Trop tard pour profiter de la vie?

Note : 9

le 27.12.2014 par mnmlist

18 réponses / Dernière par sophie_is_happy le 16.02.2015, 23h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut la communauté,

C'est une période de fêtes assez embarrassante pour moi. Je ne crois pas que j'en retiendrai un souvenir radieux. Et si c'est le cas, sachez que j'aurai transforme pas mal d’échecs en fulminant succès. Mais d'ici la, j'ai le blues.

Laissez moi vous parler de l'histoire lugubre qu'ont été les 5 dernières années de ma vie amoureuse. Apres une adolescence vécue a écrire des lettres d'amour a des filles qui les ont toujours rejeté, je me suis mis en couple avec une fille que j’idéalisais quelque peu. Durant ces 5 ans (et toute ma vie) je n'ai embrasse que 2 filles et fait l'amour avec une seule. Aujourd'hui, après quelques déboires, j'ai rompu avec ma elle. Apres 25 ans de vie, je me sens encore sans expériences, presque comme le gars que j’étais a 15 ans (sur ce point).

Apres cette rupture, j'ai eu pas mal de retours négatifs. Mes amis et mes parents n’arrêtent pas de me dire quelle chance j'ai rate car la fille ne me tromperait pas et ferait tout pour me rendre heureux. Je sais que ce sont des blablas car ils n'ont rien vécu de ce que j'ai connu avec elle.

Aujourd’hui, je me sens un peu vieux. Je sens que j'ai perdu une bonne partie de ma vie en dormant. Je me demande s'il est encore possible de profiter de ma vie car l'age des responsabilités approche. Je sais que je ne suis plus un ado et que l'age des folies est loin derrière mais je voudrais plus de temps pour goûter plus aux plaisirs de la vie. L'age des engagements arrive mais je ne me sens pas prêt. Or, je ne veux pas échouer dans ma vie professionnelle et relationnelle a cause de certaines folies dont j'aurais juste envie. Il s'agit d'un problème un peu difficile pour moi. J'aimerais avoir votre avis la dessus.

Y a t-il selon vous un age (moyen) ou il serait incontournable de s'engager?

mnmlist
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] lol le 27.12.14, 23h52 par Blusher
  • [0] ??? le 28.12.14, 00h18 par sebz9999

C'est quoi ces conneries mecs ? Ta vie, tu la commences tout juste.

Ta vie amoureuse ? Selon les personnes ça débute entre 12 et 20 ans, disons 15 pour faire une moyenne. Ça finit autour de 76 ou quelque chose comme ça, donc t'en es à 10 ans sur 60, soit autour de 15%.
Engagement… c'est un bien grand mot. Mais surtout ça ne se décrète pas, c'est quelque chose qui se tisse progressivement avec le temps et les moments partagés. Donc il n'y a pas de règle. Ou plutôt si, il y en a deux, la tienne et celle de l'autre personne.

Ta vie pro… ah ben non tu l'as pas commencée encore. Ta vie d'adulte presque en fait parce que d'une certaine façon on devient vraiment adulte seulement quand on s'assume complètement.

T'as fait des erreurs de jeunesse… ouais, super, on en fait tous. Ça fait partie de la vie. On apprend. On se ferait chier si on naissait avec 80 ans d'expérience, crois moi.

Et sinon, tu fais quoi de cool en 2015 ?

Merci ailether !

Je ne vais pas sombrer dans le désespoir. La vie commence a peine vraiment. J'ai simplement le remord d'avoir perdu trop de temps sans vivre. En fait, je ne peux pas capitaliser la dessus. Je n'ai qu'a passer outre. Ça m'encourage d'avoir d'autres voix qui me disent que mon erreur n'est pas fatale, que je peux encore bâtir une vie épanouie et sortir de la morosité qui s'est installée ces dernières années. Je reste ouvert a tout autre avis ou commentaire sur le sujet.

En passant, je compte visiter New York City au début de l’année. Je n'ai rien de prévu pour la suite. Ce sera spontané.

mnmlist
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 27.12.14, 23h33 par ailether

Il ne sert absolument à rien d'avoir des regrets sur la vie passée, et ce qu'on aurait pu vivre jusque là.
Sans te juger, c'est totalement absurde et crée de la souffrance pour rien.

La vie, c'est ici et maintenant et pas ailleurs, ni dans le passé et même pas dans le futur.

Il n'y a pas "d'heure des engagements", ni même d'âge des responsabilités.

Regarde le top 5 des regrets des gens en fin de vie. Il n'y est pas question "d'engagement" ni responsabilité.

http://www.topito.com/top-plus-grands-regrets-mourants
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.12.14, 17h11 par Rickhunter

L'age des folies arrivera le jour ou le corps ne suivra vraiment, mais vraiment plus.
A 25 ans tu as de la marge.
Il fait humide, j'ai un peu mal au dos
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 27.12.14, 23h52 par Blusher

J'ai presque 38 ans, ma copine a ton âge et des folies j'en fait encore plus que de raison. Si ça peut te rassurer...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 30.12.14, 10h47 par Bald_Soprano
  • [0] Sympa :) le 16.02.15, 22h08 par sophie_is_happy

Cutter a écrit :L'age des folies arrivera le jour ou le corps ne suivra vraiment, mais vraiment plus.
A 25 ans tu as de la marge.
Il fait humide, j'ai un peu mal au dos
Et encore. Je suis sûr que y a moyen faire encore quelques folies allongé dans un lit d'hôpital. Et de mourir en imbécile heureux :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.01.15, 22h13 par plipopipopa
  • [0] Yep ! :) le 16.02.15, 22h09 par sophie_is_happy

Mec... ta vingt cinq ans je comprend pas trop c'est quoi ton délire. Tu crois franchement qu'a partir de trente ans la vie devient de la merde et qu'on est condamnée a se faire chier jusqu’à ce qu'on crève a soixante dix quatre vingt ans.

Venusian a écrit :
Et encore. Je suis sûr que y a moyen faire encore quelques folies allongé dans un lit d'hôpital. Et de mourir en imbécile heureux :D
Pépé Malin!

Merci les gars !

C'est vrai qu'il y a des discours qui ne sont pas bons pour le moral. Parfois, j'ai le blues a cause de tant d'occasions rates, mais je ne resterai pas a me morfondre. La vie vaut la peine d’être vécue et j'ai encore de beaux jours devant moi.

Cheers !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 28.12.14, 17h07 par Snow
  • [0] Bien le 16.02.15, 22h10 par sophie_is_happy

Putain, mec mets toi une bonne gifle, c'est quoi ce discour :

Ta vie c'est toi qui la fait, tu as fait des erreur (et encore, c'est de bonnes expérience), mais ta vie commence chaque matin, amuse toi, avance petit pas par petit pas vers ou tu veux allez, amuse toi et prend du plaisir c'est surtout le plus important.

Les responsabilité ? lesquels ? un boulot stable, je t'assure que même avec un boulot stable on peu profiter de la vie à bloc, et même plus que sans boulot.

Tu sais, le temps que tu dit avoir perdu, si tu décide d'etre heureux et de faire ce que tu as envie des aujourd'hui, ben tu en aura rien à faire, ce sera juste ton histoire, mais ta vie se vie maintenant, pas hier, ni demain.

penche toi sur le développement personnel, hors séduction, je pense que ça ne peut que te faire du bien.

A 25 ans, tu n'as juste pas le droit de tenir des discours pareil, déjà qu'a 50 ans ce discours puerais la défaite... Tu es un perdant ? je suis sur que non, bouge ton cul Bordel.

Allez mec, ta vie commence demain matin au saut du lit, fait moi plaisir de la faire briller.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.12.14, 01h53 par Rickhunter

La vie vaut la peine d’être vécue et j'ai encore de beaux jours devant moi.
Oui ! Et j'ai pas trop envie de faire dans la philosophie bouddhiste mais la vie, c'est surtout, là, maintenant !
C'est même pas les "beaux jours devant toi".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 29.12.14, 01h54 par Rickhunter
  • [+1] Post responsable le 16.02.15, 22h11 par sophie_is_happy

Pour te rassurer : je suis séparé fin janvier à 34 ans, une relation de 12 ans : ma première relation amoureuse, sérieuse, sexuelle, etc.

Je me suis dit la même chose que toi, j'avais 34 ans (mon profil est faux c'est volontaire).
Je me suis même dit : j'ai pas d'enfants, ce sera à 40 ans du coup...

Et puis... introspection, prise de recul, bp de discussion de fond avec des proches...
J'ai énormément lu sur internet aussi, fts, développement personnel (dont le livre "pouvoir illimité), etc.
et j'ai tout changé chez moi, c'est assez radical : toutes mes fringues, ma coupe de cheveux, barbe, footing, bp bp de sorties (ovs), bouffe, activités, etc.
ça paye : je suis content de qui je suis aujourd'hui, je suis sortie avec des filles superbes, j'ai plein de nouveaux amis, une nouvelle vie complètement différente.

Et c'est pas fini, c'est que le début... quoi que je v sûrement me remettre en LTR en 2015 enfin on verra.

Donc à quoi ??? 25 ans ???? Pour moi t'es au début de ta vie clairement !! Prends le temps, te remets pas en LTR trop rapidement, profites un max !! T'as ttop de la chance au contraire :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 16.02.15, 22h12 par sophie_is_happy

Tu as encore un peu de marge mais par contre n'oublie pas que si à 40 ans tu n'as pas d'enfants, c'est que tu n'as rien construit. :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 29.12.14, 19h19 par Chymero
  • [0] Fichtre ! le 29.12.14, 19h33 par Rickhunter
  • [+1] mdr !! le 01.01.15, 14h34 par LeBeauGosse
  • [0] T'inquiète le 16.02.15, 22h12 par sophie_is_happy

Cutter a écrit :Tu as encore un peu de marge mais par contre n'oublie pas que si à 40 ans tu n'as pas d'enfants, c'est que tu n'as rien construit. :wink:
Oui enfin, avoir des enfants ce n'est pas une obligation non plus, c'est un dictat de la société mais une vie peu tout à fait être réussis sans enfant. certain ne sont pas fait pour être parent, d'autre n'en auront pas par choix "politique" ou "idéologique", et d'autre n'en auront pas à cause des hasard de la vie, leurs vie peu être tout aussi épanouissante et utile à la société, voir même plus.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 23.01.15, 20h41 par Sophomorex
  • [+1] Absolument le 03.02.15, 19h21 par Blusher

Pas de panique, il s'agit d'un clin d’œil à un sujet que j'avais ouvert il y a un petit moment :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] J'allais le dire le 30.12.14, 10h50 par Bald_Soprano

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Ca va paraitre un peu facile que de commencer avec une citation mais je trouve qu'elle s'applique pas mal à la situation :

"L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu."

Pour ma part, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont attesté que la vie s'appréciait réellement après 30 ans, et il est vrai que d'un point de vu de l'analyse, on pourra situer la période des 18 / 25 ans comme les premiers pas d'un jeune homme devenant un homme. On voyage, on rencontre, on test. En vérité on apprécie les premières années de la vie active liée à notre indépendance.
L'intérêt de cette tranche d'age (18-25) sera d'aller au devant des bonnes et mauvaises expériences de manière à pouvoir se forger un filtre de qualité faisant de nous des êtres en proximité, en phase avec nos réels désirs, en somme avec notre véritable personnalité.
Comme un musicien bossant sa gamme... sur le long terme, au bout d'un moment, il arrivera à différencier les notes cibles par rapport aux mauvaises... améliorant ainsi son jeu pour finir par l'apprécier et se laisser porter par un jeu en total harmonie avec son esprit.

A titre personnel, cela va peut être paraître réducteur mais je me demande comment est-ce qu'on peut se sentir accompli en tant qu'être humain lorsque l'on s'inflige le supplice de poser son cul 7 heures par jours 5 jours sur 7 sur les bancs de l'école pendant des années dans le but majeur, certes, de certifier son avenir au service de la dictat' du salariat...
L'idée de l'épicurianisme en milieu étudiant est le filon doré de la machinerie Hollywoodienne... les bancs des grandes écoles tiennent plus du sanctuaire léthargique que de l'aspect American Pie. Si certains ont choisi d'assurer leurs avenirs, ce sera fatalement au détriment de la jeunesse.

Pareil lorsque l'on s'engage avec une nana pendant "l'age d'or" de la jeunesse. On vivra des choses, mais ce ne sera qu'un voyage au sein d'une seule et même âme... pour ce qu'il s'agit de l'expérience humaine, on sera d'accord pour dire que ce sera plutôt pauvre... du coup le mec moyen de 25 ans fraîchement séparé se retrouvera seul au coin du feu, seul comme un routard fougueux mais toutefois sans bagages... avec le recul, je remerci l'infirmière libérale de 29 ans m'ayant fermé la porte de son coeur en pleine gueule quand j'en avais 18, prétextant à juste titre faire preuve de réalisme en me disant trop jeune et "plein d'envie". Elle a su lire en moi celui que je ne désirais pas assumer à l'époque... cette soif de vie, d'aventures, d'expériences, de débuts merveilleux et de fins tragiques...

Tu dois voir les choses positivement, ta rupture te permet de t'ouvrir à d'autres esprits différents de celui que tu as connu. C'est le feu vert à la liberté de pouvoir forger tes traits d'homme par le biais de rencontres d'une quantité infini. Un voyage sublime dans les interstices de l'âme et le corps du sexe opposé.

Je veux pas non plus faire dans le discours "Madame Chirac et les pièces jaunes" mais... quand je vois des jeunes à la tronche défiguré après un accident de voiture ou autre, des jeunes de 25 ans agonisant en soin paliatif pour leucémie cancer ou mucoviscidose... je me dis qu'en tant qu'être humain ayant un gueule fraîche, une santé et un mental dans la moyenne, on a pas le droit de se plaindre du temps qui passe car pour eux le temps doit être sacrément long !

L'impression que tu ressens à froid est cependant tout à fait légitime, mais à ne prendre qu'à la légère ! ;)

Et ouais, 25ans, c'est vachement jeune, il est encore temps si il en à envie, de repartir du bon pied, après, il faut le vouloir... Toutefois nous avons des objectifs différents ou pas d'objectif précis (c'est mon cas). Il y a des gens, qui se contente de peu et ils ne sont pas malheureux, un ou deux potes leur suffit, en couple ou pas, ils s'en fiche.

Ce n'est que mon avis mais l'important est je pense d'être en accord avec soi même, ce à quoi nous aspirons :)

Par contre, si nous demandons de l'aide sur un forum, c'est qu'il y a quelque chose qui nous est perturbant, que nous ne comprenons pas, qui nous est problématique pour nous sentir épanouie(plus heureux).

Fin bref, je comprends très bien ce que ressent l'auteur du topique, ce que les gens apparemment oublie sur ce forum, c'est que quoiqu'en en disent, le passé à un impact significatif sur ce que nous sommes ;). Pourquoi l’omettre ? C’est bien mieux, que d’accepter son passé. Et je persiste à dire, que selon notre passé se dessine l'avenir, après moult et moult et moult galère, comment vous vous croire en un avenir dés plus radieux en un claquement de doigt ? Il ne suffit pas de se lever un beau matin et de rêver. C'est tout un cheminement psychologique qu'il faut faire en amont. Je ne crois pas, que le simple faite de se bouger suffit, il faut faire un travail plus profond sur soi pour vraiment ressentir une évolution de sa personne. Franchement à quoi bon faire des sorties OVS, si vous êtes par exemple, un timide maladif, vous allez gagner quoi ? A part, vous faire du mal pour rien, ne pas parler de la soirée, est ce une solution ?

Non vraiment, Je le pense sincèrement, se déshabitué de pratiquement 25ans d'une manière d'être qui nous est pas favorable, c'est un travail de fond.

25 ans ... Cette histoire n'est pas sans me rappeler les très (trop) nombreux posts que je trouve en anglais "J'ai 20 ans, je n'ai rien vécu, est-ce que j'ai raté ma vie ?"

Je pourrais te dire que j'ai quitté mon ex-conjoint à 25 ans après 5 ans de relations et l'achat d'une maison, que dans la foulée j'ai démissionné d'un boulot très bien payé de consultante qui m'anéantissait l'âme, et que j'ai décidé de me respecter pour vivre une vie en accord avec des valeurs qui me sont propres. J'ai eu 30 ans il y a qqs jours, et je peux te dire que je les ai franchis avec une excitation merveilleuse : la trentaine s'annonce absolument extraordinaire de projets et de concrétisation.

Mais au lieu de ça, je vais juste te parler d'un couple d'australiens que j'ai rencontré il y a un an, dans les montagnes du sud de la Turquie, sur une randonnée très sportive. Ils ont 45 et 55 ans. Il s'est fait opéré de la hanche, du genou, a des prothèses de partout. Il y a qqs années, il ne pouvait même plus marcher. Et là, il est devant moi à tracer comme une brute et à sauter de rocher en rocher. Leur prochaine destination ? Les montagnes du Népal, là où ils se sont rencontrés il y a 15 ans. Il en avait donc 30 et elle 40.

Alors 25 ans, si tu veux ...

Ce dont tu dois bien prendre conscience, c'est que c'est une façon de procéder sociétale : conditionner les esprits, les maintenir dans un système, cloisonner les issues. Si tu crées des rails, la majorité des personnes les suivront sans se poser de question. Les autres seront appelés "déviants" et stigmatisés par ceux qui suivent les rails. Laisse-les faire.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." René Char.
mnmlist a écrit :Or, je ne veux pas échouer dans ma vie professionnelle et relationnelle a cause de certaines folies dont j'aurais juste envie.[...] Y a t-il selon vous un age (moyen) ou il serait incontournable de s'engager?


La notion de réussite et d'échec est cruciale à décortiquer.
C'est quoi pour toi réussir ?

Interroge-toi sur ce qui compte pour toi. Ne laisse pas les envies des autres prendre le pas sur les tiennes. Prends du recul sur les normes et les "bien-pensants". Etudie les philosophies des périodes qui te correspondent. Pour ma part, j'ai cherché quelles périodes de l'Histoire de l'Humanité ont permis de faire avancer l'Homme. J'en suis venue à m'intéresser à la civilisation grecque de l'Antiquité, aux Lumières et l'une des Dynasties Chinoises (mais je n'ai pas encore lu sur le sujet).

Edith Hamilton, dans The Greek Way to Western Civilization (1963), écrit au sujet des Grecs dans l'Antiquité : "Knowledge was to be desired because it had value for living; it led men away from error to right action."

Développe tes connaissances, cherche ce qui résonne, agis en accord avec toi-même. Le reste suivra. Le reste ne peut que suivre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 20.02.15, 11h12 par oivlys
  • [+2] A lire le 23.02.15, 14h37 par Blusher
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience." René Char - Fureur et Mystère (1948)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre