Un autre homme à des sentiments pour ma femme

Note : 3

le 09.03.2016 par Lucas75

9 réponses / Dernière par Lucas75 le 10.03.2016, 09h15

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Lucas 25 ans en couple avec Julie 26 ans depuis un an.
Depuis 6 mois elle a rencontré ce qui pourrait s'apparenter à un ami de 10 ans son aîné.
Durant les quatres premiers mois il me semblait bien que c'était une relation ambiguë entre eux.. Nous avons eu plusieurs discussions à ce sujet ou elle a pu me dire : il ne se passera jamais rien entre nous. Au pire si il a des sentiments un jours je te le dirait.
Du coup j'ai laissé passer tout en sachant qu'ils s'écrivent très régulièrement quasi tout les jours et se voient une fois toutes les deux semaines..
L'autre jours après avoir fait l'amour elle se met a pleurer et jai du cravacher pendant 20 minutes avant qu'elle me dise que cet homme lui avait ouvert son coeur et quelle voulais pas m'en parler pour pas me perdre etc... Car elle est très attaché à lui... Elle me dit clairement qu'elle est amoureuse de moi et qu'elle n'envisage pas le futur sans moi. Elle ma envoyé in sms en disant : " Dis moi ce que je dois faire à propos de ****** et je le ferait.. Après ça je pourrai avancer "
Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi pensé... Pouvez m'aider a comprendre et prendre du recul, repondre à mon questionnement ?
Merci

Je ne peux pas te dire ce que je ferais à ta place en vrai, mais à l'instant T je crois que je l'encouragerais à mettre les choses au claire avec cette personne.

si elle veut le garder comme ami de toute manière tu ne gagnerais qu'à la rendre malheureuse si tu lui faisait couper les ponts... C'est à elle de décider de ce qu'elle fait de ce type.

Au mieux si il devient trop collant et entreprenant et qu'elle s'en plaint, alors tu pourras peut-être éventuellement agir pour recadrer les choses...

Pour l'heure tu as une nana "bouleversé" par une révélation sentimentale, qui ne veut pas perdre un ami ou une connaissance agréable sous prétexte qu'il a des sentiments romantiques pour elle, ça ne veut pas dire qu'elle l'aime et qu'elle va le quitter.

Finalement tout dépends essentiellement de la confiance que tu as en toi, en elle et en vous deux.

Salut,
Lucas75 a écrit :Pouvez m'aider a comprendre et prendre du recul, repondre à mon questionnement ?
Tu peux préciser ton questionnement et tes inquiétudes plus précisément ?

En attendant : ce que je vois pour le moment, c'est qu'elle t'en parle, et ça c'est très bon, ça veut dire que tu es inclus dans ses réflexions.

Hello Lucas,

bon déjà, le terme "ma femme", je suis désolé mais ça me défrise (bon si tu es vraiment marié ok, mais au bout d'un an, j'en doute). Elle n'est pas ta propriété. On donc va commencer par travailler le cote possessif qui pourrait te faire réagir bêtement et te le faire regretter.


Ensuite, pour ton histoire, c'est une question de perception.

Pour poser les choses objectivement : tu es en couple avec une fille et ça a l'air de bien se passer. Un mec est attiré par elle. Ce sera pas le premier ni le dernier. Donc souffle un coup et déstresse. Ce genre de chose arrive et ça ne veut rien dire.

La même situation m'est arrivé avec mon ex copine (c’était un ami très proche et son boss). Je vais donc te raconter les choses comme je les ai perçu et géré. Pour moi ça s'est très bien passée.

Un mec qu'elle considèrait comme ami et absolument pas comme partenaire potentiel a décidé de jaillir maladroitement de la friendzone pour ne pas dire comme un sanglier. Elle était plus sur le cul qu'autre chose. Secouée est le mot juste.
Imagine qu'un pote a toi t'avoue qu'il est amoureux de toi. Ouai voila tu captes. Weird. Ta relation avec lui change du tout au tout, des lors que tu sais que tu vas le faire souffrir. Les enjeux ne sont plus les mêmes et vous n'avez plus la même attente de votre relation.

Je me suis mis d'abord a la place de ma copine. Puis du mec.

Je pense qu'une fille de la communauté sera plus a même de t’éclaircir sur ce qu'elle pourrait ressentir. Mais en gros, il faut que tu comprennes sa réaction. Ça l'a secouée. Elle le considère comme un ami, elle tient a lui et elle va lui faire du mal.

Ensuite mets toi a la place du mec. Ça va peut être t'aider. Il est amoureux d'une fille qui est en couple et par dessus le marche, c'est son amie. C'est lui qui est dans la position la plus difficile. Il souffre plus que toi et plus que ta copine.

Pour revenir a mon cas, ma copine de l’époque m'en avait parlé. Elle était plus inquiète qu'autre chose a propos de son amitié avec ce mec, qu'elle allait perdre. Je l'avais rassurée. En lui disant que la situation serait probablement gênante pendant quelques mois entre eux deux, puis qu'ils redeviendraient potes avec le temps, une fois que le mec en question aura tourné la page. Et c'est ce qui c'est passé. Et je lui conseillé dit d'y aller en douceur et d’être la plus respectueuse possible avec lui car c’était avant tout un ami.

Ne pose pas ce mec en ennemi, ni en rival, même si c'est très tentant. Aie confiance en toi et ta relation.
Par contre, mets les point sur les i avec ta copine. Te le cacher c'est très moyen, même si ça part d'une bonne intention, car au final ça te fait plus psychoter qu'autre chose.

Dans l'ensemble je dirai, ne t’inquiète pas, sois cool vis a vis d'eux deux et respecte l’amitié qu'ils ont pu avoir l'un pour l'autre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 09.03.16, 21h11 par Jalapeno
  • [0] Non le 09.03.16, 22h20 par Automatic
  • [-1] Du grand n'importe quoi le 11.03.16, 21h25 par Penelope

Finn541 a écrit : bon déjà, le terme "ma femme", je suis désolé mais ça me défrise (bon si tu es vraiment marié ok, mais au bout d'un an, j'en doute). Elle n'est pas ta propriété. On donc va commencer par travailler le cote possessif qui pourrait te faire réagir bêtement et te le faire regretter.
C'est le mot "femme" qui te défrise ou le côté possessif?..
Parce que j'veux pas dire mais....
Finn541 a écrit :mon ex copine

Finn541 a écrit :ma copine


Et puis "femme" peut être utilisé au même titre qu'"homme", sans que le mariage ne viennent y mettre son grain de sel ;)

Sinon, concernant ton histoire Lucas75, je ne crois pas qu'il soit judicieux que tu prennes une décision à ce sujet:
" Dis moi ce que je dois faire à propos de ****** et je le ferait.. Après ça je pourrai avancer "
C'est à elle, et à elle seule, de réfléchir à ce qu'elle ressent et au pourquoi du comment, puis de prendre des décisions qui lui semblent en accord avec tout ça.
Tu peux l'accompagner là dedans, l'inciter à verbaliser, mais je ne suis pas sûre que ce soit juste de décider pour elle, elle t'y incite sûrement parce que ça serait plus confortable pour elle de ne pas avoir à faire ses propres choix mais....c'est pas du jeu ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 09.03.16, 21h10 par Jalapeno
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 10.03.16, 00h00 par Baijin

Lulla a écrit :
Finn541 a écrit : bon déjà, le terme "ma femme", je suis désolé mais ça me défrise (bon si tu es vraiment marié ok, mais au bout d'un an, j'en doute). Elle n'est pas ta propriété. On donc va commencer par travailler le cote possessif qui pourrait te faire réagir bêtement et te le faire regretter.
C'est le mot "femme" qui te défrise ou le côté possessif?..
Parce que j'veux pas dire mais....
Finn541 a écrit :mon ex copine

Finn541 a écrit :ma copine


Et puis "femme" peut être utilisé au même titre qu'"homme", sans que le mariage ne viennent y mettre son grain de sel ;)
/HS on

Je m'y attendais !

Tu m'en vois aussi attristé que toi, mais employer les termes "ça m'est arrivé avec une copine" fait perdre son sens a mon post. D’où l'utilisation tu terme "Ma".

Tu comprendras bien avec une once de bonne foie et un peu d'eau dans ton vin que je parle d'une histoire dans le passé, donc terminée, donc qui induit que les articles possessifs que j'utilise s'apparentent d'avantage a "mon histoire" qu'a une personne en question.

Pour ma défense, j'invoque donc lâchement l'excuse du contexte ;)

Et puis "femme" peut être utilisé au même titre qu'"homme", sans que le mariage ne viennent y mettre son grain de sel ;)
Mouais, discutable (comme ctoikacommencer a pinailler je continue). Le mot"femme" oui, l'expression "ma femme" un peu moins car elle est aussi synonyme de "mon épouse". mot =/= expression

/HS off
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Blah blah blah le 10.03.16, 11h37 par LittleNeapolis
  • [0] Détends toi le 10.03.16, 13h13 par Lulla
  • [0] ??? le 11.03.16, 21h31 par Penelope

Mouais, enfin, elle pleure tout de même après avoir fait l'amour.
Ça a l'air anodin, mais ce n'est pas à négliger...

C'est un peu limite de lire qu'elle est "simplement" bouleversée par la révélation d'un "ami" et qu'elle ne le perçoit pas autrement. On n'en sait rien.
Et dire, ce n'est pas faire ou ressentir.

J'ai plus l'impression que sa copine a développé quelques bons sentiments envers cette personne, mais pas au point de mettre sa relation en danger.
Ou peut-être un sentiment de culpabilité de le savoir, le "supporter" sans en parler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 09.03.16, 22h06 par Finn
  • [+1] Yesssss! le 09.03.16, 22h16 par Automatic
  • [0] Oui le 09.03.16, 22h47 par mctyson
  • [0] Absolument le 11.03.16, 21h40 par Penelope

Je suis donc le seul à penser que c'est méga chelou.
(edit: post croisé avec Balzac, je ne suis donc pas seul)

Le truc pue dès le départ, ton instinct te l'a dit, les faits l'ont confirmé.
Sa crise de larme n'est pas claire, et tu l'as bien senti, ça enplus du "je ferai ce que tu voudras" ça sent le sentiment de culpabilité à 200 bornes.

Si elle t'en parle c'est surement qu'elle l'a effectivement recadré et c'est tout à son honneur, avant ou après que quelque chose se passe, ce qui l'est moins.

Elle fera ce qu'elle voudra de toute façon, elle est libre comme tout le monde l'a répété 10 fois. Mais elle semble chercher une guidance morale et un peu de clarté là ou tout est confus pour elle. Tu pourrais lui expliquer que si elle sent que cette histoire mets en danger votre couple la chose juste à faire est de couper les ponts avec lui.

L'alternative étant qu'elle lui dise clairement qu'il ne doit rien attendre d'elle et qu'il est impératif qu'il ne lui fasse plus jamais aucune avance sous peine de mettre fin à leur amitié.

Il faut qu'elle comprenne qui si quelque chose se passe ce sera sa responsabilité et pas celle du destin. Ce serait déjà un bon point de lui couper cette possibilité de rationalisation, surtout si c'est quelqu'un qui a tendance à culpabiliser.
Lulla a écrit :elle t'y incite sûrement parce que ça serait plus confortable pour elle de ne pas avoir à faire ses propres choix
Bingo, il fallait une femme pour le comprendre :). En réalité ton non-choix en sera un, et en ayant placé la décision entre tes mains elle se libère d'une part de la responsabilité de qui suivra éventuellement. D'ou l'importance de la responsabiliser sur ses actes.

Du coté de ton concurrent, ne te fais pas d'illusion, il ne perdra pas le Nord, quoiqu'il ou qu'elle dise.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 09.03.16, 22h12 par Syd_
  • [+1] Like ! le 10.03.16, 00h03 par Baijin

Je plussoie Lulla, Balzac et Automatic, ce n'est pas à prendre à la légère.

Ensuite si elle a pleuré après l'amour...

Comment allait ton couple avant que tu entendes parler de ce gars? Comment allait-elle avant tout ça?
Pour un peu votre couple bat de l'aile en ce moment, elle peut douter, ça arrive à tout le monde...
Il est possible qu'elle ait été un peu/très fatiguée, déprimée le jour où elle a pleuré après l'amour. Le mec n'aura été qu'un goutte d'eau dans un vase plein à ras-bord... Seul toi et surtout elle le sait.

Mon conseil: montrer que tu tiens à elle, être là à son écoute, mais rester ferme. Peut être est il temps de te renouveler un peu dans ton rapport à elle.

Un immense merci pour vos réponses. Je suis assez sur de moi dans la vie de tout les jours mais là un peu d'humilité pour vous dire que toutes vos réponses m'ont permisent de prendre du recul et de raisonner assez correctement, ça fait pas de mal !
Hier soir en nous retrouvant nous avons énormément discuter. Calmement. Elle a pu entendre mes ressenties sur leur histoire. En effet je ne l'ai pas mis ( cet homme ) dans une position d'ennemis. Je lui ai dis que dans min couple j'aimerais qu'elle m'en parle la prochaine fois qu'elle voit une de ses relations amicales bascule, que je soit là pour l'accompagner.. Beaucoup de Larmes de son côté car elle a intériorisée ça pendant des semaines de peur de me perdre. Je lui ai dis que le jour ou cela m'arriverai ou que moi même j'ai des sentiments sur une autre femme je lui confierai ( avec bienveillance biensur ).. Elle m'a clairement dit quelle avait jamais envisagée de me quitter et que son futur elle le voyait qu'avec moi. Elle le voit aujourd'hui pour mettre les choses au clair et effectivement lui permettre de faire le deuil de ses espoirs, pour ne pas le perdre et après pourquoi pas entamer une relation saine mais cette fois en m'incluant dans leur relation dans le sens ou il me rencontre au moins unee fois...
Voila désolé j'ai pas cité les personnes qui m'ont aidé à raisonner mais merci encore. Histoire à suivre !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 10.03.16, 13h03 par Automatic

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre