Discussion

Situation très particulière

Note : 4
lancé par Northwind le 18.11.2018
2 réponses
dernier par voucny le 18.11.2018, 21h35
Bonjour à tous

Voici ma situation en 2 mots : J'ai la trentaine bien entamée, une très bonne situation professionnelle et financière, j'ai pas mal de conversation, je suis mignon et je fais de la muscu depuis de nombreuses années. Je précise que ce n'est pas moi qui me crois mignon mais c'est ce qu'on me dit ainsi que la réaction que semblent avoir les filles que je croise.

Cependant à cause de problèmes psychologiques très importants, ma vie sociale (et à fortiori amoureuse) est un néant absolu depuis que j'ai l'âge de 16 ans. Je précise quand-même que je sais faire illusion et que la plupart des gens qui me connaissent de vue ne se doutent pas de cette situation.

A force de thérapies, ma situation a enfin fini par s'améliorer et je m'estime enfin prêt à m'ouvrir au monde.

C'est ainsi que je me suis inscrit sur un site de rencontre et ai enfin décroché un premier premier rendez-vous, qui plus est avec une personne semblant avoir une valeur sociale perçue plutôt élevée et qui a l'air très enthousiaste à l'idée de me rencontrer.

Le problème vous l'avez compris est que cette personne va rapidement s'apercevoir que je n'ai jamais eu de relation, et donc que je n'ai jamais embrassé, jamais fait l'amour etc. De plus, elle s'apercevra aussi que je n'ai aucun ami depuis une éternité ce qui a toutes les chance de la faire fuir... Dès lors il semble évident que je suis en train de foncer droit dans le mur et que cela risque de très mal se terminer, y compris pour mon estime de moi :frown:

Du coup que me conseillez-vous de faire ? Annuler ? Y aller quand-même en essayant de masquer la réalité ?

Je sais que ce message paraît extrêmement bizarre mais tout ce qu'il contient est véridique, merci d'avance pour vos réponses, et merci aussi d'éviter toute réponse méchante :wink:
Tu te mets trop la pression. Vas-y avec un état d'esprit ouvert, d'expérience et de découverte. Ça peut mal se passer comme ça peut bien se passer mais tu sais quoi... c'est à peu près pareil pour tout le monde même les séducteurs. Juste qu'avec l'expérience, ils apprennent à minimiser les risques que ça se passe mal. Et ce, en restant dans un état d'esprit léger qui laisse la place à la découverte, au plaisir de la rencontre. Sans se mettre de pression parce qu'ils savent que s'il doit se passer quelque chose, ça se passera et s'il ne se passe rien tant pis.

Ça c'est pour ton rdv. Il faut pas oublier maintenant de te faire des amis et un cercle social et le maintenir. C'est souvent bien plus important que tout le reste.

Courage!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 18.11.18, 10h32 par Jalapeno
  • +1 (100% d'accord) le 18.11.18, 21h24 par Allandrightnow
  • 0 (Tout à fait !) le 18.11.18, 21h31 par voucny
  • +1 (Bien joué) le 20.11.18, 10h08 par The_PoP
Il y a rien de bizarre dans ton message, et plus tu vas rencontrer de gens plus tu te rendra compte que tu n'es pas si différent des autres.
Nonchalance a tout dit et très clairement.
Essaye de voir ton célibat comme un détail banal de ta vie, au lieu d'en faire une tare honteuse.
Et bon rencard
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 le 19.11.18, 09h18 par Syd_
A lire / A voir en ce moment sur FTS