure du temps on s'est vu elle et moi plusieurs fois(dès fois seuls,dès fois en compagnie d'autres amis à nous)mais voila au fur et à mesure du temps que l'on se voyaient elle et moi on restait toujours sur le 1er échellon si vous voyez ce que je veux dire,en gros on se parlait,on rigolait ensemble,mais sans plus,il n'y avait pas cette fameuse tension qui s'installe quand deux personnes flirtent ensemble.

Peu après j'ai appris que cette fille était attirer par un gars (un pote a moi)qui était déjà en couple,j'ai donc décidé d'abandonner tout tentative de "passer la première" (ça me fais rire de ça sachant que je n'avais rien tenté pour remarquez...)
Malgrès cela j'ai continuer a lui parler,mais toujours sans "ambiguïté"

Ca fait maintenant 6 mois que je lui parle et qu'il ne sait jamais rien passé ,ça me frustre énormément,surtout quand j'ai su il y a peu de temps que un mec à réussi a la draguer et à l'attirer en à peine 3 heures(en avant de soirée) pendant que moi je galère depuis 6 mois.

Voila ,mon problème si vous l'avez peut-être remarqué dans mon histoire,enfaite je n'ai jamais vraiment remarqué chez la fille qu'elle suscitait de 'intérêt pour moi,malgrès que certaines fois c'était elle qui demandait à me voir,peut-être que je lui plaisait ou qu'il y avait moyen de venir a quelques choses avec elle,mais dans ces cas la je veux être sur qu'elle suscite de l'intérêt pour moi (limite que ce soit elle qui fasse le premier pas mais bon,il y a peu de chance)

Je n'arrive donc pas a accélérer notre relation pour que celle ci prennent une tournure plus "flirt" pour éspèrer la séduire,car je n'ai jamais vraiment rien tenté pour la draguer,et je ne sais pas comment faire,je n'imagine pas me faire rejeter (même si comme je l'ai dit on s'entendait plutôt bien ensemble,).Je précise qu'on est pas trop amis,elle ne me confie pas grand choses (Si elle m'a parler vite fait de son ex et du mec qui est venu la draguer justement il y a peu,mais je n'ai pas trop voulu en parler vous comprenez bien,puisque je le considère comme un "concurrent").

Voila si vous comprenez mon cas et pouvez me donner des conseils pour lui plaire et éspèrer que je sorte avec ,ça serait très sympathique.
Encore une chose,devant elle,un pote m'a charrié sur le fait que je n'ai jamais eu de copine de ma vie,vous pensez que cela peut influer sur sa vision qu'elle a de moi?Sachant qu'elle est resté avec son ex pendant plus d'un an ,elle a doc de l'éxpèrience au niveau du couple et du sexe alors moi c'est le vide complet,j'ai peur que cela puisse influer

J'ai pensé a l'inviter boire un verre ou d'aller voir un film au cinéma avant,histoire qu'elle passe un moment avec moi,pour lui dire cash a la fin qu'elle me plait(Car au point où je suis rendu j'ai besoin de lui dire car ça commence a me peser)Je ne sais pas si c'est une
bonne idée.

Voila en tout cas merci beaucoup d'avance d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre,ce serai très sympathique de votre part
Bonne journée a tous et à toutes
Cordialement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis la page 'par où commencer' le 24.06.16, 16h30 par Jalapeno

L'expérience s'acquière en pratiquant.
On devient forgeron en forgeant.

Tenter une approche en fait parti.
Le rejet en fait parti aussi.

Si tu as envie de tenter le coup alors fonce. Si ça foire cette fois c'est pas grave. Il y en aura d'autres qui viendront grossir ton expérience et affuter ta façon de faire.

Détend toi et vas y. Tu risques de regretter longtemps de ne pas avoir fais le premier pas.
Les autres on s'en fou. L'autre gars, l'expérience que les autres pourraient avoir de plus que toi...
Tout le monde a commencé avec 0 XP. Même les plus forts.
Tu n'arrives pas à accélérer peut-être aussi parce que tu n'appuies pas sur l'accélérateur tout simplement.

J'ai attendu d'avoir 24 ans avant d'aller draguer une fille tout seul. C'est jamais facile mais ça se passe. Et petit à petit tout va mieux.

Dépasse toi en faisant le premier pas.

J'ai pensé a l'inviter boire un verre ou d'aller voir un film au cinéma avant,histoire qu'elle passe un moment avec moi,pour lui dire cash a la fin qu'elle me plait(Car au point où je suis rendu j'ai besoin de lui dire car ça commence a me peser)Je ne sais pas si c'est une
bonne idée.
Fais attention avec la verbalisation de l'attirance, c'est souvent casse gueule et c'est loin d'avoir toujours l'effet escompté. Ici, les membres ont souvent tendance à déconseiller.

Pourquoi ne pas plutôt jouer sur les kinos (=le fait de la caresser) pendant votre verre ou votre film (Bras, mains, joues ....) et essayer de l'embrasser ? Plutôt que lui avouer ton attirance ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.06.16, 12h54 par Thedaze
  • [+1] +1 le 25.06.16, 22h28 par Allandrightnow

Merci pour tes conseils Thedaze,c'est vrai que je n'ai jamais osé tenter une approche,même tactile,et là je te réponds jsh,si elle me repousse,je passerai pour un c**
J'aurai l'air de quoi après ^^'

.... du mec qui à porté ses boules.

La plupart des filles attendent ça. Attention pas toutes mes la plupart.

Va y en douceur, tu verras bien.
En cas de refus, reste calme courtois. C'est pas grave. Vraiment.
Et si tu match, Well done boy.

100% des gagnants on essayé.

Lewi a écrit :Je n'arrive donc pas a accélérer notre relation pour que celle ci prennent une tournure plus "flirt" pour éspèrer la séduire,car je n'ai jamais vraiment rien tenté pour la draguer,et je ne sais pas comment faire,je n'imagine pas me faire rejeter (même si comme je l'ai dit on s'entendait plutôt bien ensemble,).Je précise qu'on est pas trop amis,elle ne me confie pas grand choses (Si elle m'a parler vite fait de son ex et du mec qui est venu la draguer justement il y a peu,mais je n'ai pas trop voulu en parler vous comprenez bien,puisque je le considère comme un "concurrent").

Voila si vous comprenez mon cas et pouvez me donner des conseils pour lui plaire et éspèrer que je sorte avec ,ça serait très sympathique.
Voici un article qui explique quelques données essentielles sur le flirt: l-art-du-flirt-vt38614.html

Merci à tous pour vos réponses, mais vous ne pensez pas que après 6 mois si je n'ai rien tenté, c'est trop tard ? Car finalement je me dis peut être qu'elle attendais juste que je tente quelques choses, même si maintenant elle a un "bail" avec un autre mec...
Pensez vous également que le fait qu'elle sache que je n'ai jamais eu de copine a 18 ans et que je n'ai l'ai jamais encore fait pourrai être un facteur qui risque de la repousser ? Car maintenant c'est limite devenu une "norme" d'avoir déjà une relation sentimentale ou sexuelle à 18 ans

La norme. Quelle norme?

Lit ça:

l-inexperience-pourquoi-c-est-un-faux-p ... 36865.html

Arrête de couper les cheveux en quatre et soit acteur de ton existence ok?

Merci à tous pour vos conseils, pour ce qui est de la fille, je voulais lui proposer quelques choses à faire ce week-end end mais elle pars déjà en week-end avec le gars qui la dragué il y a peu de temps (dont j'avais parlé dans mon premier poste et envers qui elle n'a pas été insensible) je pense donc que c'est mort avec elle maintenant, car à mon avis je sais ce qui va se passer par la suite....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 01.07.16, 08h07 par Snow
  • [0] Courage le 01.07.16, 09h36 par Thedaze

C est pas grave
Il y a une multitude de fille qui t attende
Courage

Ouais mais tu vois c'est difficile de tourner la page quand ma fille te plaît vraiment, surtout qu'elle correspondait vraiment à ce que je recherche, je la trouvais très belle et j'aimais sa personnalité, en plis j'ai pas un cercle social très répandu, donc de belles filles j' en connais pas trop
Mais ce qui me dégoûte le plus c'est qu'elle pars en week-end avec un gars qu'elle connaît depuis a peine 2 semaine qui réussi à la séduire, alors que moi je galère depuis plusieurs mois, sans rien avoir fais pour accélérer les choses, car je ne sais pas comment m'y prendre

j'ai pas un cercle social très répandu
ce qui me dégoûte le plus c'est qu'elle pars en week-end avec un gars qu'elle connaît depuis a peine 2 semaine qui réussi à la séduire
car je ne sais pas comment m'y prendre
A partir de là t'as deux possibilités:

1. tu continues à envier le mec qui a réussi à séduire ta belle des mois durant, te rongeant les ongles jusqu'au sang en te demandant comment tu aurais pu faire pour l'avoir à sa place.

2. tu réagis, te sers de cet échec comme d'un levier pour avancer dans ta vie. Tu as toi-même tes axes de réflexion, à savoir:
- le temps ne fait pas la qualité de l'interaction ni de la complicité qui en découle
- un cercle social plus important offre plus d'opportinutés, il ne te manque plus qu'à faire en sorte d'élargir le tien
- tu ne sais pas comment faire? Sur ce forum, avec un peu de temps et de lecture tu trouveras des articles qui pourront te rassurer, te donner quelques astuces. Par contre y'a un moment où.. c'est con mais même avec toute la théorie du monde il te faudra te lancer et faire des erreurs pour apprendre et t'améliorer, pour savoir "comment faire" avec les prochaines qui te plaisent.

Bisous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 02.07.16, 08h01 par Thedaze
  • [+3] Absolument le 02.07.16, 14h38 par Blusher
  • [+1] +1 le 07.07.16, 16h47 par Maslow

Merci de ta réponse, mais je me dis que si je j'ai jamais eu de copine a 18 ans, ni même jamais embrasse, je me dit que c'est vachement tard, et que le retard est difficile à rattraper, car la plupart des gens de mon âge ont déjà vécu une expérience sentimentale ou sexuelle, je subi souvent de taquinerie, bine gentille mais ça veut dire ce que ça veut dire,à croire que je suis pas normal, des fois quand je parle de mon cas à des personnes, elles ont limites du mal à y croire, comme si c'était une obligation.
Et je pense que j'ai beaucoup trop de fierté pour me faire recaller par une fille, je ne saurai pas tolérer ça, surtout le manque de crédibilité que ça causerait, déjà que j'ai l'impression d'être bien atteint.....
Après vous savez la génération (je parle des 18 ans en moyenne) les gens sont principalement focalisé sur l'apparence et l'image que l'ont renvoie,ou encore la réputation, et on dis souvent que une personne qui n'a jamais rien fais ni rien eu ça se vois directement, donc ça ne m'aide pas trop non plus, ça me fait perdre des points directement je pense, sur le peu que j'ai déjà dans mon expérience de séduction déjà faible car je j'ai jamais réussi à plaire à une fille qui me plaît à moi, ni de à susciter de l'attirance
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 07.07.16, 20h20 par Allandrightnow
  • [0] Il y'a du vrai... le 08.07.16, 11h57 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre