Tatouage sur le bras, une entrave à l'embauche?

Note : 12

le 23.02.2015 par Athel

32 réponses / Dernière par Athel le 13.04.2015, 00h33

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Bonsoir à tous.

Après m'être fait tatouer sur une partie du corps qui ne se voit pas une fois habillé (tout le côté), j'ai pour envie de passer au bras. Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'un tatouage visible peut être un frein à l'embauche. Étant étudiant, je ne sais pas encore parfaitement dans quelle branche je vais finir, car même si le Master que je compte intégrer à la rentrée prochaine pourrait m'ouvrir des portes vers le commerce international, mes aspirations sont loin d'être définies, et je pourrais très bien me retrouver dans le milieu culturel.

Le dit tatouage se situerait certainement sur le dessous de l'avant-bras.

Je voulais donc savoir si vous aviez des témoignages à partager sur le sujet.

De nos jours, dans le monde du travail, le tattoo est-il taboo?

Entretient d'embauche = Chemise = On voit pas ton bras.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 23.02.15, 10h21 par Blusher

Oui, c'est clairement ce que je me dis. D'autant plus qu'il me semble qu'en théorie on ne peut recaler un candidat uniquement à cause d'un tatouage, sauf qu'en pratique ce doit être différent, puisqu'il peut très bien inventer un motif. Et j'ai déjà lu des témoignages, il y a quelques années, que des recruteurs demandaient justement aux postulants de retrousser leurs manches.

Oui, malheureusement ça peu être une entrave à l'embauche. Franchement évite les avant bras, en gros pas de tatouage qui ressortirais, si tu portait juste une chemise avec les manche retroussés.

Certaine personne, s’arrange pour avoir des tatouages que l'on peu cacher avec une montre, des bagues .... mais ça deviens la galère.