tout le monde m'aime mais je n'ai pas d'amis

Note : 2

le 29.05.2016 par bigcedric

4 réponses / Dernière par ockwick le 30.05.2016, 18h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
je reprends ma présentation:

J'arrive très facilement à gagner la sympathie voire un début d'amitié des gens. j'ai fréquemment des retours , directs ou non, qui me rapportent que presque tout le monde me trouve sympathique et attachant. on se souvient de moi de manière positive. pourtant j'ai l'impression que je n'ai aucun ami proche, personne a contacter. Je me retrouve seul, cette solitude est probablement une des causes majeure de ma dépression.
J'ai du mal a mémoriser les noms, je m'en rappelle pourtant très facilement une fois mémorisés, si j'ai oublié un nom j'ai tendance à ne pas oser le demander. je n'ose pas non plus demander les numéros de téléphone.

plusieurs questions:
quelles techniques pour mémoriser les noms?
comment se se comporter quand l'on a pas mémorisé un nom mais que la personne nous connais? de quelle manière le demander?
Comment savoir a qui l'on peut demander des informations de contact, téléphone, facebook...? comment le placer?


tout ça a l'air idiot mais il faut que je le corrige.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 29.05.16, 02h11 par Iskandar

Salut.

Ce n'est pas ce qui compte quand on se fait des amis. Ce qui te manque, c'est de la complicité. Passé les présentations, qu'est ce que tu fais avec les gens qui t'apprécient ? Est ce que tu te marres avec eux ? Est ce que tu apportes du fun?

C'est comme ça que les amitiés commencent en général. Tu rigoles avec des gens, tu leur apportes du fun et ils t'en apportent aussi. Après ils cherchent à te revoir parce que t'es sympa et si vous accrochez vraiment, tu partages avec eux des choses plus intimes.
En fait se faire des amis, c'est un peu comme la séduction avec moins d'enjeux et moins de prises de tête.
Trouves des trucs à faire qui t'intéressent, proposes à tes connaissances en insistant sur l'aspect fun, gardes contact avec les gens et racontent leurs des conneries sur tes journées et écoutent les leurs et ils feront la même chose jusqu'à ce que t'aies des amis. Et il faut que t'arrives à faire ça sans être trop relou ou trop détaché.

C'est un peu casse couilles mais faut pas forcer. Ça vient avec le temps.

Courage! Un ex sans amis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.06.16, 21h54 par Allandrightnow
  • [+1] Tout à fait ! le 05.06.16, 22h27 par oHreN

(Ceci message est à relier à celui-ci: post407457.html#p407457 )
plusieurs questions:
quelles techniques pour mémoriser les noms?
:? Aucune idée. Mais je vois pas qui as besoin de techniques pour retenir le nom des gens qu'il rencontre.
comment se se comporter quand l'on a pas mémorisé un nom mais que la personne nous connais? de quelle manière le demander?
:? :? Ben tu lui dis que tu as oublié son nom et tu lui redemandes.
Comment savoir a qui l'on peut demander des informations de contact, téléphone, facebook...? comment le placer?
:? :? :? Au feeling. Si le ressenti que tu as avec la personne est bon et que tu veux la revoir.

Ton message est assez bizarre. Surtout cette partie :
J'ai du mal a mémoriser les noms, je m'en rappelle pourtant très facilement une fois mémorisés, si j'ai oublié un nom j'ai tendance à ne pas oser le demander. je n'ose pas non plus demander les numéros de téléphone.
Outre la contradiction sur ton histoire de mémoire, ton vrai problème, c'est pourquoi tu n'oses pas. Ce que tu dois faire, c'est régler ce problème, pas demander des techniques.

Le mieux c'est encore de côtoyer les personnes souvent et régulièrement, et petit à petit tu mémoriseras les noms de plus en plus facilement.

Ensuite rien ne t'interdis de prévenir que tu risque de redemander aux personnes leur prénoms, beaucoup de personnes sont dans ce cas en vrai... Tiens il y a un gars avec qui j'ai discuté souvent pendant plusieurs heures ces dernières semaines, ce n'est que maintenant qu'il réalise que je ne m'appelle pas Thomas Image...

Ce n'est pas bien méchant. Les amitiés ça se forge avec le temps et les événements en communs, forts, funs, drôles, tristes, dures.

Plus tu côtoieras régulièrement les même personnes et plus facilement tu créeras des liens d'amitiés avec eux. C'est aussi simple que ça...

bigcedric a écrit : tout ça a l'air idiot mais il faut que je le corrige.

Tu le corrigeras par la pratique.

Souviens-toi d'un concept universel: tout le monde s'inquiète toujours de ce que les autres pensent d'eux.

Au point où, personne ne pense vraiment aux autres, car ils sont tous trop occupés à se repasser en tête leurs bêtises de la soirée, les choses connes qu'ils (ou elles bien sûr!) ont dites, le # qu'ils auraient pu avoir mais n'ont pas osé chopper, etc.

Bref, tu n'es pas le seul à te sentir préoccupé par ce que les autres pensent de toi, car eux sont préoccupés à savoir ce que tu pensais d'eux. Peut-être qu'ils se demandent pourquoi t'as pas demandé leur #, est-ce qu'elle avait pas assez de maquillage, est-ce qu'il a dit qqchose pour t'offusquer, ou quoi? Pourtant tu étais si sympathique.. C'est sûrement le genre de pensées qui leur passe dans la tête, au moins pour certains.

Alors, prends courage, ose, et si quelque chose se passe de façon un peu maladroite, ce n'est vraiment pas la fin du monde! Arrête de te mettre autant de pression, pas besoin d'être parfait :)

ock
La voie de Gun - cours complet de séduction et de drague, méthode Gunwitch adaptée pour 2016

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre