Suis-je le chat ? Ou la souris ?

Note : 2

le 10.02.2016 par Francescot

6 réponses / Dernière par Francescot le 11.02.2016, 07h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum (mais je connais FTS depuis quelques temps) et je viens vous demander conseil sur une situation qui me fait beaucoup cogiter.

Alors voilà, j'ai 20 ans et il s'avère que cette année, j'ai rencontré une fille dans ma promo (qui a 3 ans de plus que moi). Au début je n'étais pas spécialement attiré par elle même si elle était très sympathique et très jolie.

Cependant, j'ai remarqué quelques signes qui m'ont fait penser qu'elle était intéressée par moi ( regards, c'est elle qui engageait la conversation en premier) donc j'ai commencé à m'intéresser également à elle.

Je suis donc allé à une soirée avec elle et des amis, et là je me suis retrouvé déstabilisé car c'est elle qui me draguait presque ouvertement sans que je n'ai eu besoin de faire quoi que ce soit (danses très serrées, bisous dans le cou, compliments, ect...). J'ai donc senti une large fenêtre de tir et fini par tenter ma chance.
Je ne me suis pas pris pour ainsi dire un "stop" clair et précis, mais elle a détourné sa tête au dernier moment.

J'ai donc pris ça pour un non et j'ai décidé d'adopter une attitude distante (jamais le premier message, rien qui pourrait lui montrer que j'essayais vraiment de la séduire). J'ai essayé d'adopter sa stratégie que je pourrais qualifier de chaud/froid.

Cependant, au fur et à mesure des soirées et des jours passés à l'école, j'ai remarqué qu'elle se rapprochait de plus en plus de moi (mes amis m'ont d'ailleurs fait la même réflexion).

Quand on sort en boîte et que ses copines accostent des mecs, elle a tendance à s'esquiver pour se rapprocher de moi et danser avec moi.

Vous vous demanderez donc : "Mais qu'attends-tu pauvre fou ? Image "

Le truc qui me bloque, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec moi, un soir elle me dit que je suis mignon et que j'ai l'âge de son petit frère (l'alarme FRIENDZONE a résonné dans ma tête) et elle se rapproche énormément de moi 1H plus tard.

Un coup elle m'envoie carrément par message qu'elle me trouve super beau puis elle ajoute que c'est une photo de moi qui la fait craquer. Quand je lui retourne le compliment et lui demande si c'est juste ma photo qui lui fait cette effet elle me répond que oui.

Du coup j'essaye de jouer le même jeu qu'elle et je sais plus ce que je dois faire.
Tenter le tout pour le tout ? L'éviter ?

Il faut aussi ajouter qu'elle a un ex qui lui tourne autour de façon appuyée et qu'on ne s'est jamais retrouvés seuls à seuls réellement.

Désolé si le mon pavé est un peu long ou un peu fouillis.

En tout cas si vous avez quelques conseils n'hésitez pas !

Merci d'avance à tout le monde !

A ta place je proposerais purement et simplement une date, cela aura le mérite d'être clair sur tes intentions et de voir sa réaction.

Pas de FZ qui tienne, étant donné que tu lui plais et qu'elle te l'as fait comprendre ouvertement tant verbalement que physiquement.

Ou si opportunité il y a, rien ne t'empêche de tenter un nouveau KC a une prochaine soirée. Son refus de la dernière fois ressemble plus à un "Essaie encore !" qu'à une fin de non recevoir pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 10.02.16, 21h20 par splifstarz

Donc, elle est à fond sur toi, mais détourne une fois la tête, et tu en tires la conclusion qu'elle joue avec toi ?

Tu ne t'es pas dit que peut-être elle aimerait que toi aussi tu te mouilles un peu dans le jeu ? Qu'elle t'a montré de l'intérêt alors que toi tu joues les froids distants ?

Là tu me donnes l'impression de quelqu'un qui n'ose juste pas clairement se lancer par peur d'être repoussé. Alors qu'il n'y a qu'elle qui se soit vraiment mouillée.

Mets ton égo fragile en sourdine et agis en homme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 10.02.16, 21h20 par splifstarz

A un moment, il faut passer à l'action même si tu crois éventuellement qu'elle se fout de toi. Crée le moment propice à ce que tu puisses l'embrasser en la chauffant un peu avant.

Le pire qui puisse arriver, est qu'au bout d'un moment elle se lasse, te prenne pour un asexué, t'ignore et aille flirter avec un autre. A ce moment-là, tu seras GAME OVER et tu viendras ouvrir un sujet dans la section de demandes d'aide car tu ne comprends pas et on te dira tous qu'il aurait fallu te bouger avant.

Dans ton cas, elle a fait plus que la moitié du chemin, donc peu de risques de te planter.
Et au pire, tu passes à autre chose, si ça ne passe pas.

C'est vrai, tu t'en fout de savoir qui est le chat ou la souris, l'essentiel est que le jeu soit là. Alors joue ou tu risques de perdre.

Si elle t'as esquivé par jeu, y avait largement de quoi rebondir mec. En plus, c'est si bon de jouer sur des choses comme le premier baiser ou la première nuit. Je trouve que ça pimente de suite les choses.

On a souvent tendance à tout intellectualiser en séduction alors qu'en fait c'est tout le contraire, suis ton instinct. S'il te dit que c'est good, n'attend pas je ne sais quel signe de la fille ou de Dieu le Père, fonce. Juste fonce.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 10.02.16, 22h02 par The_PoP

Tu attends que tes potes se décident à ta place?

Tu as eu un râteau presque mérité. La récolte n'était pas bonne.
Une fille s'est investie, te fait comprendre qu'il faut retourner la pareille.

Un petit garçon embrassera sa maman pour la remercier d'un cadeau, pas ta future copine.

Tu restes dans l'attente d'un chaud de sa part. Elle le fait par petites perches.

Ce qui arrivera: elle finira par te parler comme un pote, ou une froideur, un autre garçon...

Tu y vas une bonne fois pour toute ou ce jeu s'achèvera.

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

Je pense effectivement que j'avais mal compris ses intentions, et vous m'avez permis d'y voir plus clair.

Je vais suivre vos conseils et retenter ma chance en proposant une date rapidement avant qu'elle m'échappe !

Merci à tous pour votre aide, c'est toujours utile d'avoir des avis clairs et précis !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 12.02.16, 17h53 par splifstarz

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre